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L'interface de santé du personnage
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Il faudrait retourner le problème et demander à l'attaquant de s'adapter à la classe/armure du gars en face et histoire de garder un semblant de cohérence :
- si tu tapes un guerrier, prévoir des coups portés au torse - si tu tapes un mage, taper dans la tête - si tu tapes un archer/assassin, dans les jambes - si tu tapes un heal, dans les mains. Les coups portés au bon endroit / classe aurait un bonus multiplicateur de 1.5 ou 2 On pourrait imaginer des spe / fonction arme: marteau tape plus ds le torse, dague dans les mains etc.. (on se rapproche de daoc et des bonus armures). Et pour le heal on pourrait imaginer l'inverse mais plutot en bonus de protection contre les dégats à venir : un heal "spe main" soigne tout mais en plus accorde un bonus de protection "main". Sans compter les maladies/poisons à la daoc. De quoi (déjà) bien remplir ses barres de macro... |
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Duc / Duchesse
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C'est mieux que moi bouhhh...
Mais j'ajoute à ton idée que quand ça ce répand trop ça déborde et t'es mort ! Et ton idée ça devient un peu mon idée... D'accord ? |
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L'argument qui consiste à dire "ça va finir en spam heal" sera le cas, quelque soit la solution choisie in fine (même le cas d'un retour à un classique HP / MANA / ENDU).
Le spamm AOE heal existait déjà dans DAoC, et on n'avait qu'une seule bar de vie. Donc ça tient pas. Perso, j'aurais bien aimé qu'on est au minimum les 3 classes finies, avec des vrais chiffres de dégats et de stats pour juger reellement de la complexité ou non du bouzin... M'enfin bon, a priori, faut pas trop en demander. |
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Citation :
Mais je demande à voir en pratique, je reste pas convaincu. |
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#538203
Invité
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#538203 |
Alpha & Oméga
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Ca dépend aussi de la vitesse des fights, du dps et du heal. Un système de dégâts localisés si tu peux tuer quelqu'un en 2 ou 3 coups. Si un combat 1 gpe vs 1 groupe peut se compter sur 2 ou 3 min ça peut être jouable.
Pareil la gestion des cast et timer pour les healeurs devient primordiale, parce que une fois ton spell lancé et la cible choisie, bah faut assumer ou annuler puis relancer et si faut ajouter le ciblage des parties de corps, pour des fights rapides ça va devenir tendu. Par contre si on a des fights plutôt lent, ça peut être intéressant la gestion des parties du corps si ça colle des malus. Visez les bras pour les archers, la tête des casters ![]() |
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pour rappel, le ciblage de la partie du corps a soigner, ce fait par le choix de l'icône du soin contenant l'élément de corps qu'il veut soigner. donc, et terme de temps d'exécution, ça revient à juste cliquer sur une icône.
de même que le heal aoe. donc, ce n'ai pas le ciblage qui pose problème dans le cadre d'un combat rapide. c'est la somme d'infos à traiter en amont du choix de ciblage. par contre,pour contrer la tentation de généraliser l'aoe heal, il suffit de rendre les débuffs, bloquant aux heal. A savoir que tant que le cure adéquate sur le bras blessé n'a pas été fait, aucun soin ne peut être appliqué à ce même bras. ce qui fait que les aoe heal deviendrait inefficace, si parallèlement les cures n'enlèvent pas les débuffs. Sur une team de 8, avoir 2 healers, l'un se spécialisant sur les cures, et l'autre sur le heal général est tout à fait envisageable. |
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algweln-thorum |
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#538203
Invité
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#538203 |
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Il manque pas le torse là-dessus?
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#538203
Invité
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#538203 |
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#538203
Invité
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#538203 |
#538203
Invité
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#538203 |
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J'ai pas trop suivi la conversation mais sur le forum officiel on se dirige plus vers quoi ? Une fusion en une seule barre ?
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