|
Citation :
- des ménages qui recoivent plus de 1000 euros d'aides par mois mais qui continuent à se plaindre que c'est pas assez https://www.lemonde.fr/societe/artic...0408_3224.html - des fonctionnaires sont payés presque 3000 euros par mois (soit plus que le salaire moyen francais) A NE RIEN FAIRE mais trouvent que c'est pas assez et demande plus de justice fiscale (il faudrait peut-être lui expliquer que, étant dans la moitié la plus aisé de la France, + de justice fiscale impliquera plus d'impots pour lui) https://www.lepoint.fr/societe/gilet...2277207_23.php La classe moyenne supérieure est pas prêt d'arrêter de se faire tondre. Je vois pas comment on va s'en sortir en France. J'ai toujours été optimiste sur les capacités de mon pays mais la franchement au vu de la situation je vois pas. Les gens ont juste aucune conscience des réalités économiques. On est déjà un des pays les plus taxés et il faudrait aller encore plus loin ? On parle de mettre en plus la justice fiscale mais ca veut dire quoi exactement ? Encore plus d'impots sur le riches ? Car la, l'impot repose déjà sur une extr6eme minorité des ménages les plus aisés, alors si on va encore plus loin comment on fait ? Il y a un consumérisme et un égoisme maladif de la part d'une grande partie de la population. Tout le monde veut plus d'argent et personne ne veut payer plus. Personne ne va regarder comment ils peuvent aider ceux qui ont moins d'argent mais ils vont juste vouloir taxer celui qui à 10% ou 20% de plus en le traitant de sal riche. Que ce soit un RSAiste, SMICARD, un gars qui gagne 2k, 3k, 4k, 5k, 10k, 20k, il trouvera toujours un plus riche que lui qui devrait payer à sa place, en faisant de misérabilisme sur sa situation. C'est tellement gerbant de voir cette mentalité, j'ai honte de mon pays. Dernière modification par Jewpacabra ; 08/01/2019 à 12h07. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Fiscalité] Ras-le-bol fiscal et limites du modèle social français
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
j ai du mal avec cette phrase " Il y a un consumérisme et un égoisme maladif de la part d'une grande partie de la population " vue se le gouvernement qui créer cette différence de classe sociale
tu trouve sa normale qu une personne qui touche AAH 960€ qui vie en couple , l AAH et réduite parceque l autre travaille ? https://informations.handicap.fr/a-c...enat-11230.php Dernière modification par gorius ; 08/01/2019 à 12h21. |
![]() |
|
|
Citation :
Parallèlement, être en couple est presque toujours très avantageux fiscalement par rapport à être célibataire. Donc bon on peut pas avoir tous les avantages sans les inconvénients ca parait normal non ? Si l'autre travaille et qu'il a des revenus suffisants pour subvenir aux besoins du couple c'est normal de donner moins d'aides pour se concentrer vers les personnes qui en ont le + besoin. PS : Ce serait aussi "normale" que tu écrives correctement français sur ce forum (ou du moins que tu fasses un minimum d'effort). C'est très difficile de comprendre ce que tu veux dire et ca n'aide pas au débat. |
![]() |
|
|
Mais bien sur que c'est normal que cela baisse en cas de vie en couple. Si demain elle se sépare elle touchera 100% le filet social est bien présent.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
le problème sa calcule pas tout les micro frais du aux changement de certain point de la sécurité sociale
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#31092 |
|
Citation :
Dernière modification par Jewpacabra ; 08/01/2019 à 14h25. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Ron Jack Auboulot |
Trouver plus de messages par Ron Jack Auboulot |
|
Tu as déjà des subtilités pour les pme, par exemple le taux d'IS est plus bas jusqu'à un certain seuil et à condition, de mémoire, d'être détenues par des personnes physiques.
|
![]() |
|
Pazimpa Sambata |
Trouver plus de messages par Pazimpa Sambata |
|
Citation :
Tiens, premier lien pris au pif: https://www.lepoint.fr/economie/les-...1457381_28.php Et voilà ce que dit Piketty: Citation :
|
![]() |
|
|
@Jewpacabra : L'imposition ne se résume pas à l'IR
![]() Et puis j'ai un peu l'impression que c'est le taux théorique de prélèvement sur le premier graphe, ce qui n'a strictement aucun intérêt vu le nombre de niches fiscales et montages fiscaux utilisables par les plus hauts revenus. On a déjà vu passer plusieurs fois la courbes des prélèvements réels en fonction des revenus sur ce forum, et c'est une courbe qui monte jusqu'à un plateau puis qui se casse la gueule quand on atteint les plus hauts revenus. Et vu les évolutions de ces dernières années la courbe doit descendre encore plus vite maintenant. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Citation :
Sauf que cela mets ensemble deux choses différents : les impôts et les cotisations. Les cotisations ouvrent des droits associé. Par exemple tu cotises pour le chômage et la retraite sur ton salaire et ton droit à la fin est en parallèle avec ce que tu as cotisé. Et ceci est lié directement aux revenus du travail (l'indemnisation chômage te protège contre la perte de ton emploi, la retraite te protège pour le moment de ta vie où tu ne pourras plus travailler...). Je ne vois pas quels droits on pourrait inventer pour faire payer les revenus du capital la dessus... Donc ça n'a aucun sens dans ce cas la de comparer ça avec l'imposition qui corresponds à la contribution d'une personne au budget national ![]() Si tu retires les cotisations, qui sont juste du salaire différé (c'est pas moi qui le dit c'est la gauche de la gauche ![]() PS : aussi c'est tellement un épiphénomène, ça concerne 0.01% de la population, c'est à dire presque personne. Qui peuvent de toute façon s'expatrier. Donc parler de ça comme d'une solution à notre problème de dépense publique c'est très naïf. ![]() Dernière modification par Jewpacabra ; 08/01/2019 à 15h14. |
![]() |
#258144 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#20997 |
|
bof .. ils ne sont pas dehors. J'ai entendu dire que le Conseil constitutionnel pourrait empêcher cela en vertu du principe de l'égalité face à l'impôt.
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|