[Actu] Lost Ark initie ses guerres et raids de guildes

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 février 2019 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2466/9/135859-240.jpg
Pour renouveler son expérience de jeu, Lost Ark déploie de nouvelles mécaniques PvE et PvP à destination des guildes du MMORPG, qui rivalisent pour prendre le contrôle du champ de batailles de Sylmael.

Depuis son lancement coréen en fin d’année dernière, Lost Ark est régulièrement mis à jour : le studio SmileGate a déjà ouvert les portes d’un nouveau continent et le développeur ajoute aujourd’hui des mécaniques de jeu spécifiquement conçues pour les guildes de son MMORPG.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il y'a aussi un mode forteresse qui se déroule tous les samedi, c'est apparemment le gros truc pvp qu'on voit dans le trailer de la sortie en novembre, hâte de voir a quoi ça ressemble.
Pourquoi continuer à relayer, présenter des jeux pour lesquels aucune date de sortie n'est prévue/annoncée en Europe.

Sachant de plus, que les moyens pour y jouer relève de délits dans les pays de lequel le jeu est disponible.
Citation :
Publié par Gundor
Pourquoi continuer à relayer, présenter des jeux pour lesquels aucune date de sortie n'est prévue/annoncée en Europe.
Sachant de plus, que les moyens pour y jouer relève de délits dans les pays de lequel le jeu est disponible.
Delit qu'il a dit xD fuyons tous au mexique nous refugier on est des criminels www

Pourquoi relayer? car c'est un site d'information sur les jeux en lignes... si tu veux pas d'infos ne la regarde pas et voila au lieu de pleurer pour rien contrairement a l'utilité de la news qui je trouve est très interessante
Citation :
Publié par Gundor
Pourquoi continuer à relayer, présenter des jeux pour lesquels aucune date de sortie n'est prévue/annoncée en Europe.
Sachant de plus, que les moyens pour y jouer relève de délits dans les pays de lequel le jeu est disponible.
Car certain y joue & vive sur place ou pas mais on le moyen de jouer ^^
Chaque adversaire vaincu, chaque cristal capturé rapporte des points qui sont comptabilisés chaque semaine (à raison de neuf matchs chaque semaine).

Hum....

Apres l'ancienne annonce comme quoi le nombre d'instances pve étaient limitées par jour, voilà maintenant l'annonce des matchs pvp de guilde limitées à 9/semaine.

En effet, ils ont repris quelques mecaniques des mmos mais pas les meilleurs, loin de là...
Je deteste cela dans les mmos themeparks ces limitations à la con, uniquement destinés à freiner les joueurs les plus assidus le plus possible. Si tu joues pas la semaine, mais t'as envie de bourrer un peu le jeu le week end, t'es limité en nombre. Si tu veux booster à fond pdt une semaine de congés, t'es limité en nombre de x ou y aussi.
En gros, faut que tu joues ta petite heure ou deux régulierement, pas plus. Et si possible tous les jours. C'est le jeu qui t'impose son rythme et non l'inverse.

Ca plus le lore asiat de merde, comme à chacun de leurs jeux, (depuis Aion, j'en peux plus, c'est toujours la même chose, les petits minets vivel dop avec des pelles a tarte de 5 mètres de long en guise d'arme et les mobs du genre baleine/poissons volants), ca va commencer à faire bcp là, avec les limitations de contenus journaliers/hebdo en plus.

Bon, en même temps, vu que le jeu va sortir en Europe d'ici perpette et qu'il y a de fortes chances qu'il tourne au p2win comme pratiquement tous les jeux venant de là bas, c'est pas tres grave qu'il ne m'accroche pas plus que ca, cela dit.
Message supprimé par son auteur.
Personnellement, je déteste ces éditeurs/développeurs prétendant faire un gros Jeu et qu'ils le lancent dans certains pays/continents spécifiques et qu'il y a aucun feuille de route pour les autres continents et qu'on doit attendre des années.
Cela ne peut pas s'appeler un AAA, à la limite un jeu local-MMO.
Aussi bon soit-il, l'impression d'être la dernière roue du carrosse n'est pas très agréable.
La Corée aime bien faire ça. Soit, qu'ils gardent leurs jeux, ils ont suffisamment de jouer.
Mais arrêtez de pleurer les derniers posters plus haut la, le jeu vient à peine de sortir en Corée, y a déjà pas mal de plans pour l'occident, calmez vous.
Dans ce cas, aucun titre asiatique est "AAA". Dans le cas de mes 2 MMORPGs préférés (et de loin), Lineage 2 et FFXI étaient sortie en Asie (corée et japon respectivement) avant l'occident. Ce n'étaient pas des titres AAA ?

Je sais qu'il y a une frustration quand certains jeux KR n'arrivent pas en occident, ou de longues années plus tard, mais on en est pas la avec LA. Et tous les signes tendent vers une sortie à date raisonnable en occident. (2020?).
Citation :
Publié par Kami80
Dans ce cas, aucun titre asiatique est "AAA". Dans le cas de mes 2 MMORPGs préférés (et de loin), Lineage 2 et FFXI étaient sortie en Asie (corée et japon respectivement) avant l'occident. Ce n'étaient pas des titres AAA ?
Je sais qu'il y a une frustration quand certains jeux KR n'arrivent pas en occident, ou de longues années plus tard, mais on en est pas la avec LA. Et tous les signes tendent vers une sortie à date raisonnable en occident. (2020?).
Est-ce que ce n'est pas incomparable ce qu'il se passait il n'y a ne serait ce que 10 ans et maintenant ?

Wikipedia : Un titre AAA est destiné à montrer le meilleur des capacités d'une entreprise de jeu ou d'une franchise6. Les jeux qui ne sont pas de type AAA sont considérés comme étant des « titres B », de la même façon que la série B pour les films.

Un film "Série A" finit par sortir très rapidement dans le monde, il est adapté/traduit en avance ... Là que nenni.

Et tu serais aussi d'accord pour dire que c'est impossible que les marketeux Coréens de LA soient passés à côté de l'IMMENSE HYPE qu'il y a eu ici et aux US, non ?!

Après désolé si j'ai fait des erreurs ou quoi, c'est avec plaisir que je me corrigerais
Citation :
Publié par SuprêmeCheese
Et tu serais aussi d'accord pour dire que c'est impossible que les marketeux Coréens de LA soient passés à côté de l'IMMENSE HYPE qu'il y a eu ici et aux US, non ?!
Je vais te répondre par une question. Si "yaka" développer la version occidentale en parallèle de la Coréenne, pourquoi ne le font ils pas ? Pourquoi perdre 1 ou 2 ans d'exploitation sur le marché occidental et tout ce que ça signifie en pognon pour la boite et les actionnaires si "yaka" ?

Le sujet avait déjà été abordé y a quelques temps (on tourne en rond sur JoL..) et j'avais répondu

Citation :
Ils doivent d'abord finir leur produit avant que celui-ci puisse être transmis au studio occidental qui devra "l'occidentaliser": traduction, adaptation du modèle économique, et autres modifications nécessaires. On sait que c'est une opération qui, même si entamée rapidement, prend plus d'une année. Est-ce qu'un éditeur Coréen a intérêt à retenir son produit un an avec ce que ça signifie en terme de marché intérieur, pour une sortie occidentale simultanée ? Bien sûr que non.
et @Ukkonen avait ajouté:

Citation :
Faut aussi se dire que si certains jeux peuvent éventuellement marcher chez nous, le public cible reste avant tout la Corée ... Un jeu par des Coréens, pour des Coréens en premier lieu. C'est difficile pour eux d'envisager de travailler "en parallèle" sur une version occidentale quand ils ne savent même pas eux même si le jeux fonctionnera chez eux, et si l'occident sera réceptif.
Devant la ruée des serveurs KR par l'occident, Smilegate a bien dû comprendre l'engouement du titre par chez nous, et c'est donc logique qu'ils l'exportent ... Mais s'il était passé inaperçu, ils n'auraient rien engager de plus qu'une version KR pour chez eux, donc pas de "fonds perdus" dans une traduction et une localisation éventuelle de quelque chose qui n'aurait pas marché.
Faut bien considérer le problème dans les deux sens, et non dans le sens unique du consommateur intéressé par un des rares jeux qui semble prometteur ... Car pour 1 jeux intéressant, y'en a 10 autres qui sortent en KR et qui auraient fait un flop sans nom chez nous.
Citation :
Publié par Kami80
Je vais te répondre par une question. Si "yaka" développer la version occidentale en parallèle de la Coréenne, pourquoi ne le font ils pas ? Pourquoi perdre 1 ou 2 ans d'exploitation sur le marché occidental et tout ce que ça signifie en pognon pour la boite et les actionnaires si "yaka" ?

Le sujet avait déjà été abordé y a quelques temps (on tourne en rond sur JoL..) et j'avais répondu



et @Ukkonen avait ajouté:
Ben concrètement tu peux pas me demander d'avoir lu tout ça hahahahaha !

On tourne pas en rond, j'arrive comme une fleur et je me demande comment un truc qu'on me présente comme "AAA" n'en soit pas un, en fait ... Juste dans le sens que, certes, c'est objectif Corée en premier, mais bordel tout cette hype de perdue !!!
Citation :
Publié par SuprêmeCheese
Ben concrètement tu peux pas me demander d'avoir lu tout ça hahahahaha !

On tourne pas en rond, j'arrive comme une fleur et je me demande comment un truc qu'on me présente comme "AAA" n'en soit pas un, en fait ... Juste dans le sens que, certes, c'est objectif Corée en premier, mais bordel tout cette hype de perdue !!!
Je maintiens quand même que "AAA" ne doit pas forcément signifier sortie mondiale. Ou alors y a un paquet de titres parmi les meilleurs jamais sortis qui ne sont pas des "AAA". Ca paraitrait curieux.

Pour la hype, je trouve que c'est plus une histoire de "bouderie" qu'autre chose. "Sortez mon jeux maintenant, je veux y jouer maintenant, sinon je vous préviens, je m'en fou!". La vérité c'est que tu y joueras ou non en 2020-2021 non pas en fonction de si t'es toujours hypé, mais en fonction des options que le marché t'offre à ce moment la. T'en fais pas que tous les gens qui disent bouder maintenant reviendront en courant si le jeu leur plait.

Perso y a pas mal de titres que j'attends plus que LA, je ne suis pas plus hypé que ça par ce titre, mais c'est vrai que vous êtes beaucoup à l'attendre de pied ferme.
Citation :
Publié par Kami80
Je maintiens quand même que "AAA" ne doit pas forcément signifier sortie mondiale. Ou alors y a un paquet de titres parmi les meilleurs jamais sortis qui ne sont pas des "AAA". Ca paraitrait curieux.

Pour la hype, je trouve que c'est plus une histoire de "bouderie" qu'autre chose. "Sortez mon jeux maintenant, je veux y jouer maintenant, sinon je vous préviens, je m'en fou!". La vérité c'est que tu y joueras ou non en 2020-2021 non pas en fonction de si t'es toujours hypé, mais en fonction des options que le marché t'offre à ce moment la. T'en fais pas que tous les gens qui disent bouder maintenant reviendront en courant si le jeu leur plait.

Perso y a pas mal de titres que j'attends plus que LA, je ne suis pas plus hypé que ça par ce titre, mais c'est vrai que vous êtes beaucoup à l'attendre de pied ferme.
Je suis dans le même cas que toi concrètement, je suis pas plus hypé que ça maintenant. Le premier trailer est bien loin now...

Ouais pour moi un titre AAA signifie sortie mondiale, après je peux me tromper !
Citation :
Publié par Nires
Pour y avoir joué. C'est un bon jeu mais il va tellement pas faire fureur en occident...
Pas étonnant. J'ai testé aussi. C'est bon, mais ça vaut pas la hype que les morts de faim veulent bien y mettre. C'est joli, c'est bien foutu. Si les mecs attendent du nouveau (ou plutôt du "frais"), ils attendent pour rien.
On va être vache, mais en résumé c'est Mu Legend en plus complet et plus beau.
En fait, c'est pas du tout de la crotte de bique, mais on est franchement loin du crottin d'éléphant.

Dernière modification par teutates ; 16/02/2019 à 15h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés