[Actu] Sur PC, les escouades de Monster Hunter: World reposent sur les groupes Steam

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 juillet 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3400/3/131683-240.jpg
Si Monster Hunter World mise sur une expérience multijoueur, retrouver d'autres joueurs n'est pas toujours aisé sur consoles. Sur PC, le jeu de chasses aux monstres devrait s'appuyer sur les groupes Steam.

Au sein de la licence Monster Hunter, Monster Hunter World se démarque notamment par son approche du jeu multijoueur et son gameplay qui encourage (plus ou moins) les joueurs à chasser en groupe -- notamment au travers des escouades, le système de « clans » de MHW. Pour autant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Steam est davantage qu'une plateforme de vente en ligne pour devenir une plateforme sociale ayant vocation à réunir les joueurs.
Avec la refonte du chat c'est une voie que steam suis depuis la création de groupe.


il est aussi mauvais que ça le système d'escouade sur ps4 ? je m'interroge pourquoi ne pas passer par les amis, perso j'ai jamais trouver d'utilité au groupe steam, normalement ça permet de rassembler des joueurs autours d'un jeux et de trouver des joueur mais ça dans la pratique je n'ai pas trouver ça efficace.

Concernant le terme derechef il ce peut qu,Uther suggère que le jeu est déjà intrusif et donc pioche encore plus dans "la vie privé"
Clairement le système multiplayer sur console est à chier, sans doute codé avec des moufles. J'espère que ça s'améliorera sur PC mais le jeu n'est pas opti pour le multi, faut le savoir
Citation :
Publié par lemagefou
il est aussi mauvais que ça le système d'escouade sur ps4 ?
C'est assez mauvais en l'état et relativement inutile mais même avec les quelques aménagements de la version PC je ne pense pas que les habitudes des joueurs changeront drastiquement.
"Sans vergogne" aurait été plus heureux que "derechef" mais je pinaille, je pinaille.

Sinon je comprends pas l'intérêt de cette info révélée par Destructoïd. C'est pas nouveau les groupes sur Steam et l'intérêt même du chat a toujours été de pouvoir inviter (et se faire inviter) dans des parties, quelque soit le jeu, tant qu'il est multijoueur en co-op.

Ça ressemble à une info téléguidée par Capcom afin de nous dire qu'il ne va rien faire pour améliorer les fonctionnalités sociales de son jeu par rapport à la version PS4 et qu'il va se reposer entièrement sur Steam.
Citation :
Publié par Senbei
C'est assez mauvais en l'état et relativement inutile mais même avec les quelques aménagements de la version PC je ne pense pas que les habitudes des joueurs changeront drastiquement.
C'est moche pour un jeu multijoueur, pourtant c'est pas leur premiers jeu. Bon Mhw a l'air d’être un bon jeu malgré ça. Je pense que si capcom avait voulut modifier son système d'escouade il l’aurait fait depuis longtemps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés