L'interface de santé du personnage

Répondre
Partager Rechercher
Voilà comment j'imagine la chose, d'après ce que je lis et ce que j’extrapole : C'est une barre de vie certes esthétiquement compartimentée en morceaux (on nous présente plusieurs modèles) mais qui représente pour les healers finalement juste une barre de vie à remplir simplement à coup de soins. Par ailleurs ils nous faudra purger tel ou tel malus (root, stun, etc...) dûs a des dégâts ciblés qu'un adversaire aura mis sur un pied, une tête...
Une façon de healer classique et efficace.

Ils disent aussi que c'est encore en réflexion, et demandent nos avis. (Mais moi je crois qu'ils ont pris leur décision )
Citation :
Publié par Zuleika
Voilà comment j'imagine la chose, d'après ce que je lis et ce que j’extrapole : C'est une barre de vie certes esthétiquement compartimentée en morceaux (on nous présente plusieurs modèles) mais qui représente pour les healers finalement juste une barre de vie à remplir simplement à coup de soins. Par ailleurs ils nous faudra purger tel ou tel malus (root, stun, etc...) dûs a des dégâts ciblés qu'un adversaire aura mis sur un pied, une tête...
Une façon de healer classique et efficace.

Ils disent aussi que c'est encore en réflexion, et demandent nos avis. (Mais moi je crois qu'ils ont pris leur décision )
donc on revient aux grands classiques des mmo, on heal une barre de vie d'un ou plusieurs mecs qu'on a perdu de vue depuis longtemps mais pourvu qu'on soit à portée ?
il y a pas pour faciliter les choses la barre qui devient grise pour signaler qu'il faut s'approcher un peu ?
Comme prévu on en reviens a un truc un poil plus standard

Reste a voir maintenant la partie debuff/barre de vie et on sera pas trop mal ^^

Mais je reste persuadé qu'ils s'embêtent pour pas grand chose, un système de buff/débuff classique aurait largement été suffisant.

Dernière modification par Thorvz ; 05/11/2018 à 10h13.
Jouant heal depuis 20 ans , je m'interroge avec ce système à mon interface de groupe.

Si j'ai un groupe de 8 mecs, je vais me taper 96 barres à surveiller, à aller avec ma petite souris cliquer dessus pour revenir sur mon sors après... et heal un pied...

après il vaut mieux heal le pied ou la tête du mec si il prend une assist.... ?... pas de bras , pas de chocolat, mais pas de tête, tu es mort ?

Perso pour moi ce système n'est pas viable du tout.

Pour un dps tu imagines sur ton interface les 12 barres autour du personnages pour savoir si tu as fini de tuer une jambe... ou une main...

Bref déjà que tout les jeux rame....
et les dialogues sur le vocal "putin heal moi le coude sinon je vais plus bander mon arc", ça va être risible.

donc une belle barre de vie, et des dots à purger

surtout qu'il sorte le jeu avant que je sois sur mon lit de mort

Dernière modification par toutenos ; 07/11/2018 à 16h37.
Citation :
Publié par toutenos

Bref déjà que tout les jeux rame....
et les dialogues sur le vocal "putin heal moi le coude sinon je vais plus bander mon arc", ça va être risible.
En même temps c'est connu depuis très longtemps.
Si tu veux qu'un champ de bataille soit bien propre il faut y aller à l'heal de coude..... ok je sors
Déjà il ne faut pas sélectionner la partie à heal puis lancer son sort, c'est le sort que tu à "fabriqué" qui défini la partie à heal.
Tu auras donc un sort pour chaque parties: tête, bras, torse, jambe. Donc juste un coup d’œil à la barre pour savoir lequel choisir.Pas sur que ce soit si simple mais il faudrait que l'on puisse un jour tester pour connaitre la viabilité du truc.
Citation :
Publié par efficiar
En même temps c'est connu depuis très longtemps.
Si tu veux qu'un champ de bataille soit bien propre il faut y aller à l'heal de coude..... ok je sors
lol
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
C'est aussi ce qui sert de mana, parfois ça peut être tricky à gérer d'ailleurs, il m'est arrivé de me suicider
Dans ce cas, que sont les barres jaune et verte en dessous ? J'aurais pensé à la mana pour la jaune.

Dernière modification par Wyz ; 08/11/2018 à 11h41.
Citation :
  • suite à une discussion sur le forum de Camelot Unchained, CSE a prototypé une nouvelle barre de vie pour les joueurs. C'est une barre unique à la place des 6 barres actuelles. En effet, la majorité des personnes pensent qu'avoir 6 barres de vie à gérer n'est pas pratique. Même s'il y aura une seule barre de vie commune à toutes les parties du corps, il sera toujours possible aux joueurs d'attaquer des parties différentes du corps. La différence entre une attaque ciblé et une attaque générique sera au niveau du calcul des dégâts. Une attaque ciblée sur une partie du corps ne prendra en compte que les résistances de la pièce d'armure pour cette partie du corps. Une attaque générique prendra en compte une moyenne des résistances de toutes vos pièces d'armures. Concernant les blessures, CSE n'a pas encore décidé entre pouvoir appliquer une blessure spécifiquement à une partie du corps ou d'appliquer cette blessure à tous le corps. Cela dépendra principalement de la façon d'afficher ces informations. Si l'affichage est trop confus alors les blessures seront sur tout le corps. La nouvelle barre de vie arrivera sur les serveurs de test dès que la partie Coherent et 64 bits sera finie.Ci-dessous, vous pouvez voir des concepts pour cette nouvelle barre de vie :
https://jolstatic.fr/www/captures/1953/6/133756-240.jpg
(--> https://camelotunchained.jeuxonline.info/actualite/55420/newsletter-2-novembre)
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Jaune: mana et vert: stamina
Justement ça colle pas.

Il y a le "Blood" qui correspond au mana dans CU (on meurt si ça tombe à zéro)
L'endurance / point d'action (on est essouflé quand on en manque)
La barre de vie découpée en palliers (dont les systèmes sont susceptibles de changer)
Et... Rien d'autre!

Peut-être une barre prévue pour des "stances" (aka posture?)
Citation :
Publié par guedgued
Déjà il ne faut pas sélectionner la partie à heal puis lancer son sort, c'est le sort que tu à "fabriqué" qui défini la partie à heal.
Tu auras donc un sort pour chaque parties: tête, bras, torse, jambe. Donc juste un coup d’œil à la barre pour savoir lequel choisir.Pas sur que ce soit si simple mais il faudrait que l'on puisse un jour tester pour connaitre la viabilité du truc.
C'est un système de buff/debuff/cure au final.

Moi la question que je me pose est pourquoi prendre du temps pour faire ce qui existe déjà mais en plus compliqué ?

Un système basique de buff/deduff affiché sur une interface de groupe a la daoc/war/wow ça fonctionne très bien pourtant.

Autant je trouve cool de pouvoir blesser une partie du corps pour un effet X ou Y, autant la façon dont ça doit être géré par les heals et l'affichage je trouve ça compliqué alors que du simple et efficace existe et fonctionne bien.
Citation :
Publié par Thorvz
Moi la question que je me pose est pourquoi prendre du temps pour faire ce qui existe déjà mais en plus compliqué ?

Un système basique de buff/deduff affiché sur une interface de groupe a la daoc/war/wow ça fonctionne très bien pourtant.

Autant je trouve cool de pouvoir blesser une partie du corps pour un effet X ou Y, autant la façon dont ça doit être géré par les heals et l'affichage je trouve ça compliqué alors que du simple et efficace existe et fonctionne bien.
A t'écouter on irait encore chier au fond du jardin, bah oui ça marchait bien alors pourquoi avoir inventé les chiottes en dur? ...

Sinon concernant les barres il ne faut pas oublier la barre de "Panic".
Citation :
Publié par B4zooK
A t'écouter on irait encore chier au fond du jardin, bah oui ça marchait bien alors pourquoi avoir inventé les chiottes en dur? ...

Sinon concernant les barres il ne faut pas oublier la barre de "Panic".
Car les chiottes en dur c'est mieux alors que leur système ne rend pas (sur le papier) le jeux plus fun et intéressant
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aeodo
Le sang ça correspond au mana que pour certaines classes, non?
Pour le moment toutes les attaques magiques que j'ai vu utilisent du sang.
L'endurance est plutôt utilisé parles attaques d'armes. (encore que certaines utilisent sang & endurance)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés