[WIKI] BETA 2.49 - Général

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas si ca a du sens... Mais je me demande si ca serait pas mieux une petite boutique de trucs de "première nécessité" toujours présents :
-Sauvegarde
-reset erosion
-...

puis la boutique random.

En particulier je suis un peu curieux par la sauvegarde. Avec les récompenses qui augmentent "exponentiellement" je trouve que c'est intéressant de proposer au joueur le choix "hé, tryhard a fond parce que ca va beaucoup payer", ou "recommence à 0". Si les récompenses sont bien calibrées, c'est un choix vraiment dur et intéressant.

Mais si on risque de tout perdre quand ca devient un peu difficile sur simple connerie, c'est... un peu contraire à tout le reste mis en place jusque la (réapparition devant le donjon, save en donjon, etc). Au pire, si y'avais la sauvegarde proposée à chaque fois ca me semblerait suffisant presque.
J'pense surtout les songes sont faites pour les joueurs qui connaissent bien les mobs et leurs mécaniques. Pour avoir fait environ 50 cbts, j'trouve que c'est assez simple d'appréhender la difficulté du combat sachant qu'on connait la map, le modificateur et que ya quasi tous les mobs et leurs sorts répertoriés sur les fansites.
Citation :
Publié par Yopi
J'pense surtout les songes sont faites pour les joueurs qui connaissent bien les mobs et leurs mécaniques. Pour avoir fait environ 50 cbts, j'trouve que c'est assez simple d'appréhender la difficulté du combat sachant qu'on connait la map, le modificateur et que ya quasi tous les mobs et leurs sorts répertoriés sur les fansites.
Oserais-je jubiler à l'idée de voir les types qui sont passés direct par la case PL galérer pour delock un meulou ?

Oui.


De manière générale, tout est fait pour qu'on ai toutes nos chances avant de lancer, on connait tout : la map, le modificateur, la composition du groupe et les mobs/boss (pour peu qu'on ai joué tous les donjons).


Hâte qu'ils sortent en tout cas !


Pour répondre à ce que tu dis Wees, par rapport au "on doit recommencer trop vite" ... Alcénia l'a mentionné et elle (il ?) n'a pas tort, c'est quoi pour toi vite ?


Parce que si tu perd tous les 2 combats je doute, à juste titre, que le soucis vienne de la feature hein ... ou alors tu t'es tapé missiz + koutoulou + krala dans le même combat, auquel cas l'échec peut se comprendre. Mais j'ose émettre des doutes sur ta progression, à te lire, sincèrement et sans méchancetés aucunes, on a surtout l'impression que t'as fait 4 combats et que les 3 premiers ont été faciles puis tu es tombé sur un mob qui t'as hard counter et qui t'as expédié vitesse grand V au cimetière.


Alors je répète en coeur ce qui a été demandé, c'est quoi pour toi trop vite ? trop rapidement ? jusqu'a quel palier as-tu été ?
Citation :
Publié par Wees'
Tout est subjectif, parce que l'on est tous subjectif ?
Justement, le subjectif, c'est la porte ouverte à kingofsophisme. A tout et rien, à n'importe quoi, bref, à de la m****.

Parce que untel va dire "c'est trop dur", et comme ça se basera que et uniquement que sur son ressenti, il aura forcément raison, même si il est solo, en pano meulou, a joué que la moitié de ses tours et a déco au bout de 2 min.

C'est comme ton "Devoir recommencer très vite, trop vite" : tu as forcément raison, mais aussi tord : c'est combien "très" ou "trop" ? 1 ? 10 ? 100 ? ça dépend des joueurs et de la phase de la lune ?
Comme tu n'as pas de chiffre à donner, et qu'en donner te donnera forcément tord - tu penses, on arrives à de l'objectif ! - , alors tu rejettes la "faute" sur les GD : que celui qui n'est pas content dise que c'est de leur faute ! mais surtout sans dire pourquoi => "on en a gros !"

Mais ça avance à quoi finalement ?
A rien : comme il n'y a pas de chiffre, on est tout de suite dans le flou, et donc aucune réponse satisfaite ne pourrait t'être apportée.
Mais ça prépare le terrain et les mentalités à pouvoir demander un nerf. Parce que demander une baisse de la difficulté, c'est demander un nerf.

Mais puisque tu demandes de l'objectif, en voilà !
- les joueurs veulent des donjons 200, mais avec des boss "cools", comme les premiers boss du je (pas de délock ou d'OS) => on les a.
Note que si le joueur 200 veux taper un BR 150, il va dans le rêve d'un lvl150, et c'est bon.
Note aussi que le joueur 200 qui aura accès au rêve lvl180 va raler qu'il est 200 et qu'il veux commencer dans un rêve 200 => cf débat sur le nerf des donjons, tout est là bas.
- on est sur un RPG, les joueurs veulent aussi une notion d'évolution : on l'a, car après la salle 200, il y a la salle 201, etc...
Note qu'il y a 3 salles 200 (au moins, je crois), ça donne la possibilité d'évoluer et de changer.
- on est sur un RPG, et on ne peux pas avoir comme objectif de toujours gagner et de tout réussir. Hors les joueurs vont dans ce donjon devoir affronter des défaites certaines.
En même temps, c'est le but : celui qui décide de finir le donjon est celui qui n'a pas compris.
Note aussi que les demandes de combats "risqués mais assurés d'être gagnés", ne sont pas envisageables : c'est ou l'un ou l'autre.

Je ne te donne pas de chiffre, car je ne me plains pas.
Mais je vois que certains arrivent à des lvl 270 ou 300 : c'est donc que le début n'est pas "forcément trop dur" : les joueurs qui perdront auront peut-être à se remettre en cause, ou simplement à assumer qu'ils ne peuvent gagner.
Faut vraiment le vouloir pour dire aussi peu en autant de mots.
J'pense que si les quelques premiers combats étaient un peu plus simples ça laisserait aux joueurs le temps de prendre goût à ce nouveau mode de jeu plutôt que de se casser la gueule instantanément et de ne plus jamais y toucher comme avec beaucoup d'autre contenu en jeu.
Pour le joueur confirmé ça change rien, pour les autres ça évite de se sentir trop vite incompétent sans pour autant tout lui donner en ajustant les récompenses.
Quelqu'un a testé le mob raul mops ? C'est moi il tape un peu trop ?
Il m'a OS 2 personnages à + de 4 cases t2 ou t3 ...

modificateur : CAUCHEMAR :Chaque fin de tour d'un allié, si au moins un ennemi est situé à 5 PO ou plus, tous les ennemis sont attirés de 2 cases vers l'allié.
Modification du bonus du Dofus Ébène :

Le bonus fixe du Dofus Ébène devient +15 Tacle et +15 Fuite à la place du bonus de 1PO.
La valeur du poison est abaissée et passe de 21 à 25 => 16 à 20.


https://www.dofus.com/fr/forum/1557-...?poid=12350398
J'ai vu le nerf est justifié.
J'adore, il remplacent un bonus qui permettait un peu plus de flexibilité dans les stuffs (ouais, y'a encore des classes qui ont besoin de PO) par un truc qui touche tout le monde mais qui est totalement inutile, super.
S'il donnait beaucoup de fuite à la limite, pourquoi pas, ç'aurait permis d'aller chercher les charges plus facilement mais là je vois aucun intérêt surtout s'il est aussi omniprésent que l'Ivoire.

Pour le poison c'est une bonne chose, mais c'est vraiment une grosse déception pour le reste.

Dernière modification par Sug ; 04/12/2018 à 15h17.
La difficulté de la quête nous donnera un indice sur son équilibre de toute façon . Si il est assez simple à obtenir son bonus serait justifié .
Ok pour la baisse du poison Mais pourquoi avoir enlevé le PO alors que ca ne posait de problème à personne?!

Au lieu de faire de la merde comme ca ils veulent pas faire un peu d'équilibrage des classes egalement?
Citation :
Publié par Angeloo
Ok pour la baisse du poison Mais pourquoi avoir enlevé le PO alors que ca ne posait de problème à personne?!

Au lieu de faire de la merde comme ca ils veulent pas faire un peu d'équilibrage des classes egalement?
C'est marrant mais j'ai le souvenir que pour les gens ce n'était pas assez...
(Après je dis pas que maintenant c'est mieux hein. Mais juste que je voyais beaucoup de monde dire "+1PO ? Sérieux ?")
Citation :
Publié par Angeloo
Ok pour la baisse du poison Mais pourquoi avoir enlevé le PO alors que ca ne posait de problème à personne?!

Au lieu de faire de la merde comme ca ils veulent pas faire un peu d'équilibrage des classes egalement?
Si c'est pour se retrouver avec des modifications du même acabit que ce changement totalement incompréhensible de bonus, non merci, ça ira, qu'ils touchent à rien en fait

Sympa le coup de hache totalement au hasard.
Citation :
Publié par Karlov
C'est marrant mais j'ai le souvenir que pour les gens ce n'était pas assez...
(Après je dis pas que maintenant c'est mieux hein. Mais juste que je voyais beaucoup de monde dire "+1PO ? Sérieux ?")
Ca aurait pu être 1PO et 15 fuite/tacle ma foi.
Je sais pas si vous réalisez, mais nous allons devoir prendre un slot Dofus "primordial" pour l'équivalent en bonus d'un trophé +100 agi qui se craft pour 200 000k ... 1 PO et 20 fuite/tacle aurait été limite potable... mais prendre un slot pour avoir une moyenne des dommages finaux augmentés de 5% et un poison qui sera grandement réduit par les ré fixes et les résistances, bof...
Dans l'idée, j'aimerais qu'ils revoient totalement le bonus, le poison reste un problème du fait du principe (et en cas de valeur trop faible deviendrait inutile) pour un bonus 100% passif en fonction des tours qui reprend les autres Dofus (T1 = + 1PA, T2 = + 20% do finaux, T3 = + 1 PM, T4 = CC*2, T5 = + 50 do).

M'enfin bon '-'
J'ai fait quelques tests avec les runes, quelqu'un comprend-il quelque chose? Parce que là j'ai essayé quelques over sur des jets parfaits, j'ai du mal à comprendre la logique de ce qui est permis ou pas. J'avais imaginé que tant que le poids de la stat après over ne dépassait pas 101, c'était autorisé, mais il semble qu'il y ait d'autres limites. J'ai essayé d'over ré cri un anneau allister (11 à 15 ré cri de base) avec une rune TA re cri (+9 ré cri), à 11 ré cri sur l'anneau ça passe pas, à 10 ré cri ça passe pour me donner un anneau over à 19. Alors que normalement la limite théorique pour over ré cri est à 50...
Pour le passif, le poison ne sera jamais parfaitement équilibré. Autant se focaliser sur la mécanique de boost de dégâts avec les charges. Par exemple, quelque chose de très simple : les chargent se génèrent de la même façon, mais octroient un bonus de 3% aux dommages, et après la 5e ou 6e charge, on redescend à 0. Simple, efficace. Les valeurs seraient sans doute à ajuster, mais l'idée me parait bonne.

En tant qu'opposé à l'ivoire, il se doit d'être offensif, ce qui est dommage. J'aurais bien vu un passif équivalent mais pour des résistances (la meta étant déjà trop fortement axée sur les dégats).
Citation :
Publié par Dreffy
Ca aurait pu être 1PO et 15 fuite/tacle ma foi.
Là ça devient déjà un peu plus intéressant. Peut être juste un bonus fuite (de 30 ?), car il y a déjà assez d'items tacle, et pour proc le bonus ébène il est très facile de faire distance puis cac quand on est à distance, mais c'est plus compliqué de proc les 2 bonus quand on est au cac.
Citation :
Publié par Valashu
J'ai fait quelques tests avec les runes, quelqu'un comprend-il quelque chose? Parce que là j'ai essayé quelques over sur des jets parfaits, j'ai du mal à comprendre la logique de ce qui est permis ou pas. J'avais imaginé que tant que le poids de la stat après over ne dépassait pas 101, c'était autorisé, mais il semble qu'il y ait d'autres limites. J'ai essayé d'over ré cri un anneau allister (11 à 15 ré cri de base) avec une rune TA re cri (+9 ré cri), à 11 ré cri sur l'anneau ça passe pas, à 10 ré cri ça passe pour me donner un anneau over à 19. Alors que normalement la limite théorique pour over ré cri est à 50...
De toute façon leur truc n'est pas bien réglé, je ne vois pas autrement.

Je passerais sur les bugs en beta où les runes passent parfois sur du boule exo a 100% alors que l'on est pas censé pouvoir passer une de ces 2 types de runes sur un over/exo ; outre cela, on ne peut visiblement pas se servir de ces runes pour over une stat au max, à quoi cela sert donc ? Les runes vita sont donc là pour faire joli ?

Soit c'est foutrement mal pensé, ce qui n'aurait rien d'étonnant, soit ça bug bine comme il faut et rien ne marche comme prévu, ce qui n'aurait là aussi rien d'étonnant.


Du coup, en presque 2 semaines et demi de bêta, bah on a toujours pas pu tester les runes et leur fonctionnement correctement, du coup j'imagine que peu importe, cela sortira comme ça sur offi right ?


Esperons juste qu'il n'y aura pas de bug du genre "toutes les runes même classiques passent à 100%, nous allons corrigez ça dans 2 semaines lol"...


En attendant sur la beta quelqu'un a passé une RA VI (et sûrement d'autres) comme une rune de transcendance avec un succès de 100% ... ça promet.
Pour les connaisseurs de la FM les nouvelles runes sont abusées ? Si no nerf vous pensez qu'ils vont faire quoi si beaucoup d'équipements cheates sont générés en jeu ??
Citation :
Publié par bboyphysix
Pour les connaisseurs de la FM les nouvelles runes sont abusées ? Si no nerf vous pensez qu'ils vont faire quoi si beaucoup d'équipements cheates sont générés en jeu ??
Toi t'es un bon. Le mec JUSTE AU DESSUS DE TOI dit que ca bug a fond et que personne comprend, de même pour les trouzmille posts avant, mais tu trouves quand même moyen de demander ce qu'on en pense.
Citation :
Publié par bboyphysix
Si no nerf vous pensez qu'ils vont faire quoi si beaucoup d'équipements cheates sont générés en jeu ??
Alors, pour le coup, comme les objets ont un tag qui dit "a été modifié avec une rune kikoo" (qui l'empêche d'être re-modifié), il sera facile pour eux de reset les objets en questions en cas de bug / abus / faille, ce qui était a minima très très dur pour des problèmes liés à la forgemagie "normale".
Citation :
Publié par feuby
Toi t'es un bon. Le mec JUSTE AU DESSUS DE TOI dit que ca bug a fond et que personne comprend, de même pour les trouzmille posts avant, mais tu trouves quand même moyen de demander ce qu'on en pense.
J'ai pas tout lu pas besoin de t'exiter .PS: merci vdd
Bonjour , J'ai testé les nouvelles runes Sur Plus de 1000items ( et j'en ai des jets Perf Sur Officiel) Voici donc mes retours les Amis :

1er Point:
Il y a une limite Pour les runes de base Que ce soit pour trans ou corrup , Cette limite est un 30 de puits si la Carac est présente sur l'item et que vous voulez Fm cette Carac : Exemples :

Un Sac Novista qui fait 1500pods 10force(Fm par mes soins) j'ai pu le passé a 1500pods 50force -100Vita . De ce fait + 10force Vous pouvez le passer a +30 Max par contre un item qui a +11 Force vous pouvez pas Passé de rune +40 -100 ^_^ .....

Ps : on peut plus fm le sac a +10 puis +40 -100 vita on peut juste l'over de 40 mtn , suite a la maj d'auj

Par contre Si une carac est pas sur l'item l'over Max est bien de 101 . Genre on peut passer le +400 Pods / +7 soin etc... >> 30 de puits

2eme Point :
Un item qui est over Genre Po , Vous pouvez mettre une Carac a coté si elle existe pas sur l'item et qui respecte le puit 101 max et en plus elle doit respecté le 50 de puit maximal des runes nouvelles (Donc respect du 1er point) Jvous cite un exemple : Epee gloursonne Jet perf Exo Po , On peut pas over crit genre a 9% car le puit des 8 crit est 80 , non respect du 1er point , Par contre on peut passé un 2% res sur l'item (12 de puits)
Un item qui est over Pm On peut l'exo +10 Carac (Si la carac existe pas sur l'item)

Une Amulette strigide Exo Po +1 res crit il est possible de passer un 1% do dis , un 2% res qui n'est pas sur les 8% / 8% de l'amulette .

Bug connu : Aucune Rune +2% do dist ou autre -1% ne passe sur aucun item .

Pour vous dire j'ai un Bouclier 4 feuilles +50 Vita perf j'ai pu passé une +100vita donc exo 150 le bouclier mtn Perf.

Autre retour si un casque dragoeuf est perf 200vita 13% on ne peut pas over a 300vita Car c'est a 60 de puit du coup .
On peut faire un +7% mtn si on a un item deja exo 5% on peut passer une trans a +2% dans la res en question (deja test) ( Max +8% logiquement) et on peut aussi faire des items +4% / +4% / -2% (Si les res n'existent pas sur les items)

Mon avis : Il faut modifié les 50 de puits de base et permettre de faire de bon over meme si la carac est présente sur l'item + Il faut debugué certaines runes .
Voici donc mon retour sur +de 1000 Items Fm <3 .

PS: Suite a la maj auj Le fait d'avoir un item Exo Ne peut plus etre Modifié . les double % , l'exo po % ne peut plus avoir lieu donc .
Par contre la limite du 50puits est tjr en place C'est vraiment .... nul .

Résumé : Les nouvelles runes sont Nulles , On peut juste faire un +2% deterministe ou un +1% deterministe double exo plus possible et Over une carac presente sur un item ou meme la maxée on ne peut pas . Sur ce Bisoux.

Dernière modification par [Rav]Koza ; 05/12/2018 à 17h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés