Tout est subjectif, parce que l'on est tous subjectif ?
Justement, le subjectif, c'est la porte ouverte à kingofsophisme. A tout et rien, à n'importe quoi, bref, à de la m****.
Parce que untel va dire "c'est trop dur", et comme ça se basera que et uniquement que sur son ressenti, il aura forcément raison, même si il est solo, en pano meulou, a joué que la moitié de ses tours et a déco au bout de 2 min.
C'est comme ton "Devoir recommencer très vite, trop vite" : tu as forcément raison, mais aussi tord : c'est combien "très" ou "trop" ? 1 ? 10 ? 100 ? ça dépend des joueurs et de la phase de la lune ?
Comme tu n'as pas de chiffre à donner, et qu'en donner te donnera forcément tord - tu penses, on arrives à de l'objectif ! - , alors tu rejettes la "faute" sur les GD : que celui qui n'est pas content dise que c'est de leur faute ! mais surtout sans dire pourquoi => "on en a gros !"
Mais ça avance à quoi finalement ?
A rien : comme il n'y a pas de chiffre, on est tout de suite dans le flou, et donc aucune réponse satisfaite ne pourrait t'être apportée.
Mais ça prépare le terrain et les mentalités à pouvoir demander un nerf. Parce que demander une baisse de la difficulté, c'est demander un nerf.
Mais puisque tu demandes de l'objectif, en voilà !
- les joueurs veulent des donjons 200, mais avec des boss "cools", comme les premiers boss du je (pas de délock ou d'OS) => on les a.
Note que si le joueur 200 veux taper un BR 150, il va dans le rêve d'un lvl150, et c'est bon.
Note aussi que le joueur 200 qui aura accès au rêve lvl180 va raler qu'il est 200 et qu'il veux commencer dans un rêve 200 => cf débat sur le nerf des donjons, tout est là bas.
- on est sur un RPG, les joueurs veulent aussi une notion d'évolution : on l'a, car après la salle 200, il y a la salle 201, etc...
Note qu'il y a 3 salles 200 (au moins, je crois), ça donne la possibilité d'évoluer et de changer.
- on est sur un RPG, et on ne peux pas avoir comme objectif de toujours gagner et de tout réussir. Hors les joueurs vont dans ce donjon devoir affronter des défaites certaines.
En même temps, c'est le but : celui qui décide de finir le donjon est celui qui n'a pas compris.
Note aussi que les demandes de combats "risqués mais assurés d'être gagnés", ne sont pas envisageables : c'est ou l'un ou l'autre.
Je ne te donne pas de chiffre, car je ne me plains pas.
Mais je vois que certains arrivent à des lvl 270 ou 300 : c'est donc que le début n'est pas "forcément trop dur" : les joueurs qui perdront auront peut-être à se remettre en cause, ou simplement à assumer qu'ils ne peuvent gagner.