Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Déjà un bon gros LOL pour la "source" de la rumeur (http://www.jeditemplearchives.com/20...ogy-cancelled/), montée évidemment en épingle par plein de sites en manque de clic pendant l'été : pour déduire de la déclaration de Neil Lamont que la trilogie de Rian Johnson ne se fera pas, il faut avoir beaucoup d'imagination.

Y'a 2 mois la rumeur c'était que Kathleen Kennedy était virée ... pour le moment rien d'officiel.

Je ne dis pas que rien de tout ça n'arrivera, mais pour le moment c'est comme les rumeurs de transferts au football : du clickbait (et je t'en veux de m'avoir fait chercher la source de la rumeur sur tout un tas de sites plus nuls les uns que les autres ).
Citation :
Publié par Azraëll
mdr ?
T'as craqué, le film est excessivement bien reçu.
En termes de recettes, il a quand même fait beaucoup moins que l'épisode VII, genre 35% c'est énorme, les responsables chez Disney doivent pas être super serein. Surtout avec Solo où ils se sont bien chié dessus, mais la je pense que c'est plus du à la façon dont ils se sont démerdés (promo moisi, film qui sort en avril, wtf) qu'au film en lui-même qui n'est pas si mal.

D'ailleurs, on sait pourquoi ils ont pas sorti Solo en décembre 2018 plutôt ?
Citation :
Publié par Azraëll
Il ne faut pas surestimer le nombre des rageux.
Ils font beaucoup de bruit sur internet et sont capables par leur résilience dans la haine d'orienter des notes de sites comme Metacritic ou Rotten Tomatoes ... mais les sondages en sortie de salle ont tous été largement en faveur du site.

Et j'ose espérer que Disney fait plus attention à des retours relevés de façon "scientifique" qu'à des sites de notation qui ont perdu depuis longtemps toute crédibilité vu qu'ils sont alimentés et fréquentés par une tranche très spécifique de la population.

Citation :
Publié par Doudou Piwi
En termes de recettes, il a quand même fait beaucoup moins que l'épisode VII, genre 35% c'est énorme, les responsables chez Disney doivent pas être super serein.
Regarde les différences de recette entre épisode 1 et 2 ainsi qu'entre épisode 4 et 5 : c'est exactement le même genre de baisse. Donc c'était probablement attendu chez Disney.

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Surtout avec Solo où ils se sont bien chié dessus, mais la je pense que c'est plus du à la façon dont ils se sont démerdés (promo moisi, film qui sort en avril, wtf) qu'au film en lui-même qui n'est pas si mal.
Solo a été très très mal vendu, un carnage à la John Carter.

Citation :
Publié par Doudou Piwi
D'ailleurs, on sait pourquoi ils ont pas sorti Solo en décembre 2018 plutôt ?
J'ai lu que ce serait pour ne pas sortir en même temps que Mary Poppins .
Citation :
Publié par Azraëll
mdr ?
T'as craqué, le film est excessivement bien reçu.

216546.JPG9999898.JPG44458.JPG


Il ne faut pas surestimer le nombre des rageux.
46 % de score d'audience pour moi c'est un mauvais accueil du publique que tu le veille ou non.

Après pour l'abandon de la nouvelle trilogie oui c'est clairement une rumeur qu'il faut peu même plus lire dans le sens d'un écartement totale de Rian Johnson de SW.
Mdr paraît même que le IX va être annulé
Citation :
Publié par Doudou Piwi
En termes de recettes, il a quand même fait beaucoup moins que l'épisode VII, genre 35% c'est énorme, les responsables chez Disney doivent pas être super serein. Surtout avec Solo où ils se sont bien chié dessus, mais la je pense que c'est plus du à la façon dont ils se sont démerdés (promo moisi, film qui sort en avril, wtf) qu'au film en lui-même qui n'est pas si mal.

D'ailleurs, on sait pourquoi ils ont pas sorti Solo en décembre 2018 plutôt ?
Le VIII fait moins que le VII mais c'était totalement anticipé, le VII c'était le film de tous les records et le grand retour en forme de SW.
32 records :
https://www.boxofficemojo.com/alltim...yrecord&p=.htm
Même Avengers IW qui explose tout le dépasse pas :
https://www.boxofficemojo.com/alltime/world/
Citation :
Publié par Keydan
46 % de score d'audience pour moi c'est un mauvais accueil du publique que tu le veille ou non.

Après pour l'abandon de la nouvelle trilogie oui c'est clairement une rumeur qu'il faut peu même plus lire dans le sens d'un écartement totale de Rian Johnson de SW.
Lol les scores d'audience RT encore et toujours. Avec les mecs qui mettaient des reviews pour TLJ sur the shape of water, on sait pas trop pourquoi d'ailleurs. Rien de suspicieux !
Citation :
Publié par Keydan
46 % de score d'audience pour moi c'est un mauvais accueil du publique que tu le veille ou non.
Non ... c'est un mauvais accueil d'une partie du public de Rotten tomatoes (et Metacritic aussi, mais c'est les mêmes globalement qui ont inondé un paquet de sites de notation).

Les sondages publiques en sortie de salle étaient tous très positifs.
Citation :
Publié par Aragnis
Non ... c'est un mauvais accueil d'une partie du public de Rotten tomatoes.

Les sondages publiques en sortie de salle étaient tous très positifs.
Les sondages publiques en sortie de salle en générale c'est plus du marketing que de vrais sondages hein.
Citation :
Publié par Keydan
Les sondages publiques en sortie de salle en générale c'est plus du marketing que de vrais sondages hein.
Faux, c'est ce qui est utilisé par les pros du secteur. Et c'est jamais utilisé en tant que marketing non plus. "tel score sur cinemascores" tu l'as déjà vu affiché ? Non.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Mdr paraît même que le IX va être annulé

Le VIII fait moins que le VII mais c'était totalement anticipé, le VII c'était le film de tous les records et le grand retour en forme de SW.
32 records :
https://www.boxofficemojo.com/alltim...yrecord&p=.htm
Même Avengers IW qui explose tout le dépasse pas :
https://www.boxofficemojo.com/alltime/world/

Lol les scores d'audience RT encore et toujours. Avec les mecs qui mettaient des reviews pour TLJ sur the shape of water, on sait pas trop pourquoi d'ailleurs. Rien de suspicieux !
Tu penses que c'était anticipé à ce point ? On parle quand même d'un passage de 2,2M à 1,3 environ, ça pique.
Après les mecs vont dans tous les cas se faire autant avec le IX donc bon.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Faux, c'est ce qui est utilisé par les pros du secteur. Et c'est jamais utilisé en tant que marketing non plus. "tel score sur cinemascores" tu l'as déjà vu affiché ? Non.
Alors les limites de cinémascores :

Citation :
The CinemaScore letter grade is a useful piece of information, but it’s important to know its limitations. Keep in mind that the respondents are self-selecting, meaning that everyone who fills out a CinemaScore ballot has already chosen to spend the time and money on attending a film in the theater on its opening night, and to stay for the length of the film’s runtime.

Such an audience is likely to be biased toward the film before they show up in the theater — unlike, for instance, critics, who see a wide variety of films whether or not they would choose to see it in their free time.
https://www.vox.com/culture/2018/8/1...etacritic-imdb
"everyone who fills out a CinemaScore ballot has already chosen to spend the time and money on attending a film in the theater on its opening night, and to stay for the length of the film’s runtime."
Putain c'est super select mdr, les gens qui vont voir star wars le premier jour et qui sortent pas du ciné avant la fin, c'est vraiment rien.

Pendant ce temps là n'importe qui peut voter sur RT, et ce plusieurs fois. Sans aucun contrôle.
Citation :
Publié par Azraëll
Il ne faut pas surestimer le nombre des rageux.
Et il ne faut pas sous-estimer leur nombre et leur puissance.

Presque personne ne crois à l'annulation du 9, mais le simple fait que cela puisse être évoqué autrement que pour la blague, c'est déjà révélateur.
Je suis jamais déçu de le voir être relancé ce topic putain

IMO les résultats de TLJ sont tout de même un peu en deça de ce qui était attendu, c'est probablement sur les dernières semaines d'exploitation que ça a fait mal avec le buzz négatif qui commençait à monter. Maintenant c'est clair que je pense pas que Disney soit dans le rouge, d'autant plus que vu le principe de Star Wars de ne pas trop mettre d'acteurs star sur l'affiche et avec l'absence d'Harrison Ford au cast, je pense pas qu'ils aient trop abusé niveau coût de production.

Je vois bien l'épisode IX avoir un score un peu supérieur, autour des 1m5. Enfin ça dépendra de la qualité du film bien sûr, mais s'il est à minima passable ça devrait calmer le circlejerk.

Dans tous les cas je doute que ça ait poussé Disney à foutre en l'air toute leur stratégie post épisode IX. Même pour Rian Johnson, il a fait un film considéré comme iconoclaste surtout parce qu'il prend à revers l'image qu'on pouvait avoir de certains personnages comme Luke, mais à part ça tout le monde était à peu près d'accord même ici pour dire que le film est beau. Du coup avec une totale liberté sur l'époque et le lieu, et avec de nouveaux personnages l'absence de risques de faire gueuler la toile parce que Jar Jar Binks s'est levé du pied droit alors qu'il s'était toujours levé du pied gauche, je suis carrément curieux de voir ce qu'il pourrait pondre comme trilogie et je pense pas être le seul.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Tu penses que c'était anticipé à ce point ?
Oui car la baisse d'environ 30-40% sur un 2ème film de trilogie c'est ce qui est arrivé à tous les SW.

Il est même possible que TLJ ait dépassé les espérances car FA avait mis la barre très très haut sur les rentrées d'argent.

Je quote Forbes 1 mois avant la sortie :
Citation :
There is also a very good chance that The Last Jedi will actually end its domestic run under $700 million. No, that wouldn't be any kind of disaster or tragedy, especially if the movie is any good. But the idea that The Last Jedi is going to automatically challenge the records set by The Force Awakens, well that would run contrary to Star Wars box office history. In both Star Wars trilogies, the first film was (by far) the biggest grosser of the bunch.
Le "domestic run" au final sera à 936 millions, bien au dessus de l'estimation qui tenait compte du fait que les 1er de chaque trilogie SW cartonnent le plus.
Citation :
Publié par Aragnis
Oui car la baisse d'environ 30-40% sur un 2ème film de trilogie c'est ce qui est arrivé à tous les SW.
Ha ouais, t'as raison : http://www.cine-directors.net/starwars.htm

TITRE
Recettes mondiales (Millions de $)
Recettes U.S. (Millions de $)
Entrées France (millions de spectateurs)
Budget
2 068,2
936,7
10,508
245
1 332,7
620,2
7,197
-
1 056,1
532,2
5,076
200
1 027,0
474,5
7,925
115
848,8
380,3
7,248
113
775,4
461,0
6,450
11
649,4
310,7
5,714
115
572,7
309,3
4,244
32,5
538,4
290,5
4,133
18
(392,2)
(213,5)
(1,363)
250
68,3
35,2
0,313
32,5
-
-
-
-
-
-
-
-

Ce qui est marrant, c'est que le 3e fait plus que le 2e, genre les mecs voient le premier et se disent "tiens, je vais plutôt aller voir la fin en essayant d'imaginer ce qui s'est passé au milieu".
(Non mais ok, j'imagine que ça s'explique avec les gens qui iront voir le 2e juste en vidéo ou bien ceux qui verront tous les épisodes plusieurs fois sauf le 2)
Citation :
Publié par yanomamii
Ouais, ils vont tout annuler et plus faire de star wars! Brillant! Ou pas...
Ils vont peut-être essayer de faire quelque chose plus proche de ce qu'attendent les fans. Solo est le 1er SW que je ne suis pas allé voir même en ayant des billets cinéma par ma boite. (Je suis allé voir un Marvel à la place)

Rogue One avait bien marché, je pense qu'ils devraient plutot suivre dans cette voie la pour les spinoffs, des histoires ayant lieu pendant la guerre civile galactique. Le First Order tout le monde s'en bat les bleeps.
Pour Solo c'était prévisible, tu remplaces pas Harrison Ford comme ca, indépendamment des mérites individuels du film. Pour les gens ca va "pas être le vrai".
La seule licence qui a survécu à un changement d'acteur principal c'est James Bond, j'en vois pas d'autres. Un Indiana Jones reprenant le personnage sans Ford ferait probablement le même four.
Citation :
Publié par Zygomatique
Ils vont peut-être essayer de faire quelque chose plus proche de ce qu'attendent les fans. Solo est le 1er SW que je ne suis pas allé voir même en ayant des billets cinéma par ma boite. (Je suis allé voir un Marvel à la place)

Rogue One avait bien marché, je pense qu'ils devraient plutot suivre dans cette voie la pour les spinoffs, des histoires ayant lieu pendant la guerre civile galactique. Le First Order tout le monde s'en bat les bleeps.
Pour Solo c'était prévisible, tu remplaces pas Harrison Ford comme ca, indépendamment des mérites individuels du film. Pour les gens ca va "pas être le vrai".
La seule licence qui a survécu à un changement d'acteur principal c'est James Bond, j'en vois pas d'autres. Un Indiana Jones reprenant le personnage sans Ford ferait probablement le même four.
James bond qui a vue George Lazenby et Timoty Dalton se casser les dents puis Sean Connery revenir avant de complètement se figer sur Roger Moore?

Ma théorie est plus simple: overdose de Starwars et errement scénaristiques. Le pire du pire étant que Solo est un bon film, un bon Starwars et que l'acteur interprétant Solo est bon. Ayant revu Solo puis Rogue One récemment je dirais meme que Solo est meilleur que R.O
Solo est clairement moins insipide que Rogue one qui a vraiment que son dernier acte pour le sauver. Les personnages sont en papier et la trame pas folichonne. Enfin c'est pas le sujet.
Les gens kiffent rogue one parce que fanservice de porc avec death star (qui a des très bons plans certes) et vader.
Citation :
Publié par Zygomatique
Ils vont peut-être essayer de faire quelque chose plus proche de ce qu'attendent les fans.
C'est à dire ?

Ça n'a aucun sens, il n'y a pas une ligne directrice que "les fans" attendent, la preuve avec TLJ et les avis très divergents des fans.

Et je suis bien content que TLJ n'ait pas viré comme certains le voulaient au shonen avec un Luke qui aurait écrasé les AT-AT avec la Force .

Et on va au cinéma pour être surpris ou pour se faire servir la soupe qu'on attend ? Là chacun aura sa réponse.

Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Les gens kiffent rogue one parce que fanservice de porc avec death star (qui a des très bons plans certes) et vader.
C'est clair que sans les 45 secondes de Vador à la fin, Rogue One aurait été moins bien reçu.

Dernière modification par Aragnis ; 22/08/2018 à 16h40.
Nan mais ils retiennent les avis positifs hein... si tu enregistres 100% d'avis positifs c'est pas pour autant 100% des sondés... suffit de voir les tous premiers retours toujours dans la mesure, à savoir à la limite de l'orgasme Ou le cancéreux dont voir 7/8 était son plus cher désir avant de mourir, qui l'a (les ? je sais plus) vu/s sans la majorité des FX et qui sort que c'était la plus belle chose qu'il avait jamais vue...

Dans un autre cadre vous n'accorderiez aucune crédibilité à ce genre de sondages/témoignages, respectez-vous, un peu.

C'est comme pour les jeux vidéo, tu vois quoi sur les trailers et les jaquettes ? Bah que des dithyrambes.
Citation :
Publié par THX
Nan mais ils retiennent les avis positifs hein... si tu enregistres 100% d'avis positifs c'est pas pour autant 100% des sondés... suffit de voir les tous premiers retours toujours dans la mesure, à savoir à la limite de l'orgasme Ou le cancéreux dont voir 7/8 était son plus cher désir avant de mourir, qui l'a (les ? je sais plus) vu/s sans la majorité des FX et qui sort que c'était la plus belle chose qu'il avait jamais vue...

Dans un autre cadre vous n'accorderiez aucune crédibilité à ce genre de sondages/témoignages, respectez-vous, un peu.

C'est comme pour les jeux vidéo, tu vois quoi sur les trailers et les jaquettes ? Bah que des dithyrambes.
En fait tu n'as rien compris de ce dont on parle, c'est magique ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés