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Mais c'est marrant de voir à quel point on sent qu'avec un avatar de Red Mage, tu es très sensible dès qu'on touche à la série final fantasy, même juste une critique d'une édition collector à 200 balles. Je suis désolé d'avoir touché ton coeur fragile de FFfanboy. Tiens voici la carte en question, c'est cadeau. |
08/02/2019, 14h31 |
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[Actu] Les précommandes pour Final Fantasy XIV Shadowbringers sont ouvertes
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C est surtout pour ta carte que je l ai vue sur mon telephone en petit, mais ça ne change rien au coeur du sujet |
08/02/2019, 14h46 |
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08/02/2019, 14h54 |
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08/02/2019, 15h01 |
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Personnellement je me trouve très agréable.
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08/02/2019, 16h45 |
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C'est la nouvelle mode maintenant de traiter les gens de pigeons à tout vas 😂
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08/02/2019, 17h22 |
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Si je les critique et je continuerai à le faire longtemps, car à cause de ces éditeurs voient qu'ils peuvent gagner de l'argent facilement sans faire d'efforts, et en proposant un game design pauvre, de type celui de WoW sur lequel est basé FFXIV, c'est à dire un mmorpg avec une progression jusqu'au endgame ultra-facile, solo, et qui enferme les joueurs dans des instances à la fin avec des modes de difficultés.
Alors qu'avant on avait des jeux intéressants, comme FFXI, qui demandait au joueur de réellement jouer du début à la fin, et pas seulement de se promener de quête en quête les mains dans la poche pour arriver à la fin du jeu. Dernière modification par Axxou ; 09/02/2019 à 15h06. |
08/02/2019, 18h55 |
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Alpha & Oméga
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En quoi exactement le fait qu'un petit pourcentage d'une communauté de joueurs opte pour une version collector (dématérialisée ou non) est pertinent en terme de "qualité de game design" ? Le principe même du collector c'est d'offrir un maximum de "goodies" sans toucher à l'équilibre du jeu, ni à la compétition entre les joueurs. On est aux antipodes d'approcher le "game design". Et puis tant qu'il y a une offre au prix du marché pour le quidam qu'a pas l'intention de mettre 200 boules pour une boite de jeu, en quoi est-ce que c'est ton problème ? Pour FFXI tu prêches un converti. Mon grand amour. Mais c'est un autre sujet. |
08/02/2019, 19h12 |
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08/02/2019, 19h18 |
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08/02/2019, 19h30 |
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Si nous faisions tous comme toi et moi, ce serait la mort d'une grande partie des développeurs de jeux. Et j'aimerais bien continuer a payer mes factures, alors merci les baleines Apres a dire que le jeu est inintéressant ..... pourquoi es-tu encore la (a part pour te défouler) ? Il y a des tas d’imperfections et très peu de prise de risque. Le schéma est toujours le même : donjons, raids, truc a grind genre eureka ou relique, etc. C'est clair que c'est pas innovant tout ça. Moi je continue a jouer parce que j'aime l’épopée et les raids HL, j'aime bien me détendre a faire des cartes au trésor et j'essaie tant bien que mal de monter mes crafts sans y claquer tous mes gils. Puis bon c'est sympa aussi d’être avec les potes. Et toi, pourquoi tu joues ? Je suis d'accord avec toi en partie sur le fond. Moi aussi j'aimerais que FFXIV prenne plus de risque. J'ai essaye plusieurs fois de dire a Yoshida que le cash shop c’était abuse. Mais le souci c'est que tu te plaint sans rien connaitre au problème et sans apporter de solution. Du coup personne ne t’écoutera. Enfin libre a toi de te fatiguer pour rien, moi j'ai des bugs a corriger (pour un jeu qui a voulu être innovant et ne pas pousser a l'achat et qui du coup ne fait pas de bénéfices). |
08/02/2019, 20h18 |
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Préférer cela reste cependant subjectif. Les jeunes joueurs (ou pas...) n'y voient peut être qu'une difficulté sans récompense immédiate et donc démotivante. |
08/02/2019, 21h32 |
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Maintenant, c'est joue en solo sans difficulté jusqu'au niveau max, ce qui est ennuyant au possible, à enchainer des quêtes fedex inintéressantes, ne jamais se sentir en danger à aucun moment, ne rencontrer personne, s'enfermer dans sa guilde/friendlist, la customisation niveau 0 comparée à FFXI, toutes les stats sont imposées, le gear haut niveau donné gratuitement alors qu'avant c'était un challenge et un intérêt (FFXI), une économie qui ne sert à rien du coup, et tu fais tes dailies, des quêtes journalières insipides qui remplacent le superbe endgame de FFXI qui te donnait envie de chasser l'équipement rare, ou de trouver un moyen de gagner beaucoup de gils pour te l'acheter, remplacé par la collectionnite de montures osef. Ce qui est dommage c'est qu'on peut même plus retourner sur FFXI en fait, ils ont transformé le jeu de façon à ce qu'il soit lui aussi solotable maintenant, donc il n'y a tout simplement plus de jeu pour les joueurs de mmorpg, et c'est pareil pour WoW, Daoc ect... |
08/02/2019, 23h57 |
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Alpha & Oméga
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Du coup c'est quoi qui va pas avec tout les serveurs privés et les éditeurs qui ont ressortis des éditions "vanilla" de leurs jeux, pour qu'il n'y ai soit disant plus rien pour les joueurs de mmorpgs à l'ancienne avec une vraie communauté ? Vous pouvez refaire du mmorpg comme au bon vieux temps là bas non ?
Pour les communautés internationales, vu qu'on est dans la section FF14, il y a la division en deux centres de données européens qui arrive. Perso je reste sur mon serveur, ça n'a rien de dur de communiquer avec des étrangers en anglais si tu manie correctement cette langue, et je n'ai jamais eu davantage de problèmes avec eux qu'avec des français. Par contre j'ai quand même une dose non négligeable de joueurs dans mes ls qui vont se barrer pour l'autre centre de données, pour ne pas se retrouver débordés par les allemands. Pour avoir de l'international, faut aussi que les joueurs en veulent au lieu de le rejeter. Pareil pour la customisation, les skills et les stats "à choisir", faut aussi que les joueurs en veulent. Je met "à choisir" entre guillemets car c'est une belle illusion de te faire croire que tu peut le faire, quand on va te pourrir ig si tu n'a pas lu tel guide de tel theorycrafter et obligatoirement choisit cela, ceci et tel truc pour être super opti, comme exactement tout les autres joueurs. Difficile "d'avoir le choix" quand on va te reprocher jusqu'à ta façon de jouer, par exemple (FF14 encore) en jouant trop défensif en tank au lieu de vouloir faire du dps parce que ton trip c'est de te sentir invincible et voir ta vie baisser que dalle, ou ne faire que soigner en heal au lieu de balancer le maximum de sorts d'attaque car tu préfère maintenir les autres en vie au lieu de taper comme un abruti dans le tas. Même sans parler de la façon de jouer ou de ton build, rien que le choix de ta classe peut te créer des problèmes (les SAM et BLM qui se font rejeter des raids car ils n'ont pas assez de buffs de groupe pour que leurs coéquipiers puissent paraitre meilleurs sur fflogs). Pouvoir tester le build que je veut, même s'il est bancal, c'est bien dans les jeux solos (je fais ça sur Titan Quest, Grim Dawn, etc), mais ça trouve rapidement ses limites en multi quand tu groupe avec des gens qui vont te reprocher de les freiner/de ne pas jouer comme eux ils croient que c'est bien de le faire. Je n'ai jamais joué à Wow Vanilla mais selon les discussions que j'ai lu même sur lui il y avait le même problème, avec les builds bidons et skills inutiles que personne ne prenait au profit de la même chose qui était la plus efficace. Et au final, quand les devs voient que les joueurs se retrouvent tous avec le même "choix" de tel tuto youtube ou tel guide reddit, que faire un système de "choix" a servit à rien sauf perdre du temps de développement par rapport à un système plus simple où on donne la même chose à tout le monde (parce qu'au fond même avec des "choix" on en arrivera très rapidement là), c'est la faute à qui si on se retrouve avec trop de trucs imposés ? Aux joueurs ou aux devs ? La poule et l'oeuf effectivement |
09/02/2019, 10h16 |
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LongTimeLurker |
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Non wow vanilla il y avait plusieurs builds par classe mais ils ne servaient pas à la meme chose. Et si des talent n etaient pas pick c est pas vraiment qu ils etaient useless, juste qu il y avait mieux à prendre ailleurs.
C est comme lorsque tu veux faire du bricolage irl, tu ne vas pas utiliser un marteau quand tu as besoin d une scie et ce n est pas pour autant que tu vas demander à ce que ta scie et ton marteau soient equivalents et servent dans la meme situation. Bah les arbres de talents c etait pareil. Le coup du "un seul build possible" c est une malhonneteté intellectuelle de blizzard car avec le temps il se sont mis à design un seul type de rencontres, comme si dans tous les cas quand tu faisais du bricolage tu n aurais besoin que d enfoncer des clous. Dans ce cas bien evidemment que la scie serait inutile et le choix d outils n est pas pertinent (raison de la suppression, ou tout du moins de la simplification, des arbres de talents à cataclysm). Mais c est bien un probleme de design, pas un probleme lié aux joueurs. Forcement si tu dis aux joueurs d enfoncer des clous ils vont prendre le marteau. S il n y a que des clous à enfoncer ils ne prendront que le marteau. |
09/02/2019, 14h23 |
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