Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Piwi
En fait, c'était juste un manque de pression, j'ai ouvert le robinet bleu sous la chaudière comme dans cette vidéo :


Pour remettre la pression à 1,1 bar *Thug* *Trust me, i am an engineer*
En gros, tu découvres le fonctionnement d'une chaudière et t'as besoin de youtube?

Du coup, on peut dire que ta chaudière est bien chaude, mdr.
Citation :
Publié par TabouJr
Ah d'accord. Et ça se mesure comme la portance la sensibilité à l'effet placebo ? Avec des bancs de test et tout ? T'injectes des cellules cancéreuses à deux random gars, tu fais une chimio au premier et tu fais boire de l'eau au second et le premier qui meurt a perdu ?
Il y a des causes génétiques par exemple qui modifie la sensibilité à l'effet placebo, et concernant les médicaments si le patient sait qu'il s'agit d'un placebo l'effet est moindre (mais existe toujours) que s'il l'ignore.
L'homéopathie est un bon exemple, quand t'es gosse et que tu sais pas que c'est un placebo, ça marche, quand tu grandis ça marche beaucoup moins bien.

Suffit de googler pour trouver moults liens, parfois douteux (style Science et Avenir https://www.sciencesetavenir.fr/sant...certains_28878) mais parfois plus solide (style une meta-analyse publié dans Nature en 2016 https://www.nature.com/articles/pr2016181).

Après en terme de portance je sais pas trop, mais il est plus facile de faire voler un gosse qu'un adulte, donc le parallèle tient la route.
Citation :
Publié par Korgana.
Il y a des causes génétiques par exemple qui modifie la sensibilité à l'effet placebo, et concernant les médicaments si le patient sait qu'il s'agit d'un placebo l'effet est moindre (mais existe toujours) que s'il l'ignore.
L'homéopathie est un bon exemple, quand t'es gosse et que tu sais pas que c'est un placebo, ça marche, quand tu grandis ça marche beaucoup moins bien.
Ouais mais n'empêche, ça ne dépend pas (que) de l'individu à qui on administre le placebo, preuve en est que dans les tests en double aveugle, les médecins non plus ne savent pas si ils administrent le médicaments ou le placebo, parce que leur attitude à eux aussi influence l'effet placebo.

L'expérience du patient a aussi énormément d'impact. Si je prends mon exemple, mon corps a tendance à réagir plus vite que l'absorption du médicament aux anti-douleurs, alors que ce n'est techniquement pas possible. D'après les docs, ça relève aussi de l'effet placebo. De la même manière, j'ai mal en haut d'un escalier alors que y'a aucune raison vu que je ne l'ai pas encore descendu (c'est l'effet nocebo plutôt ça, mais c'est pareil). Pourtant, quelqu'un qui n'a pas mon passif de douleur ne va pas ressentir l'effet nocebo en haut d'un escalier ni voir la douleur diminuer juste parce qu'il a sorti un cachet de Doliprane de sa plaquette.

C'est exactement comme tu le dis pour les mômes. Ce qui favorise l'effet placebo ne dépend pas (que) de la génétique de l'individu, sinon ce serait la même chose quand t'es gosse que quand t'es adulte. Il y a beaucoup plus de facteurs qui entrent en jeu que juste l'individu chez qui les effets placebo et nocebo se déclenchent (ou pas) pour en conclure que "ça dépend des gens".

L'effet placebo ne dépend pas des gens. Tout le monde est sensible à l'effet placebo dans un contexte qui s'y prête, même si des fois, le contexte qui s'y prête est chaud à trouver.

Bref, non.
La phrase de meloldida est "y'a moyen que l'effet placebo soit vraiment bien présent chez elle." je comprends qu'il prétend que chez elle l'effet placebo est fortement présent, car je prend "vraiment bien" au sens "fortement", pas au sens "véritablement".
Et c'est bien le cas, la sensibilité à l'effet placebo varie fortement selon l'individu.

Rajouter un "que" est de la malhonnêteté, ta phrase était "L'effet placebo ne dépend pas des gens." pas "L'effet placebo ne dépend pas que des gens."

"Tout le monde est sensible à l'effet placebo" -> Dans le cas des médicaments l'effet placebo peut être réduit à quasiment rien.
"dans un contexte qui s'y prête"-> ha bah ça oui, dans un contexte qui s'y prête, comme les sauna gays que fréquente CL, bah 100% de la population est gay (ou occasionnellement 98% si y'a un gars qui vient faire son curieux), ça ne veut pas dire que 100% de la population (française, humaine, osef) est gay.
Dans un contexte qui s'y prête un dé à 6 faces non truqué fera toujours 6, dans un contexte qui s'y prête il fait beau à Brest.

Bref, si.
Citation :
Publié par Episkey
En gros, tu découvres le fonctionnement d'une chaudière et t'as besoin de youtube?
Et bien, oui !
J'aurais pu appeler et payer un réparateur pour faire ça, le mec aurait tourné le robinet puis m'aurait taxé 200€ mdr, donc merci youtube.

Citation :
Publié par TabouJr
L'effet placebo ne dépend pas des gens. Tout le monde est sensible à l'effet placebo dans un contexte qui s'y prête, même si des fois, le contexte qui s'y prête est chaud à trouver.
Mais est-ce que t'es sure que dans un contexte identique, les gens vont réagir pareil ? Parce que du coup, si l'effet placebo dépend du vécu des gens, c'est un peu pareil.

Melodida n'a pas parlé explicitement de prédisposition génétique dans son message.

Dernière modification par Doudou Piwi ; 30/12/2018 à 21h07. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Korgana.
La phrase de meloldida est "y'a moyen que l'effet placebo soit vraiment bien présent chez elle." je comprends qu'il prétend que chez elle l'effet placebo est fortement présent, car je prend "vraiment bien" au sens "fortement", pas au sens "véritablement".
Et c'est bien le cas, la sensibilité à l'effet placebo varie fortement selon l'individu.
Elle varie aussi fortement selon les effets annoncés du traitement, l'âge, les attentes du patient, la façon dont le traitement est perçu ou encore l'attention portée au traitement.

Que des trucs génétiques qui dépendent des gens, ça saute aux yeux.

Prétendre que les prédispositions génétiques sont des prédictions comme tu interprètes ton (unique) source, c'est comme dire que l'homéopathie ça marche. Quel que soit le niveau de prédisposition génétique d'un individu, il est possible d'induire un effet placebo ou nocebo avec les autres facteurs qui les influencent (au moins autant que les prédispositions génétiques vu les coefficients de corrélation). Ca sera simplement moins contraignant avec l'aide d'une prédisposition génétique.

L'effet placebo ne dépend pas des gens.

Bref, si.

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mais est-ce que t'es sure que dans un contexte identique, les gens vont réagir pareil ? Parce que du coup, si l'effet placebo dépend du vécu des gens, c'est un peu pareil.
Ca serait pareil si on ne pouvait pas provoquer l'effet placebo et que son apparition était toujours spontanée. Ce n'est pas le cas. L'apparition spontanée d'un effet placebo dépend de nombreux facteurs relatifs à l'individu (sa génétique, son passif, son humeur, son état de santé, etc.), mais l'effet placebo peut être provoqué chez tout le monde : il ne dépend pas des gens. On réussit même à le provoquer chez des animaux.

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Melodida n'a pas parlé explicitement de prédisposition génétique dans son message.
Il a parlé explicitement du fait que parce qu'elle croyait à des trucs débiles comme l'aromathérapie, l'homéopathie, le croquemitaine, l'hypnose, l'ostéopathie et le veganisme, alors il y avait de fortes chances que l'effet placebo soit vraiment présent chez elle.

Ca n'a juste absolument aucun rapport.

Mais genre aucun putain de rapport.

Dernière modification par TabouJr ; 30/12/2018 à 21h32.
Hum ok donc "L'effet placebo ne dépend pas des gens" mais il dépend de "l'âge" des gens. Et bien euh, je ne sais pas quoi dire devant une telle mauvaise foi.

Évidement qu'un individu ne peut pas totalement ignorer les effets placebo et nocebo, sinon c'est qu'il est mort.

On parle d'une sensibilité, donc on peut remplacer par à peu prèsn'importe quoi, par exemple le niveau aux échecs.

Melodida "son mental est chelou du coup y'a moyen que son niveau aux échecs soit vraiment bon"
Tabou "le niveau aux échecs ne dépend pas des gens"
Korgana. "Si"

Tu vois moi aussi je peux faire dans la mauvaise foi, ça ne change rien au fait que j'ai raison, à moins que je n'ai mal interprété la phrase de @Melodida.
Citation :
Publié par TabouJr
Il a parlé explicitement du fait que parce qu'elle croyait à des trucs débiles comme l'aromathérapie, l'homéopathie, le croquemitaine, l'hypnose, l'ostéopathie et le veganisme, alors il y avait de fortes chances que l'effet placebo soit vraiment présent chez elle.

Ca n'a juste absolument aucun rapport.
Et bah si, un peu. Car quand on croit à un truc ça marche, si tu crois à l'homéopathie ça marche mieux que s'y tu n'y crois pas (et c'est pas franchement étonnant).
Si on prend "vraiment" au sens "fortement" c'est complétement cohérent, si on considère un tout ou rien, effectivement ça n'a pas de sens.

Par exemple prier à un effet placebo chez les croyants, un non-croyant qui prie n'en aura pas, voire aura un effet nocebo (flemme de chercher la sources mais bon c'est facile à trouver)
Citation :
Publié par TabouJr
Il a parlé explicitement du fait que parce qu'elle croyait à des trucs débiles comme l'aromathérapie, l'homéopathie, le croquemitaine, l'hypnose, l'ostéopathie et le veganisme, alors il y avait de fortes chances que l'effet placebo soit vraiment présent chez elle.

Ca n'a juste absolument aucun rapport.

Mais genre aucun putain de rapport.
Bein, je vois pas le rapport avec la génétique. Enfin, je sais pas, mais quelqu'un qui est à fond dans les trucs new age et soit plus sensible au placébo de trucs homéopathique qu'un médecin hardcore science, je vois pas trop en quoi ça serait surprenant.
C'est comme ça que je comprends le chez elle.

C'est comme un fervent croyant qui aura plus de chances d'être guérie à Lourdes qu'un athée, non ?
Sauf que les études disent que ça ne marche pas comme ça.

Après, faites vous zizir à raconter de la merde, notamment le fait que l'âge influe, donc ça dépend des gens (la mort aussi est très fortement corrélée à l'âge, mais y'a des gens qui sont immortels parce qu'ils ont des prédispositions génétiques à vivre plus vieux, plot twist : non, on va tous mourir, ouais, c'est moche mais la mort, c'est comme l'effet placebo, ça ne dépend pas des gens).

L'effet placebo ne dépend pas des gens, et ne dépend pas non plus de leur influençabilité; à ce propos, je cherche toujours une source pour le fait que les effets placebo sont plus facilement observables chez l'enfant que chez l'adulte et ça a l'air d'être une jolie billevesée sortie du trou du cul d'une poule.

Personne n'est guéri à Lourdes, les miracles, c'est juste l'ancien nom de l'effet placebo.
Citation :
Publié par TabouJr
je cherche toujours une source pour le fait que les effets placebo sont plus facilement observables chez l'enfant que chez l'adulte et ça a l'air d'être une jolie billevesée sortie du trou du cul d'une poule.
Euh elle a quoi qui va pas ma source ?
Citation :

Results:

For binary outcomes, the perceived placebo effect was significantly more favorable in children compared with adults (β = 0.13; P = 0.001). Parallel group trials (β = −1.83; P < 0.001), subjective outcomes (β = −0.76; P < 0.001), and the disease type significantly influenced the perceived placebo effect.

Conclusion:

The perceived placebo effect is different between adults and children for binary outcomes. This difference seems to be influenced by the design, the disease, and outcomes. Calibration of new studies for children should consider cautiously the placebo effect in children.
Ok c'est pas ouf, mais il te faut quoi au juste ?
Citation :
Publié par TabouJr
Personne n'est guéri à Lourdes, les miracles, c'est juste l'ancien nom de l'effet placebo.
Si. L'effet placebo guérit (ou du moins joue dans la guérison).

Petit aparté sur l'homéopathie qui m'avait fait sourire, ma mère regardait le JT, du coup je le regardais aussi (en général balai-couille total du JT) y'avait un truc sur le déremboursement envisagé des médocs, et un homéopathe était interrogé. Le mec disait qu'en gros il fallait pas dérembourser l'homéopathie car si on le faisait les gens y croiraient moins, et donc l'effet placebo serait moindre.
Meilleur argument jamais.

Dernière modification par Korgana. ; 30/12/2018 à 22h32.
Citation :
Publié par Korgana.
Citation :
This difference seems to be influenced by the design, the disease, and outcomes.
Ok c'est pas ouf, mais il te faut quoi au juste ?
Ben une étude sur l'apparition de l'effet placebo dans différents contextes, pas un truc qui suggère que les enfants et les adultes n'ont ni la même perception du monde ni la même expérience de soin.

Tu peux bien te foutre de ma gueule avec mon histoire de contexte, mais ton étude montre très exactement que les différences observées et corrélées à l'âge sont influencées par... tadam... le contexte.

L'effet placebo, c'est un tout petit peu plus compliqué que y'a des gens naïfs chez qui ça marche et des gens trop intelligents chez qui ça ne marche pas. Le lien avec l'influençabilité est une vue de l'esprit (sinon, comment on réussirait à induire un effet placebo chez les animaux ? Chez eux aussi, il y en a qui croient à l'homéopathie, la portançopathie et l'aromathéraphie ?).
Citation :
Publié par TabouJr
L'effet placebo, c'est un tout petit peu plus compliqué que y'a des gens naïfs chez qui ça marche et des gens trop intelligents chez qui ça ne marche pas.
Argument de l'homme de paille.

J'attends l'avis de Melodida car de toutes façons soit j'ai interprété correctement sa phrase et j'ai raison, soit je me suis trompé et j'ai tort.
J'ai pris le "vraiment" de la phrase comme on pourrait dire "ce film est vraiment bien".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Korgana.
Argument de l'homme de paille.
Ben non, c'est exactement ce que disent Doudou et Melodida, à savoir que les personnes qui croient irrationnellement à des trucs seraient plus sensibles à l'effet placebo alors qu'aucune étude ne montre ça (cf. le bouquin de Dylan Evans de 2003). La corrélation entre la spiritualité ou la croyance à des trucs new-age chelous et l'apparition de l'effet placebo semble beaucoup plus tenir au fait que les pratiques associées à ces croyances favorisent l'apparition d'un effet placebo, mais pas grand chose à voir avec l'influençabilité des gens vu qu'on peut pratiquer la méditation sans forcément croire à Rishnu (Soir appelait ça des micro siestes quand il était encore en vie, qu'il repose en paix).

Donc le lien ma soeur croit à des inepties et a une araignée au plafond donc l'effet placebo fonctionne certainement plus et plus souvent chez elle que chez les autres (i.e. ceux qui ne croient pas à des inepties et n'ont pas une araignée au plafond) est une vue de l'esprit.

Je requote, histoire qu'on soit vraiment bien tous sur la même longueur d'onde.

Citation :
Publié par Melodida
Sinon ma soeur est adepte de l'homéopathie [...], après son mental est chelou du coup y'a moyen que l'effet placebo soit vraiment bien présent chez elle.
Quant à interpréter le vraiment comme dans "ce film était vraiment bien", c'est un peu oublier le bien qui vient après après, parce que "ce film est vraiment bien bien", tu noteras que ça ne veut vraiment rien dire.

Citation :
Publié par Korgana.
Si [...] j'augmente mon niveau de mauvaise foi à un niveau TabouJresque
Sauf que là, c'est tout sauf de la mauvaise foi. T'es largement assez intelligent pour comprendre le peu que l'on sait aujourd'hui de l'effet placebo et avoir une lecture plus éclairée des études publiées et commentées à l'emporte-pièce sur IFLS, si tu daignes t'en donner la peine.
Citation :
Publié par TabouJr
Personne n'est guéri à Lourdes, les miracles, c'est juste l'ancien nom de l'effet placebo.
Bein c'est justement pour ça que je parles de Lourdes. Sérieux, j'ai l'impression que tu n'es pas d'accord parce que tu ne comprends rien de ce que tu lis mdr.
Citation :
Publié par TabouJr
Ben non, c'est exactement ce que disent Doudou et Melodida, à savoir que les personnes qui croient irrationnellement à des trucs seraient plus sensibles à l'effet placebo alors qu'aucune étude ne montre ça (cf. le bouquin de Dylan Evans de 2003).
Je te réexplique la discussion, tu disais que t'étais pas d'accord avec Melodida parce qu'il disait que les gens avaient des prédispositions génétiques aux effets placébo et donc je te dis que ce n'est pas ce qu'il disait.
Mais je n'ai jamais dit que les personnes qui croient irrationnellement à des trucs seraient plus sensibles à l'effet placebo, en fait, je n'ai même pas donné mon avis sur le sujet, m'enfin.

La où je ne te suis pas en revanche, c'est quand tu dis que ça ne dépend pas des gens, mais du contexte dans lequel ils sont.
Quand t'es naturopathe énergéticien, t'es pas justement dans un contexte où l'effet placebo peut avoir un meilleur effet sur toi ? Même chose pour le fait d'être croyant à Lourdes ?

Dernière modification par Doudou Piwi ; 30/12/2018 à 23h43.
Citation :
Publié par TabouJr
Ben non, c'est exactement ce que disent Doudou et Melodida
Moké j'ai pris le truc pour moi, admettons, en tout cas ce n'est absolument pas ce que je dis.
Citation :
Publié par TabouJr
Donc le lien ma soeur croit à des inepties et a une araignée au plafond donc l'effet placebo fonctionne certainement plus et plus souvent chez elle que chez les autres (i.e. ceux qui ne croient pas à des inepties et n'ont pas une araignée au plafond) est une vue de l'esprit.
Tu relie directement au placebo, mais le placebo est généralement associé à des choses le générant, telles l'homéopathie et l'hypnose.
Le lien elle croit à des inepties donc elle croit à l'homéopathie, donc l'effet placebo de l'homéopathie fonctionne sur elle il tient parfaitement la route, et l'anecdote de l'homéopathe du JT de Madame Bonasse Lapix me renforce (mdr).
Citation :
Publié par TabouJr
Quant à interpréter le vraiment comme dans "ce film était vraiment bien", c'est un peu oublier le bien qui vient après après, parce que "ce film est vraiment bien bien", tu noteras que ça ne veut vraiment rien dire.
my-mind-is-full-of.jpg
Citation :
Publié par TabouJr
sinon, comment on réussirait à induire un effet placebo chez les animaux ? Chez eux aussi, il y en a qui croient à l'homéopathie, la portançopathie et l'aromathéraphie ?).
Les essais tendent à montrer que c'est l’éleveur/la personne qui s'occupe de l'animal qui induit l'effet.
Grosso merdo :
eleveur qui donne un placebo sans savoir que c'est un placebo->placebo chez l'animal
eleveur qui donne un placebo en sachant que c'est un placebo->effet placebo quasi nul chez l'animal

J'ai pas lu les essais en question, j'ai juste vu ça résumé en genre 2 min dans le journal de la santé (parce que bon, en vrai ça m'intéresse pas plus que ça)

Concernant la portançopathie et la portançothérapie attendez vous à être surpris d'ici peu (particulièrement con comme expression ça "attendez vous à être surpris")

Dernière modification par Korgana. ; 30/12/2018 à 23h35.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bein c'est justement pour ça que je parles de Lourdes. Sérieux, j'ai l'impression que tu n'es pas d'accord parce que tu ne comprends rien de ce que tu lis mdr.
C'était une touche d'humour.

Citation :
Publié par Korgana.
Moké j'ai pris le truc pour moi, admettons, en tout cas ce n'est absolument pas ce que je dis.
Non, tu dis globalement que:
- ça dépend des gens puisque ça dépend de l'âge (cf. l'argument de la mort)
- ça dépend des gens parce qu'il y a des prédispositions génétiques (cf. l'argument de la mort)

L'argument de la mort, ça tue comme dénomination, non ?

Citation :
Publié par Korgana.
Tu relie directement au placebo, mais le placebo est généralement associé à des choses le générant, telle l'homéopathie et l'hypnose.
Le lien elle croit à des inepties donc elle croit à l'homéopathie, donc l'effet placebo de l'homéopathie fonctionne sur elle il tient parfaitement la route, et l'anecdote de l'homéopathe du JT de Madame Bonasse Lapix me renforce (mdr).
Tu oublies que le lien pourrait être dans l'autre sens. Si l'effet placebo est plus facilement activé chez un individu que dans la moyenne de la population, ça peut très bien l'amener à croire à l'efficacité de médecines alternatives qui ne sont finalement que des catalyseurs à effet placebo.

Si on observe A et B, on a une concomitance. En déduire sans plus d'informations que A donc B et pas B donc A ou encore A et B mais rien à voir, fils unique, ce n'est pas beaucoup plus rationnel que la mémoire de l'eau.

Pour ta culture, l'effet placebo a été utilisé dans la médecine chamanique pendant des millénaires avant qu'on bascule récemment - à l'échelle de l'humanité - sur un médecine basée sur la science et les preuves scientifiques. Rien à voir, donc, avec l'homéopathie ou l'hypnose qui sont encore plus récentes. Les évènements pouvant déclencher un effet placebo sont beaucoup plus nombreux que la courte liste des médecines alternatives, et si tu lisais mes liens même rapidement en diagonale, tu saurais que l'effet tribal et culturel fait aussi partie de ces déclencheurs, donc rien ne prouve qu'on ne soit pas, en plus, dans une configuration A donc C donc B, avec A "je crois à des trucs chelous", C "tout le monde se fout de ma gueule, je me renferme sur la communauté de ceux qui croient comme moi" et B "pouf, ça fait des chocapics".

Chocapics qui permettent de classer le veganisme parmi les médecines alternatives et expliquent aussi les miracles de Lourdes au passage, en tout cas ceux qui ne sont pas expliqués par le fait que manger à sa faim, dormir au chaud et bénéficier de la meilleure hygiène disponible à l'époque au frais des tenanciers religieux soigne de très nombreux petits bobos des gueux.

Et quand ils ont quelques minutes à perdre, ils préparent le café et amidonnent les cols de chemises.


Citation :
Publié par Korgana.
Les essais tendent à montrer que c'est l’éleveur/la personne qui s'occupe de l'animal qui induit l'effet.
Grosso merdo :
eleveur qui donne un placebo sans savoir que c'est un placebo->placebo chez l'animal
eleveur qui donne un placebo en sachant que c'est un placebo->effet placebo quasi nul chez l'animal

J'ai pas lu les essais en question, j'ai juste vu ça résumé en genre 2 min dans le journal de la santé (parce que bon, en vrai ça m'intéresse pas plus que ça)
Et ça marche pareil avec les mômes et le bisou sur le bobo, l'attitude du parent a au moins autant si ce n'est plus d'influence que la génétique ou l'âge du patient. Du coup, les études sur l'effet placebo chez les enfants qui te permettent de déduire que l'âge a une influence donc ça dépend des gens sont invalidées par le facteur de confusion de l'adulte référant et de la façon dont le môme essaie de satisfaire ses attentes à lui. Pas que je veuille dire que les gamins sont comme des chiens, mais en fait si.
du coup je pense que c,est le moment de poster pour gueuler apres mon genou qui me fait encore mal alors que je me suis casse laggle jeudi, tout le monde va trouver ca super interessant par comparaison. meme si j,omet le detail lolesque chute a l,arret en descendant de velo,dans un ruisseau parce que "jpense que ca va pas passer, jouons la safe"
Citation :
Publié par DaBlob
le detail lolesque chute a l,arret en descendant de velo,dans un ruisseau parce que "jpense que ca va pas passer, jouons la safe"
Demande à ta mère un bisou sur ton genou endolori. Vu qu'elle y croit, ça devrait marcher de ouf.
Citation :
Publié par TabouJr
Tu oublies que le lien pourrait être dans l'autre sens. Si l'effet placebo est plus facilement activé chez un individu que dans la moyenne de la population, ça peut très bien l'amener à croire à l'efficacité de médecines alternatives qui ne sont finalement que des catalyseurs à effet placebo.
Tu frôles encore l'argument de l'homme de paille, parce que je ne l'ai pas dit je l'oublie ? On est pas sortis.
Oui, ça peut parfaitement fonctionner dans les deux sens, et alors ? Ça ne change rien au postulat de base, la sensibilité aux placebos varie selon les gens, selon leur génétique, leur connaissances, leur parcours, leur âge, la maladie à traiter (le cas échéant), le temps que passe le médecin (et qui justifie qu'une consultation d'homéopathie coute 80 boules), la religion, et bien sur selon leur portance.
Donc ça dépends des gens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés