#391212
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#391212 |
Connexion |
Pas de compte JOL ? Créer un compte |
Recherche dans les forums |
Recherche avancée |
Communauté |
Images & Albums |
Derniers messages |
Derniers messages |
Derniers sujets |
Derniers messages des officiels |
Autres outils |
Marquer les forums comme lus |
Archives des forums |
Besoin d'aide ? |
Utilisation générale du forum |
Un problème avec votre compte ? |
Les titres de noblesse de JOL |
Contester une sanction |
Un autre problème ? |
Nous contacter |
Voir l'équipe des forums |
Nous contacter |
Chartes et documents légaux |
Conditions générales d'utilisation |
Charte des posteurs |
Traitement des données personnelles |
Aller à la page... |
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
#391212
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#391212 |
|
Ces réponses sont à l'image des réponses de leur support , à gerber ....
|
![]() |
|
|
Citation :
Au niveau de la temporalité, "on" (c'est à dire une partie de la communauté 1.29, cf discord et vidéo youtube) sait que la faille n'est apparue au GRAND MAX après le 26 mars. En effet un joueur, Aizy, s'est mis en mode marchand pour vendre des items dont la valeur dépassait les 4,5MM. Il en a vendu un certain nombre et à sa reconnexion, il était dans le négatif et avait donc perdu ~2MM. Or si la faille avait été active à ce moment là, il aurait juste dupliqué les items vendus qui lui ont fait dépasser 2^31 - 1 Kamas et il ne serait pas tombé en négatif. (Sources : Vidéo de Fruiks relatant l'événement : https://www.youtube.com/watch?v=5NfTOKfSB2w, pdf obtenu sur le discord communautaire avec l'accord de son rédacteur : Faille_duplication_mode_marchand.pdf) La faille ne donc pas de plusieurs années, et même si elle peut paraître simple, ses conditions d'utilisation laissent penser qu'elle était beaucoup moins connue que beaucoup le laisse croire. En effet, la limite des 2^31 - 1 Kamas est connue et une simple erreur de manip peut entraîner la perte de ces 2MM. Alors non seulement les joueurs possédant à la base une telle somme se compte sur les doigts d'une main, mais ajouter à ça le fait que jouer avec cette limite ne vient pas vraiment à l'idée de ces personnes, bah vous avez pas vraiment une masse de personnes qui auraient pu la découvrir. Enfin, il n'y a qu'à voir la vitesse de propagation de celle-ci une fois clairement identifiée (même si je vous l'accorde la situation était un peu particulière), si elle était active et connue ne serait-ce que depuis avril, ça se serait remarqué et su bien avant aujourd'hui. |
![]() |
|
Qu'est ce qui se dégage comme recommandations, des demandes particulières ont déjà été adressées au personnel d'Ankama ?
|
![]() |
|
#575306
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#575306 |
|
Je pense juste qu'au vu des différentes interventions d'ankama cette après-midi ils sont vraiment en train de plancher sur le sujet et je préfère clairement qu'ils prennent un peu plus de temps pour nous sortir une solution viable et réfléchie plutôt que de le faire dans la précipitation et avoir droit à une intervention comme on a eu droit vendredi.
Un exemple d'intervention de cette après-midi : Citation :
Source |
![]() |
|
|
[Ankama]DOFUS - Community manager - Aujourd'hui - 16:59:31
Bonjour, Suite à l’exploitation massive d’une faille de duplication ces derniers jours, nous avons été contraints de procéder à une mise en maintenance d’urgence des serveurs Eratz et Henual. Cette mise en maintenance conservatoire nous a permis de limiter les effets de bord imprévisibles de la part de joueurs mal intentionnés qui auraient pu tirer partie de la duplication massive d’objets pour se générer illégalement un revenu ou affecter les autres serveurs de jeu. En mettant en maintenance les serveurs nous nous sommes notamment assurés qu’ils ne puissent pas accéder à leur inventaire. C’est aussi la raison pour laquelle nous ne rouvrirons pas les serveurs tant que le problème ne sera pas résolu. L’analyse de la situation menée ce matin nous a permis de déterminer que la faille était présente depuis très longtemps sur les serveurs 1.29, qu’elle était connue de nombreux joueurs qui s’en servaient pour manipuler l’économie des serveurs, et qu’une forme de secret concerté était gardé sur le sujet afin de préserver leur avantage. Au vu de la durée d’existence de cette faille, il nous est impossible de réaliser un rollback annulant totalement son influence sur le jeu. Il nous est également impossible d’identifier avec exactitude l’ensemble des joueurs en ayant tiré profit depuis sa découverte. Pour rappel, les serveur 1.29 ont été livrés « en l’état », avec leurs défauts, afin de satisfaire une demande de la communauté. Il s’agit d’un service « bonus », offert dans le cadre d’un abonnement à Dofus 2.x. Pour autant, nous prenons très au sérieux cette situation qui a dégradé le plaisir de nombreux joueurs ces derniers jours. Nous avons donc décidé de déployer les mesures suivantes (il nous faut un peu de temps pour préparer ces changements, nous visons donc la deuxième moitié de la semaine) :
En outre, ces évènements nous encouragent à dévoiler un peu plus tôt que prévu l’une des surprises que nous vous réservions pour les 15 ans de Dofus ! Pour fêter cet anniversaire important, nous avions déjà pris la décision de proposer un nouveau serveur, nommé Dofus Rétro. Dofus Rétro reprend la version 1.29 et offre quelques améliorations ergonomiques et fonctionnelles décrites dans ce post (https://www.dofus.com/fr/forum/1675-...-serveurs-1-29) . Ce serveur permettra aux joueurs qui souhaitent redécouvrir les joies de la 1.29 de recommencer leur aventure avec un nouveau personnage, sur un serveur tout neuf, et de profiter de quelques améliorations. Cette version marquera également une légère évolution de notre politique sur la 1.29. L’accès à Dofus Rétro sera toujours offert dans le cadre d’un abonnement à Dofus 2.x, mais nous nous réserverons le droit d’y faire des évolutions ponctuelles (attention, nous ne prévoyons pas de nouveaux contenus, ni de CM dédié, mais plutôt de légères évolutions lorsque l’opportunité sera présente). Les serveurs Henual et Eratz, en revanche resteront en l’état. Une news sera publiée dans les prochaines semaines pour vous en dire plus à ce sujet ! En résumé les mecs qui on use la faille sont les grands gagnants il on et aurons le monopole pour lgt |
![]() |
|
#575306
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#575306 |
|
Yes un nouveau dofus ^^
|
![]() |
|
|
Du coup si je comprend bien, leur mise à jour de la 1.29 ne sera dispo que pour le nouveau serveur ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Et dire que des "enquêteurs" pensaient que cette fail était présente que depuis le 26 mars
![]() |
![]() |
|
|
Par contre les deux serveurs sont morts. Impensable de jouer sur un serveur corrompu quand quelque chose de nouveau et de temps en temps updaté s'apprête à sortir.
|
![]() |
|
|
Leur réaction me semble réfléchie et intéressante, je suis surpris. Je suis même hypé par ce nouveau serveur 1.29 amélioré
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|