Tank ou heal ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voilà, je me lance dans l'aventure et n'ayant pas beaucoup de temps à y accorder, je désire une classe qui soit recherchée pour ne pas avoir à attendre trop longtemps pour les donjons.
J'hésite entre un heal ou un tank, à votre avis quelle classe est la plus recherchée ?

Merci de votre aide

Arneg
Message supprimé par son auteur.
Actuellement c'est tank, mais c'est quasi sûr que ce sera healer après l'expansion:
- Nouveau job de tank
- Modifications sur les healers à priori mal reçues par la communauté (à prendre avec des pincettes, reddit ne reflète pas la population globale)

En healer pendant le leveling (y'a quelques mois) , j'ai instant proc tous mes donj. C'est au level max que j'ai commencé à ressentir le manque de tank et à ne plus instant proc.
Niveau serveur le serveur FR de predilection c'est Moogle, puis Ragnarok qui a plus de mixité mais une population très active.

Apres tu as aussi le nouveau serveur Spriggan sur Chaos, sur lequel tu peux bénéficier de certains bonus comme 2x plus d'xp ou 1 million de gils au niveau 30, avec comme contrepartie de ne pas pouvoir changer de serveur pendant un moment si la population ne te plaisait pas. Mais bon avec le système de visite de mondes, tant que tu restes sur le serveurs Chaos tu pourras aller sur Moogle ou Ragnarok (mais pas joindre une Compagnie Libre sur un autre serveur que le tiens).

Plus d'infos sur les avantages des nouveaux Mondes https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...ion_balancing/
Citation :
Publié par arneg
Merci pour vos réponses rapides.

Et quel est le meilleur serveur pour les francophones ?
Je ne cesserai de plaider pour Cerberus, un serveur à forte densité de français et très souvent sous-estimé =)
Citation :
Publié par arneg
Merci pour vos réponses rapides.

Et quel est le meilleur serveur pour les francophones ?
De très loin Moogle. C'est le serveur "officieux" francophone.

Pour le choix de type de job, même si tank tu trouves toujours instantanément, la situation pour les heals est également très très favorable (de instant à 5min en général). Du coup vu le peu de différence, faut vraiment choisir à 100% en fonction des tes préférences.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Franchement joue ce que tu as envie de jouer. Tu tagueras plus vite en tank comparé à un heal. Maintenant comme dit au dessus, vu que le nombre de nouveau tank que l'on va avoir
Par retour d'expérience par rapport à heavensward, beaucoup de monde va tenter tank au début mais peu vont le rester.
Je profite du sujet pour vous demander les différences entre les 3/4 tanks ainsi que pour les heal.
J'hésite pas mal entre eux et je doute avoir le temps de tous les monter x)
Citation :
Publié par Himawari
Je profite du sujet pour vous demander les différences entre les 3/4 tanks ainsi que pour les heal.
J'hésite pas mal entre eux et je doute avoir le temps de tous les monter x)
https://www.youtube.com/watch?v=vtEx-q93lBg

https://www.youtube.com/watch?v=gFOjS0DKYVc (visiblement cette vidéo perd un peu de pertinence avec la sortie de Shadowbringers, mais j'imagine que pour un débutant total c'est bien...)

ça m'a pris 30sec de recherche sur Youtube, si jamais

PS- Mon conseil perso si tu débutes sur FFXIV et à moins que tu sois un joueur incroyablement investi/talentueux, c'est de go WHM comme heal, ou PLD comme tank. Sauf si t'as absolument pas l'intention de faire du contenu un peu tendu, au quel cas c'est égal.
Citation :
Publié par Himawari
Je profite du sujet pour vous demander les différences entre les 3/4 tanks ainsi que pour les heal.
J'hésite pas mal entre eux et je doute avoir le temps de tous les monter x)
War et Drk sont axés DPS/MT tandis que GNB et PLD sont plutot axés support/OT. Par contre les jobs vont pas mal changer lors de la 5.0 donc c est à confirmer. A vue de nez ils sont assez interchangeables mais je verrais plutot des compos PLD ou GNB + WAR ou DRK.

PLD a l air d etre le plus polyvalent des tank à la 5.0, WAR et DRK ont l air d avoir des bonnes capacités d AOE, tandis que GNB semble fort dans des situations de DPS single target.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés