[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
C'est sympa, j'ai l'impression que tout peut encore arriver dans ces worlds, contrairement aux éditions précédentes. Après je suis de beaucoup plus loin, ça joue aussi.
Citation :
Publié par Avrel
KT/IG, jolie affiche. Difficile de prédire. S'il s'avère que c'est équilibré, ça veut globalement dire que FNC est la meilleure équipe et d'assez loin, non ?
Non. Le raisonnement par syllogisme, cela ne marche pas trop, surtout dans ce tournoi où tout semble changer d'une semaine à l'autre.

En revanche, clairement, KT contre Invictus Gaming semble être l'affiche la plus attrayante des quarts (même si je regarderai aussi avec plaisir G2 et Cloud 9).
Citation :
Publié par Malison
Il s'agit de l'arbre complet !
On va dire que Fnatic a l'arbre de demi-finale le plus abordable si ça passe contre Edward.
Ok merci ! Je comprends le principe, même si je ne suis pas sûr qu'Afreeca Freecs soit fondamentalement moins fort que RNG ou KT.

N'oubliez pas que l'an dernier, Samsung avait fini deuxième de son groupe (en perdant deux fois contre RNG et en passant tout proche de la défaite dans un des matchs contre G2) avant de réaliser un 9-1 en play offs.
Faut pas oublier qu'on passe sur du B05 et donc le terrain de jeu des équipes asiatiques.

Fnatic a vraiment eu du pot sur le tirage, EDG puis Afreeca y'a largement moyen d'être en finale cette année !
Afreeca c'est inconstant, dur de dire en fait. Pour fnatic, au niveau du tirage, difficile de faire mieux, ca aurait pu être clairement pire par contre.
G2 n'a plus rien à perdre/regretter face à RNG

Je suis les worlds depuis 3 ans perso, c'est de loin les meilleurs à mes yeux, même si je regrette encore de ne pas y voir Faker.
Citation :
Publié par Cypky
Je suis les worlds depuis 3 ans perso, c'est de loin les meilleurs à mes yeux, même si je regrette encore de ne pas y voir Faker.
Pareil c'est ma troisième année de world, en 2016 les BO5 entre KR étaient vraiment très bon, mais malheureusement le reste avait très peu d'intérêt. En 2017, des équipes ont su faire des petites choses comme MSF, mais les teams KR étaient assez décevantes.
Dommage pour Faker, oui.

Cette année il y a largement plus de hype, deux teams monstrueuses (KT/RNG) sans que les autres teams ne soient particulièrement en dessous.
Je rêve d'un C9 vs FNC en demi, ce serait complètement ouf (et inattendu).

Je regrette que FW se soit foiré par contre, un RNG vs FW aurait eu plus de sens que RNG/G2. En fait G2 sont passés parce qu'ils ont été considérablement sous-estimé par les autres, mais une fois arrivé en BO5 ça va sérieusement se gâter…

Après s'il fallait faire un classement des équipes je dirais : KT > RNG >> AFS > FNC > IG >> C9 > EDG > G2
Ce qui me fait peur, c'est que les équipes KR sont normalement beaucoup plus forte en BO5 qu'en BO1, elles sont à la fois plus solide dans la tête que les autres équipes et mieux préparé à adapter leur draft pendant un BO5. A l'inverse, les CN paraissent invincible quand ils ont le lead contre des petites équipes (parce qu'ils sont insane en TF) mais maintenant qu'ils vont affronter du lourd, ça risque d'être plus compliqué pour eux.

Ce que je crains actuellement, c'est qu'on termine ces très belles phases de world par une vieille finale AFS vs KT …
En soi que les KR gagnent les worlds ne me dérange pas, mais que ce soit AFS ou KT je m'en fou un peu… je ne les connais pas spécialement.
Je serais largement plus hype par un KT vs FNC ou RNG vs AFS.

PS : par contre les BO5 à 6h du matin… outch
Citation :
Publié par Taeyeon
Spirit va humilier Sven imho

Mais Broxah avec son niveau limite Score là, il peut fumer toutes les équipes atm il est insane
Son Lee Sin me fait un peu l'effet du Heimer de Hjarnan ... Le pick est censé être très moyen mais t'as l'impression qu'il y a rien à faire contre quand c'est eux qui les jouent.
Sven' est monstrueux ... sur Lee Sin. Et c'est Sneaky le point faible avec ses placements hasardeux, pas Sven'.
Par contre, comme dit Taeyeon, Ning << Score.

Pas tant d'accord que ça sur le classement ci-dessus.
De ce que j'ai pu voir des poules, je mettrais FNC au niveau de KT et RNG avec AFS largement en dessous, même de IG.
Et je mettrais G2 devant EDG et au niveau de C9 plus ou moins.
Message supprimé par son auteur.
Invictus Gaming est en train d'écraser KT Rolster, impressionnant. Cette équipe est vraiment étrange : ils avaient un niveau monstrueux lors de la phase aller et pareil aujourd'hui, mais étaient sensiblement moins forts mercredi (surtout lors du tie-break).
Citation :
Publié par Avrel
Par contre, comme dit Taeyeon, Ning << Score.
On voit ça .
Message supprimé par son auteur.
le nexus qui se joue a 2 hits mdr, fiora de shy est juste exceptionnel smeb c fait démolir toute la game.
C'est pas les même IG des 2 dernières game FNC, quand je vois leurs niveau sa fait peur.

Bon sur cette 4e game les KT qui on parfaitement maîtrise a la coréenne sans se faire catch ou lose des fight en début de game.
Full farm et objectif.
J'ai pas vu la draft ils ont simulé un urgot top pour q'IG prennent l'atrox?

Dernière modification par Anakin Ark ; 20/10/2018 à 09h35.
Citation :
Publié par Galatium
Invictus Gaming est en train d'écraser KT Rolster, impressionnant. Cette équipe est vraiment étrange : ils avaient un niveau monstrueux lors de la phase aller et pareil aujourd'hui, mais étaient sensiblement moins forts mercredi (surtout lors du tie-break).
Ils ont quand même roulé sur la LPL avec un petit 18-1 hein. Pour ça que je voyais FNC largement derrière au départ.
Message supprimé par son auteur.
Content de voir une équipe coréenne dégager.
J'en peux plus de leur jeu d'attente.
Citation :
Publié par Avrel
Ils ont quand même roulé sur la LPL avec un petit 18-1 hein. Pour ça que je voyais FNC largement derrière au départ.
Et ils ont été médiocres pendant deux matchs et demi durant la finale. Moi aussi, je les voyais bien supérieurs à Fnatic (et je pense encore que c'est le cas), mais ils sont inconstants.
GG IG magnifique bo, je me suis levé y'avait 0-0, je me réveille et hop le 2-0 de rêve. Et la troisième était splendide, quelle fiora de theshy holly shit, dommage qu'il finisse pas irelia à la sortie de son GA, la fin était complètement épique ça a du se jouer à 0,3 secondes prêt!
Excellente dernière game d'IG, Jackeylove et Ning ont été monstrueux!
En tout cas c'est parfait, plus qu'AFS pour perpétuer la tradition lame de la corée championne du monde.

G2, c'est le moment ou jamais pour briller dans un quart d'anthologie!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés