L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par debione
Les modèles 2018 ont dès problèmes de surchauffe, meme le i5 throttle...
Visiblement c'est en passe d'être réglé à coup de mises à jour, sauf pour les i9 qui sont définitivement trop à l'étroit (des perfs sous le i7, je l'aurais mauvaise). Les produits mal pensés, c'est cyclique chez Apple (coucou le Cube), à croire qu'ils n'apprennent pas de leurs erreurs.
Ça montre encore une fois qu'il ne faut pas se jeter sur les nouveautés, aussi bien logicielles que matérielles.

http://macbidouille.com/news/2018/07...cbook-pro-2018
Citation :
Publié par Dr. Troy
Visiblement c'est en passe d'être réglé à coup de mises à jour, sauf pour les i9 qui sont définitivement trop à l'étroit (des perfs sous le i7, je l'aurais mauvaise). Les produits mal pensés, c'est cyclique chez Apple (coucou le Cube), à croire qu'ils n'apprennent pas de leurs erreurs.
Ça montre encore une fois qu'il ne faut pas se jeter sur les nouveautés, aussi bien logicielles que matérielles.

http://macbidouille.com/news/2018/07...cbook-pro-2018
Disons que vu l'envolée des prix qui sont devenu stratosphérique sur les macs, la marge de manœuvre pour faire des produits mal pensé c'est réduit dans les mêmes proportions ( dans mon esprit en tout cas)... quand tu vois le prix pour avoir un i7/16goram/500ssd qui est devenu pour moi un standard, il ne peut souffrir d'absolument aucun défaut, mais vraiment aucun. Avant les macs étaient un peu plus cher et j'arrivais sans problème à justifier la différence de prix. La je ne le peux plus, c'est vraiment trop cher pour ce que c'est... Alors en plus ils les sortent même pas testé à fond on touche le fond du bac... La différence de prix ne justifie meme plus macOS, surtout vu les progrès réalisés par Windows, et vu les merdes rencontré sur HS et qu'apparemment Mojave suit le même chemin.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Visiblement c'est en passe d'être réglé à coup de mises à jour, sauf pour les i9 qui sont définitivement trop à l'étroit (des perfs sous le i7, je l'aurais mauvaise). Les produits mal pensés, c'est cyclique chez Apple (coucou le Cube), à croire qu'ils n'apprennent pas de leurs erreurs.
Ça montre encore une fois qu'il ne faut pas se jeter sur les nouveautés, aussi bien logicielles que matérielles.

http://macbidouille.com/news/2018/07...cbook-pro-2018
Meme "patché" c'est quand meme assez laid question performances pour un i9, c'est ca qu'est horrible en fait.



Faut vraiment qu'ils se sortent les doigts, parce que les pro qui prennent du mac pour la qualité & performance, si il n'y a plus que la qualitée de finition et pas la qualitée de conception (pour les perfs), ils vont aller voir chez l'autre crèmerie.
Hello,

J’aurais besoin de votre aide car je suis perdu.

Moi même je suis possesseur d’un MacBook 12. Ma copine a flashée sur le 13 pouces sans touch bar. Elle voudrait se l’offrir. Bien entendu, je lui recommandé la dernière version actualisée, celle de 2018.

De ce que j’ai compris, le clavier a été amélioré de sorte à éviter les problèmes rencontrées sur les versions ultérieures. L’ajout du True Tone n’est disponible que sur le modèle avec la touch bar.

J’en viens au fait, Fnac propose une remise de 150 euros, sur leur site, sur la configuration d’entrée de game.
Cependant, je n’arrive pas à savoir comment je peux deviner s’il s’agit de la version 2018 ou 2017 en vente. L’avantage du refurb d’Apple, c’est que cette information est précisée.

Cependant, elle s’entête à ne pas passer par le refurb. Chose que moi j’ai faite et ce qui m’a permis d’obtenir le mien a 1100 au lieu des 1400 au moment de l’achat. Puis bon, ça m'étonnerait que les versions 2018 soient déjà dispo sur le refurb

Merci à vous
Citation :
Publié par Aquali
Hello,

J’aurais besoin de votre aide car je suis perdu.

Moi même je suis possesseur d’un MacBook 12. Ma copine a flashée sur le 13 pouces sans touch bar. Elle voudrait se l’offrir. Bien entendu, je lui recommandé la dernière version actualisée, celle de 2018.

De ce que j’ai compris, le clavier a été amélioré de sorte à éviter les problèmes rencontrées sur les versions ultérieures. L’ajout du True Tone n’est disponible que sur le modèle avec la touch bar.

J’en viens au fait, Fnac propose une remise de 150 euros, sur leur site, sur la configuration d’entrée de game.
Cependant, je n’arrive pas à savoir comment je peux deviner s’il s’agit de la version 2018 ou 2017 en vente. L’avantage du refurb d’Apple, c’est que cette information est précisée.

Cependant, elle s’entête à ne pas passer par le refurb. Chose que moi j’ai faite et ce qui m’a permis d’obtenir le mien a 1100 au lieu des 1400 au moment de l’achat. Puis bon, ça m'étonnerait que les versions 2018 soient déjà dispo sur le refurb

Merci à vous
Il me semble pas que les mbp sans touch bar aie été mis à jour... juste les modèles avec touch bar. Sinon, un nouveau MacBook Air devrait sortir sous peu, vaut mieux attendre.
Qu'est-ce qui différencie le MBA et le MBP d'ailleurs lors d'une première acquisition ?
Le MBP possède touch bar + id et une config un tout petit peu meilleure non ? (et le prix aussi)
Citation :
Publié par 23 Cm
Qu'est-ce qui différencie le MBA et le MBP d'ailleurs lors d'une première acquisition ?
Le MBP possède touch bar + id et une config un tout petit peu meilleure non ? (et le prix aussi)
Elle n'est pas qu'un tout petit peu meilleure non.
L'avantage historique du Air c'est son poids et sa portabilité, ce qui n'est plus d'actualité avec les MBP 13" actuels ; le MBP pèse à peine 20g de plus et est plus fin que le MBA aujourd'hui (même si ce dernier peut donner l'illusion que non avec sa forme en biseau).

Pour ce qui compte, le MBP a un processeur bien plus à jour, le chip graphique est bien bien meilleur, et surtout son écran a une définition de 2 560 x 1600, contre seulement 1 440 x 900 pour le Air.
Le reste, c'est du détail et ça peut plaire ou pas, à l'exception de Touch ID qui est objectivement un plus. Le clavier papillon, la Touch Bar, le fait qu'il soit seulement en USB-C, tout ça c'est une affaire de goût et on pourrait tout à fait préférer le clavier et la connectivité du Air.

Mais la différence entre un MBA et un MBP ne tient pas du détail, au niveau de l'écran principalement. Passer d'un Retina à la pauvre résolution d'un Air, en général c'est très très très dur.
Pour avoir les deux (MBP 15' haut de gamme 2013 et MBA), je trouve que le Macbook Air est une sorte de tablette ++ pour une utilisation quotidienne pour regarder une recette ou répondre vite fait à un mail, chercher un truc sur le net... Pour toute utilisation plus importante par contre la résolution et la qualité de l'écran sont rédhibitoires, y a bien mieux pour le prix. C'est un confort au quotidien luxueux on va dire.

Pas vraiment vu de différence sur le touchpad par contre, les 2 sont excellents... Le touchpad c'est toujours aujourd'hui la grande force du hardware Apple.

Aucune envie de passer aux Macbook Pro plus récents (alors que ça me coûte pas un centime, c'est dire ), soit ils fix la liste de problèmes et aberrations techniques, soit le prochain PC pro sera un ordi sous Linux pour ma part. Le prochain MBA continuera peut être d'être intéressant mais gardera sans doute une utilisation assez... particulière.

Apple reste top pour faire de la musique par contre !

Dernière modification par Mixo` ; 31/07/2018 à 16h00.
Citation :
Publié par Mixo`
...

Apple reste top pour faire de la musique par contre !
Ben franchement je me pose de plus en plus la question... j'ai un mbp2015 i7/16go/ 500 ssd uniquement dédié à la musique (utilisation principale Logic). Je l'ai payé un peu moins de 2500.-( en francs suisse) la même configuration mais à jour est aujourd'hui vendue 3200.-. Sans compter le fait qu'aucune de mes machines à côté n'ont d'usb-c, donc acheter des adaptateurs, sans compter le fait qu'il n'a plus d'hdmi encore un adaptateur pour quand je bosse à la maison, qu'il n'a plus de MagSafe ( le nombre fois où sur un live il m'a sauvé celui la)... et que Logic que j'adore se fait de plus en plus distancer par Protools en ce qui concerne la capacité à tenir la charge et gérer les VST tiers genre les arturia ( je commence à en avoir marre de devoir scinder mes projets parce que Logic est codé avec les pieds ce qui est un comble quand même).
Bref, je me pose de plus en plus la question de passer sur Live, et des ce moment aucun intérêt à garder un mac à 3200.- , je me fait une configuration de malade sur pc... ( Que j'utilise live ou Protools j'aurai au moins le choix de la plateforme)
Perso je me suis mis à la MAO à la fin des années 90, parce que les machines coûtait trop cher pour mon budget... quand je vois ce que je peux avoir actuellement en analogique pour le prix d'un mbp15 actuel, la question se pose à l'inverse... Surtout que par exemple ma tb303 elle n'est pas devenue obsolète , elle tourne comme il y a 20 ans, par contre mon mbp sera à la rue d'ici 4-5 ans)
Je suis plus sur du tout qu'Apple reste le meilleur choix pour la musique, j'ai plus l'impression que c'est une habitude, Windows a refait beaucoup de son retard ( et je vais pas parler des bugs de merde qui ont jalonné Logic et Logic remote ou Les os qui devienne bientôt tous d petit vista)
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Elle n'est pas qu'un tout petit peu meilleure non.
L'avantage historique du Air c'est son poids et sa portabilité, ce qui n'est plus d'actualité avec les MBP 13" actuels ; le MBP pèse à peine 20g de plus et est plus fin que le MBA aujourd'hui (même si ce dernier peut donner l'illusion que non avec sa forme en biseau).

Pour ce qui compte, le MBP a un processeur bien plus à jour, le chip graphique est bien bien meilleur, et surtout son écran a une définition de 2 560 x 1600, contre seulement 1 440 x 900 pour le Air.
Le reste, c'est du détail et ça peut plaire ou pas, à l'exception de Touch ID qui est objectivement un plus. Le clavier papillon, la Touch Bar, le fait qu'il soit seulement en USB-C, tout ça c'est une affaire de goût et on pourrait tout à fait préférer le clavier et la connectivité du Air.

Mais la différence entre un MBA et un MBP ne tient pas du détail, au niveau de l'écran principalement. Passer d'un Retina à la pauvre résolution d'un Air, en général c'est très très très dur.
Ok merci pour les précisions.

J'opterais en effet plus pour un MBP du coup.
Citation :
Publié par Pride
Apple se fait distancer par Huawei au niveau des ventes, ils passent 3ème. Et pourtant, ce qui les sauve ce sont les ventes des iphones plus et iphones X aka les plus chers. Je comprends pas
Plus c'est cher, et plus ils font de CA et aussi plus le bénéfice augmente. Huawei fait infiniment moins de bénéfices quand ils vendent 6 smartphones à 200€ que quand Apple en vend un seul à 1200€. Apple c'est des gens mégas fort pour garder les marges opérationnelles, si ils vendent moins ils augmentent le prix du panier moyen... Après, je sais pas jusqu'où ils seront capable d'aller, cdela me se,Bale déjà complètement aberrant de dépenser 1000.- pour un smartphone, mais apparement les gens sont prêt à aller encore bien plus haut pour se parer des dernières innovations...
Citation :
Publié par Pride
Apple se fait distancer par Huawei au niveau des ventes, ils passent 3ème. Et pourtant, ce qui les sauve ce sont les ventes des iPhone plus et iPhone X aka les plus chers. Je comprends pas
Apple fait environ 40% de marge brut sur les iPhone les autres constructeurs eux non, voilà. C'est le même principe qu'avec Androïd qui a 80% du marché mobile pourtant Apple généré a lui seul 90% des profits...
Salut ici,

Dîtes, vous n'avez pas une idée de comment on change la luminosité quand le mac s'allume ? Depuis une semaine, la luminosité de l'écran est à 0 quand j'allume le mac Du coup pour choisir une session et taper son mot de passe c'est super chiant, vu que ... On voit absolument rien.

La luminosité se remet à 100 une fois la session ouverte.

Une idée ?
Citation :
Publié par Dol'
Salut ici,

Dîtes, vous n'avez pas une idée de comment on change la luminosité quand le mac s'allume ? Depuis une semaine, la luminosité de l'écran est à 0 quand j'allume le mac Du coup pour choisir une session et taper son mot de passe c'est super chiant, vu que ... On voit absolument rien.

La luminosité se remet à 100 une fois la session ouverte.

Une idée ?
Assez bizarre, essaie de faire un reset PRAM, je pense que ça devrait suffire à ce que ça rentre dans l’ordre.

Tu éteins ton ordi, puis tu le rallumes et tu laisses appuyé Cmd + Alt + P + R. Ça devrait faire un deuxième « dong » avant que la pomme apparaisse, tu relâches les touches à ce moment-là.
Voici plusieurs jours que je rencontre des problèmes de synchronisation entre mon iPhone et Gmail. Vous avez aussi ce problème ou ce n’est que chez moi que ça bug?

En fonction de la taille des pièces jointes envoyées ou reçues ça bloque, la synchronisation ne se fait pas. J’ai eu dernièrement des mails qui restaient dans la boîte d’envoi (système mail iOS) mais qui étaient bien envoyés.

J’ai supprimé et réinstallé la boîte gmail, c’est comme ça que j’ai vu que les messages étaient bien parti.

Je n’utilise ni l’app Gmail et ne vais jamais sur gmail. Je ne gère cette boîte que via l’iPhone/iPad. Étrangement quand ça bloque avec l’iPhone ça bloque aussi sur l’iPad.
J’ai un peu plus scruté et je viens de remarquer que le problème venait à chaque fois qu’un contact m’envoyait des captures d’écran (facilement 30 par mail) et à chaques fois +30 mégas. La synchronisation sautait à chaque fois. Je ne sais pas pourquoi mais je sais ce qui me reste à faire
Citation :
Publié par Chandler
J’ai un peu plus scruté et je viens de remarquer que le problème venait à chaque fois qu’un contact m’envoyait des captures d’écran (facilement 30 par mail) et à chaques fois +30 mégas. La synchronisation sautait à chaque fois. Je ne sais pas pourquoi mais je sais ce qui me reste à faire
C'est possible qu'il y ait une limitation du côté de Google, ça doit passer par un protocole différent quand tu dépasses 30MB (pièces jointes sur GDrive ?).


Sinon depuis la beta public 6 d'iOS 12, je n'ai plus le "trackpad" en maintenant la barre espace sur mon SE, j'espère que c'est temporaire, je m'y étais bien habitué à cette fonction
[edit] J'ai rien dit. Le comportement a l'air d'avoir légèrement changé et est moins évident à choper.

Dernière modification par Dr. Troy ; 22/08/2018 à 13h56.
Coucou par ici,

Mon téléphone commence à être sacrément fatigué, du coup, je suis à la recherche d'un nouveau. Seulement, j'en ai tellement marre de Google et son non-respect de la vie privée que je commence à me dire que je vais peut-être aller chez Apple (même si je déteste profondément leur politique...).

Du coup, deux questions :
- c'est utilisable convenablement un iPhone sans opt-in à tout l'écosystème Apple ? (je pense notamment à iTunes desktop)
- je pensais partir sur iPhone 6s (je tiens à mon port jack) et est ce que ça vaut encore le coup ?
Perso j'ai un iPhone et j'ai absolument aucun truc de Apple installé sur quoique ce soit.

Je pense d'ailleurs aussi partir sur le 6s comme prochain téléphone, étant donné que mon 5s commence à fatiguer. Il sera encore tenu à jour avec ios 12, et le suivant aussi normalement (voire les deux suivants ?) donc pas trop d'inquiétudes vis à vis de tout ça, il tiendra au moins deux bonnes années de plus. Et si c'est comme le 5s, en terme de fluidité j'ai pas trop à me plaindre même si le téléphone commence à se faire vieux.
Citation :
Publié par Clap²
Coucou par ici,

Mon téléphone commence à être sacrément fatigué, du coup, je suis à la recherche d'un nouveau. Seulement, j'en ai tellement marre de Google et son non-respect de la vie privée que je commence à me dire que je vais peut-être aller chez Apple (même si je déteste profondément leur politique...).

Du coup, deux questions :
- c'est utilisable convenablement un iPhone sans opt-in à tout l'écosystème Apple ? (je pense notamment à iTunes desktop)
- je pensais partir sur iPhone 6s (je tiens à mon port jack) et est ce que ça vaut encore le coup ?
Les iDevices sont indépendants depuis un petit moment, si tu passes tout par "le cloud" (au sens large du terme, ça peut être les services d'Apple comme de Google, Dropbox, ou autres). Par contre tu ne pourras pas faire grand chose en local sans iTunes (à part transférer les photos/vidéos, parce qu'il est détecté comme un appareil photo).

Et sinon keynote d'ici 1h30. En espérant qu'il y ait autre chose que les XS/XC/Xr/?? et Watches.

mg-3d1ba2bf-49b5-43c6-9dbb-sc.jpg
Wow, ça donne pas du tout mais alors pas du tout envie, c'est pas encore fini mais jusque-là c'est la conférence la plus naze que j'ai vue depuis un moment...

L'Apple Watch est sympatoche avec son plus grand écran, mais la seule feature à être vraiment nouvelle (ECG) sortira on ne sait pas quand chez nous et en fin d'année aux US.

Les iPhone Xs et Xs Max, le seul truc qui peut les sauver c'est une baisse de prix par rapport à l'iPhone X. On s'en fout complètement qu'il soit ultra puissant, l'iPhone X l'est déjà bien assez et iOS 12 va donner un coup de boost aux performances. La dual SIM, 99% des gens s'en foutent complètement. Le reste c'est du pipeau, absolument rien de neuf.

L'iPhone Xr a l'air sympa, à voir le prix, mais j'ai du mal à comprendre le positionnement dans la gamme.
On dirait que c'est l'entrée de gamme, mais avec un écran plus grand que le Xs, je trouve ça assez confus. Un écran LCD au lieu d'OLED, tous les gens sensés s'en foutent. Pas de 3D Touch, c'est un peu chiant mais honnêtement quasi personne ne s'en sert non plus. Du coup je comprends pas l'intérêt d'acheter un Xs...

Bref c'est peut-être la première année où je ne changerai pas d'iPhone alors que mon boulot me les file gratuitement...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés