Premium economy: ça vaut le coup?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Singapor Airlines opère sa rotation quotidienne entre Paris et Singapour avec un Boeing 777-300ER (ils ont abandonné l'A380 qu'ils louaient car pas assez rentable) qui est clairement confortable en économique.
Pour avoir voyagé pas mal de fois, Singapor Airlines possède un des meilleurs service et si tu dois faire une escale à Shangi, tu seras tout simplement dans le meilleur aéroport du monde (par exemple un bus te permet de visiter la ville gratuitement si tu as plus de 6H d'escale).
Citation :
Publié par Carminae
Merci pour vos retours!



C'est surtout ça, je reste pas très très longtemps en Australie, et je voulais éviter au maximum d'être épuisé.




Exactement mon idée. Je pensais prendre Singapore Airlines. Faire Paris => Singapore, Singapore => Brisbane en restant une journée à Singapore, histoire de ne pas passer 24h non-stop dans un avion. Le surcoût pour prendre du premium aux dates sélectionnées sont de l'ordre de +25% mais j'ai toujours du mal à me dire si la plus-value vaut le coup. Sinon, je pensais prendre ANA et rester un jour à Tokyo.

Les retours sur SA ont l'air très très bons, surtout pour la classe éco.
Pour ce qui est d'etre epuise, je te conseille un casque noise cancelling (ou si tu n'as pas les pepettes pour acheter, des boules quies medicales a $3 le pack de 20), et un cache yeux. Dors le plus que tu peux. Les vols long ont souvent des couvertures et oreilles fournis, mais tu peux prendre un coussin 'U' pour etre sur de pas avoir un torticoli. Si tu organises bien ton someil PENDANT les vols tu ne seras pas fatigue en arrivant, et tu peux ecouler facilement 6 ou 7h de vol sans meme t'en appercevoir. Les cachets a la melatonine aident aussi grandement a s'ajuster au decallage horaire, qui, plus que le temps de voyage ou le confort de voyage lui meme, contribue a rendre les 2/3 premier jours difficiles.

A mon avis, c'est valable de payer un supplement pour l'occasion de visiter une ville inconue a un endroit ou tu foutras jamais les pieds autrement. En tout cas c'est plus valable que de depenser cet argent dans la valeur douteuse de 10cm de legroom en plus. Mais bien sur c'est a toi de decider.
Citation :
Publié par Carminae

Exactement mon idée. Je pensais prendre Singapore Airlines. Faire Paris => Singapore, Singapore => Brisbane en restant une journée à Singapore, histoire de ne pas passer 24h non-stop dans un avion. Le surcoût pour prendre du premium aux dates sélectionnées sont de l'ordre de +25% mais j'ai toujours du mal à me dire si la plus-value vaut le coup. Sinon, je pensais prendre ANA et rester un jour à Tokyo.

Les retours sur SA ont l'air très très bons, surtout pour la classe éco.
Tu fais le bon choix. Singapore Airlines est une excellente compagnie. Les compagnies arabes et certaines compagnies Asiatiques restent très largement au dessus des compagnies occidentales. Air France reste pas dégueulasse mais sur un vol aussi long, je regarderai Emirates/Singapore/Ethiad/Qatar Airways en premier
Citation :
Publié par Mothra
Pour ce qui est d'etre epuise, je te conseille un casque noise cancelling (ou si tu n'as pas les pepettes pour acheter, des boules quies medicales a $3 le pack de 20), et un cache yeux. Dors le plus que tu peux. Les vols long ont souvent des couvertures et oreilles fournis, mais tu peux prendre un coussin 'U' pour etre sur de pas avoir un torticoli. Si tu organises bien ton someil PENDANT les vols tu ne seras pas fatigue en arrivant, et tu peux ecouler facilement 6 ou 7h de vol sans meme t'en appercevoir. Les cachets a la melatonine aident aussi grandement a s'ajuster au decallage horaire, qui, plus que le temps de voyage ou le confort de voyage lui meme, contribue a rendre les 2/3 premier jours difficiles.
Je plussoie à 100'000%. Economise les XXX euros que coûtent l'economy plus, book un siège duo au fond de l'avion ou un extra leg room, ça aura un prix mais moins élevé que l'economy plus, et mets tout le reste (voir un peu plus) dans ça:

Filaires:
https://www.bose.fr/fr_fr/products/h...l#v=qc25_black
https://www.bose.fr/fr_fr/products/h...20_apple_black
(paye ta promo en ce moment sur les filaires apple )
https://www.bose.fr/fr_fr/products/h..._samsung_black (version android)

Sans oublier l'accessoire indispensable: https://www.bose.fr/fr_fr/products/h...pter_acc_black

Sans fil:
https://www.bose.fr/fr_fr/products/h...qc35_ii_silver
https://www.bose.fr/fr_fr/products/h...l#v=qc30_black

Personnellement j'ai les intras-auriculaires filaires, ils ont voyagé au Sri-Lanka, en Thaïlande, au Japon, en Islande, une pétée de fois à Londres, aux US x2 et une fois que t'as testé impossible de t'en passer en vol franchement. Même sans être branchés sur ton portable c'est LE truc qui rends ton vol plus reposant que n'importe quel choix de siège en classe éco.

Personnellement je te conseille de prendre les filaires, parce que sur les intras sans fil (aucune idée pour le casque par contre) tu n'as aucune possibilité de les brancher à la TV à bord des avions, donc ça sux parce que tu te tappes leurs vieux écouteurs recyclés à 50 centimes dès que tu veux regarder un film. Franchement je les ai payé le prix fort et je trouve qu'ils valent tout les euros dépensés, et au prix soldé que je vois actuellement sur le site de Bose c'est le meilleur achat que tu puisse faire en prévision de ton voyage vers l'Australie @Carminae.
Question
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Whinette
Je préfères les sony (j'ai la v1 de ce casque) mais comme au dessus.

J'ai acheté les intras noise cancelling Sony pour ma femme parce que j'avais moyen de les toper pour pas cher et ils avaient des grésillements insupportable quand t'avais pas de son qui en sortait... pas moyen de les porter juste en mode "calme" pour roupiller pépère. Elle a testé mes Bose, elle m'a fait racheter une 2e paire de Bose . A nouveau, je parle uniquement des modèles intra-auriculaires, pas testé les casques.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Carminae
Merci les mecs, du coup je vais partir sur une classe éco avec Singapore Airlines, c'est décidé.

Un premier vol de 13h, un second de 8h.
Pour info :

https://livefromalounge.boardingarea...nsit-vouchers/

Le comptoir n'est pas clairement indiqué mais cela vaut le coup de récupérer ces 40$ (20$ pour de la bouffe, 20$ pour le duty-free), ça fait toujours plaisir.
Vous faites comment pour brancher vos casques ou écouteurs sur l'avion ? Moi j'ai généralement toujours les vieux trucs à deux ports style Jack et je peux pas y brancher mon matos...
Citation :
Publié par Quint`
Vous faites comment pour brancher vos casques ou écouteurs sur l'avion ? Moi j'ai généralement toujours les vieux trucs à deux ports style Jack et je peux pas y brancher mon matos...
Dans la plupart des vols longs courriers ils en donnent, je dois avoir une dizaine chez moi du coup. En voyant les prix, je vais peut-être les vendre

Sinon ma conjointe a des somnifères pas trop mal, je prend 1/4 de ce qu'elle prend et ça m'endort pour 5-6h soit la moitié du voyage. Ça fait passer le temps bien plus vite.
Jamais vu de compagnie aerienne donner d'adaptateur ?
Ils fournissent les écouteurs avec la double prise, mais pas d'adaptateur pour brancher ton propre casque.
Bose en fournit un avec le QC35 version 1 (mais pas la 2 ??)
Tu peux brancher un casque sur un des 2 jack mais tu auras que le son d'un coté, pas top.
La plupart des avions récents sont passé au jack classique, ça fait un moment que j'ai pas vu de double jack chez air france.
Citation :
Publié par Cotino
Jamais vu de compagnie aerienne donner d'adaptateur ?
Ils fournissent les écouteurs avec la double prise, mais pas d'adaptateur pour brancher ton propre casque.
Bose en fournit un avec le QC35 version 1 (mais pas la 2 ??)
Tu peux brancher un casque sur un des 2 jack mais tu auras que le son d'un coté, pas top.
La plupart des avions récents sont passé au jack classique, ça fait un moment que j'ai pas vu de double jack chez air france.
Si franchement j’ai déjà eu des adaptateurs. Je sais plus la/les compagnie(s) mais certaines le font.
Citation :
Publié par Uvea
Ca depend. Si c'est un aller simple ou si tu restes 1 mois sur place, tu achetes un ticket cheap et tu serres les dents. Pareil si t'es un petit jeune fringant qui peut passer 1 nuit blanche et recuperer rapidement. Si tu dois etre frais a l'arrivee (e.g. t'as un meeting client le lendemain ou tu restes sur place 1 semaine), qu'il te faut 1 semaine pour recuperer d'un jetlag, tu prends premium economy.

Si tu oublies le "luxe" que represente premium economy (e.g. un repas un peu meilleur, des chiottes plus spacieuses), le vrai gain c'est ton etat a l'arrivee et le temps de recuperation (passer 48h a recuperer sur un sejour de 1 semaine ca craint).

Apres si tu veux juste profiter de l'experience, dire a tes potes a quel point premium economy c'est cool ou faire un truc de ta bucket list, c'est autre chose.
De toutes les manières tu vas passer une semaine à récupérer de ton jetlag, tu vas pas pouvoir dormir avant 6 heure du mat... dans ce sens c’est vraiment marquant les effets du jetlag... dans l’autre sens perso je le sens durant 2 jours, dans le sens direction est il me faut une semaine entière pour me recaler complètement.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Et de "try to win a Audi R8 RWS V10 Coupe (Florett Silver Metallic)"

Blague à part, l'aéroport est effectivement horrible.
Perso, j’y fous plus les pieds, quitte à payer 100boules de plus sur mon vol... Jamais vu un aéroport aussi mal organisé, avec des gens aussi peu au courant ( la dernière fois que j’y suis allé, je rentrais d’un voyage avec femme et enfant, ils nous ont fait changer d’eux fois de portes d’embarquement, et ce sans aucune annonce nulle par, sans aucune aide de quoique ce soit) et aussi incompétent.
La deuxième raison est qu’avec Qatar tu as de toutes les manières une escale... qui se situe toujours en venant d’europe de 1 heures a 6 heures du matin... Avec un enfant c’est la loose absolue, pour ceux qui peuvent dormir en avion c’est la loose, et pour le retour tu es aussi toujours dans ce cas là, devoir passer une nuit dans Aéroport. Du coup, je préfère partir avec Swiss ou Luftansha qui sont soit des vols direct, soit des vols avec escales en Europe ( bon pour l’australie C’est plus coton que de trouver un vol sans escale en Asie ou au proche orient), pour au final... pas plus cher ( je pars quasi toutes les anneees l’ete pour Bangkok, et j’organise depuis la mes vacances sur le reste de l’asie, en vol direct avec Swiss ou Luftansha c’est 700.- soit grosso merdo le même prix qu’avec Qatar... Sans toute la merde qui va avec ( et c’est 10 heures de voyages, pas 15 ou18 )


Sinon, perso, j’ai arrêter avec les réservations et autres avantages... J’ai testé, perso, je ne m’y retrouve pas, et je n’arrive jamais à dormir en avion ( et exclu que je me pete aux médocs, autant prendre un spacecake avant l’embarquement... Le seul truc que je fais, c’est que je prends à manger avec moi, parce que la nourriture à bord des avions est juste infecte, et que mon môme a vomi dans son plateau repas la première fois qu’il a pris l’avion ( NOn mais je n’arrive pas à comprendre comment on arrive à manger cela, même dans les pires cantines d’usines que j’ai vécu c’etait Largement supérieur)
Citation :
Publié par debione
De toutes les manières tu vas passer une semaine à récupérer de ton jetlag, tu vas pas pouvoir dormir avant 6 heure du mat... dans ce sens c’est vraiment marquant les effets du jetlag... dans l’autre sens perso je le sens durant 2 jours, dans le sens direction est il me faut une semaine entière pour me recaler complètement.
Avec un peu d'habitude on peut se remettre très bien du jetlag. Par exemple quand on va vers l'est (si je dis pas de connerie) le premier jour peut être vraiment dur, mais il faut se forcer à se caler le plus vite et le plus proche possible du rythme local. Au pire tu te retrouves rapidement à avoir un rythme couché à 22h, levé à 6h… et c'est super sain. Ca prend 48h max. Pour que ça prenne une semaine, faut vraiment l'avoir passée à faire aucun effort, s'endormir dès qu'on a sommeil et se réveiller en pleine forme à 1h du mat.
Citation :
Publié par tego
L'adaptateur linké par Kala n'est pas bon?
Sur mobile j'avais pas cliqué sur tous les liens, l'absence de texte autre que "accessoire indispensable" m'a enduit d'omission ! Merci !
Citation :
Publié par Whinette
Il existe des adaptateurs, Sony en fourni 1 avec leurs casques.

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_no...aptateur+avion
Thanks frère.

Citation :
Publié par Orald
Prend bien le U pour te caler le cou.
J'avais pas vu ce message mais putain, ça marche absolument pas pour moi : ma tête tombe quand même. Peut-être que j'ai le cou trop fin… worst 20$ que j'ai jamais investis quand j'ai acheté ça à une correspondance après un vol pourri, tout content de me dire que le second vol serait tranquille… et paf, la tête qui tombe quand même de tout son poids, relou.
Le seul truc qui me sauve un peu maintenant c'est les appuie-tête qui se tordent pour donner un appui.
Mais sinon j'ai de plus en plus de mal à dormir en avion, relou #mylife.

Dernière modification par Quint` ; 11/01/2019 à 12h13.
Ah merde moi ça m'a permit de dormir convenablement comparé à l'aller ou je m'étais ruiné par contre le mien même si il ne coûtait que 20$ il avait l'air de qualité comparé à ceux des aéroports pour le même prix.
Je l'avais acheté chez Costco en Australie.
Citation :
Publié par Quint`
Avec un peu d'habitude on peut se remettre très bien du jetlag. Par exemple quand on va vers l'est (si je dis pas de connerie) le premier jour peut être vraiment dur, mais il faut se forcer à se caler le plus vite et le plus proche possible du rythme local. Au pire tu te retrouves rapidement à avoir un rythme couché à 22h, levé à 6h… et c'est super sain. Ca prend 48h max. Pour que ça prenne une semaine, faut vraiment l'avoir passée à faire aucun effort, s'endormir dès qu'on a sommeil et se réveiller en pleine forme à 1h du mat.
...
J'ai fait le voyage vers l'Asie une 20 aine de fois, le problème dans ce sens, c'est que justement quand il est minuit sur place pour toi il est tout juste 19H... Alors va essayer de te coucher , et quand tu commence a pouvoir t'endormir, ben justement il est 5-6 heures du matin local... et ces 6 heures, cela me prend une semaine pour ne plus rien ressentir. Le meilleur moyen que j'ai trouvé, c'est de faire nuit blanche la première nuit, et après de pouvoir dormir normalement à l'heure local, la en 4-5 jours le jeta est plié...
C'est justement le contraire, quand je rentre sur l'Europe alors cela me fait juste une journée a rallonge, en deux jours je ne sens plus rien (mon gamin non plus d'ailleurs).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés