[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yagate
10 euros par mois une blague? tu travail chez ankama? car 10 euros par mois le jeu ou ya aucun dev qui bosse dessus et 0 maj oui 0 maj de contenu vu que la 1.29 reste tel que maintenant sinon ca serais pas la 1.29....

C'est le jeu le plus rentable jamais réaliser alors, ils paient juste les serveurs et quand y'a des gros probléme comme maintenant ils mettent un ou deux dev pour les résoudre et bam c'est fini.

Faut arrêter, je veux joué a cette version mais y'a des limites à la connerie... déjà payer même 5 euros par mois c'est cher pour ça oui...en prenant en considération les points plus haut...
Moi je donne simplement mon avis, et je pense qu'il faut que ce soit "trop" cher, oui.

5€ c'est vraiment le strict minimum, mais la priorité absolue c'est que l'abonnement via les ogrines acquises avec les kamas de la 2.0 soit bloqué. Et que donc être abonné en 2.0 ne veuille pas dire qu'on le soit automatiquement aussi en retro.
Bloquer l'abonnement via les kamas de la 2.x c'est tuer la 1.30 dès le départ imo, ça va crier au scandale et ça fera fuir énormément de joueur car personne ne veut payer pour une version qui n'évoluera jamais et qui sera entretenue au strict minimum.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Et c'était bien mieux. Le farm n'est pas une activité d'attardé ou de gamer préhistorique, c'est une pratique naturelle et même assez centrale dans tout bon MMoRPG old-school.
L'un n'empêche pas l'autre.

Le farm (poussé à ce point) c'est juste le gameplay le plus pauvre possible. En dessous c'est les machines à sous. (Et oui j'en ai mangé ma dose et je croyais aimer ça à l'époque)

Serveur gratuit c'est impensable, y'aura suffisamment de teams 7 enus comme ça, pitié obligez les au moins à être limités par la barrière de l’abonnement.
Pourquoi ce débat autour de l'abonnement ? Le système actuel semble très bien convenir, il nourrit la BaK, ne demande rien de plus pour les joueurs 2.0 et en revanche demande de s'abonner en € pour ceux qui n'avaient plus rien à voir avec Dofus.
A moins que vous cherchiez comment la société peut réaliser plus de bénéfices avec ce nouveau serveur ?
Radigan a juste la pire idée possible s'il veut un serveur vivant en fait.

Après bon, no offense mais pour prendre un exemple pas très loin, WOW CLASSIC, au hasard. Il suffit d'être abo à Wow pour accéder à Wow classic, et je vois pas le problème avec ça, c'est très bien si tu veux faire venir des joueurs.

Personnellement, ça faisait des années avant d'arrêter que je m'abonnais en kamas. J'avais mieux à faire de mon argent. (sous entendu : j'adore l'univers Dofus et c'est pour ça que je m'abonnais un peu, mais le jeu est trop mal foutu pour que je leur donne de l'argent)

Pour l'instant, je ne pense pas venir sur la 1.29 si on ne peut pas s'abonner avec les kamas de la 2.X, mais ça peut changer d'ici là s'ils font des efforts et des changements au niveau interface/confort comme ils le disent.
Citation :
Publié par Insovial
Radigan a juste la pire idée possible s'il veut un serveur vivant en fait.
Merci
Citation :
Publié par Insovial
Après bon, no offense mais pour prendre un exemple pas très loin, WOW CLASSIC, au hasard. Il suffit d'être abo à Wow pour accéder à Wow classic, et je vois pas le problème avec ça, c'est très bien si tu veux faire venir des joueurs.
En fait sur WoW tu joues rarement plus d'un compte à la fois. Je ne sais pas si tu vois un peu la différence avec un jeu comme Dofus 1.29 sans abonnement
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Avec un serveur mono plus de problèmes

La 1.29 était calibrée pour le monocompte avec un abonnement peu cher, le soucis c'est que comme ils ont "abandonné" toute idée d'amélioration de la version, le pris de l'abonnement ne se justifie plus, ça revient à un jeu figé de salon mais multijoueur.
Pour le coup, laisser payant la 1.29 pour payer les serveurs, diminuer le prix a 1 ou 2€/mois et interdire le multicompte, et ça sera parfait.
Non je ne suis pas trop pour ça non plus, parce que pour moi la 1.29 c'est aussi un peu de multicompte. Il n'était vraiment pas rare de "faire une mule", eni panda ou enu, pour fill ou dépanner des potes qui allaient à Grobe ou quelque-chose du genre.

Ce qu'il faut éviter c'est l'octo, pas forcément le "soft" multi. 2 ou 3 potes qui font un groupe de 8 ensemble, ça ne me choque pas (bien au contraire).

Dofus Retro en monocompte n'aurait pas beaucoup de rapport avec cette ancienne version de Dofus que nous avons connu (même si beaucoup étaient mono).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
2 ou 3 potes qui font un groupe de 8 ensemble, ça ne me choque pas (bien au contraire).
*Grince des dents*

Moi au contraire je ne supporte pas le partage de comptes (interdit par les CGU, d'ailleurs).

De toutes façons, ça a pas l'air très faisable techniquement une restriction qui autoriserait ça mais pas d'autres abus. Ils doivent pouvoir tester le nombre de comptes connectés en même temps, mais faut pas s'attendre à plus fin.
Citation :
Publié par Eguel
*Grince des dents*

Moi au contraire je ne supporte pas le partage de comptes (interdit par les CGU, d'ailleurs).

De toutes façons, ça a pas l'air très faisable techniquement une restriction qui autoriserait ça mais pas d'autres abus. Ils doivent pouvoir tester le nombre de comptes connectés en même temps, mais faut pas s'attendre à plus fin.
Tu as trop bu ?

En quoi ma phrase impliquait du partage de comptes ?
j'ai très peu joué à la version 1.29, mais le changement de map était vraiment horrible, si il doit y avoir une version 1.30 il faut vraiment marquer le coup avec des vraies maj et créer des choses pas sortir une version avec 2/3 trucs en plus, sinon c'est juste de la suffisance, c'est dommage car il y a moyen de nous faire plaisir et de se faire de l'argent pour ankama si ils arrivent à mettre leur égo à part (il y avait un peu de seum dans l'ouverture des serveur 1.29 aux fr)




Citation :
Publié par 'Radigan_-
Tu as trop bu ?

En quoi ma phrase impliquait du partage de comptes ?
Un comble pour un poisson.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Andycloud
Un nouveau serveur c'est une bonne nouvelle. Mais diviser une population déjà faible... Une foule quelques semaines, puis ça se videra à nouveau.

Joueur depuis la beta, l'esprit Dofus 1 n'est déjà plus présent en 1.29. Les joueurs sont tous en optique rush 200 ou PL Fourbe / Arène alors que le contenu de Dofus 1 est orienté sur l'ensemble du leveling et pas que sur le end game.
Tous? comment ça tous?

Mon meilleur perso (le premier que j'ai créé fin 2006) est level ..... 177 c'est tout dire
Citation :
Publié par Floudeur
Exactement, qu'ils ne touchent pas au GP a proprement parlé, mais qu'ils ajoutent toutes les fonctionnalités qui rendent le jeu plus agréable et fluide dans la limite du possible pour java...
La phrase où Ankama écrit "nous nous réserverons le droit d’y faire des évolutions ponctuelles" me fait quand même peur, ils seraient capable de faire de l'équilibrage par ci par là sur les classes ce qui serait dramatique parce que je pense pas être la seule à vouloir jouer sur Retro pour justement être sûre que les classes que je joue ne bougeront jamais. J'ai pas non plus envie qu'ils viennent avec les animations de sorts à la 2.0 que je trouve souvent lourdes et kitsch, qu'ils mettent juste Dofus Remastered, de la correction de bug et quelques events type nowel si ils veulent mais pas plus par pitié...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
En fait sur WoW tu joues rarement plus d'un compte à la fois. Je ne sais pas si tu vois un peu la différence avec un jeu comme Dofus 1.29 sans abonnement
C'est de moins en moins en vrai, et avec Classic ça va être la fête au multiboxing je pense.

Au hasard, croisé sur BFA, le bon multiboxer drood farm de compo métier :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
X28G2eG.jpg
Citation :
Publié par i.Doll
La phrase où Ankama écrit "nous nous réserverons le droit d’y faire des évolutions ponctuelles" me fait quand même peur
Oula moi aussi, le pire serait qu'ils contaminent le tout avec leurs potions de changement de classe ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Oula moi aussi, le pire serait qu'ils contaminent le tout avec leurs potions de changement de classe ...
Bon sang j'y avais pas pensé... si ils veulent absolument mettre ça qu'ils la mettent exclusivement en euros (pas d'ogrine dans le jeu pls) et à un prix extrêmement élevé bien dissuasif. Mais je préférerais évidemment que ça ne se fasse jamais, on veut une vraie expérience old school pour un public qui en demande, AG ne doit surtout pas essayer de ratisser large c'est le but du Dofus actuel ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Maniae
Le farm (poussé à ce point) c'est juste le gameplay le plus pauvre possible. En dessous c'est les machines à sous. (Et oui j'en ai mangé ma dose et je croyais aimer ça à l'époque)
Le gameplay "pauvre", j'appelle ça le gameplay "pique-nique", dans le sens où tu joues pour te poser avec d'autres joueurs tranquillement. C'est bien d'avoir un gameplay plus développé, mais ça fait aussi du bien de temps en temps d'avoir quelque chose d'un peu moins dirigiste
Je pense que beaucoup retrouvent une activité apaisante dans le fait de farm. Aucune prise de tête, une progression assurée (même si potentiellement lente), pas de stress, pas de concepts tordus à comprendre/gérer. Imo beaucoup de joueurs recherchent ça notamment quand ils veulent faire quelque-chose à côté (chat, twitch, séries, ...) ou quand ils rentrent du boulot et qu'ils n'ont pas trop envie de se prendre la tête.

Je ressens à peu près la même chose en 2.0 quand je FM.

Je ferais pas ça 100% du temps, puisque le PvP reste quand même excellent dans ce jeu, mais quitte à faire autre chose que du PvP je préfère ne pas me prendre la tête. Donc je comprends ces serveurs, je comprends cette demande et surtout je comprends le succès de la chaîne de JérémySadi (entre autre) sur twitch. C'est bien que Ankama réponde à ça en faisant un peu plus que juste ouvrir des vieux serveurs même pas FR pour que ces joueurs se taisent.

Ce qui est moins bien c'est que ça cloisonne la communauté et que ça les laisse en totale roue libre en >2.0 pour des concepts fumeux à la MMoRPG fast-food puisque "si vous êtes pas contents allez sur retro".
Citation :
Publié par Floudeur
Nous sommes a priori tous d'accord que l'équilibrage en 1.29 ne doit pas être touché ce qui permet de jouer en se projetant sans subir les désirs d'un studio qui change d'avis comme de chemise.
Je précise juste que les améliorations ne doivent toucher que l'ergonomie, comme la mise en vente d'objet, la fluidité du GP, pourquoi pas un mode tactique, des choses qui n'impactent aucunement le GP.
Et s'il mette une boutique à la mort moi le z**, ça va ragequit direct, qu'on se le dise !
Un truc tout bête mais les sorts de la couleur de l'élément ça rajoute énormément de lisibilité, et l'investissement est minime.
Perso le fait de mettre des restrictions de connexion de compte par IP sur le serveur ne ferait que forcer certains à tricher (on voit déjà le cas avec Ilyzaelle et les serveurs
Temporis) et devoir compter sur la modération et le support pour contrôler et sanctionner ces personnes...Je préfère ne pas avoir de limitation

Citation :
Publié par i.Doll
La phrase où Ankama écrit "nous nous réserverons le droit d’y faire des évolutions ponctuelles"
De même, je préfère qu'ils ne fassent rien et que nous gardions un jeu fluide.
Par contre j'espère qu'ils vont remettre le contenu mini-wakfu car il n'est plus disponible sur Henual & Eratz depuis plusieurs années (bien avant l'ouverture internationale).
Pour ceux qui se demandent ce que c'est : https://dofus.jeuxonline.info/articl...-wakfu-secrets

Citation :
Publié par Floudeur
Et s'il mette une boutique à la mort moi le z**, ça va ragequit direct, qu'on se le dise !
Yep mais de toute façon il y aura une boutique avec sûrement pas mal de choses car les familiers d'abonnements (bouloute, tifoux, croum, scarador...), les eupéohs pour familiers, les cosmétiques et le jeu de lowa ne sont plus disponibles en jeu depuis belle lurette.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés