L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Depuis le Mac :

Messages -> Préférences -> iMessage -> Activer ce compte/Activer les messages dans iCloud
Oui le but est d'activer la synchro des messages via iCloud, mais ce n'est possible qu'à partir de macOS High Sierra.
Côté iPhone ça se passe dans les réglages, ton compte, iCloud et activer les messages.
Je viens de quitter apple et j'en suis ravi. L'Iphone était mon seul produit, dérivé de l'iPod, je n'étais plus capable de supporter d'être en prison mais ce qui m'a fait faire le move c'est leur GPS déplorable et leur connection bluethooth à chier !

J'ai un S9+ de seconde main et à part que je me tape T-Mobile j'en suis ravi.
Tant qu'apple ne sera pas capable de fournir un gps stable ça sera tout vu

De toutes façons vu les politiques d'apple (voir message d'Aloisus plus haut), cette compagnie viole trop de mes valeurs pour continuer à faire affaire avec eux.
Bof, non pas que je cautionne mais au final c'est la même histoire que les voitures bourrées d'électronique qui font qu'à la moindre panne t'es obligé d'aller voir le concessionnaire de la marque qui va brancher un PC dessus et te dépanner en 3 clics. Ce genre de pratique n'émeut plus grand monde tellement c'est répandu dans tous les domaines (souvenez vous, les PC Packard Bell de supermarché qu'on ne pouvait même pas upgrade par soi même sans passer par eux), et en termes de pratiques commerciales douteuses, faut dire aussi que Google et Facebook ont mis la barre haut, très haut, de sorte que jamais je ne toucherais à un androphone, à Chrome et je souhaite à Stadia de subir le même shitstorm que subit actuellement l'EGS (enfin de base j'imagine mal les communautés gamer accueillir Stadia à bras ouverts vu le modèle éco du machin, le contraire me surprendrait…).

Et pis bon, c'est pas ça qui va tuer le business des petits réparateurs indépendants, qu'une bonne partie de la clientèle Apple évite de toutes façons.

Dernière modification par Jeska ; 09/08/2019 à 01h34.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.vice.com/en_us/article/5...for-diy-repair

Ah, l'avidité sans limite des grands groupes...
Citation :
Publié par Cpasmoi
Tant qu'apple ne sera pas capable de fournir un gps stable ça sera tout vu

De toutes façons vu les politiques d'apple (voir message d'Aloisus plus haut), cette compagnie viole trop de mes valeurs pour continuer à faire affaire avec eux.
Article Vice quoi. Ça te mets juste un message, le téléphone ne perd que la fonction qui contrôle l'état de la batterie (qui en beta n'était pas fiable justement avec les batteries tierces).

Que t'y trouves ton compte je comprends mais parler de politique pour aller chez Samsung/Google, c'est marrant non ?
Citation :
Publié par Cpasmoi
[...] je n'étais plus capable de supporter d'être en prison [...]
Ah oui, rien que ça
Si les "valeurs" de Samsung te correspondent mieux après tout, j'espère que le switch se passera bien ! Je suis preneur de retours, curieux aussi de savoir ce qui marche si mal sur le GPS iPhone par rapport aux autres ?
Petite question : On est d'accord que sur IOS le bluetooth s'active parfois tout seul pour X raison ?

J'ai ce problème avec mon ipad atm, avec mon iphone à l'époque. Je me demande si à l'approche d'un de mes appareils bluetooth IOS ne s'activerai pas tout seul (sous le prétexte d'être une fonctionnalité intélligente)
[Antipika : Devenu sans objet]

Citation :
Publié par GrosCadeau
Petite question : On est d'accord que sur IOS le bluetooth s'active parfois tout seul pour X raison ?

J'ai ce problème avec mon ipad atm, avec mon iphone à l'époque. Je me demande si à l'approche d'un de mes appareils bluetooth IOS ne s'activerai pas tout seul (sous le prétexte d'être une fonctionnalité intélligente)
Bluetooth et Wifi se réactivent au bout de 24h si tu le fais depuis le centre de contrôle (icône sur fond blanc), si tu passes par les réglages, ça les désactive totalement (icône barrée). C'est pour le quidam qui ne comprend pas que son casque ne fonctionne plus s'il vire le bluetooth.

Dernière modification par Antipika ; 09/08/2019 à 13h13.
Citation :
Publié par Dr. Troy

Bluetooth et Wifi se réactive au bout de 24h si tu le fais depuis le centre de contrôle (icône sur fond blanc), si tu passes par les réglages, ça les désactive totalement (icône barrée). C'est pour le quidam qui ne comprend pas que son casque ne fonctionne plus s'il vire le bluetooth.
Sérieux ? Là je peux pas check mais je regarderais, y'a moyen de désactiver cette merde ?
Ah ben tient le futur os d’Apple s’annonce super... Suppression de la dictée en local, tout passe par les serveurs d’Apple qui au passage se permettront de siphonner vos noms, prénoms, carnet d’adresse, musique préférée et autre... Apparement au vu dés retour de bêta, ( mais ça peut encore changer cela) ils vont purement supprimer la synchronisation entre les bidules et les macs.... faudra obligatoirement passer par les serveurs d’Apple ( et payer un abonnement, parce que avec 5go de gratuit)même pour le calendrier. Bon, ben c’est une bonne raison pour moi de tourner définitivement le dos à Apple pour les ordis, on va attendre la fin de vie de mon mbp 2015... J’avais déjà tourné le dos pour les smartphones ( et vraiment sans regret aucun après une année sur mon Xperia).
Me restera plus qu’un iPad... Mais là il n’y a quasi rien chez la concurrence.... me fera juste chier d’abandonner Logic, 10 ans de composition musicale dessus, mais a un moment faut arrêter de se foutre de la gueule des gens... T.Cook aura eu ma peau
Ça sort d'où ? Je n'ai pas la beta macOS d'installée, mais les options qui étaient sur feu-iTunes se retrouvent dans le Finder (apparemment il y a bien les synchros locales ?). Et je sais qu'ils ont eu des soucis avec la synchronisation iCloud sous iOS13 (la beta tourne bien sur mon SE, je vais encore le garder un moment celui la) et qu'ils ont fait une grosse marche arrière pendant les betas, ça explique peut être l'absence des options (ce que fait Apple habituellement pendant les betas, désactiver l'option le temps de régler le problème, à chaque beta ça fait le coup).
Citation :
Publié par Dr. Troy
Ça sort d'où ? Je n'ai pas la beta macOS d'installée, mais les options qui étaient sur feu-iTunes se retrouvent dans le Finder (apparemment il y a bien les synchros locales ?). Et je sais qu'ils ont eu des soucis avec la synchronisation iCloud sous iOS13 (la beta tourne bien sur mon SE, je vais encore le garder un moment celui la) et qu'ils ont fait une grosse marche arrière pendant les betas, ça explique peut être l'absence des options (ce que fait Apple habituellement pendant les betas, désactiver l'option le temps de régler le problème, à chaque beta ça fait le coup).
Macg.... et sinon oui apparement il y a rétropédalage concernant ios13 qui perdrait le partage de fichier, il repartirait sur iCloud version ios12... Mais c’est encore que des bêta....
Citation :
Publié par Dr. Troy
Euh oui en passant par les réglages. Centre de contrôle : temporaire, Réglages : permanent.
Ça n’a pas l’air d'être aussi simple que cela. En passant par les réglages la coupure semble bien être totale et permanente. Et plus aucun signal BT n’est émis ou reçu.
Par contre via le centre de contrôle, lorsque le BT est coché comme activé dans les réglages, même en le coupant depuis le centre de contrôle, le signal reste présent et fonctionne normalement avec certains appareils (comme l’Applewatch et probablement aussi les Airpod).
Le mode avion, lui, coupe bien tout qu’il soit activé depuis réglages ou centre de contrôle.
Citation :
Publié par Aorewen
Tu peux réactiver le bluetooth même en mode avion, bien pratique pour couper les données mais pas ta musique par ex.
Effectivement, et le Wifi aussi. Mais attention, cette possibilité ne doit pas être utilisée, par élémentaire sécurité, tant que, dans un avion, on ne vous y autorise pas
Le problème n’est absolument pas data versus autre (musique, vidéo and co) mais simplement un problème d’ondes radio qui peuvent perturber les instruments de vol surtout dans les phases critiques de décollage/atterrissage.

Dernière modification par I3aldou ; 09/08/2019 à 16h32.
Citation :
Publié par I3aldou
OK, c’est bon à savoir. C’est quand même un peu étrange que cela soit possible. Le principe du mode avion c’est de couper toute onde radio, qu’elle qu’elle soit, qui pourrait perturber les instruments de vol d’un avion, en particulier dans les phases de décollage/atterrissage. Est-ce que le BT fait officiellement exception à cette mesure élémentaire de sécurité ?
Je vais voir en rentrant chez moi, mais c'est quand même putain de relou leurs trucs. Des trucs simples dont j'aurais jamais eu de problème chez quelqu'un d'autres deviennent des trucs putain de chiant chez Apple...

C'est comme cette putain de localisation qu'on ne peut pas désactiver/activer facilement et oú on n'est obligé d'aller dans les paramètres puis dans confidentialité puis l'activé/désactivé
Citation :
Publié par GrosCadeau
Je vais voir en rentrant chez moi, mais c'est quand même putain de relou leurs trucs. Des trucs simples dont j'aurais jamais eu de problème chez quelqu'un d'autres deviennent des trucs putain de chiant chez Apple...

C'est comme cette putain de localisation qu'on ne peut pas désactiver/activer facilement et oú on n'est obligé d'aller dans les paramètres puis dans confidentialité puis l'activé/désactivé
C'est pas explicite (enfin c'est quand même écrit quand tu cliques dessus dans le centre de contrôle) mais je ne vois pas trop le soucis. Désactiver en permanence prend un touché de plus (voire autant en passant par le sous menu de l'icone de réglages), désactiver temporairement se fait plus rapidement vu que c'est l'idée.

Et sinon tu peux te faire un raccourci dans les widgets avec l'app Raccourcis (bon pour le coup la c'est pas immédiat d'y penser, mais quand on s'en sert on se rend compte que c'est assez puissant comme App, comme Automator sur Mac).

Citation :
Publié par debione
Macg.... et sinon oui apparement il y a rétropédalage concernant ios13 qui perdrait le partage de fichier, il repartirait sur iCloud version ios12... Mais c’est encore que des bêta....
J'ai pas vu passer (en même temps je regarde plus vraiment leur flux), t'as un lien de l'article je le trouve pas ?
(Enfin j'ai trouvé pour la dictée mais pas le reste)

Dernière modification par Dr. Troy ; 09/08/2019 à 16h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés