[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je capte pas que les mecs qui ont été voir Daesh ne puissent pas être lourdement condamné rien que pour ça, genre haute trahison, intelligence avec l'ennemi ou un truc du style en passant devant un tribunal militaire et hop.
C'est incompréhensible en effet.
Je pense qu'il y a un point de non-retour qui doit être tracé, ce genre de mec ne peut jamais être réinséré dans la société (ce a quoi doit servir la prison normalement).
Notre arsenal répressif doit devenir beaucoup beaucoup plus dur face à ce genre de criminel, il y a pas le choix. Plus tôt on le comprendra, et mieux ce sera.
Citation :
Publié par Hark²
Je pense qu'il y a un point de non-retour qui doit être tracé, ce genre de mec ne peut jamais être réinséré dans la société (ce a quoi doit servir la prison normalement).
Citation :
Publié par Borh
Notre arsenal répressif doit devenir beaucoup beaucoup plus dur face à ce genre de criminel,
Vous préconisez quoi au-delà de "doit", concrètement ?
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Vous préconisez quoi au-delà de "doit", concrètement ?
Prison a vie et en "exclusion" (pas de contact avec d'autres détenus qu'ils pourraient corrompre).
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Vous préconisez quoi au-delà de "doit", concrètement ?
Prison à perpétuité (réelle) à l'isolement pour tout crime, complicité de crime ou apologie de crime, en lien avec une entreprise terroriste.

Ça comprend l'interdiction de revoir leur famille. Ils peuvent communiquer mais par lettre.
Citation :
Publié par Borh
Prison à perpétuité (réelle) à l'isolement pour tout crime, complicité de crime ou apologie de crime, en lien avec une entreprise terroriste.
Voilà ça c'est bien.

Bon j'aimerai bien l'échafaud comme Egelby mais les mesures de Borh c'est déjà bien mieux que ce qu'on a actuellement.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Vous préconisez quoi au-delà de "doit", concrètement ?
Prison à vie réel dans une prison construite dans un endroit paumée (genre sur une île bien déserte). Aucun contact avec l'extérieur ni entre detenu, gardien entraîner et armé pour ce genre d'individu, travail obligatoire pour les détenu, ...
On les isolé purement et simplement de la vie jusqu'à leur mort. On les traite comme ils doivent être traités. Des déchets. Et on efface leur nom en France. Ça deviens un numéro. Plus de nom. Qu'on évite d'en faire des symobole pour d'autre tare du bulbes... Plus de merah et autre, juste machin bidule et compagnie.
Ce genre de détenus sont irrécupérable autant les laisser croupir dans un endroit où ils ne risque pas de contaminer d'autre personne.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
si si , converti en 2010, meurtre en 2012.
Enfin bon, fermons les yeux, ces gens sont réinsérables, et puis ils ont des droits.
Je me dis que ce pays part vraiment en sucette, on est incapables de défendre la population contre ces tarés congénitaux, contre ces déchets, et bientôt ils auront plus de droits que leurs victimes.

Pour résumé il a son actif
- un mort agé après tortures et séquestrations
- un an de prison pour apologie du massacre du bataclan
- sa femme tuée pour ses beaux yeux
- son gamin à naître tué par sa connerie

Arrivé un moment, faut arrêter l'acharnement thérapeutique, faut juste le passer par la corde.
Faudra encore qu'il tue combien de personnes pour que nos dirigeants gnan-gnan se décident enfin à prendre en compte la situation des radicalisés dans ce pays ?

On a des SS vert en puissance, et personne ne réagit " pas d'amalgame " " vivre ensemble " mais vivre ensemble à côté de ces animaux ?
On arrête quand la plaisanterie morbide ?
et on va en libérer 400 à 450 ?

Pays de fous
et le pire c'est que la radicalisation continue, à l'heure où l'on parle rien n'a changé.
C'est une faillite complète.

Oula mais attendez, on a un autre déchet qui a tenté d'égorger un gardien de prison
https://www.francebleu.fr/infos/fait...rry-1551818508

mais ça alors, un autre radicalisé !
Auteur d'un double meurtre sur gendarmes
Pas d'amalgames surtout, ce la n'a rien à voir avec son profil, encore une victime de la société !


Pfui, vite un stage en vivre ensemble pour ce jeune homme !
Ce qu'il faut savoir, c'est que pour la réclusion criminelle à perpétuité du peux rester plus de 30 ans en prison. En fait, tu peux effectivement y rester jusqu'à ta mort. Dépendamment de ta dangerosité, au bout de la peine de sureté, on peut décider que t'es toujours dangereux, et pouf.
C'est rare mais c'est déjà arrivé.
Après en l'occurence c'est facile parce que le mec était déjà en prison, mais la question reste entière sur ce qu'on peut faire dans les cas des islamistes qui n'ont pas encore commis de crimes. A partir de quel moment on décide de les mettre au bagne ?

Personnellement je ne vois toujours aucune solution durable malheureusement. Mais qu'est ce que ça me saoule de voir que dans un âge où l'information et la science n'ont jamais été aussi accessibles, il y a encore des mecs capables de se convertir à des idéologies débiles et qui sont prêts à tuer pour elles
Citation :
Publié par Tchrek
Personnellement je ne vois toujours aucune solution durable malheureusement. Mais qu'est ce que ça me saoule de voir que dans un âge où l'information et la science n'ont jamais été aussi accessibles, il y a encore des mecs capables de se convertir à des idéologies débiles et qui sont prêts à tuer pour elles
Et oui. Il y a des contemporains d'Elon Musk qui croient dur comme fer que la Terre est plate, et ces gens sont de plus en plus nombreux. Idem pour les antivaxx, les théoriciens du complot judéo-reptilo-illuminato-maçonnique.
Et de même, les jihadistes, les évangéliques, les ultra-hindous ou bouddhistes (Birmanie...), les nationalistes fan de Trump ou de Poutine, les Incels appelant à la guerre contre les femmes (ou au suicide), les black-blocks en guerre contre les abribus, les climato-négationistes etc. Tous sont de plus en plus nombreux, ou au moins de plus en plus audibles, ce qui revient au même.

Si vous êtes cartésien, rationaliste et humaniste, alors même que techniquement, "vous avez gagné", que votre époque et tout ce qui la rend exaltante et confortable est le résultat de l'application de vos principes (la science, les droits de l'homme, la sécurité sociale, l'instruction pour tous etc.), force est de constater que les partisans de la misère, de la barbarie, de la terreur superstitieuse, des épidémies infectieuses, des guerres de religion et des génocides ne désarment pas et qu'ils utilisent souvent mieux que vous les instruments que la science et la démocratie leur offrent.
Citation :
Publié par Gratiano
@Valornim: Confondre le maintien l'ordre et la gestion d'un déséquilibré dans une prison, c'est mal.
Qu'est ce que t'en sais qu'il est déséquilibré ? Tu fais des diagnostics maintenant ? [couic]

Dernière modification par Sayn ; 06/03/2019 à 11h18.
Ce qu'il faut c'est régler le problème avant qu'ils réintègrent notre système démocratique, dans le cas contraire il faut assumer et faire ce qu'on fait déjà. Je veux pas de changement que l'on pourrait appliquer à l’"écoterrorisme" (selon de quoi on parle) ou à la dissidence politique dans quelques années ou sous un autre gouvernement.
La démocratie pour nous mais pas pour d'autres, c'est pas possible.

Comme Tchrek quoi.
Citation :
Publié par Sayn
Qu'est ce que t'en sais qu'il est déséquilibré ? Tu fais des diagnostics maintenant ? Reste à ta place.
Que d'agressivité, tu as un problème ? Je suis ouvert mais garde ta mauvaise humeur pour toi.

Je m'adressais à @Valornim pas à toi et cela se voulait gentil pas comme ce que tu fais. Donc je te retourne le compliment

Quant à l'adjectif déséquilibré, j'aurais pu utiliser taré ou même terroriste pour te faire plaisir.

Le fait est que comparer le maintien de l'ordre et une agression dans une prison avec potentiellement prise d'otage, c'est pas la même chose. Ce ne sont pas les mêmes personnes qui s'en occupent (CRS d'un côté, RAID/GIGN de l'autre) et ce ne sont pas les mêmes moyens et les mêmes méthodes...
Citation :
Publié par Gratiano
Le fait est que comparer le maintien de l'ordre et une agression dans une prison avec potentiellement prise d'otage, c'est pas la même chose. Ce ne sont pas les mêmes personnes qui s'en occupent (CRS d'un côté, RAID/GIGN de l'autre) et ce ne sont pas les mêmes moyens et les mêmes méthodes...
Du reste, le posteur qui s'indignait semblait trouver les CRS trop durs et le RAID trop mou. On en reparle le jour où la répression d'une émeute fait 50% de tués et 50% de blessés chez les émeutiers, comme ça a été le cas lors de l'intervention du RAID.
Macron, dictateur !
Citation :
Publié par Gratiano
Quant à l'adjectif déséquilibré, j'aurais pu utiliser taré ou même terroriste pour te faire plaisir.
Non, c'est pas pareil. Je suis un taré très gentil.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gratiano


Ce que je trouve dommage, c'est que lui est vivant mais pas sa compagne...
C'est elle qui lui a porté l'arme avec laquelle il a failli tuer les gardiens, et elle a participé à l'attaque. Donc, à priori, elle ne vaut pas mieux que lui. On peut regretter qu'elle soit morte (parce qu'elle n'a pas forcément agit seule, parce que la mort c'est pas bien etc.), mais pas que la mort s'est trompé de cible.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est elle qui lui a porté l'arme avec laquelle il a failli tuer les gardiens, et elle a participé à l'attaque. Donc, à priori, elle ne vaut pas mieux que lui. On peut regretter qu'elle soit morte (parce qu'elle n'a pas forcément agit seule, parce que la mort c'est pas bien etc.), mais pas que la mort s'est trompé de cible.
Ah mais c'est exactement dans ce sens là que je le dis. C'est pas qu'ils se soient trompés de cibles (elle est morte des suites de ses blessures) mais qu'elle soit morte tout court en emportant la vie qu'elle avait conçu avec ce mec.

Personnellement je suis pas un fan de la mort. Je préfère voir les gens en taule et ne pas en sortir que prendre une balle même si c'est mérité.
Disons qu'en tant que déséquilibré, lire qu'il faut "enfermer les schizos à vie" (plusieurs pages en arrière) et voir que ça revient souvent sous d'autres formes, ça fait un peu bizarre. Donc non, le champs lexical de la folie (déséquilibré et taré) n'est pas équivalent à celui du crime ou du terrorisme, même si je comprends plus ou moins ce que tu veux dire.

Je pense que pas mal de terroristes et de gros criminels sont plus proche de nos politiques ou nos pdg que de nos internés (sociopathie).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés