Pour ceux qui liraient tous les cris de désespoir des posts précédents soyez sereins.
J'y ai beaucoup joué au jeu, et j'y joue encore de temps en temps, et franchement on s'en tape du bouton instant.
Déjà pas de bouton instant ni sur les raids hebdo ni sur les donjons.
- Les quêtes instant prennent 10 minutes à faire, lol
- Le bouton instant n'est présent que sur les raid quotidiens.
- Le dernier tier est le seul qui a de l'importance, les autres on s'en fiche.
- Les équipements ont des tranches de niveau, par exemple 360-390.
- Un raid dure 20 minutes.
- Pour pouvoir utiliser le bouton instant il faut déjà avoir terminé le raid au moins une fois.
- Les cristaux coûtent une blinde en argent réel.
- On est limité à 3 âmes de boss par jour, donc il est plus worth de faire le boss 3 fois et de passer à autre chose plutôt que de le farmer pendant 5 heures.
- Pas d'âme, moins de chances de loot.
==> Cela signifie que vous êtes capable de kill le boss mais que vous êtes prêt à dépenser beaucoup d'argent (genre 90 euros par mois pour valider un donjon T5 chaque jour) pour gagner 20 minutes et une faible chance de loot supplémentaire, une fois par jour.
Pour potentiellement dropper un item que vous possédez déjà, ce qui peut faire gagner 1 level de gear global, et pire encore un item que vous possédez déjà, de level inférieur, donc useless.
Surtout je vous en prie faites-vous plaisir
A ce niveau-là c'est pas du p2w c'est de l'attrape pigeon.
En plus faut être sacrément teubé parce qu'avec une limitation de 3 âmes par jour, ben autant le faire le raid, c'est un jeu on y est pour jouer... et une fois fait on passe aux donjons / au weekly / à la tour / au cube / au craft...
Le problème c'est simplement la peur que ça aille plus loin et que le jeu devienne un vrai p2w, pour l'instant ce n'est pas le cas.
Et puis ça n'impacte pas le pvp alors c'est encore moins important.
Et en pve les hardcore qui veulent être dans le 1% des joueurs à tomber les boss ce sont des joueurs qui ont le temps de jeu pour, c'est pas jean-casu avec sa CB qui va rivaliser.
D'ailleurs je suis pas mal dans le genre baleine quand je kiffe un jeu, et jusque-là j'ai acheté 0 cristaux, je n'en ressens pas le besoin et pour le coup si je veux un ticket de donjon supplémentaire par exemple (pareil limité à 1 par jour), eh ben j'ai largement assez de pièces d'or pour me le payer.
En espérant que ça en rassure certains.
Petit ajout : Quand ils ont sorti la lancière ils ont sorti un ticket permettant de monter son perso level max en 4-5 missions avec les bonus qu'on obtient en faisant les quêtes et un stuff décent. Ils auraient pu les vendre comme des petits pains vu le succès de la classe mais non, ils ont donné un ticket gratuit à tous les joueurs. Ca m'a fait grave plaisir de ne pas avoir à remonter le perso entièrement. Et pour ceux qui n'étaient pas intéressés eh ben ils ont pu reroll une autre classe gratos. Au top !