[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Egelby tout gentil (#30486902
Comme ils sont de moins en moins capable de comprendre ce qu'ils lisent et entendent, ils élisent des gens qui les prennent ouvertement pour des jambons, et ça marche.
Je comprends pourquoi ils font tout pour saboter l'école, pas besoin de faire bac+7
Ça marche pas ton exemple, c'est même l'inverse, ceux qui ont minimum bac + 3 ont voté Macron à 81 % (au second tour) : https://www.lepoint.fr/politique/emm...25665_1897.php
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil

c'est vraiment une tanche ce mec
Pas besoin de chercher midi à 14 heures avec des andouilles pareilles, on comprends mieux pourquoi les comptes sont plantés à ce point là, même pas foutus de faire une addition

tanche: idiot
Andouilles: Imbéciles, idiots

Oui tout compte fait c'est gentil comme épithètes
Citation :
Publié par hoochie
tanche: idiot
Andouilles: Imbéciles, idiots

Oui tout compte fait c'est gentil comme épithètes
Note que la tanche et l'andouille, c'est délicieux

@Egelby: Le problème est là, tu fais un bilan à 18 mois...
N'importe quel président a peu voire pas de résultats à ce moment par contre pendant cette période, les conneries de communication s'enchaînent mais ça ne gage sur rien.
Je sais que rien de ce que je pourrais te dire ne te fera changer d'avis mais il est de tout façon trop tôt pour voir quoi que ce soit.
J'adore le relativisme de certains ici.
Donc si je comprends bien les paroles dans les médias devraient être décorrélées des actions. Alors comment ça se passe concrètement ?
Les conneries sont réservées aux médias, mais dans leurs actions ils sont compétents ? Quand ils sont entre eux a prendre des décisions, là ils ne diraient pas n'importe quoi et seraient tout d'un coup compétents ?
Ça me dépasse.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Ah bon, tu es sûr de toi ?
Non parce que …
https://www.lepoint.fr/politique/cho...2182714_20.php
https://www.huffingtonpost.fr/2018/1...nt_a_23590140/

excuses moi mais … c'est qui sur la photo ?
Qui a demandé à être jugé dans 12, 18 mois ?

Ca fait mal hein ?
HEIN ?

PS je n'ai pas besoin d'attendre encore 3 ans pour deviner le bilan final
d'un âne on ne fera pas un cheval de course
Est-ce que tu as lu les articles que tu me link ?
Le chômage n'a-t-il pas baissé depuis décembre 2017 ?
Il dit que les résultats seront visiblement à 18-24 mois pas qu'il s'engage sur une échéance, c'est marrant cette volonté de lui faire dire ce qu'il n'a pas dit. (à base de manipulation d'image sur la durée en tronquant les phrases, @huffington, bonjour la mauvaise foi )
Il parle de résultat visible mais sans parler de cela, on a vu que les mesures prises par Hollande n'ont produit des effets qu'à la fin de son quinquennat.
Pourquoi veux-tu qu'il en soit autrement ?

Et non ça fait pas mal. Pourquoi ça ferait mal ? Macron n'est pas mon héros. Il a un job à faire. Il le fait. On verra à la fin du temps qu'il lui a été donné si c'est mieux.

C'est quoi cette manie de juger à très courte échéance ? Tu sais pertinemment que cela ne donnera pas les effets escomptés avant sans doute la fin de son quinquennat.
Et donc sachant que les effets sont toujours à retard, tu dis que cela ne va pas assez vite ? Euh, OK ...

@Budfanan: Non c'est que quand la phrase, c'est "Les résultats seront visiblement à 12-18-24 mois (c'est selon et je pense qu'il est difficile de donner une échéance sur des principes économiques)" alors il faut arrêter d'entendre "Je m'engage à ce que la situation s'améliore sous XX mois". Ca c'est du mensonge. Il faut bien distinguer la communicatio, de l'action. Si tu mélanges les deux alors je pense qu'il y a une problème. Un communication merdique ne présage pas de l'incompétence dans leur action. C'est pas la même chose.
Citation :
Publié par Gratiano
@Budfanan: Non c'est que quand la phrase, c'est "Les résultats seront visiblement à 12-18-24 mois (c'est selon et je pense qu'il est difficile de donner une échéance sur des principes économiques)" alors il faut arrêter d'entendre "Je m'engage à ce que la situation s'améliore sous XX mois". Ca c'est du mensonge. Il faut bien distinguer la communicatio, de l'action. Si tu mélanges les deux alors je pense qu'il y a une problème. Un communication merdique ne présage pas de l'incompétence dans leur action. C'est pas la même chose.
Quand le président te dit que les résultats seront visible sous 12/18/24, tu attends à ce que ça s'améliore dans les 12/18/24 mois. Si ça ne c'est pas améliorer c'est qu'il a échoué point. La réalité c'est ça. Dire que c'est que de la communication et pas la réalité c'est ça le mensonge.
Je sais que tu défend ton gourou contre vent et marée, mais à un moment faut ouvrir les yeux. Macron à dit qu'on verrais des résultats sous X mois. Les X mois sont passer et les résultats ne sont pas la. Il a échoué. Et ce n'est pas de la communication juste une constatation. Même si t'es incapable de l'admettre la vérité c'est ça.
Et pro-tip, ca ne risque pas de s'arranger d'ici la fin de son mandat.
Citation :
Publié par Aeristh
Quand le président te dit que les résultats seront visible sous 12/18/24, tu attends à ce que ça s'améliore dans les 12/18/24 mois. Si ça ne c'est pas améliorer c'est qu'il a échoué point. La réalité c'est ça. Dire que c'est que de la communication et pas la réalité c'est ça le mensonge.
Je sais que tu défend ton gourou contre vent et marée, mais à un moment faut ouvrir les yeux. Macron à dit qu'on verrais des résultats sous X mois. Les X mois sont passer et les résultats ne sont pas la. Il a échoué. Et ce n'est pas de la communication juste une constatation. Même si t'es incapable de l'admettre la vérité c'est ça.
Et pro-tip, ca ne risque pas de s'arranger d'ici la fin de son mandat.
Mais quelle vérité ? Que l'économie n'est pas une science exacte ? Que tu déformes le temps et les paroles mais c'est toi qui a la vérité et moi qui suis aveugle ? c'est pas sérieux.
Que l'absence de résultat à 12-18-24 mois ne présage en rien d'un échec et que cela peut être beaucoup plus long ? On l'a vu avec Hollande.
Et Astuce temporelle: Quand Macron dit en décembre 2017 qu'il y aura des résultats visibles à 18 mois, ça fait Juin 2019 au minimum voire plus si on compte 24 mois, je dis ça. Je dis rien.

Et c'est pas mon gourou mais il vaudrait mieux pour tous qu'il réussisse plutôt qu'il échoue...

Je trouve impressionnant cette manie de dénigrer systématiquement les politiques en place. On en était déjà là avec Hollande..

Sérieusement les mecs, lancez-vous en politique et ensuite on en reparle.
Tiens, c'est marrant parce qu'en détail, ce n'est pas ce que dit cet article bien complet qui nuance beaucoup, le simple chiffre que tu donnes et qui t'arrange.

La réalité est un peu plus compliquée que cela.

https://www.journaldunet.com/managem...urs-en-france/

Comme quoi les chiffres...

Dernière modification par Gratiano ; 20/12/2018 à 11h20.
Citation :
Publié par Gratiano
Non mais je ne parle pas de cette phrase spécifiquement. Je parle des conneries qu'ils peuvent raconter. Comme celle de Griveaux par exemple. Les mecs passent pour des buses dans les médias, mais comme par miracle ils deviendraient super intelligents et compétents entre eux pour prendre de bonnes décisions. Elle est là la question. Mais je vois bien que tu essaies de répondre à côté sciemment. Et il faut sérieusement arrêter avec l'argument de la distinction entre communication et action, ça devient ridicule. S'ils sont nuls en comm, qu'ils la ferment.
Citation :
Publié par Budfanan
Non mais je ne parle pas de cette phrase spécifiquement. Je parle des conneries qu'ils peuvent raconter. Comme celle de Griveaux par exemple. Les mecs passent pour des buses dans les médias, mais comme par miracle ils deviendraient super intelligents et compétents entre eux pour prendre de bonnes décisions. Elle est là la question. Mais je vois bien que tu essaies de répondre à côté sciemment. Et il faut sérieusement arrêter avec l'argument de la distinction entre communication et action, ça devient ridicule. S'ils sont nuls en comm, qu'ils la ferment.
J'en ai la mâchoire qui se décroche... Donc pour toi, tu n'es pas capable de t'exprimer correctement ou si tu dis des conneries, c'est que tu es un crétin incompétent ? Ensuite puisque tu parles de Griveaux, as-tu entendu le discours complet ? Parce que le passage foireux du coup, il est anecdotique par rapport à l'ensemble de la communication mais d'habitude, on retiens la phrase foireuse pas tout ce qui a été dit avant ou après. C'est clair, ce mec est con comme ses pieds...

On a changé de monde ? On est dans la politique spectacle maintenant ? Le plus important, c'est de ne pas balancer de conneries plutôt que d'essayer d'expliquer le fond d'une action ? Tu en es là. Ben je sais plus quoi dire parce que tu es tellement obnubilé par ta colère comme @Egelby que l'on tourne au dialogue de sourds à ce niveau...

Il vaut mieux s'arrêter là.
Citation :
Publié par -Mouette-
12-18-24 mois, si on ne prend pas en compte son passage dans le gouvernement Hollande, ses lois travail, le CICE.

M'enfin moi j'y crois, à partir de janvier le ruissellement tant attendu va finalement arrivé, il va pleuvoir des cordes d'argent sur toute l'économie française.
A priori comme en Espagne, la loi travail a eu un effet nulle. Pas de dégradation des conditions de travail et pas d'amélioration.

Pour le CICE, ne t'en déplaises, les effets ont été positifs pour les entreprises même si cela a pris beaucoup de temps. Les effets se sont ressentis au début du quinquennat de Macron.

Après si tu attends une manne financière qui tombe du ciel, tu vas attendre longtemps.
Citation :
Publié par Gratiano
Il vaut mieux s'arrêter là.
Oui, il vaut mieux. Je ne vais pas perdre mon temps à "discuter" avec quelqu'un qui a avoué être de mauvaise foi à propos de Macron.
Citation :
Publié par Gratiano
Pour le CICE, ne t'en déplaises, les effets ont été positifs pour les entreprises même si cela a pris beaucoup de temps. Les effets se sont ressentis au début du quinquennat de Macron.
D'où est ce que tu sors ça ? Au contraire à priori tout le monde (sauf l'exécutif évidemment) s'accorde pour dire que les effets du CICE sont loin d'être visible (et que c'est pour cette raison que cette mesure est fortement contestée).
Citation :
Publié par Meine
Si ça n'a pas créé d'emploi, le CICE a peut-être évité qu'il en soit détruit. J'en sais rien, mais c'est une hypothèse plausible j'imagine.
Le seul truc dont on est sûr c'est que les gros patrons et les actionnaires se sont bien servi.

Ça vaut sûrement le coup si ça a pu sauver un ou deux poste d'escl ... heu d'employés.
Citation :
Publié par Aragnis
Le seul truc dont on est sûr c'est que les gros patrons et les actionnaires se sont bien servi.
Oui, ensuite ils ont mis leur monocle, réajusté leur chapeau melon et ont allumé leur cigare avec un billet de 500 euros en lissant leur grosse moustache.
Répondre

Connectés sur ce fil

6 connectés (0 membre et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés