|
C'est incomplet pour les primes des fonctionnaires :
- Elles ne sont pas prises en compte dans la retraite de base (car non soumises à cotisations retraite) - Elles sont prises en compte dans la retraite complémentaire (car soumises à cotisations retraite) https://www.service-public.fr/partic...vosdroits/F468 Sachant qu'il existe un dispositif de capitalisation nommé PREFON, il est possible pour un fonctionnaire de cotiser qq % sur ses primes afin de se constituer un complément de revenu pour la retraite. 2 avantages : - 1 EUR investi dans un PREFON rapporte bien plus qu'1 EUR 'investi' dans le régime général par un salarié du privé - les cotisations PREFON sont déductibles de l'IR dans la limite de 10% du revenu annuel |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Fiscalité] Ras-le-bol fiscal et limites du modèle social français
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#534790 |
|
Citation :
Et par ailleurs : ![]() Donc, moi, j'ai une proposition simple pour sauver les retraites : on aligne les cotisations du privé sur celles du public. Vous verrez, ça va envoyer des chocapics ! |
![]() |
Invité
|
|
![]() |
|
#393901 |
Invité
|
|
![]() |
|
#534790 |
Invité
|
|
![]() |
|
#534790 |
|
https://www.lemonde.fr/politique/inf...ens_id=1305816
J'avais une infographie sur cette page, qui semble en abonné a présent : En résumé la FP cotisé entre 2/3 % pour des pensions 10 % supérieur en moyenne pour les catégorie B et C. De toute manière mettre le privé sur les 6 derniers mois de salaires serait suicidaire, avec le nombre sexagénaire licenciés ! |
![]() |
|
Charles Dexter Ward |
Trouver plus de messages par Charles Dexter Ward |
Invité
|
|
![]() |
#536327 |
|
Pour les anti-tax des très riches, je vous laisse lire The Economic of Soaking the Richs
Où comment un prix nobel d'économie ou un des meilleurs macroeconomiste et reconnu comme tel soutiennent que les riches devraient être taxés à 73% minimum de leurs revenus. |
![]() |
|
|
Et tu fais comment ? Tu as un cadre juridique territorial pour une économie internationale.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Le New York Times, presse à scandale... Ca va tu n'as peur de rien.
|
![]() |
|
|
Citation :
Certes dans le passé il était beaucoup plus compliqué de faire de l'évasion/optimisation fiscale reste que ceux qui prennent les US pour exemple devraient se rappeler que ce sont justement eux qui ont eux le plus haut taux d'imposition et que cela avait très bien fonctionné pour leur économie, donc ça devrait faire réfléchir un minimum. |
![]() |
|
|
Mais quand on avance : "Il faut taxer le revenu des riches" (comme un mantra n'est-ce pas) et ... qu'on ne définit pas riche, qu'on ne définit pas revenu et qu'on ne définit pas taxer ... oui il n'y a rien de constructif et ça ne vient pas forcement de moi. Je repost un message sur ce sujet qui était malheureusement posté sur un autre sujet alors qu'il avait toute sa place ici : Citation :
![]() Dernière modification par gnark ; 07/01/2019 à 11h41. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#20997 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|