Tu nous prends vraiment pour des cochons n'est-ce pas ?! L'art ne t'appartient pas et ton gargarisme intellectuel n'y changera rien, moi je trouve que tu passes totalement à côté de l'essence même d'une oeuvre art, de ce qu'elle a de sensible et de ce qu'elle transmet aux personnes qui s'immergent, même un instant.
Bref, c'est vraiment triste d'avoir habillé l'art avec autant de maniérisme intellectuel...je pense qu'il te faudrait redescendre un peu et mettre les mains dans l'argile en essayant de jouer avec les formes et les matières, peut-être de dessiner 2-3 bonhommes sur les parois d'une caverne, ce genre de chose.
Je suis peintre et dessinateur, voilà qui devrait vous plaire
Va falloir me quote ou je dis que l'art m'appartient, la moralisation de l'art et l'intolérance vis à vis de l'art contemporain semble plutôt venir de votre coté.
J'ai du encore vous corriger, il y a de cela quelques post, puisque vous distribuez les poncifs habituels, je met juste en exergue le fait qu'avant de dire ce qui est de l'art ou non, ce qui doit être fait, ce qui doit être montré, le minimum serait de s'intéresser au sujet et s'y connaitre. Je ne demande pas d'aimer l'art contemporain, mais juste d'avoir ouvert un ou deux livres d'histoire de l'art.
Ca me parait logique, sinon chacun y va de sa courte vue et sa petite humeur sur je sais pas...tiens le climat, la plomberie, la mécanique. Quand je veux réparer ma voiture, je m'adresse à quelqu'un qui s'y connait, pas le premier mec venu.
A ce sujet Aloïsius est prof d'histoire, et bien je proclame que l'histoire est subjective, ça ne s'apprend pas, ça se sent, c'est lié à la sensibilité des gens, au vécu et à la perception personnelle, tout le monde peut l'interpréter et partager son avis définitif sur la question, il vaudra de vérité comme tous les autres et je peux appuyer ce que je dis avec une vidéo youtube ainsi quelques citations de l'internet
Là, désolé, mais les discussions et les réflexions sont navrantes, se résumant à des lectures de gazette accoudé au comptoir avec pour assise intellectuel les réseaux sociaux, ici youtube. Le mélange parfait pour avoir une discussion intéressante et intelligente, on le sait.
Je vais m’adapter pour pouvoir discuter avec vous.
Personnellement ce que j'aime dans l'art c'est la beauté, que ça me touche et me transperce l'âme, quelque chose de sensible qui fait vibrer les émotions. (Plus bateau que ça, tu meurs).
Tant qu'à faire vibrer et ressentir, faites l'amour à votre partenaire!
Sinon, on post une image d'une random oeuvre représentant l'art contemporain et on brode.
Vous voyez des tampons usagés [insert spéculation financière], [critique de la décadence de l'art contemporain], [définition naïve de l'art], [citation de Lepage youtube], [collusion art et pouvoir], [artiste milliardaire], [avis sur ce que doit être l'art] etc.
Triste constat, Aloïsius à chaque fois qu'il sort de ce schéma et qu'il s'aventure à dire autre chose, je suis obligé de le corriger (sur les commanditaires, sur la moralisation de l'art, sur Olympus, sur la tragédie grecque etc) , suffit de voir mes précédents messages. J'attendais une réponse de sa part, en vain, il n'y connait simplement rien, c'est un être sensible, pour lui l'art touche au sacré, tellement important à ses yeux, qu'il préfère en ignorer la totalité, parce que l'art ce n'est pas seulement le contemporain, mais ça, on s'en fout.
Là il est revenu à ce qu'il maîtrise le mieux, comme un vieux disque rayé, il a posté une image et
[insert spéculation financière], [critique de la décadence de l'art contemporain], [définition naïve de l'art], [citation Lepage youtube], [collusion art et pouvoir], [artiste milliardaire], [avis sur ce que doit être l'art] etc.
Il vaut mieux le laisser tranquille.