[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Je montre a ma copine une photo de la sport glide, de la ducati supersport et de la tracer en lui demandant laquelle elle préfére:
"- ohhh la ducati est super sexy, mais si je devais etre égoiste je dirais la harley pour le confort
- Tu sais que la yamaha aussi est réputée pour etre confortable pour le passager?
- ha? mais en fait c'est laquelle la plus puissante/rapide?
- La Yamaha.
- Hé beh voila, pourquoi tu demandes?"

elle est bien non? Je lui parle de la superduke GT ou c'est vraiment pas raisonnable?
La SuperDuke est magnifique, mais c'est encore un autre budget ! Je me demande aussi si c'est pas un peu too much niveau puissance (mais c'est peut-être compensé par le fait que vous roulez à 2?). Déjà avec la Tracer 900 GT c'est très dur de rester à une vitesse raisonnable... La moindre accélération finit en excès. Tu pars de 60km/h pour dépasser un type qui se traîne sur route limitée à 80km/h, avant même de finir le dépassement t'es à 140km/h

Déjà là j'ai peur pour mon permis, mais avec plus puissant j'imagine même pas
Citation :
Publié par Sergul
Et normalement un grand tour des cols de Suisse Centrale ce week-end.
tu peux me laisser des repères si tu veux... normalement je fais la même cet été.

Pour la Super Duke GT, sur ce que j'en ai lu ici ou là, ça c'est sûr, vous allez vibrer...
je me suis arrété chez le concessionnaire hier pour voir la super duke et la bmw s1000xr... purée mais elles sont beaucoup trop massives!!! (dit me gars qui voulait une harley )
Venant de ma petite sv650, la transition est beaucoup trop violente. Demain j'irai voir la tracer, j'espere que son gabarit est un peu plus acceptable.
Citation :
Publié par Parseis
je me suis arrété chez le concessionnaire hier pour voir la super duke et la bmw s1000xr... purée mais elles sont beaucoup trop massives!!! (dit me gars qui voulait une harley )
Venant de ma petite sv650, la transition est beaucoup trop violente. Demain j'irai voir la tracer, j'espere que son gabarit est un peu plus acceptable.
La tracer sera peut-être un peu moins massive du fait que c'est un trois cylindres. Mais elle reste haute sur pattes et d'un gabarit globalement équivalent à la S1000XR.


@ assurancetourix : mais en fait irl tu es lolo cochet ??
La Tracer est haute mais ça n'a rien à voir avec une GS. Pour la KTM je me rappelle pas en avoir croisé donc je sais pas. Mais je fais 1m75 et je suis passé d'une MT-07 a une Tracer 900 GT. C'est tout à fait gérable, mais c'est vrai que ça semble être la limite. Plus gros j'aurais du mal.
Salut les bikers !
Je sais que je vais en faire hurler certains , mais bon ...
Savez vous s'il existe d'autres marques que Honda qui proposent des boites automatiques (type DCT)
J'ai essayé ça et j'ai trouvé ça tellement reposant en ville !

J'ai un peu cherché sur internet mais sans trop trouver de réponses


Merci
Ce sont les seuls à ma connaissance, sur l'AT1000, la grosse VFR (pas la 800) et la nouvelle goldwing

Sinon pour le We moto jol là j'ai un plan qui ne peut pas se refuser qui se précise méchamment pour le WE du 15 aout donc surement pas dispo ce WE là.
J'ajoute, j'y vois un vrai marché aux US. J'en rencontre pas mal qui ont du mal avec les rapports de vitesse (vu qu'ils n'ont jamais conduit que des voitures à boite auto). Et autant c'est plutot facile a comprendre quand ton pere est a tes cotés et t'explique comment sentir le moteur, rétrograder en cote, utiliser le frein moteur etc... autant quand tu suis ton pote a becane sans intercom beh vas y pour faire comprendre ca avec des gestes...

Une moto boite auto c'est vraiment ce qu'il leurs faudrait.
Citation :
Publié par Pilou
Je sais que je vais en faire hurler certains , mais bon ...
Savez vous s'il existe d'autres marques que Honda qui proposent des boites automatiques (type DCT)
J'ai essayé ça et j'ai trouvé ça tellement reposant en ville !
Yamaha TMax pour la ville

Citation :
Publié par Assurancetourix
Ce sont les seuls à ma connaissance, sur l'AT1000, la grosse VFR (pas la 800) et la nouvelle goldwing
Il y a aussi la NC750X (dispo A2)

Dernière modification par Epic ; 20/07/2019 à 09h56. Motif: Auto-fusion
J'ai pu m'assoir sur une tracer avec un siege rabaissé, c'est beaucoup mieux! Mais le concessionnaire était un trou d'uc, il n'offre pas de test drive...
J'attend qu'un 2nd me rappelle pour me confirmer s'il a un modele d'essai ou pas.

D'ou coup, je suis allé chez le concessionnaire KTM, me suis rassis sur la super duke gt, et c'est pas aussi massif que celle que j'avais vu y'a 2 jours, pourtant meme modele et meme année. Peut etre la BMW m'avait influencé...

Bref, affaire à suivre!
Salut les JOLien possesseur de tracer GT. J'ai récupéré la mienne hier soir que j'ai ramené chez moi sous un déluge de pluie et je suis très étonné par l'angle de la moto quand celle-ci est sur la béquille latérale.

J'ai peur de la faire tomber chaque fois que je descends et mon fils a du mal a tenir dessus quand elle est sur la béquille et idem c'est galere pour remplir la valise de gauche vu l'angle... On dirait que la béquille est trop courte et qu'elle a un peu de jeu c'est vraiment bizarre ^^

Apres quand je pose mon pieds sur le repose pieds pilote j'ai l'arrière qui se pose sur celui du passager... ca a été pensé pour des japonais qui chaussent du 36 ? J'ai pas des pieds de géant pourtant !

A part ça tout va bien, le rodage se fait j'ai 100km au compteur et le moteur ne demande qu'à partir
Salut, super tu verras elle est top !

J'ai le même soucis avec la béquille latérale, j'en ai parlé au garagiste mais il trouvait ça normal. Quand tu la mets à côté d'une autre moto elle a beaucoup plus d'angle. Mais j'ai jamais eu peur qu'elle chute jusqu'ici. Sauf quand j'ai les valises, là j'aime bien m appuyer sur le repose pied pour descendre (je suis pas très grand) et si elle est pas parfaitement droite il faut même pas essayer.

Pour le talon qui touche ça me le fait aussi avec les bottes, mais pas avec les chaussures montantes. On s'y fait sans problème.

Si tu trouves un moyen d'améliorer la béquille je suis preneur aussi
Pas fan des repose pieds qui sont fins et en ferraille, j'avais du bon caoutchouc sur la BM et ils étaient plus large c'était plus agréable/confortable.

J'ai vu qu'on pouvait monter ceux de la MT09 Street Rally, a tester !
j'ai pu tester la super duke gt! quelle belle bete

C'est fou comme elle est rassurante, pourtant j'étais vraiment pas confiant, surtout que ma copine a voulu monter derriere moi pour mon 1er test... mais c'est doux quand il faut, et rageux des qu'on en demande, le tout de façon prévisible, avec des suspensions de reve et un freinage phénoménal (j'ai d'ailleurs pu réaliser que ma SV n'a ni l'un, ni l'autre )

Les négociations sont en cours pour celle d'occase avec 4000miles, ils m'entubent un peu trop sur l'offre de reprise de ma suzuki alors j'ai fait mine de partir mais je crois que le vendeur est plus expérimenté que moi dans la négociation (pas bien dur, je suis une buse).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés