Premium economy: ça vaut le coup?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par debione
J'ai fait le voyage vers l'Asie une 20 aine de fois, le problème dans ce sens, c'est que justement quand il est minuit sur place pour toi il est tout juste 19H... Alors va essayer de te coucher , et quand tu commence a pouvoir t'endormir, ben justement il est 5-6 heures du matin local... et ces 6 heures, cela me prend une semaine pour ne plus rien ressentir. Le meilleur moyen que j'ai trouvé, c'est de faire nuit blanche la première nuit, et après de pouvoir dormir normalement à l'heure local, la en 4-5 jours le jeta est plié...
C'est justement le contraire, quand je rentre sur l'Europe alors cela me fait juste une journée a rallonge, en deux jours je ne sens plus rien (mon gamin non plus d'ailleurs).
Ce problème devrait pourtant se régler très simplement en se forçant à se lever tôt (je parle évidemment d'expérience). Pour prendre ton exemple, si tu t'endors à 4 heures du mat (23 heures pour toi, normalement facile avec la fatigue du voyage), et que tu te lèves par exemple à 10h du mat, t'inquiète que tu seras fatigué à une heure à peu près normale le soir. T'as même droit à une courte sieste en journée (mais interdiction de lézarder, sinon encore nuit blanche). Et boum, problème réglé.
Après, chacun est différent, si ça fait 20 fois que tu n'y arrives pas, tu dois avoir des paramètres de réveil/sommeil particuliers, je compatis !
Citation :
Publié par Kala
...
Question annexe mais comme je voyage pas mal cette année, je me demandais si un achat d'un casque de ce type serait pas une bonne idée...

Pourquoi le bose est lié à Apple ? C'est pour la télécommande sur le fil ? Ca marche quand même sur Android si on se branle des fonctionnalités liées aux boutons ?

Niveau efficacité c'est la même chose entre le filaire et le bluetooth ou au dela du sans fil le son (ou la réduction de bruit) est meilleur ?
Citation :
Publié par Quint`
Ce problème devrait pourtant se régler très simplement en se forçant à se lever tôt (je parle évidemment d'expérience). Pour prendre ton exemple, si tu t'endors à 4 heures du mat (23 heures pour toi, normalement facile avec la fatigue du voyage), et que tu te lèves par exemple à 10h du mat, t'inquiète que tu seras fatigué à une heure à peu près normale le soir. T'as même droit à une courte sieste en journée (mais interdiction de lézarder, sinon encore nuit blanche). Et boum, problème réglé.
Après, chacun est différent, si ça fait 20 fois que tu n'y arrives pas, tu dois avoir des paramètres de réveil/sommeil particuliers, je compatis !
Mon cycle c'est debout à 7H30 Couché à 1-2H du mardi au jeudi, le vendredi c'est debout 7H couché à 4H, samedi debout 11H couché 4H (je bosse le week end dans la restauration)... Du coup j'ai plutôt l'habitude des changement d'horaire, mais pour que je m'endorme normalement oui je compte une semaine... (sachant que mon rythme en vacances, c'est du genre debout à 10H couché à 2-3...).

Le truc de se fatiguer, c'est ce que j'utilise faisant une nuit blanche en arrivant, alors cela marche un peu mais ça ne réduit pas le jet lag à 2 jours (par contre oui dans l'autre sens c'est réellement 2 jours, et je m'endors comme un bébé... )

Après, je ne le vis pas mal, je suis juste un peu fatigué plus que de la normale avec des problèmes à l'endrormissement. Et il me faut une semaine pour que je puisse me dire: "Ah, tiens la je ne sens absolument plus rien, plus de fatigue"

Après comme tu le dis, cela doit dépendre des gens... Mon gamin cela le fait parfois vomir le jet lag dans ce sens.
Citation :
Publié par Etheon
Question annexe mais comme je voyage pas mal cette année, je me demandais si un achat d'un casque de ce type serait pas une bonne idée...

Pourquoi le bose est lié à Apple ? C'est pour la télécommande sur le fil ? Ca marche quand même sur Android si on se branle des fonctionnalités liées aux boutons ?

Niveau efficacité c'est la même chose entre le filaire et le bluetooth ou au dela du sans fil le son (ou la réduction de bruit) est meilleur ?
Ils ont un modèle Androïd et un modèle Apple. Ma femme a maintenant un Androïd, on a deux écouteurs Bose "Apple" et elle peut mettre en pause les chansons mais le contrôle du volume ne fonctionne pas.

Je pense que y'a plus de différence entre les intras et les casques qu'entre le filaire et le bluetooth, mais je ne possède pas de modèle bluetooth pour comparer désolé :-/ !
Vu tous les fabricants de tel qui décident d'enlever les jack pour avoir un tel format carte de credit qui tient 2h, je pense que c'est pas du luxe de payer un supplément pour avoir du bluetooth.
Le casque dans l'avion c'est pas très pratique pour dormir : tu peux pas te mettre sur le coté, ce qui je pense serait plus facile avec des intra.
Citation :
Publié par Etheon
Question annexe mais comme je voyage pas mal cette année, je me demandais si un achat d'un casque de ce type serait pas une bonne idée...

Pourquoi le bose est lié à Apple ? C'est pour la télécommande sur le fil ? Ca marche quand même sur Android si on se branle des fonctionnalités liées aux boutons ?

Niveau efficacité c'est la même chose entre le filaire et le bluetooth ou au dela du sans fil le son (ou la réduction de bruit) est meilleur ?
C'est juste le fil qui change, et la norme jack.
Perso comme je suis un pigeon, j'ai un casque et deux cables..
J'ai payé 30 balles pour pouvoir toucher au volume sur android en gros.

Le son est légèrement meilleur avec le cable (source : question posée au SAV Bose)
Concernant la réduction de bruit par contre, pas de raison qu'elle soit meilleure (en soi) en filaire ou en bluetooth.
Par contre elle sera moins bonne avec des lunettes portées sous les oreillettes, voire franchement moins bonne si les branches dérangent trop l'oreillette.
Si je portais des lunettes, j'envisagerais sérieusement les écouteurs ANR.
Citation :
Publié par Scofflard
Sinon ma conjointe a des somnifères pas trop mal, je prend 1/4 de ce qu'elle prend et ça m'endort pour 5-6h soit la moitié du voyage. Ça fait passer le temps bien plus vite.
C'est quoi ?

Je galère tellement rien que pour somnoler que j'aimerai bien tenter ...
Citation :
Publié par Jean Talu
C'est quoi ?

Je galère tellement rien que pour somnoler que j'aimerai bien tenter ...
Euh un médoc coréen assez puissant sous ordonnance mais c'est pour les personnes qui ont des troubles du sommeil important. Il doit y avoir des équivalents en France mais je pense pas que t'en auras sans voir ton médecin.

Le mieux pour passer le temps ça reste de voir les films proposés dans l'avion. Et pour le jetlag, comme évoquer plus haut faut rester éveiller jusqu'au soir, faut pas se coucher quand on arrive (matin ou aprem).
Citation :
Publié par debione
J'ai fait le voyage vers l'Asie une 20 aine de fois, le problème dans ce sens, c'est que justement quand il est minuit sur place pour toi il est tout juste 19H... Alors va essayer de te coucher , et quand tu commence a pouvoir t'endormir, ben justement il est 5-6 heures du matin local... et ces 6 heures, cela me prend une semaine pour ne plus rien ressentir. Le meilleur moyen que j'ai trouvé, c'est de faire nuit blanche la première nuit, et après de pouvoir dormir normalement à l'heure local, la en 4-5 jours le jeta est plié...
C'est justement le contraire, quand je rentre sur l'Europe alors cela me fait juste une journée a rallonge, en deux jours je ne sens plus rien (mon gamin non plus d'ailleurs).
Pareil. Le décalage horaire est pour moi super relou à l'aller, obligé de m'empêcher de dormir ce que je déteste, alors que ça passe tout seul au retour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés