[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Ca m' a pris un temps fou avec des sorties nulles genre soit terrains soit rien quel que soit le deck et en fait j'ai gagné la plupart avec un pilgrim!
Citation :
Publié par Persée
Je l'ai fait en mono-rouge avec 16 terrains
Pas 16 terrains mais 20 pour moi et effectivement, c'est ce que j'avais trouvé de plus rapide à faire.
Je viens un peu aux nouvelles de ceux qui jouent encore pour savoir ce que vous pensez de l'évolution actuelle du jeu.

J'aime beaucoup ce mulligan, je suis assez content de savoir que le brawl et le format éternel vont être implémentés prochainement.

Cependant, j'ai quand même hâte que les anciens blocs sortent et que l'on ait une rotation saine car je n'en peux plus de voir autant de decks esper pulluler en ladder.
Je te rejoins sur cela, je suis passé à faire du draft en ce moment et des événements en construit car c'est vite gavant de voir toujours les mêmes paquets en mode je ramp autiste ou je contrôle autiste.
Cela dit, j'ai été très content de jouer à magic en ligne pour jouer selon les vraies règles sans prise de tête et voir à quoi ressemble des decks optis. Je reviendrai si la méta change radicalement.
Citation :
Publié par sinernor
Je viens un peu aux nouvelles de ceux qui jouent encore pour savoir ce que vous pensez de l'évolution actuelle du jeu.

J'aime beaucoup ce mulligan, je suis assez content de savoir que le brawl et le format éternel vont être implémentés prochainement.

Cependant, j'ai quand même hâte que les anciens blocs sortent et que l'on ait une rotation saine car je n'en peux plus de voir autant de decks esper pulluler en ladder.
Je reviens de vacances donc j'ai pas joué pendant une semaine mais je prend toujours autant de plaisir sur le jeu et à découvrir Magic surtout que il y a encore plein de combinaisons de couleurs que j'ai jamais joué en ce moment je teste un deck budget lifelinkers blanc/noir et un deck budget vole blanc/bleu et j'ai enfin fait mon 1er draft !

Ca m'a prit bcp de temps pour le 1er draft mais j'ai été aidé par deux potes et j'ai fais 6 victoires c'est pas mal pour un début mais sans eux je serais pas aller aussi loin

Il y a un nouvel event chaque semaine pour gagner des nouvelles cartes de terrains avec un skin différent et ils sont assez jolis avec une image qui fait toute la carte au lieu de ceux habituels qui font que la moitié et j'ai toujours un truc à faire entre les quetes, monter mon ladder en bo3 et maintenant le draft et tester plein de decks et archetypes different il y a tellement de richesse et de complexité dans le jeu que pour un débutant comme moi j'ai l'impression que la marche de de progression est infinie.

Concernant la meta à part bcp de deck aggro mono red, un peu de esper control, quelques decks ramps et le deck scapeshift qui sont les decks les plus répandues il y a encore plein d'autres decks qui tournent et je trouve ca bcp plus interessant et variés que sur hearthstone.

Selon mon tracker et les sites magic arena il y a environ 30 decks differents dans la meta actuelle et je rencontre de tout en jeu. Et franchement c'est possible de faire un deck meta en restant free2play comme le deck mono rouge ou mono bleu ce sont les moins chers.

Dans tous les cas je m'amuse et je prend du plaisir même si je rage quand je suis mana death ou mana full ou que la draw est pas avec moi

Dernière modification par Sleepy Fitzcairn ; 13/08/2019 à 23h44.
Simic Flash, c'est vrai que c'est cool même si je préfère la version Sultai.

J'en croise encore beaucoup des esper contrôles personnellement.

Le paquet que je joue et qui me fait le plus rire, c'est Jund dinosaurs, ou comment ça peut partir en cacahuète en un tour.
https://magic.wizards.com/en/article...ter-2019-08-19

Normalement, si j'en crois ce que je lis de la "communauté PCiste" à travers les internets, MTG Arena devrait être déserté sous les prochaines semaines par un boycott de masse inédit, ce pour avoir choisi de s'afficher sur l'EGS tout en étant téléchargeable sur le site de Wizards et jouable sans avoir besoin de compte Epic.

J'ai bon ?
J'ai une petite pensée pour toi, ça fait deux jours que je suis sur une quête tuer des créatures, je ne croise que de l'esper contrôle et un tout petit peur de scapeshift.

Cela doit faire dix ans que je joue à Magic, et je ne me suis jamais autant fait chier sur un métagame, même à l'époque de Fairies où c'était pourtant peu varié.
Citation :
Publié par Llyr
Ca m' a pris un temps fou avec des sorties nulles genre soit terrains soit rien quel que soit le deck et en fait j'ai gagné la plupart avec un pilgrim!
Oauis, ce qui m'agace le plus dans les versions online de MTG, c'est qu'il n'est pas rare de tomber sur une main de 0/6/7 terrains alors qu'en format papier, en distribuant régulièrement les terrains c'est quasi impossible (sauf si celui qui bat les cartes est un tricheur virtuose capable de les séparer volontairement...).

A ma connaissance, ce manque de réalisme dans le tirage est le même sur tous les CCG online, mais dans MTGO le soucis c'est qu' il y a deux trucs qui viennent aggraver le problème :
- le mulligan est vraiment mal foutu (dans certains jeux on peu échanger des cartes ciblées plutôt que toute la main)
- Le mana dépend des terrains que l'on tire (alors que dans d'autres CCG le mana est distribué automatiquement tour par tour quelle que soit la main).

Tant qu'il y aura cet algorythme de tirage et ce mulligan pourri, je continuerai à me demander pourquoi continuer à jouer à MTGO...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés