Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gratiano
A la résidence du président de l'AN avec tout le service autour....
Non mais la, je ne vois même pas quel est l'intérêt de le défendre. Ca serait drôle qu'il se fasse virer par Macron en disant que c'est inadmissible, ok ça n'arrivera pas, mais juste pour voir ton changement d'avis sur le sujet, je trouverais ça énorme
Citation :
Publié par Aedean
J'ose espérer que Gratiano lui accordera le droit de faire l'amour avec sa femme en privé. A moins que cela soit, là aussi, du domaine de la représentation du président de l'AN. Après tout cela se fait dans la résidence du président de l'AN.
Bah techniquement, il l'est...

Il peut être dérangé à tout moment
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Non mais la, je ne vois même pas quel est l'intérêt de le défendre. Ca serait drôle qu'il se fasse virer par Macron en disant que c'est inadmissible, ok ça n'arrivera pas, mais juste pour voir ton changement d'avis sur le sujet, je trouverais ça énorme
Bah j'ai admis qu'il avait exagéré mais techniquement tu ne peux rien lui reprocher
Et ça dépend totalement de sa fonction.
Je ne suis pas sûr que De Rugy soit très content d'apprendre que ses relations sexuelles avec Madame relève de la vie publique. Mais s'il faut aller jusque là pour justifier l'injustifiable, soit.

Enfin bon, bizarrement d'autres pays arrivent très bien à différencier la vie publique de la vie privée d'un élu ou d'un représentant de l'Etat. Y compris dans la loi. Ca doit donc être possible. C'est juste une question de volonté politique.
Citation :
Publié par Gratiano
A la résidence du président de l'AN avec tout le service autour....
Et ça et bien ... on s'en fout. Il a abusé point.

D'ailleurs pour te montrer à quel point ton argumentation sur la représentation est nul, tu n'as qu'à voir que De Rugy et sa femme se défendent en disant que tous ces événements n'étaient pas d'ordre privé :
Citation :
Séverine de Rugy, elle, a confirmé à Mediapart que les invités appartenaient dans leur majorité à son cercle « amical » tout en estimant que c’était « du relationnel », pas du ressort du « privé ».
Ce qui démontre bien qu'ils peuvent faire des événements privés s'ils le souhaitent.

En l'espèce, eux jugent que ce n'était pas du privé, maintenant il faut qu'une commission se penche dessus et définisse si c'est vrai ou pas.
Citation :
Publié par lafa
On s'en fiche qu'il soit content ou pas, sa personne ne lui appartient plus du moment où il a accepté d'être troisième personnage de l'Etat.
Demain je suis nommé à Beauvau je sais que je n'ai plus de vie privée, c'est ainsi, je vous rassure cela n'arrivera jamais, je ne suis pas très ami avec les politiciens.
Franchement arrêtez avec cette argumentation. Bien sûr qu'un personnage public a une vie privée. Vous avez bu ou quoi ?
En France, on fait la distinction entre la vie privée et la vie publique. Mazzarine, plein de journalistes étaient au courant. Ils ne l'ont jamais révélé tant que Mitterand était président.

De même qu'on se fout de savoir avec qui couche ou non le chef de l'Etat.
Citation :
Publié par Aragnis
Franchement arrêtez avec cette argumentation. Bien sûr qu'un personnage public a une vie privée. Vous avez bu ou quoi ?
Ce n'est pas un simple personnage public, c'est le numero 3 dans la liste du pouvoir et homme d'état.
Citation :
Publié par Gratiano
Ce n'est pas un simple personnage public, c'est le numero 3 dans la liste du pouvoir et homme d'état.
Non, numéro 4. Il est après le président, le président du sénat et le premier ministre.
Citation :
Publié par Aloïsius
Non, numéro 4. Il est après le président, le président du sénat et le premier ministre.
dans l'ordre protocolaire oui

Sur la liste du pouvoir, si le PR meurt, c'est le président du sénat qui le remplace, si celui-ci meurt, c'est le président de l'AN qui prend le relais. (a moins que je me trompe ?)
Citation :
Publié par Gratiano
On s'en fout.

Il a comme tout français une vie privée et une vie publique.

Là il joue sur le flou de sa fonction pour faire croire que sa vie de luxe est liée à son travail. Dans un état qui fonctionne, une commission indépendante devrait étudier et juger le cas, ce n'est pas à De Rugy de décider.
Citation :
Publié par Aragnis
Là il joue sur le flou de sa fonction pour faire croire que sa vie de luxe est liée à son travail. Dans un état qui fonctionne, une commission indépendante devrait étudier et juger le cas, ce n'est pas à De Rugy de décider.
C'est que l'on te dit, c'est une question de train de vie non encadrée ensuite.

Et je ne vois pas quelle commission pourrait contrôler le président de l'AN. Cela existe peut-être mais là je ne vois pas.
Citation :
Publié par lafa
Une sorte de commissaire politique ?
Vous comptez fliquer le troisième personnage de l'Etat ?
Citation :
Publié par Gratiano
C'est que l'on te dit, c'est une question de train de vie non encadrée ensuite.

Et je ne vois pas quelle commission pourrait contrôler le président de l'AN. Cela existe peut-être mais là je ne vois pas.
Vous vous rendez compte que vous êtes en train de dire que le président de l'AN est au dessus des lois ?
Citation :
Publié par Aragnis
On s'en fout.

Il a comme tout français une vie privée et une vie publique.

Que sa vie de luxe sponsorisée par le service traiteur de l'assemblé nationale. Encore une fois, c'est sa résidence donc il a le droit d'inviter des amis si c'est lui qui paye la nourriture. Le fait de profiter du personnel de la résidence à sa disposition... pourrait lui être facturé à la limite, ou on peut dire que ça fait partie des avantages en nature comme la résidence.
Citation :
Publié par lafa
Mais il l'est à sa façon, et heureusement d'ailleurs.
Enfin je ne sais pas quoi dire là; je veux bien débattre de plein de choses, mais si vous n'avez pas de connaissances cela va être très rapidement compliqué.
Oui tu as raison, à partir du moment où tu écris de telles énormités ça va être rapidement compliqué.

Citation :
Publié par Hutch
Encore une fois, c'est sa résidence donc il a le droit d'inviter des amis si c'est lui qui paye la nourriture.
Ça personne n'a dit de le contraire. Le problème est justement qu'il ne paye pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés