[Faille duplication] Serveur 1.29 - La réponse d'Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
En fait quand je vois la plupart des comm, les gens s’inquiètent + car des gens font des euros que plutôt l'avenir du serveur ? ok

Qu'est ce qu'on s'en fou fiche qu'un mec se fait 10K par exemple avec dofus ?
Tu vas bientôt pondre le fait que nous sommes jaloux également ou bien ?
On s'en fiche si le mec saigne le jeu, même s'ils vends des comptes & des sous ça m'est égal. C'est plus problématique à partir du moment où cela résulte d'une faille. Ok c'était un jeu de dissimulation, ils en ont profité longtemps. Maintenant ils se font attraper et on les laisse tranquille sans problème. Allez-y, vous avez eu raison d'en profiter, on ne vous sanctionnera sur rien.

La sanction n'est pas demandée que pour leurs gueules. Elle permettra aussi d'avertir les autres pour l'avenir.
Ankama ne sait pas faire preuve de dissuasion. Chacun à compris/à l'impression qu'il peut faire ce qu'il souhaite car les poursuites sont très minimes.

Quant à l'avenir du serveur, il faut voir ce qu'ils pourront faire.
Aujourd'hui c'est un fait : quand on joue sur Dofus, on accepte qu'une partie très infime de personnages + items sont dû à des failles. De toute manière, soit t'acceptes, soit tu changes de jeu. Contrairement, là où la communauté sur Eratz à su faire la différence.
Maintenant à voir ce qu'ils vont faire. Je maintiens l'idée que c'est à la commu de décider de ce qu'il faut faire lorsqu'Ankama aura exposé les différentes solutions possibles.
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/fm_or.png
Bah en fait le truc que certains pigent pas, c'est que pénalement, Ankama peut être considérée comme complice voir association, juridiquement si quelqu'un les attaque sur ça ils vont pagayer pour s'en sortir.


Pour rappel s'ils étaient au courant de la faille et n'ont rien fait par fierté parce que je cite "c'était livré en l'état" ils peuvent être sanctionnés, juridiquement parlant, ça dépasse le cadre du simple rageux sur un forum qui pleure parce qu'untel ou untel s'est fait des couilles en Or avec une faille.


Si Ankama est donc dans l'illégalité, tu peux nous dire en quoi ça ne nous touche pas directement ?


Et outre les sommes brassées dont, clairement, tout le monde se fout, c'est la conséquences que cela peut engendrer ; perso j'en ai rien à foutre qu'un débilos se soit acheté son audi avec l'argent des kamas, mais réellement.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Bah en fait le truc que certains pigent pas, c'est que pénalement, Ankama peut être considérée comme complice voir association, juridiquement si quelqu'un les attaque sur ça ils vont pagayer pour s'en sortir.
Wouahou little miss sloane bonne chance avec ça...
Citation :
Publié par Yuyu
Comment Ankama peut encore fonctionner comme société avec une politique pareil
La république en marche le fond pour tout un pays et ça fonctionne..
En effet c’est dégueulasse d’imaginer que certains se sont fait des milliers d’euros en dupliquant pendant des mois mais bon, il y a plein d’ordures de ce genre partout sur la 2.0 aussi, qui se sont fait des milliards en piratant des comptes, en utilisant des failles, etc... .
C’est un problème entre Ankama et ces quelques joueurs (et la Justice possiblement si Ankama décide de porter plainte, puisque pour rappel l’exploitation d’une faille IG n’est pas illégal (contraire aux CGU seulement), par contre la vente de kamas l’est, je pense que ça peut être assimilé à du vol puisque théoriquement tous les personnages ou objets IG appartiennent à Ankama)

Dans l’absolu les joueurs lambda s’en foutent plus ou moins, ça ne les empêche pas de jouer ou de s’amuser, c’est un problème très annexe.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Bah en fait le truc que certains pigent pas, c'est que pénalement, Ankama peut être considérée comme complice voir association, juridiquement si quelqu'un les attaque sur ça ils vont pagayer pour s'en sortir.
Je me trompe peut-être mais étant donné qu'ils stipulent très clairement que la vente et l'achat de Kamas sont interdits, comment peuvent-ils être accusés de complicité ?

Si encore c'était fait de manière préméditée pour que des personnes connaissant ceux qui ont codés le jeu (par exemple) en profitent, pourquoi pas et même dans ce cas-là à mon avis la responsabilité ne reviendrait que sur ceux qui ont franchi la barrière de l'illégalité ?

Ankama est bien sûr responsable des failles présentes sur son jeu mais pas de l'usage qui en est fait, comme dit par Sqwald ça fait des années que des centaines ou milliers de joueurs vendent des Kamas, dupliquent des items, etc et ça ne les a jamais inquiétés plus que ça.
Message supprimé par son auteur.
Reste à élucider un mystère, est-ce que les tricheurs ont un lien familiale avec une personne du staff ?
En tout cas le silence/négligence de cette arnaque est troublante.
Citation :
Publié par Zezima
Reste à élucider un mystère, est-ce que les tricheurs ont un lien familiale avec une personne du staff ?
En tout cas le silence/négligence de cette arnaque est troublante.
Je pense pas mec. C'est juste que Ankama c'est des branle couille. Ils ont laissé faire et/ou fait mine de ne rien voir en mode balek.

De toute façon ils s'en fichent de Dofus maintenant. Ça leur rapporte juste de l'argent pour leur projet bidons Waven, etc...
Oui après c'est pas parce qu'ils disent que c'est interdit de vendre des kamas qu'ils en sont pour autant dédouané. C'est un peu facile de lâcher cette phrase dans les CGU alors qu'ils ne font très certainement rien pour la corriger.

Est-ce qu'il y a au moins une équipe qui s'occupe de repérer les faille en amont sur la 1.29 ? Perso, je ne pense pas. Le serveur n'est là que pour attirer le plus de clients possible sans aucun "entretien", et donc à moindre frais.

C'est dans leur inaction, pour contrer ou anticiper les failles de ce genre, qu'ils peuvent sembler "complice" selon moi.

Vivement demain pour les infos concernant la résolution de la faille
Citation :
Publié par Akeloria
Est-ce qu'il y a au moins une équipe qui s'occupe de repérer les faille en amont sur la 1.29 ? Perso, je ne pense pas. Le serveur n'est là que pour attirer le plus de clients possible sans aucun "entretien", et donc à moindre frais.
"Également, aucune sanction ne sera appliquée puisque pour rappel, les serveurs 1.29 étaient livrées en l’état."

Tu retiens surtout de cette phrase que : vous vouliez la version, on vous l'a donné en l'état & faites avec, donc tout ce qui va avec, divers problèmes + failles potentielles etc
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/fm_or.png
Je pense que vis-à-vis de la fraude que représente cette faille les conséquences iront bien plus loin que les drama auxquels Ankama sont habitués, il va falloir qu’ils prennent vraiment les choses en main, changent leur mentalité et se concentrent sur la gestion Dofus au lieu de perdre leur temps sur les projets éclatés de Tot. Je suis bien curieux de voir la suite de cette histoire
Citation :
Publié par Akeloria
Oui après c'est pas parce qu'ils disent que c'est interdit de vendre des kamas qu'ils en sont pour autant dédouané. C'est un peu facile de lâcher cette phrase dans les CGU alors qu'ils ne font très certainement rien pour la corriger.

Est-ce qu'il y a au moins une équipe qui s'occupe de repérer les faille en amont sur la 1.29 ? Perso, je ne pense pas. Le serveur n'est là que pour attirer le plus de clients possible sans aucun "entretien", et donc à moindre frais.

C'est dans leur inaction, pour contrer ou anticiper les failles de ce genre, qu'ils peuvent sembler "complice" selon moi.

Vivement demain pour les infos concernant la résolution de la faille
N’importe quoi... si tu te fais voler ta voiture parce que tu as laissé les clefs sur le contact tu ne deviens pas complice du voleur pour autant.
C’est la même chose là. Il n’y a que Ankama qui se fait voler dans l’affaire. On peut dire qu’ils sont négligents mais c’est tout.

Encore une fois pour tordre le cou aux vieilles théories délirantes, Ankama n’a rien à gagner à favoriser la vente de kamas. Tous les kamas du jeu « appartiennent « à Ankama, donc s’ils sont vendus, c’est Ankama qui se fait voler et c’est tout.

Et même si Ankama a du mal à le rappeler, ce ne sont plus des amateurs. En 15 ans d’existence, ils ont eu quand même l’occasion de payer quelques experts pour se faire des CGU en béton. Donc arrêtez de délirer sur le fait qu’Ankama serait complice de fraude fiscale ou je ne sais quoi. C’est absurde.

Dernière modification par Dynamyk ; 04/08/2019 à 22h19.
Message supprimé par son auteur.
Je n'ai pas tout suivi vu que ça part très très loin mais...

Je doute que faire mine de rien ("Oh c'est ballot !! On avait pas vu tiens !") ça passe aux yeux de la loi, ça serait bien trop simple du coup de faire preuve de négligence sur pas mal de choses.

Edit: Je ne pense pas que ça soit pour moi VDD (↓) mais sait on jamais. Perso je parle de façon plus général vu que le sujet a complètement dérivé.

Dernière modification par Miss-Shigekax ; 05/08/2019 à 00h38.
Être en vacances, lire ce thread = ��

Juste pour au dessus : comparer une faille sur un jeu vidéo et des actions politiques IRL qui n'ont strictement rien en commun c'est un peu fort et HS ... ^^
Citation :
Publié par Floudeur
Comme quoi affirmer avec conviction des choses ne garantit en rien que l'on détient la vérité.

Si tu laisses les clefs sur ta voiture bien sur que tu es co responsable et que tu peux t'asseoir sur ton assurance. Il en va de même pour Ankama qui a connaissance des faits depuis longtemps, rien que les tickets en ce sens au support sont une preuve suffisante devant la loi, et ne pas faire respecter leur CGU, ce qui leur incombent, c'est également être complice par négligence de la vente illégale de kamas.
quel rapport avec l'assurance en fait ?
je parle de responsabilité pénale moi et justement les CGU servent à se dédouaner
en plus c'est pas logique ce que tu racontes... complices de vente illégale de kamas ? mais ça veut dire quoi ça mdr ??
Comment tu veux qu'ils soient complices d'un vol dont ils sont la victime ? Ils sont les seuls à pouvoir porter plainte en cas de vente de kamas de toute façon donc bref.
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
Pourquoi Wow etc on trouvé des mesures pour contrer la vente de PO etc et pas dofus ? Car si on regarde le marché on est loin des mêmes abus. Très loin même

Ankama est aussi responsable, de donner une trop grande importance aux kamas.
Avant de parler fraude etc il faudrait parler gameplay à mon avis. Et je penses que tu ne joues pas à la 1.29 et que du coup tu pars de travers.

L'importance du kamas c'est là qu'est tout l'intérêt de la 1.29. C'est ça qui fait jouer les gens à cette version et qui fait que eratz fonctionnait si bien. Les gens jouent à cette version car l'économie y a une importance énorme, le commence est central. Et c'est ce qui fait que ce serv arrive à fonctionner super bien.
Il fonctionne tellement bien que il permet de faire cohabiter le multi compte et le monocompte sans aucun soucis, ce que la 2.x a totalement foutu en l'air.
Et je joue en monocompte sur eratz donc je peux te dire que justement l'importance du commerce c'est ce qui plaît aux gens qui ne se retrouvent pas dans les systèmes de quête etc (après chacun ses affinités)
Eratz c'est pas la 1.29 que vous avez connus c'est une metagame propre à ce serv, ça peut paraître archaïque dépassé aux gens qui ne sont pas sur ce serv, mais honnêtement on s'en fout ce ces gens cette version n'est pas pour eux, par contre les gens de eratz eux adhérent totalement à ces principes de jeu

Du coup changer l'importance du kamas ça revient à détruire le jeu, à faire un autre jeu. C'est d'ailleurs ce que font les quêtes de la 2.x, les objets liées etc...
Donc non la solution c'est pas de changer le gameplay sinon le jeu n'est plus le même et c'est tout l'intérêt de eratz.
D'après les informations qu'on a, on sait quand même que :
- La faille était connue depuis plusieurs mois voir années
- Elle a été remontée au support après sa découverte donc Ankama étaient au courant de l'existence de la faille
- Des joueurs auraient utilisé la faille ouvertement sur un serveur Discord sous les yeux d'un modérateur (à vérifier je ne savais même pas qu'il y avait des modérateurs sur 1.29 mais après tout ils sont bénévoles donc ça reste plausible)

Durant les plusieurs mois ou années qui ont suivi, la faille a pu être exploitée par un petit groupe de joueur qui a pu en tirer profit, déjà en détruisant progressivement l'économie du serveur (même en contrôlant les choses, ils généraient de la monnaie et dupliquaient des items rares, ça pouvait pas bien se passer éternellement) mais surtout en vendant leurs kamas contre des €.
Vous vous rendez tout de même compte que pendant des mois, des joueurs ont pu gagner de l'argent sur le dos d'Ankama en toute illégalité en profitant de leur inaction habituelle ?
- On ne parle pas du mec qui va farmer 100M en une semaine pour les revendre contre de l'argent de poche.
- On ne parle pas du mec qui utilise des bots pour revendre quelques centaines de millions avec le risque de se faire bannir à tout moment.
Ces comportements et reventes de kamas là ont toujours existé malheuresement.

On parle de mecs qui pouvaient générer chaque jour des milliards de kamas, sans aucun effort, qu'ils pouvaient ensuite soit vendre à des particuliers soit ré-injecter dans les sites de revente de kamas. Ces mecs ont gagné des salaires de cadre pendant plusieurs mois en abusant d'une faille, dans un système illégal, et cet argent est forcément non-déclaré et hors fiscalité. Si ce n'est pas de la fraude je ne sais pas ce qu'il vous faut.
Libre à vous de refuser d'y croire mais le marché de la revente de kamas a toujours existé et a toujours été très lucratif.

On notera au passage que ces revendeurs ont arnaqué tous leurs acheteurs puisque ces kamas issus de faille sont voués à perdre toute leur valeur voir à être supprimé. C'est quand même grave, mais on ne va pas plaindre les acheteurs qui sont autant dans l'illégalité que les vendeurs.

Cette fraude dépasse largement Ankama (déjà que la moindre chose qui se passe en jeu les dépasse...) et leur incompétence et inaction sur ce coup devrait avoir des conséquences bien pire que les fois précédentes.
Si les serveurs subissent un rollback de plusieurs mois ou ferment, je doute que les CGU puissent suffire à protéger Ankama contre la colère des joueurs qui ont investi énormément de temps et d'argent dans le jeu.

Si la réponse initiale d'Ankama est aussi hallucinante, c'est parce qu'ils essaient de minimiser les effets de la faille et de jouer sur leur incompétence et absence de réactivité habituelle mais certains en interne ont très bien du comprendre ce qui se tramait et ils sont bien dans la merde, déjà parce qu'ils se sont fait avoir par les gens qui se sont fait tout cet argent sur leur dos mais aussi parce que le serveur est détruit et désormais tout le monde demande des comptes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
L'assurance se base sur quoi pour ne pas marcher dans ce genre de situation ? Sur la loi. Pour le pénale, Ankama étant au courant de la faille et des abus peut être poursuivi pour complicité et association de malfaiteurs. Les CGU ne les couvrent en rien aux yeux de la loi, elles leur permettent juste de pouvoir agir en toute légalité sur les comptes étant "propriétaires" de ceux-ci, ce qui les rend donc co-responsable pénalement justement faute d'action rapide.
Bref, on digresse depuis trop de posts, Ankama en plus d'être des incompétents notoire dans le codage, dans la communication, dans la gestion de crise peuvent être poursuivis par les joueurs sur la 1.29 qui se retrouvent laissés. Fort heureusement, rare sont les procès sur ce point en France, mais la même chose aux USA, la boite aurait coulé depuis des années croulant sous les procédures judiciaires.
Effectivement ça part en HS mais je ne vois pas qui pourrait porter plainte contre Ankama en fait... ils sont négligents et ils se laissent voler, soit.
Les joueurs n’ont rien à dire, ils ne possèdent rien et n’ont aucun droit pour se plaindre. Ankama leur donne accès au jeu mais restent propriétaires de tout. Dans l’absolu rien n’interdit ankama de faire n’importe quoi avec leur propriété privée.

Ensuite pour ce qui est de l’assurance, ça ne relève pas de la responsabilité pénale, c’est bêtement du droit des contrats. Quand tu signes le contrat d’assurance auto, tu t’engages à ne pas faire n’importe quoi avec ta voiture (laisser les clefs sur le contact par ex) même si c’est parfaitement légal dans l’absolu (c’est ta propriété privée, tu as tous les droits).
Si Ankama n'existait pas, il faudrait vraiment l'inventer.
Capables de telles reponses à sa communauté xD

C'est vraiment prendre tout le monde profondément par les fesses et le clamer haut et fort.
Le respect n'a plus ou moins jamais existé entre eux et nous, mais alors là, on atteint des sommets.

Apres le rollbak d'il y a 2 mois sur Julith qui a vu des items dupliqués et surtout, une enorme quantité d'items et de ressources disparaitre des différents hdv, avec comme seule reponse de leur part:
"On revient vers vous quand on en sait plus, ceux qui chouinent, faites un ticket support on verra ce qu'on peut faire mashallah"

Pour que, au final, presque 2 mois plus tard, ils nous apprennent que "Les objets ont été restitués en grande partie aux joueurs"
(Deja, "en grande partie" on est sensés s'en contenter ? C'est ca ?) alors que d'autres items se sont retrouvés encore une fois dupliqués ou mal restitués (un guildeux a gagné un exo po/3%, d'autres ont retrouvé des duplications en inventaire...pour la 2eme fois !) alors que toutes les ressources mises en hdv avant ce rollback ne seront jamais rendues à quiconque. Et c'est un serveur entier de 2.5xx qui est touché par leur incompétence, pas 15 mecs à la taverne de Frigost.
Rien que ca c'est INTOLERABLE en vrai. Ca ne devrait meme pas exister, un tel niveau de foutage de gueule.

Mais là, alors làààà !
Cette reponse mythique.
Meme moi je me sens encu sodomisé en tant que client d'Ankama alors que je n'ai rien à voir avec la 1.29.
C'est un sentiment de sodomie totale, peu préparée et sans alternative naturelle pour atténuer la douleur.
Qu'ils soient capables de repondre ca à leurs clients, juste parce que ces derniers ont entre 10 et 22 ans, c'est SCANDALEUX.

Ils mériteraient une action en justice, parce que y'en a marre de tout encaisser et de se faire elargir le zouk, année apres année, mois apres mois, en continuant à filer nos tunes à ces mecs qui n'ont pas une once de respect pour leurs clients.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés