DOFUS 2.52 - La Vengeance du dragon à plumes

Répondre
Partager Rechercher
J'ai drop aujourd'hui-même 2 flammes très rapidement sans difficulté (serveur brumen, score 245, stuff sans PP et aucun chall). C'est Dofus qui te joue un mauvais tour.
Citation :
Publié par Yata-san
Bonsoir, est ce que certains d'entre vous, depuis peu, ont des problemes pour droper la flamme de la quete "La nuit qui rugit" sur les mobs de la zone crocuzko ? (quete vulbis)
Je demande parce que je suis à 10 combats avec 400pp et score 200, j'ai 20% de chances de drop sur chaque mob et je fais des groupes de 4 à 6, avec chall (donc 25 à 35% de chances de drop par mob présent...) et je ne drop pas ...
Mathématiquement parlant, c'est quand meme peu probable, au bout de 10 combats et du coup, on est pas à l'abri que la quete soit buggée depuis X jours. Alors je viens tâter le terrain ici.
Yo.

J'ai dépassé la barre symbolique des 400 donjons en score 200+ (dont une bonne centaine de Nidas en full PP). Toujours pas de parangon en vue. Bonne étape de quêtes et l'objet n'est toujours pas looté.

Mathématiquement parlant, ça dit quoi?
Je ne sais pas si ça vous fait comme à moi, mais j'éprouve le même problème pour avoir un volkorne doré avec moins d'une petite dizaine de tentatives. Et ben, moi, ça me dégoûte du jeu plus qu'autre chose.
C'est en lisant vos retours que je n'ai même pas commencé les quêtes du Vulbis car je n'ai pas envie d'être dégoûté là aussi.

Je sais qu'il doit être relativement difficile de créer du contenu complexe ayant une bonne durée de vie et en plus satisfaire le plus possible, mais là, j'avoue que je ne comprends pas les choix pris par les dev'.
(Et pire pour moi avec mes pauvres 14% de succès sur les donjons 5e tranche, donc bon ^^)

Sur les groupes de mobs, je comprends en revanche que des taux à 0,1% puissent exister, mais sur des boss lvl 200 ?...


Peut-être est-il devenu difficile de trouver des combats exotiques où tout le monde a sa chance (comme Bolgrot) et que la difficulté du combat est donc liée à la capacité du joueur à assimiler la méthode pour gagner.
Je ne parle pas en disant "exotique" de combats de quêtes solo où on garde sa classe de personnage car là ça pose problème (comme Crocoburio (de l'Ebène)).


Bref, j'ai une vague sensation que Dofus s'égare dans des directions dangereuses pour le plaisir des joueurs.
Citation :
Publié par Felinho
Yo.

J'ai dépassé la barre symbolique des 400 donjons en score 200+ (dont une bonne centaine de Nidas en full PP). Toujours pas de parangon en vue. Bonne étape de quêtes et l'objet n'est toujours pas looté.

Mathématiquement parlant, ça dit quoi?
Selon la loi binomiale, en prenant une moyenne de 4.5% de chance de drop (arrondi grossièrement en prenant en compte les challenges, sûrement en dessous de la réalité), tu as moins d'une chance sur 10'000'000 d'être dans ce cas.

dmyk.png

Soit tu mytho, soit t'es bigleux et t'as raté une étape de la quête, soit tu as oublié de désinstaller Dofus en 2.51. Si j'étais toi, je supprimerais le personnage en question et j'en recommencerais un nouveau.
J'aurais adoré être dans le cas 1 ou 2, ça m'éviterait d'étaler ma détresse sur les forum dofus jol. Le perso en question c'est celui que je joue depuis presque 12 ans donc non je le supprimerai pas

Dernière modification par Felinho ; 10/08/2019 à 01h26. Motif: mal formulé
Message supprimé par son auteur.
En 31 Merkator, j’ai drop le Minowang au 2ème, mon premier parangon au 6ème, et plus rien depuis 25 donjons (il me reste deux parangons à drop). Ces chiffres peuvent sembler bas à coté des centaines de Klime ou Nidas que certains revendiquent sur les forum mais je trouve ça déjà énorme quand on a un temps de jeu relativement réduit. Je suis tellement surpris de ne jamais drop que je verifie machinalement après chaque merka que les persos sont bien à la bonne étape de la quête et que le parangon est toujours affiché dans l’encyclopédie. Avec ma compo 290 et mes 350 pp je comprend pas que ça tombe pas, les probabilités dans Dofus rendent dingue.
Message supprimé par son auteur.
Incroyable quand même, des joueurs se sont pleins du drop de dofus à l'époque en mode "j'ai pas envie de faire des centaines de dj pour espérer avoir mon dofus c'est no brain" mais par contre ça semble déranger personne qu'Ankama mette ce genre de drop rare qui n'est qu'un objet de quête pour passer à l'étape suivante et cette fois ci sans possibilité de passer par le commerce. En gros c'est toujours aussi no brain pour un résultat bien moins épique, c'est vraiment cocasse comme situation.
Ben disons que ça a son utilité: la sortie du dofus vulbis m'a donné envie de rejouer, j'ai pu découvrir des donjons qui existait pas à mon époque (Solar et Bethel), redécouvrir mes préférés (comte Harebourg), revoir quelques têtes sympathiques, apprécier les nouvelles zones et quêtes mais au bout d'un moment...
J'étais à quasi 16 000pts de succès en revenant, j'approche des 18 000 à présent, quasi-fini tout les succès 200 imaginables et je m'amusais même à soloter harebourg.

J'aimerais bien passer à l'étape suivante de la quête surtout qu'il y a encore du drop après, ça promet.
Citation :
Publié par i.Doll
Incroyable quand même, des joueurs se sont pleins du drop de dofus à l'époque en mode "j'ai pas envie de faire des centaines de dj pour espérer avoir mon dofus c'est no brain" mais par contre ça semble déranger personne qu'Ankama mette ce genre de drop rare qui n'est qu'un objet de quête pour passer à l'étape suivante et cette fois ci sans possibilité de passer par le commerce. En gros c'est toujours aussi no brain pour un résultat bien moins épique, c'est vraiment cocasse comme situation.
Personnellement, je suis dans l'incapacité totale de faire des donjons de la dernière tranche, donc oui, ça me pose un problème.
Si le drop avait été de 100 ressources échangeables à 0,1% sur des mobs d'une zone lvl 200, là j'aurais approuvé totalement (comme l'Emeraude et le Pourpre).

Mais bon, comme je ne peux pas faire le chaloeil, pas d'Ivoire, incapable de gérer crocoburio, pas d'Ebène, donc pas de Vulbis ne me perturbe pas trop, sinon que je ne renouvellerai pas mon abonnement s'ils continuent sur cette direction.
Citation :
Publié par i.Doll
ça semble déranger personne qu'Ankama mette ce genre de drop rare qui n'est qu'un objet de quête pour passer à l'étape suivante et cette fois ci sans possibilité de passer par le commerce.
Si si ca en a dérangé certains. Mais comme avant, c'était encore pire, c'est difficile de raler un peu. Et comme en plus ils ont permi sur les boss 200 (tous), ca permets de faire un peu tout. Et enfin, y'en a beaucoup pour applaudir parce que ca garde le coté aléatoire.

Mais chhhhhhhhh faut pas relancer le débat sur l'aléatoire, tu comprend, si t'aimes pas l'aléatoire, dégage des RPG, c'est pas pour toi tkt.

Ankama a toujours fait ca, toujours. Au début, j'ai cru que c'était parce que c'etait partout pareil, y'a beaucoup de jeux avec du drop. Je pensais que j'etais dans la minorité à trouver ca stupide. Quand ils ont pris conscience que c'était ridicule et qu'ils ont annoncé les dofus en quête, j'ai compris que je me leurrais pas. Et ensuite j'ai réalisé que le problème c'est pas l'aléatoire (un peu, c'est pas idiot), ni moi. Y'a 3-5 ans, j'aurai été enclein à dire que le problème c'est sans doute les GD, puisque ce genre de chose relève de leur compétence.

Cependant, comme Lichen est parti, puis briss aussi, et que ca continue dans ce sens la, j'en suis parvenu à la conclusion que c'est le coeur de la compagnie qui est pourrie. Les mecs aux commandes, ca doit être des vendeurs/publicitaires qui disent qu'il faut que le contenu ait telle durée de vie, et que la MAJ doit sortir dans X semaines, et ils laissent les GD/devs se coltiner des contraintes à la con, ce qui donne des résultats à la con.
C'est exactement l'impression que j'ai depuis plusieurs années. Tot fixe les règles en matière d'effectifs, de délai, il pose ses 3 conditions super débiles par rapport au contenu, et les devs ont pour défi de réaliser ses exigences dans le temps imparti, peu importe si le contenu s'intégrera de façon homogène avec le reste du jeu, peu importe si ça n'a aucun sens ni utilité, et tant mieux si d'après Tot ça rapportera assez d'argent pour les payer.

Ce que je comprend pas avec cette étape de drop dans la quête c'est qu'ils ont tué tout l'aspect satisfaisant de la progression de la complétion de la quête menant à l'obtention du Dofus. Laisser en full aléatoire c'est complètement idiot, ils auraient pu faire augmenter le taux progressivement à chaque boss battu pour que le joueur qui n'a pas de chance mais fait l'effort de taper 400 boss finisse progressivement par atteindre les 100% de chances de drop réelles (pas en loi binomiale). Le taux de base est à 0,3 il me semble, on aurait pu dire qu'ensuite chaque boss 200 réalisé augmente le taux de 0,2.
Citation :
Publié par feuby
(…)
Cependant, comme Lichen est parti, puis briss aussi, et que ca continue dans ce sens la, j'en suis parvenu à la conclusion que c'est le coeur de la compagnie qui est pourrie. Les mecs aux commandes, ca doit être des vendeurs/publicitaires qui disent qu'il faut que le contenu ait telle durée de vie, et que la MAJ doit sortir dans X semaines, et ils laissent les GD/devs se coltiner des contraintes à la con, ce qui donne des résultats à la con.
Euh, du temps de Lichen et Briss, tout se portait moins mal. Les Osa qui avaient été rendus jouables et agréables, c'est quand même à Briss qu'on le devait, non ?
Alors, pourquoi tout détruire ? Je ne comprends pas où la nouvelle équipe veut en venir.

Je pense aussi que Lichen faisait parti des têtes pensantes et qu'une masse de bonnes idées viennent de lui, et surtout il avait le mérite de venir discuter sur les forums, ce qu'aucun autre n'a fait.

Mon avis personnel est que depuis leur départ, tout part en vrille et que Dofus se fait fracasser dans tous les sens...
Citation :
Publié par Cryptoo
Euh, du temps de Lichen et Briss, tout se portait moins mal. Les Osa qui avaient été rendus jouables et agréables, c'est quand même à Briss qu'on le devait, non ?
Alors, pourquoi tout détruire ? Je ne comprends pas où la nouvelle équipe veut en venir.

Je pense aussi que Lichen faisait parti des têtes pensantes et qu'une masse de bonnes idées viennent de lui, et surtout il avait le mérite de venir discuter sur les forums, ce qu'aucun autre n'a fait.

Mon avis personnel est que depuis leur départ, tout part en vrille et que Dofus se fait fracasser dans tous les sens...
Osa jouable ouai, agréable ? Euh.



On va pas refaire le débat sur les osas mais globalement, même si on ne peut pas lui accorder tous les malheurs du monde, Briss a quand même fait pas mal de merde hein faut quand même pas l'oublier.

Lichen me manque plus que lui à la rigueur, même si son côté hautain à la TôT commençait vraiment à casser les burnes en fait, soyons clair mais il avait au moins le mérite de répondre et d'être cash dans ses réponses, à contrario du grand patron qui ne connait plus son jeu mais se permet quand même -entre 2-3 post d'excuses à peine pensées- de faire la leçon et la morale aux joueurs et qui n'hésite pas à mitrailler son équipe dans le dos quand cela l'en arrange.


Sinon, ils comptent régler le bug des sorts à déplacement quand ? J'l'ai un peu mal de mourir en kimbo parce que j'ai osé avoir l'audace de lancer une libé (qui m'a fait freeze mon perso mais pas le jeu ofc), j'sais pas c'est qu'un détail j'imagine.
Après avoir saigné des yeux pendant deux semaines pour choper ton parangon, tu dois te taper 50 étages en songes infini, rien que pour commencer à espérer droper tes trois reliques. Si t'as pas de bol tu bloques complètement à un étage et tu recommences à zéro.
Et on ne sait même pas si la prospection ou les idoles influent sur leur drop.
Très fun merci Ankama ça va réconcilier les joueurs avec le pvm.
Alors moi, ça me fait franchement suer (parce que je suis polie,hein, parce que c'est bien au delà de ça.).
Des donjons 200, avec les coupains qui sont partis après la MAJ des variantes, la guilde qui est devenue fantôme pour la même raison et d'autres aussi, je dis SUPER!!! Les songes Wéééé \O/ trop fun ça ... beurk
Au moins le drop vulbis, si tu voulais essayer 600 fois, c'était un donjon bien accessible et libre à chacun d'y passer du temps, ou pas!
Maintenant, ben sauf avoir encore quelques amis qui se co suffisamment longtemps, être un vrai pgm, ou suivre les tutos, ou payer, tu oublies. Ou encore, tu attends qu'il soit bradé en mode marchand, ce qui ne saurait tarder. Ce que j'ai fait pour l'ivoire d'ailleurs...tellement tous les chemins pour y parvenir me débectent.
Voilà, et heureusement que je joue depuis longtemps et que j'ai quelques économies...

Et oui, je me marrais plus AVANT, on était mauvais, mais ensemble. Ensemble nom de Zeus!
Avant cette manie des studios de plaire aux meilleurs, de faire des classements pour tout, des (mauvais?) équilibrages pour satisfaire les fans de Pvp, d'uniformiser les classes dans le même but... enfin bon, tout cela a déjà été dit.
C'est tout Ankama de récupérer une feature sortie plus ou moins en même temps pour les quêtes des Dofus, histoire de rendre "obligatoire" un truc qui ne plaira pas à tous le monde
Les chasses aux trésors pour le pourpre, les idoles pour le turquoise, les quêtes alignement pour l'ivoire et les songes pour l'ébène et le vulbis. En ne devant pas être plus de 5 à travailler sur Dofus, ils ont juste pas eu le temps de faire autre chose
C'est marrant parce que plus je vous lis plus j'ai envie de drop le jeu, je fais entre 3 et 5 merka par jour selon mon temps de jeu mais je n'ai déjà plus aucune volonté de continuer à jouer, le drop du parangon ne me fera même pas plaisir ça va juste me débloquer une étape encore pire où je vais devoir découvrir les songes et me rendre compte que c'est encore plus chiant que le farm boss 200
Les songes, c'est juste un ladder.
Virez le ladder et vous verrez la différence.

Un ajout aussi nul que les variantes, mais le pire n'est pas que ça existe, c'est qu'on nous l'impose !
Citation :
Publié par Cryptoo
Les songes, c'est juste un ladder.
Virez le ladder et vous verrez la différence.

Un ajout aussi nul que les variantes, mais le pire n'est pas que ça existe, c'est qu'on nous l'impose !
Abuse pas non plus, en soit la feature est sympa, je prend plaisir à retaper des anciens monstres ou boss avec un réel challenge (me parlez pas d'idoles) et ça récompense les joueurs qui ont fait les succès. Mais encore une fois, obliger les joueurs à s'en coltiner avec une mécanique random pour continuer c'est juste pas marrant.
Citation :
Publié par Cryptoo
Les songes, c'est juste un ladder.
Virez le ladder et vous verrez la différence.

Un ajout aussi nul que les variantes, mais le pire n'est pas que ça existe, c'est qu'on nous l'impose !
Parle pour toi car pour certains (don moi même) c'est la meilleure feature qu'ils ont sorties depuis des années malgré les problèmes habituels made in ankama.
Et le ladder on en a clairement rien à foutre, il est bugué de toute façon

Par contre je veux bien comprendre que ça soit chiant cette restriction d'étage à 250. (Déjà que le taux de drop est chiant de base si t'as le droit à 50 étages bonus d'office... Voilà voilà)


(Et au passage, Petite rappel) Cette feature (ou du moins le concept d'affronter des mobs/boss de toutes les zones en même temps) a longtemps été demander par les joueurs mais bon les dofusiens ont la mémoire courte
Je n'ai pas le même ressentis que vous sur le drop du parangon et des ressources en songes, mais c'est clairement dû à la la façon dont je joue et dont j'apprécie jouer (adepte du pvm et multi-comptes^^).

Pour drop 2 parangons, j'ai réalisé 30 Comte+Nileza (score 295/ 450pp) avec plaisir puisque c'était devenu ma façon d'xp mes Omégas avant l'arrivée des songes et c'était la période ou j'avais décroché du jeu puisque aucun contenu ne me proposait une activité diversifié et durable.
En ce qui concerne le drop des songes c'est venu tout seul puisque c'est ce contenu que je recherchais depuis toujours sur ce jeu (d’ailleurs je suis assez impressionné des gains générés par les reflets alors que juste pour de l'xp je continuerais enchaîner les salles).

Je conçois totalement que ces exigences ne conviennent qu'à peu de monde, après la quête du Vulbis n'est clairement pas à la hauteur de sa convoitise d'an-temps tel que c'était annoncé (je crois?).

Les ladders n'ont pour moi depuis très longtemps plus aucune valeur, mais les objectifs que l'on se fixe pour sois sont suffisant pour prendre plaisir à jouer

Voila, c'était juste pour dire mon point de vue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés