Les exclus sur PC : Epic Games Store, le store de la discorde

Fil fermé
Partager Rechercher
Daily Deals, Flash Deals, tous ces trucs qui poussent à l'achat compulsif. C'est peut être mon coté gaucho mais je suis pas mécontent que ça disparaisse.
Mais vous êtes sérieux là? Y a pas 2 semaines y avait le pack complet des borderlands à -93% mais bon... Y avait presque 250€ de jeux/dlc/extentions pour combien? 20 balles? Je m'en rappelle pas exactement mais c'était impressionnant. Et il me semble qu'il y avait un pack pour les jeux grand strategie de Paradox à Noël, entre autres.

Et je ne comprends pas le rapport avec la responsabilité de Valve, c'est une possibilité qu'on les éditeurs, ce n'est pas une obligation ou un choix fait par Valve de solder des titres ou fixer le %, pourquoi parler de ça ici?
Citation :
Publié par Seiei
Mais lis ce que j'écris au lieu de lire en diagonale et prendre que 3 mots sur 50...

Avant t'avais des packs COMPLETS a des -80 et -90% avec TOUS les jeux d'un tel ou tel studio. Et non, des packages comme ca j'en vois plus...
Maintenant, dans les promos éditeurs, t'as souvent 1 voire 2 jeux (vieux) a ce tarif, et le reste a -50 ou -20%

Alors ouais, t'as toujours des promos, mais pas au même niveau, je trouve.
Oui oui ben je te dis que y'en a encore.
Citation :
Publié par Ethann F.
Mais vous êtes sérieux là? Y a pas 2 semaines y avait le pack complet des borderlands à -93% mais bon... Y avait presque 250€ de jeux/dlc/extentions pour combien? 20 balles? Je m'en rappelle pas exactement mais c'était impressionnant.
Alors non, en fait, ce n'était pas -93%. C'est le petit piège que l'on voit souvent sur Steam (et d'autres).

2K / Gearbox ont sorti un pack qui se nomme Borderlands The Handsome Collection au moment de l'annonce du 3 et ce pack contient Borderlands 2 + DLC et Pre Sequel + DLC à prix réduit. Actuellement, il est à 61€ et c'est marqué que c'est 74% moins cher sauf que non, c'est juste le prix normal du pack, il n'y a pas de promo dessus, mais Steam compare tout de même avec les prix de chaque jeu / DLC pris individuellement.

Du coup, quand ils ont fait la promo du pack à 20€, ça ne faisait pas une réduction de 93%, mais de "seulement" 66%.
LOL, il y a 2 SEMAINES, je sais c'est vachement dur à lire, c'était en Promo (c’est au passé), c'est pas aujourd'hui, c'est en promo (là, c'est du présent)... (perso, je crois que la promo est un peu plus vielle que cela)

Dernière modification par Erindhill ; 23/04/2019 à 06h42.
Citation :
Publié par Erindhill
LOL, il y a 2 SEMAINES, je sais c'est vachement dur à lire, c'était en Promo (c’est au passé), c'est pas aujourd'hui, c'est en promo (là, c'est du présent)... (perso, je crois que la promo est un peu plus vielle que cela)
C'est exactement ce que je dis, mais je sais que c'est vachement dur à lire.

Ce qui était en promo, c'est Borderlands The Handsome Collection et Botderlands GOTY Enhanced Edition sauf que le 93% était faux. Je vais te résumer ça au mieux pour que tu comprennes, mais concentre-toi (c'est chiant quand quelqu'un te prend pour un con, hein ?) :

  1. Lors de l'annonce de Borderlands 3, Gearbox a aussi annoncé Borderlands GOTY Enhanced Edition et Borderlands The Handsome Collection (qui regroupe B2 + DLC et BPS + DLC).
  2. Ce Borderlands The Handsome Collection est un pack vendu beaucoup moins cher que tout pris individuellement (sans promo il est à 61€ au lieu de 170 si on prend tout séparément).
  3. Au moment de la sortie du pack et de B1 EE il y a quelques semaines de ça, Gearbox a fait une promo très agressive, puisque les deux étaient vendus 20€.
  4. Sur Steam, il était noté que cela faisait une baisse de 93%.
  5. Ce chiffre est faux puisque ce -93% ne s'appliquait pas sur le pack, mais sur l'addition de chaque jeu et DLC pris séparément (souci récurrent sur Steam ou d'autres magasins pour augmenter le sentiment de gain).
  6. En réalité, cela faisait une réduction de 75% environ : Borderlands The Handsome Collection (61€) + Borderlands GOTY Enhanced Edition (30€) à 20€ (mon 66% ne concernait que Borderlands The Handsome Collection)

C'est plus clair ?

Dernière modification par Lianai ; 23/04/2019 à 07h24.
Ha oui Borderland 2 Game of the Year à 4€ c'est seulement 75% avec un prix de vente normal de 45€ environ ?

[Modéré par Bardiel Wyld : ]


La promo n'était pas sur la collection...

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 23/04/2019 à 08h33.
Citation :
Publié par Erindhill
Ha oui Borderland 2 Game of the Year à 4€ c'est seulement 75% avec un prix de vente normal de 45€ environ ?
j'ai l’impression que tu as besoin d'une calculatrice en plus du Bescherelle...

La promo n'était pas sur la collection...
Bien sûr que si la promo était sur la collection. Pour preuve, je l'ai achetée vu que je n'avais pas Pre Sequel (l'avantage c'est que je n'ai pas payé ce que je possédais déjà). Et ton B2 GOTY à 4€, on s'en fout vu que Ethann F. parlait du pack.

steam borderlands.jpg

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 23/04/2019 à 08h34.
pour ma part, à partir du moment où un store joue la carte des exclus pour attirer le chaland, c'est no way.
je trouvais cette pratique déjà limite (mais compréhensible) avec les sorties consoles.

ici il n'y a pas de contrainte technique, c'est juste une guerre commerciale dont nous les joueurs faisons les frais.
Citation :
Publié par Seiei
La seule contrainte qu'il y a, c'est dans la petite tête des gens.
Pas d'accord
Il faut quand même installer un autre store qui doit aussi être démarré pour lancer un jeu. Bon, il prend 10Mo de ram, donc ce n'est pas la mort, mais il faut quand même le souligner et un store plus un autre plus un autre, ça commence à compter sur une petite machine.
Citation :
Publié par Lianai
Pas d'accord
Il faut quand même installer un autre store qui doit aussi être démarré pour lancer un jeu. Bon, il prend 10Mo de ram, donc ce n'est pas la mort, mais il faut quand même le souligner et un store plus un autre plus un autre, ça commence à compter sur une petite machine.
C'est pour cela que la première chose à faire après avoir installé un launcher, c'est de désactiver le lancement automatique au démarrage de Windows.
la contrainte :
là où il te fallait 1 seul compte et un seul launcher (2-3 si tu voulait faire jouer la concurrence)
il en faut aujourd'hui 4 (steam-battle.net-epic-microsoft, à ma connaissance) rien que pour avoir accès à l'ensemble de l'offre sur pc.

alors ça t'amuse peut être de jongler entre 4 comptes et launchers, personnellement je prefere me passer des jeux qui ne sortent pas sur celui que j'utilise.

les derniers venus ne se battent même pas sur les tarifs, ils interdisent direct aux autres distributeurs de vendre leurs produits
Citation :
Publié par Galatium
C'est pour cela que la première chose à faire après avoir installé un launcher, c'est de désactiver le lancement automatique au démarrage de Windows.
Sur des petites machines oui, perso tous mes launchers sont lancés.
Bon après gog et steam c'est vrai que ça sert un peu à rien, il suffit de lancer le jeu.
S'est sur que quand on en vient à vouloir économiser les "doubles clics de souris" localement, sans parler du fait de pouvoir mettre des raccourcis sur le bureau, je ne sais pas si soucis est vraiment là ou on pense...
Il y en a malheureusement plus que 4

Steam, inutile de détailler.
Origin, pour Anthem ou BFV
uPlay, pour TD2
EGS, pour les exclus temporaires
Twitch, (lol oui) pour du Minecraft moddé et jouer entre potes
Microsoft Store, pour du Forza Horizon ou bientôt Outer Worlds
Battle.net, pour du WoW ou OW
GOG, pour certains jeux indisponible ailleurs
Bethesda, pour Fallout 76 (lol). Heureusement, leurs futures production seront sur Steam
ich.io, pour les indies
Pfff...

cadeau, encore : https://playnite.link/ si trop dur de faire 4 comptes (après on va me sortir qu'il faut un email différent pour la protection des données...)

4 comptes, c'est trop compliqué ?
Genre on en a pas pour n'importe quel site, pour n'importe quel forum, pour n'importe quelle application ?

Mais c'est une différence de 1 ou 2 (d'après ton argumentation) qui te met hors de toi XD

/facepalm
Citation :
Publié par Seiei
Pfff...

cadeau, encore : https://playnite.link/ si trop dur de faire 4 comptes (après on va me sortir qu'il faut un email différent pour la protection des données...)

4 comptes, c'est trop compliqué ?
Genre on en a pas pour n'importe quel site, pour n'importe quel forum, pour n'importe quelle application ?

Mais c'est une différence de 1 ou 2 (d'après ton argumentation) qui te met hors de toi XD

/facepalm
Y'a que dans le jeu vidéo que s'est insupportable pour certains d'avoir autant de programmes et de comptes. Puis comme si fallait tous les lancés au démarrage, taper les logins et qu'ils pesaient un âne mort pour nos pentium 2...

On parle souvent de la génération d'assistés, du "tout tout de suite", on est en plein dedans. Tout est toujours trop dur et trop fatiguant, tu te rend compte faut 2 "doubles clics" de plus et attendre 15 sec supplémentaires avant de pouvoir jouer...

Alors attention, je ne défend pas les multiples launchers dans l'idée, mais franchement ca ne pose ni soucis de gestion, ni d'utilisation ni même de consommation. Comme beaucoup je préférerais en avoir qu'un seul, mais le monde étant ce qu'il est toussa toussa enfin s'est bref faux problème.

Dernière modification par Eronir ; 23/04/2019 à 15h43.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Sur des petites machines oui, perso tous mes launchers sont lancés.
Bon après gog et steam c'est vrai que ça sert un peu à rien, il suffit de lancer le jeu.
Je vois peu d'intérêt honnêtement. En ce moment je joue quasiment exclusivement via GoG Galaxy (à Gwent puis à Stardew Valley), mais je ne vois pas bien l'apport que représenterait le fait d'avoir déjà le launcher actif. Cela change quoi, 10 secondes au lancement du jeu ?

C'est intéressant pour les mises à jour, mais par définition ce n'est pas un problème pour les jeux auxquels on joue activement.
J'ai Steam, Origin, Uplay, GOG Galaxy et EGS de toujours lancés, mais c'est parce que je joue à plein de jeux sans jamais me fixer sur un, ce qui explique pourquoi j'en termine si peu... J'ai une machine qui peut le gérer, donc ça m'arrange que tout soit directement accessible. C'est juste une question de confort personnel, et tout le monde n'a pas les mêmes besoins / envies et surtout la même flemme
Citation :
Publié par Seiei
Pfff...

cadeau, encore : https://playnite.link/ si trop dur de faire 4 comptes (après on va me sortir qu'il faut un email différent pour la protection des données...)

4 comptes, c'est trop compliqué ?
Genre on en a pas pour n'importe quel site, pour n'importe quel forum, pour n'importe quelle application ?

Mais c'est une différence de 1 ou 2 (d'après ton argumentation) qui te met hors de toi XD

/facepalm
C'est bien mignon playnite mais on perd toute la catégorisation.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés