Les gens que l'on croise (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Cet après-midi, je rentre chez moi après une dure journée de boulot et, alors que je traverse un passage piéton, je vois la voiture (une Logan) devant moi aller lentement alors que le feu venait de passer au vert. OK...
Une des nanas m'interpelle (car il n'y a que des nanas dedans, et aucune n'est belle) et je me dirige vers elles, me disant qu'elle voulait sans doute me demander le chemin.

Pauvre naïf !

Là, la nana me sort un speech "on n'a plus d'essence, je n'ai plus de carte bleue, ma fille est dans la voiture... Vous pourriez payer ?" Et après ça, elle demande tout ! De l'essence, de l'argent liquide, jusqu'à ma carte bleue, même !
Et enfin, le peu de monnaie que je pourrais avoir sur moi... Elle n'aura rien eu de tout ça, mais je me demande encore... Qui fait ça, sérieux !? Genre, j'allais sortir la CB pour des inconnues ?
Message supprimé par son auteur.
Y'a une meuf qui vient de me démarcher à domicile pour rejoindre une association de riverains.

Je vous fais le contexte rapide. Mon quartier est en train de passer plus ou moins piéton, les commerçants du bout de la rue et le bar en bas ont proposé à la mairie de fermer la rue à la circulation, ça leur permettrait d'étendre leur terrasse et les riverains sont contre parce que la maire est de gauche et eux plutôt de droite bien dur. La mairie a lancé une consultation populaire et faut qu'on aille dire si on est pour ou contre.

La discussion a été épique. D'abord, elle me demande mon avis, je lui dis que je n'ai pas d'avis et que je ne voterai pas. Je lui dis que je bosse deux jours par semaine à domicile et que le bruit des portes qui claquent et des deux roues qui se garent ou qui démarrent, ben c'est relou, au moins autant que les mecs bourrés le soir. Elle me répond oui mais les taxis ne pourront plus entrer dans la rue tant que les bars sont ouverts, donc je lui dis que je m'en fous, si je prends un taxi/uber/whatever, c'est que je suis allée faire la fête en ville et que je suis partie après le dernier tromé, donc que les bars seront fermés. Elle insiste en argumentant que si j'ai un problème de santé, ça serait problématique parce que seuls les véhicules des pompiers et les ambulances pourraient circuler. J'ai essayé d'afficher un gros WTF sur mon visage, mais elle a continué, arguant que c'est parce que la famille qui tient le bar à l'angle est dans les petits papiers de la mairie d'arrondissement. Je lui réponds que je m'en fous, que si ils ouvrent plus tard, ça m'arrange vu que c'est mon tabac. Je lui fais remarquer que j'entends beaucoup plus les jeunes qui font la fête dans l'immeuble et dans l'immeuble en face avec la fenêtre ouverte que les bars à l'autre bout de la rue. Elle argumente encore que je ne pourrais plus me garer dans la rue, je lui dis que je n'ai pas de véhicule. Elle me rétorque que elle, si, elle a une voiture, j'essaie de nouveau de mettre un gros WTF sur ma tête. Et elle enchaîne avec un délire profond sur les mecs qui pissent dans la rue et les SDF qui vont venir s'installer. Dans ma tête, mon cerveau s'est mis à jouer le générique de la quatrième dimension.

J'ai mis un terme à la discussion et malgré ma capacité très limitée à me souvenir des visages, j'ai scanné par acquis de conscience les photos que j'avais prises des emmerdeurs qui ont organisé les manifestations non autorisées contre le mariage pour tous et bingo, j'ai une photo d'elle, en tête de cortège, vieille réac catho bourgeoise de merde.

J'aurais dû lui dire que le dimanche c'est le jour du seigneur et que j'ai fait 1/7 vœu de silence.
Je t'ai lu...

1- Tu fumes. Tu n'es plus ma déesse. Tu es une garce qui pue du bec. Haleine de fennec !

2- Tu feras moins la fière quand la rue sera vraiment piétonne et que les prédiction de ta Cassandre catho (mais surtout bourgeoise, comme toi, sauf que elle, elle l'assume) se réaliseront pile sous ta fenêtre (et là tu iras poser des cierges à l'église du coin, mais il sera trop tard, et les connards de pigeons parisiens te chieront de la fiente toxique dans l'oeil droit )

3- Tu es parisienne et ta rue n'est pas encore piétonne
Citation :
Publié par TabouJr
Y'a une meuf qui vient de me démarcher à domicile pour rejoindre une association de riverains.
Dans ce genre de situation, inverse-la (la situation) et fait toi passer pour un témoin de Jéhovah, essaye de lui fourguer une bible. Par contre si elle-même est une témoin, t'es dans la merde.
Citation :
Publié par Episkey
Je suis surpris que tu les laisses entrer chez toi.

Tu devais te faire chier
A mon avis cette discussion débile s'est pas fait chez elle, au mieux à l'entrée de son domicile ^^
(et la rue piétonne c'est en effet étendre le voisinage à toute la rue, donc si les voisins sont calmes, c'est le paradis, sinon c'est un enfer).
Effectivement, elle est restée sur le palier, faut pas déconner.

Et franchement, la rue est déjà piétonne tous les week-end, le soir y'a tous les fumeurs du bar qui traînent déjà dehors, bref, la seule chose qui fait chier les riverains, c'est qu'ils vont être emmerdés avec leur caisse et qu'ils ne sont pas du même bord politique que la famille qui tient le bar tabac et qui est à l'origine du truc.

Bref, je croyais que Paris était une ville civilisée mais que dalle. Ce sont les mêmes petites histoires mesquines que dans mon bled en Sologne.
Citation :
Publié par TabouJr
Bref, je croyais que Paris était une ville civilisée mais que dalle. Ce sont les mêmes petites histoires mesquines que dans mon bled en Sologne.
Une ville où les premiers rayons du soleil éclairent des trottoirs remplis de merde de chien... ça ne peut pas être une ville civilisée
Citation :
Publié par Yuyu
Une ville où les premiers rayons du soleil éclairent des trottoirs remplis de merde de chien... ça ne peut pas être une ville civilisée
T'es mauvaise langue, perso j 'en vois pas tant que ça à Paris, des merdes, j'ai l'impression que les gens ont pris l'habitude de ramasser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés