Auto/Moto (La Taverne)

[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eni PgM
Pas besoin je ne roule pas a 200
Pas encore sérieusement c'est un monstre, ça va être dur de garder le permis. Elle peut être très douce, mais en entrée d'autoroute ou lors d'un dépassement, si on fait pas gaffe on se retrouve vite à des vitesses hallucinantes.

En Suisse en tout cas à quasiment chaque dépassement je me dis après coup qu'en cas de radar pile à ce moment là c'est prison
Citation :
Publié par Sergul
Pas encore sérieusement c'est un monstre, ça va être dur de garder le permis. Elle peut être très douce, mais en entrée d'autoroute ou lors d'un dépassement, si on fait pas gaffe on se retrouve vite à des vitesses hallucinantes.

En Suisse en tout cas à quasiment chaque dépassement je me dis après coup qu'en cas de radar pile à ce moment là c'est prison
Je te laisse imaginer ce que ça donne avec ma mt 10. 110 en seconde au rupteur ��

C'est sûr que chez nous faut vraiment bien regarder les bords de la route tellement y a de cons avec radar et jumelle. C'est l'infestation, pire que les moustique
J'hésitais avec une MT10... j'ai testé et c'était tellement bon... mais pas raisonnable ni pratique mais j'étais prêt à sauter le pas !

J'avais trouvé une super occaz, 1200km et 3000€ moins cher que le neuf chez un concess que je connais bien, juste à côté de mon boulot, qui me faisait une belle reprise sur la mienne et... le jour où je suis venu l'essayer/acheter... il l'avait vendu
Citation :
Publié par Rosenblood
Je te laisse imaginer ce que ça donne avec ma mt 10. 110 en seconde au rupteur ��
Il y a une erreur de chiffre ou la mt10 tire hyper court pour la puissance/cylindrée? J'étais à 150 au rupteur en 2 sur autoroute allemande avec la sprint...
Ca doit être monstrueux mdr.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Il y a une erreur de chiffre ou la mt10 tire hyper court pour la puissance/cylindrée? J'étais à 150 au rupteur en 2 sur autoroute allemande avec la sprint...
Ca doit être monstrueux mdr.
Je retesterai mais c'est ça de mémoire. Je peux pas te dire pour la 3ème je suis pas encore aller sur circuit avec

Citation :
Publié par Eni PgM
J'hésitais avec une MT10... j'ai testé et c'était tellement bon... mais pas raisonnable ni pratique mais j'étais prêt à sauter le pas !

J'avais trouvé une super occaz, 1200km et 3000€ moins cher que le neuf chez un concess que je connais bien, juste à côté de mon boulot, qui me faisait une belle reprise sur la mienne et... le jour où je suis venu l'essayer/acheter... il l'avait vendu
Pourquoi pas pratique ?
Autonomie faible, je roule beaucoup et passer a la pompe 2 fois par semaine c'est chiant, j'ai besoin d'un top case et ca casse un peu la ligne de la moto. Bref c'est un roadster sportif, pas vraiment le daily commuter idéal mais bon ca aurait pu le faire quand même avec un top case ^^
C est le pk de la gsxs, c est un poil moins performant qu une BMW mais ça mange 5.5/l sur le périph toulousain en interfile.
Tu peux rouler a 2000 tour en 6.
En terme de confort on est bien mieux que sur la petite sœur la 750.

Après ça reste un 4 patte sportif de 150 CV, plus selon les journaleux.
Pour moi c'est un k5 modifié qui prend moins de tour mais qui a super comportement en bas et un creux au milieu.
Retrouve le mm comportement moteur plus haut

Pour les défaut ce qui a mon avis lui coûte cher c est ce creux qui tombe pile poil dans le régime max autorisé pour une moto en rodage.
Donc tu fais ton essai sur une bécane qui te satellise surtout a 7/8, qui reprend bien super bas et qui paraît pas ouf a 5k.

Après, y a les freins ça freine pas de doute mais pas de feeling/mordant, se resoud pour +- 500 euro maître cylindre plus durite avia.
C est sans doute ce que lui reproche le plus.
Le frein arrière il fait le taff pour assoir la moto mais il est limite aussi mais lui c en puissance.

Et son plus gros problème le positionnement.
Elle surclasse un Z ou un CBR sur tous les points mais ça reste aussi une bécane pour rouler tous les jours avec, donc moins affuté qu une BMW sur tous les points et sur la plage d utilisation sur route 5k le moteur n a pas l agrément du cp4.
Quand je l ai essaye je suis ressortit en me disant ouai ça a du coffre mais ça pas l air ouf sauf la partie cycle par contre elle est ok.

Donc les jeun s ils prennent un joli Z, ceux qui roule souvent passe plutôt sur le speed et ceux qui veulent arsouille ils ont le choix entre mt10 et bmw pour 10/15 % du prix en plus.

J' ai pas aimer la partie cycle du mt, j ai adorer la BM le tarif moins surtout que j' ai eu bcp d élément de deco + l akra gratos en remise pour le gsxs.

Dernière modification par derioss ; 28/06/2019 à 20h53.
J'ai trouvé l'injection un peu capricieuse sur la gsxs, un à coup pénible à la remise des gaz... effectivement le freinage est pas ouf et ça met trop longtemps à se "reveiller" et une fois que c'est fait tu es déjà bcp trop vite.

Le 4 cylindres à part le bm et le cp4 je n'y arrive pas...

Et puis chez suz à roques ils voulaient pas me reprendre ma bm et le feeling n'est pas trop passé.
Citation :
Publié par Eni PgM
Autonomie faible, je roule beaucoup et passer a la pompe 2 fois par semaine c'est chiant, j'ai besoin d'un top case et ca casse un peu la ligne de la moto. Bref c'est un roadster sportif, pas vraiment le daily commuter idéal mais bon ca aurait pu le faire quand même avec un top case ^^
Pour l'autonomie je peux pas te contredire. En revanche il existe des cavalière pas degueux prévue pour ce modèle
Je met un sac de course dans chaque une
Citation :
Publié par Eni PgM
J'ai trouvé l'injection un peu capricieuse sur la gsxs, un à coup pénible à la remise des gaz... effectivement le freinage est pas ouf et ça met trop longtemps à se "reveiller" et une fois que c'est fait tu es déjà bcp trop vite.

Le 4 cylindres à part le bm et le cp4 je n'y arrive pas...

Et puis chez suz à roques ils voulaient pas me reprendre ma bm et le feeling n'est pas trop passé.
Sur les modèle 2018 les a coups d injection c'est pas flagrant mais ta une sensibilité de la poigne qui est bien chiant sur les 500 premier km, une fois adapté tu le capte plus.
Après je te rejoint sur le moteur ça pousse ultra fort mais très haut..


Et les freins..je regrette seulement de pas avoir négo plutôt le maître cylindre que de la déco surtout après avoir essayé la 750 qui malgré des étriers plus cheap a bien plus de mordant et de feeling.

L anti patinage est top par contre, il n' est pas intrusif et fait le taff pour la motricité.

Concernant la 750, c est con mais pour moi hormis les freins ..je préfère le gsr..
L augmentation de tarif n est clairement pas justifié.

Et pareil pour le positionnement.
Sur Toulouse le matin tu vois du middle cube en roadster mais surtout du trail et du scooter.
Et quelques uns en Gex ou BMW rs.

Et le week end tu vois des camions de z, et tu commence a voir du gros roadster mt/BMW de la sportive et quelques tuno.

Bref acheter un roadster de 150 CV pour rouler exclusivement avec ou la gsxs est pertinente, on est carrément pas la majorité.

Dernière modification par derioss ; 29/06/2019 à 13h32.
Ah vi c est a côté .
Cet hiver c est toi qui aura l air le moins con avec les protection de ton tracer GT xD.
D ailleurs j hésite entre monter du s21 ou du roadsmart pour les prochains vu que je roule peut importe les conditions ça et le fait que fait 1000 km par mois.

Dernière modification par derioss ; 30/06/2019 à 18h39.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Vous avez qu'à faire une IRL moto, les chocolatines.
Pas de bol, le gars Eni vient de Normandie, alors tes "poches" et autres "chocolatines"...

Citation :
Publié par Eni PgM
Oui j'imagine qu'on doit s'y faire ! Je signe mardi pour la tracer GT normalement.

Tu m'avais caché ça coquinou !
Citation :
Publié par Assurancetourix
En tout cas je suis heureux d'apprendre que @Ron_Jé2bosouliers a enfin eu son permis et roule fièrement en Harley comme prévu!

https://youtu.be/pUB2darr5mU?t=77
Han la réaction en chaîne !

Je suis inscrit mais y a eu mort en harley il y a 3 semaines dans mon coin, ça calme. À 200m de chez lui...

Restez prudents les gens...
Tracer GT en phantom blue (comme ca on aura les trois couleurs sur JOL) commandée ! Deuxième quinzaine de juillet normalement...

Je recommande la concession Yam/kawa/Aprilia de Auch, le patron, NIcolas, est très sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés