[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ils sont alt-right. C'est pas parce que c'est pas blanc que tu peux pas être alt-right. C'est le comportement et ses opinions qui font la personne, pas son origine.
Citation :
Publié par Aloïsius
Un article sur "l'appropriation culturelle" dans le NY Times.
https://www.nytimes.com/2019/04/20/o...coachella.html
En gros, pour l'auteur de cette tribune, l'appropriation culturelle, c'est souvent beau, c'est une échange d'idée, c'est enrichissant etc.

Sauf bien entendu quand ce sont des blancs qui la commettent, là, c'est impardonnable.
Intéressant de voir l'écart de mentalité entre la bobo New Yorkaise et les Africains. "Oui c'est de l'appropriation culturelle, où est le problème ?"
Message supprimé par son auteur.
Le fin mot de l'histoire de Hafsa Askar sur la polémique de Notre-Dame de Paris, j'ai lu et j'ai bien rigolé. Bref on retiendra qu'elle ne parle pas de ses propos polémiques et qu'elle accuse la fachosphère de harcèlement, bref pour elle on l'attaque simplement parce qu'elle ne pleure pas pour la charpente brûlée de Notre-Dame de Paris:
Citation :
On m’attaque alors car je ne prends pas part à l’émotion collective qui entoure un accident qui ne fait ni morts
https://blogs.mediapart.fr/hafsa-ask...ng&xtor=CS3-67

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 23/04/2019 à 01h34.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Le fin mot de l'histoire de Hafsa Askar sur la polémique de Notre-Dame de Paris, j'ai lu et j'ai bien rigolé. Bref on retiendra qu'elle ne parle pas de ses propos polémiques et qu'elle accuse la fachosphère de harcèlement, bref pour elle on l'attaque simplement parce qu'elle ne pleure pas pour la charpente brûlée de Notre-Dame de Paris:


https://blogs.mediapart.fr/hafsa-ask...ng&xtor=CS3-67
C'est certainement pas le fin mot de l'histoire et c'est blindé de fautes de grammaire. Il y a personne pour la relire à l'UNEF ?
C'est écrit le 22 avril, elle y mentionne l'attentat de Christchurch, mais curieusement pas un autre bien plus proche et meurtrier. Sachant qu'elle a appelé à "gazer les blancs", ça ne surprendra pas grand monde. Par contre, je doute qu'il soit utile de lui donner plus de publicité.
Oui je pense que on a fait le tour de cette personne qui ne voit pas le problème de ses propos et qui arrive à parler de Christchurch pour se victimiser encore plus. Bref l'UNEF c'est juste un ramassis d'indigênistes qui aime cracher leur haine sur les blancs et il y a rien à attendre de leur part .
Moi, c'est plus ça qui m’inquiétè :

https://twitter.com/uneflorraine/sta...49574119559170


Cela sous entend que seul le racisme contre les "racisés" est à bannir...

Ce qui me met également hors de moi concernant l'UNEF, c'est qu'ils jouent sur tous les tableaux, en ce moment ils s'offusquent de l'homophobie ambiante, alors qu'ils concourent à l'islamisme rampant qui gangrène certaines de leurs "ouvertures"...
Ils ont complètement adhéré a la doctrine indigéniste qui considère comme le mal ultime de notre siècle le fameux l'homme blanc. Il ne faut pas accabler les "racisés" même si ils sont aussi racistes comme on la put le voir avec la polémique de Notre Dame ou les apprentis esclavagistes en Libye ...
Citation :
Publié par Gerlok/Raymond
Moi, c'est plus ça qui m’inquiétè :

https://twitter.com/uneflorraine/sta...49574119559170


Cela sous entend que seul le racisme contre les "racisés" est à bannir...

Ce qui me met également hors de moi concernant l'UNEF, c'est qu'ils jouent sur tous les tableaux, en ce moment ils s'offusquent de l'homophobie ambiante, alors qu'ils concourent à l'islamisme rampant qui gangrène certaines de leurs "ouvertures"...
Franchement, si ça venait d'ailleurs que l'UNEF, je dirais juste que la formule est maladroite, mais venant de l'UNEF, je pense que chaque mot est bien à sa place.
C'est en plus un grave problème qui est dénoncé là, mais à force de tenir des propos racistes, l'UNEF perd en crédibilité quand elle dénonce le racisme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gerlok/Raymond
Moi, c'est plus ça qui m’inquiétè :

https://twitter.com/uneflorraine/sta...49574119559170


Cela sous entend que seul le racisme contre les "racisés" est à bannir...
Par définition le racisme n'est pas possible contre les gens qui ne sont pas racisés.
Cela sous entend que les blancs ne constituent pas une "Race" mais c'est ainsi.
C'est stupide, qui a décrété cette connerie ?
Même le "blanc", le vilain raciste historique (on rigole bien fort là, comme si les autres étaient mieux) se définissait comme la "race blanche" à l'apogée de son racisme avec le KKK par exemple ou les nazis (aryens et non blanc, mais bon la "race nordique" a plutôt le teint d'un lavabo finlandais que celui d'Omar Sy).

Par définition, il est "racisé" comme les autres.
En fait, le seul qui ne devrait pas être "racisé" est le noir avec une logique aussi conne, puisque le berceau de l'humanité c'est l'Afrique, donc une pigmentation de la peau... noire. Les autres couleurs ne sont que des dérivées issues de l'évolution à travers l'exposition prolongée génération après génération à des latitudes et environnement différents.

Ca ne vole pas bien haut chez les adeptes de l'intersectionnalité, UNEF and co on dirait niveau capacité de réflexion au regard du sens des mots et de l'histoire de l'humanité.
Racisé sous entend une discrimination. Est racisée la population qui ne bénéficie pas des privilèges.

Si demain on bouge au Japon probablement qu'on deviendrait des racisés mais en France c'est pas le cas, parce qu'étant la majorité et surtout tenant les postes de pouvoirs nous constituons ceux qui ont les privilèges.

Bon personnellement je ne crois pas qu'il y ai de problème majeur en France, à part la montée des extrêmes et le communautarisme qui prend des allures dangereuses, mais l'idée est là.
Message supprimé par son auteur.
Ça devrait être la base mais y"a juste à lire les commentaires du figaro pour savoir que ce n'est pas le cas. Ensuite on se pose la question de qui fait les recrutements en France et on commence à avoir un début de réponse.
Les privilèges c'est la loi privée, ça a été aboli il y a quelques siècles. Voir ce mot revenir sous son sens anglosaxon prit dans une discipline pollué par des militants est perturbant.
Les seules qui veulent des privilèges actuellement ce sont des représentants de minorités qui accusent les autres d'être privilégiés.
Et le Front National avec la préférence nationale encore que est-ce que ça compte si c'est pour tout les Français ?


Ce serait cocasse si ça ne fonctionnait pas aussi bien.

EDIT :
Et histoire d'être constructif, sans reprendre les éléments de langage, oui des discriminations amènent à forger une identité raciale et du communautarisme. Ce n'est pas le seul élément mais c'en est un.
Cependant, il faut sacrément se voiler la face pour croire qu'il n'y pas d'idée d'identité raciale sociale blanche et que ces discours n'y participent pas.

Dernière modification par Yame ; 27/04/2019 à 02h39.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Ça devrait être la base mais y"a juste à lire les commentaires du figaro pour savoir que ce n'est pas le cas. Ensuite on se pose la question de qui fait les recrutements en France et on commence à avoir un début de réponse.
Evidemment qu'il y a des racistes qui considèrent les noirs et les arabes comme inférieur.
Tout est dans la réponse qu'on y apporte, une réponse universelle, tous les citoyens sont égaux, la seule communauté est la communauté nationale, un Français est défini par sa carte d'identité.
Ou la réponse communautariste "anti raciste" à l'anglo saxonne : oui il y a bien des races, mais c'est les blancs les méchants.

Mon avis personnel, c'est que renvoyer les blancs à leur essence raciale ne fait qu'exacerber leur instinct tribal. Même des blancs à la base parfaitement pas racistes peuvent tomber dans le réflexe communautaire à force de se faire insulter pour leur couleur de peau. Le résultat aux USA, c'est Trump. Et ce type d'idéologie peut arriver au pouvoir en Afrique du Sud ou au Zimbabwe où les blancs sont minoritaires (avec des résultats qui me font pas très envie) , mais pas en France ou aux USA.
Citation :
Mon avis personnel, c'est que renvoyer les blancs à leur essence raciale ne fait qu'exacerber leur instinct tribal. Même des blancs à la base parfaitement pas racistes peuvent tomber dans le réflexe communautaire à force de se faire insulter pour leur couleur de peau.
Si tu calques ton comportement suite à ce que tu peux lire ou vivre comme expérience et devenir la même chose que tu dénonces, il y a un soucis. Qui plus est, l'idéologie indigéniste reste encore cantonnée et heureusement, à quelques happenings réunissant une poignée de personnes et à une présence sur les égouts du net, dans la société civile, je n'ai jamais rencontré quelqu'un partageant leurs idées.

Je pense qu'il faut faire attention à notre perception du monde et ne pas calquer notre comportement sur des épiphénomènes médiatiques ou idéologiques au risque de sombrer soit-même dans des états délétères ou l'on voit celui-ci (le monde) uniquement à travers ces prismes déformant. Il faut rester connecter au réel et en faire l'expérience, pour tempérer notre subjectivité, dehors, au contact des autres, c'est tout autre chose qu'il se passe.

Si je me cantonnais à ce que je vois ou peut lire dans les médias, sur le net, et bien le dehors serait peu enviable, et j'aurais tôt fait de tomber dans la réaction et reproduire les schémas que je peux y voir. Mais heureusement ce n'est pas le cas, cela n'empêche pas de constater les problèmes, mais il ne faut pas se laisser parasiter par eux et rester lucide.

L’interaction avec les autres sont parfois difficiles, dans nos vies il y a des situations compliquées, mais faire de ces petites expériences quelque chose qui conditionnera toute notre vie, notre rapport au monde et aux autres, c'est dangereux. Que ce soit un indigéniste ou un raciste notoire, ils ont un rapport au réel galvaudé et leurs prismes déformants rend leurs vies binaires et ma foi, bien malheureuse. Mais la grosse majorité des gens n'ont heureusement pas contractés ces maladies mentales.

Pour revenir au sujet

Quelques élans racistes nauséabonds à l'université de Metz...

Citation :
Moqueries, insultes, photos de singe… Depuis le début de l’année, des étudiants noirs de deuxième année de sociologie de l’université de Metz (Lorraine) sont victimes de harcèlement et de racisme de la part de certains de leurs camarades. Les victimes ont décidé de porter plainte.

"Ils osent venir et rigoler avec toi après ça…", souffle une étudiante de l’université de sociologie de Metz, en Lorraine. Depuis le début de l’année, une dizaine d’élèves de sa classe de deuxième année de sociologie ont créé sur Facebook une conversation Messenger dans le but… de prendre en photo des personnes noires de leur promotion pour s'en moquer.

"Ce climat raciste dure depuis l’année dernière", explique à Marianne Julie*, l’une des victimes. En cours relate-t-elle, les blancs s’installent entre eux, à l’écart des étudiants noirs. Lorsque ces derniers arrivent en classe, ils sont accueillis par des moqueries, des jurons. Leur dernier jeu en date ? Asperger de parfum un étudiant noir dès qu’il arrive en classe, rapporte une autre étudiante, "pour couvrir l’odeur, disent-ils".

"ILS SE BOUFFENT LE CUL LES BONOBOS"

Sur la conversation Messenger créée, les personnes noires de la promotion sont prises en photo, souvent en gros plan. Les participants s’en donnent alors à cœur joie dans les commentaires, que nous avons pu consulter : "Ils cherchent des poux dans le cul à jojo", "un noir énorme", "ils se bouffent le cul les bonobos"… Le tout, à grand renforts d’emojis représentant des singes.
Un harcèlement qui ne touche pas que les étudiants deuxième année. En première année, alors qu’une professeure d’anthropologie de couleur vient donner un cours, elle est aussitôt prise en photo et également moquée sur le groupe de discussion.

https://www.marianne.net/societe/rac...tudiants-noirs
Affligeant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés