HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nathos
Le Paladin Secret est fun. Pour combler le manque de pioche, il y a les Amasseurs du butin. Ce n'est pas aussi qu'une efficace qu'une faveur divine mais le deck est jouable. Par contre, comme prévu c'est un deck qui en late game n'a plus aucune ressource et donc il faut gagner très vite avec ce genre de deck, mais j'y adhère pas mal.
Perso j'ai mis le Prince Liam pour compenser ça, une leg c'est toujours mieux à top deck qu'un secret faut dire quand même.

Accessoirement j'aime bien le combo juggler / esprit du tigre + foultitude de sort cheap comme "ring the bell!", c'est vachement fun et d'une efficacité assez costaud je pense mais après j'ai pas approfondi la chose par rapport à mon hunt spell power.
Mon premier archétype essayé de l'extension, déjà remanié 5 fois, reste une merveille, le prêtre silence-ok, je kiffe. Bon ok t'as la sempiternelle possibilité de rester comme un con avec une main pleine de sorts et de l'aggro en face, mais bon.

Mon second essai le paladin dragon, c'est aussi très chaud. L'orateur draconique fait un taf de ouf, y a de la réponse, tu poses progressivement du lourd, j'aime bien.
Alors autant j’ai été anormalement chanceux dans mes 81 boosters en ayant ouvert 8 légendaires (!), autant niveau épiques j’ai du ouvrir les pires, du coup au lieu de les crafter et de les ouvrir dans les prochains mois j’ai monté 20 à 17 en standard avec mystifix hier soir.

Je risque encore un moment de faire du wild d’ici là, je pense qu’il y a moyen que le rogue quest perf bien avec la nouvelle disparition a 1 sur tes bêtes dont le principal intérêt est de gagner très rapidement à coups de 4/4 charge une fois la quête terminée.
Clair qu'en attendant que la meta se stabilise en standard, vaut mieux aller en wild.

Y'a pas beaucoup de cartes de cette extension qui me paraissent fortes au point de bousculer le wild.

Perso, j'ai eu une ouverture de pack tristement stat : 1 leg tous les 20 packs pour 215 packs ouverts sur 2 comptes.
Mouarf, je pensais avoir bien stabilisé/revu mes deux decks prêtre otk-silence et palouf-dragons, je me suis ramassé des giffles contre une chiée de chasseurs meca, retour à la réalité
Je joue immortal prelate pour changer un peu, j'ai quand même été vite forcé de remettre equality/consec dans le deck.
La version de base ne contenait pas de pyro parce que ca pollue Call to Adventure, mais après avoir testé en fait t'es bien content d'avoir un pyro avec 4 hp très souvent. Avec lightforged blessing ca sauve contre les murlocs.

http://prntscr.com/nagkko
Citation :
Publié par Anarion
42 paquets et 1 seul légendaire (Khadgar).
Rappel des règles statistiques pour l'ouverture des packs :

1 légendaire garantie dans l'ouverture des 10 premiers packs d'une extension, puis 1 légendaire garantie tous les 40 packs.

Dans ton cas, tu as donc une légendaire garantie de tomber dans les 8 prochains packs que tu ouvriras au maximum.

En moyenne, on ouvre une légendaire tous les 20 packs, tu es en dessous des statistiques mais bon, tu en ouvres pas assez pour lisser lesdites statistiques. Perso j'ai ouvert 2 légendaires coup sur coup puis rien sur les 35 packs qui ont suivi, in fine, ça reste dans la moyenne des 1 leg pour 20 packs.

Dernière modification par Sadd Black ; 11/04/2019 à 11h47.
Les stats ne sont vraies que pour les grands nombres, au niveau individuel ca peut effectivement fortement varier. Et comme ca reste des probas, le fait d'avoir eu une grosse déchatte ne dit absolument pas que ca va se compenser ensuite. Quand c'est perdu, c'est perdu.
Bon, le deck Rogue que je me suis fait et que j'ai link plus haut est vraiment pas mal. C'est surtout super fun à jouer et parfois tu peux sortir des découvertes de carte totalement folle.
J'ai rajouté un Mojomaster à la place du Rotten Applebaum, c'est vraiment pas mal contre les decks lents qui espèrent revenir en late game si ils ont pu tanker un peu.
Surtout qu'il y a moyen d'aller le chercher avec Gral The Shark T5 et d'attendre le bon moment T8 pour doucher les types.

Sinon la combo pas mal dans une partie à l'instant contre un paladin.
Heistbaron, je choisis de découvrir un légendaire au tour suivant, j'ai Leeroy en main déjà je précise, le choix de la Zarog's Crown me propose Leeroy .
3 Leeroy ça fait bien "miracle"
J'aime pas jouer contre les rogue, c'est toujours la même chose: devoir mulligan peacekeeper pour se garantir d'un VC fumé au tour 2, et se faire sap ses taunts. 5 ans que c'est la même chose donc bon.
Ué, ça ou une chouette ou repentance ou humilité.
Des moyens de dégoûter un rogue qui a sorti un EVC 8/8 T2 et qui n'a plus de carte en main (donc qui a potentiellement déjà perdu), ce n'est pas ce qui manque.
Le pyro avec le spell qui donne lifesteal me sauve régulièrement la mise. Après c'est pas tant que le paladin manque d'AoE, c'est que d'autres classes en ont trop. Soyons juste, la paladin a parmi le meilleur set de base.
Citation :
Publié par Zygomatique
Le pyro avec le spell qui donne lifesteal me sauve régulièrement la mise. Après c'est pas tant que le paladin manque d'AoE, c'est que d'autres classes en ont trop. Soyons juste, la paladin a parmi le meilleur set de base.
Franchement non, une AOE qui nécessite un combo de 2 cartes pour faire ce que d'autres classes font en une seule c'est faible, surtout pour 8 mana (en plus de prendre 4 places dans le deck et si t'as pas les deux en main tu fais rien), et consécration seule sur des board à plus de 2 HP c'est useless.
Bon sinon j'étais hype par l'extension mais les miroir de guerrier bombe sous archiviste à la fatigue une game sur deux qui se finit sur un gros pile ou face ça m'a calmé.

J'ai aussi réussi à perdre une game de 30 mn en chaman contrôle avec double archiviste contre boum avec un seul archiviste, trop de value sur les découvertes de meca, il traidait tout avec ses ruées.
Citation :
Publié par Zygomatique
J'aime pas jouer contre les rogue, c'est toujours la même chose: devoir mulligan peacekeeper pour se garantir d'un VC fumé au tour 2, et se faire sap ses taunts. 5 ans que c'est la même chose donc bon.
T'inquiète sap partira un jour en wild !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés