Publié par
Capitaine Courage
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Autant je suis d'accord quand tu parle des interactions intradiégétique qui donnait vraiment une impression qu'Orbis ou le Lotus s'adressait directement à nous (joueurs) en brisant le 4e mur et qu'on a un peut été sorti de cet aspect quand l'opérateur est sorti.
Mais il faut bien admettre qu'avant la sortie de l'opérateur, on ne se posait pas vraiment de question.
Le background de l'opérateur n'était pas développé, et pour ma par je ne me posait pas de question.
En bref, on ne peut avoir cette remarque ou ce "regret" qu'après la révélation de l'existence de l'opérateur.
Par contre,je ne suis pas d'accord sur son "inutilité".
Alors, certes, il faut débloquer quelques nœuds sur les arbres de compétences (et surtout débloquer les 12 nœuds communs), mais l'opérateur peut devenir une arme redoutable avec un bon amplificateur et un peut de maitrise.
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D'une manière plus globale, ces derniers temps, Warframe a eut l'intelligence de proposer des contenus qui permettent de se focaliser sur un point précis :
J'ai besoin de pognon ? Go index ;
Il me faut de l'XP ? Hop Hydron ;
Du standing syndicat ? il y a les missions syndic et les marques ;
Besoins de
farmer l'opérateur ? Quelques lentilles, un ch'tit coup de Sanctuaire élite avec une bonne WF AoE et ça monte tout seul ;
Même cette cochonnerie de faction Vox est devenue "facile" à monter avec le dernier Orbis et ses lazurites à 12k de standing (surtout en ce moment avec l'
event qui donne ressources x2 dans la vallée).
Alors certes il faut savoir où aller pour
farmer quoi, mais au moins, cela permet à des joueurs pas trop avancés de progresser rapidement sans trop de difficulté. Et pour avoir ces infos, rien de tel que rejoindre un clan.
Perso, je fais parti des très anciens (5 ans sur le jeu dont 2 ans de pause cumulé), mais donner un mod que j'ai en 15 exemplaires à quelqu'un qui en a besoins et galère à le trouver reste un plaisir, même contre un "Aspirateur" ou un "Vitalité". Accompagner un joueur dans une zone où il galère depuis des heures, rouler sur la map, puis lire ses commentaire "mais comment tu fais ?" et un merci n'a pas de prix
. Et en plus ça rend service
.
Pour moi le grand intérêt de Warframe, c'est que même quand un truc nous parait infaisable, il y a toujours une solution.
Et même avec 5 ans d'expérience des fois on rate la solution.
Le dernier exemple en date pour moi, c'est le "Preneur de Profit" : j'arrivais pas à survivre, je captais pas la logique de ses attaques et comment y survivre et ça commençait à me gaver sévère d'être inutile car je passais tout mon temps à essayer de survivre. Et puis on m'a conseillé de faire un Inaros ultra tanky. Le fight est devenu un plaisir (surtout quand je vois que j'ai fais 40% des dégâts alors que la semaine d'avant je tournais dans les 2-3 %).
Pour moi, c'est ça la force de WF : on peut passer du "gros nul" à "pilier du groupe" rien qu'en changeant un petit truc.
Un jeune joueur peut avoir une
Frame efficace en 24h s'il s'en donne les moyens (j'ai pas dit débutant, il faut quand même quelques Mods indispensables, un peut de maitrise, une ou deux bonnes armes et de bons conseils).