HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Il y a deux cartes démonistes :
- Oméga Defender (2/6 taunt pour 4, (10) -> +10 attack)
- Oméga Agent (4/5 pour 5, (10) -> 2 copies)

Une carte prêtre :
- Oméga Médic (3/4 pour 3, (10) -> rend 10 pv au héro)

Une carte guerrier :
- Oméga Assembly (1, discover a mech, (10) -> keep all three)
Citation :
Publié par Olorim
Les cartes OmégaTruc m'inquiètent un petit peu (celles qui ont un effet supplémentaire quand on a 10 de mana).
Je trouve que la plus part d'entre elles sont déjà correctes dans leur version normale, et deviennent donc vraiment forte en version améliorée.

En fait, c'est surtout les cartes démonistes qui m'inquiètent, mais je me rend compte qu'elles n'ont pas de type (méca/démon ...). Du coup, elle restent quand même plus compliquées à inclure dans un archétype actuel.
Cependant, quand je vois la facilité qu'à actuellement le démoniste à arriver à 10 de mana, je ne peut pas m'empêcher de voir la carte simplement avec son effet amélioré.


L'omega agent du démoniste, c'est une carte arène hein. Le seul archétype qui, mécaniquement, pourrait se permettre de l'intégrer, c'est le démoniste pair. Or, c'est une carte impair.
Celle du guerrier est dépendante de la viabilité de Dr Boom.
Celle du prêtre est correcte, maintenant est-ce que les decks prêtre auront la place pour l'intégrer ?

Citation :
Publié par Olorim
Il y a deux cartes démonistes :
- Oméga Defender (2/6 taunt pour 4, (10) -> +10 attack)
- Oméga Agent (4/5 pour 5, (10) -> 2 copies)

Une carte prêtre :
- Oméga Médic (3/4 pour 3, (10) -> rend 10 pv au héro)

Une carte guerrier :
- Oméga Assembly (1, discover a mech, (10) -> keep all three)
Omega defender est une carte neutre.

C'est une carte difficile à jauger, c'est probablement prévu pour du mid range, plus précisément les decks pair. Dans le cas du démoniste, je suis pas sûr qu'elle soit mieux que ce qui est déjà à disposition, possible qu'elle trouve sa place en shaman pair. Maintenant, c'est pas fort au point de devenir une carte incontournable.
Bah Omega Agent est ptet pas folle, mais Omega Defender elle me parait vraiment forte. Et si la seconde pousse un archétype de genre "je tempo jusqu'à 10 de mana", ça peut rendre la première acceptable.
Comme je disais, la limite, c'est qu'elles ont pas de type (donc ça revient pas sur Guldan, et ça ne profite pas de magnetize), mais qui sait, il y aura peut-être des cartes neutres pour aller avec.

Je suis aussi étonné qu'il n'y ai pas de carte druide avec cette mécanique, d'autant que le druide vient de choper un ramp pour les deux joueurs, qui semble aller totalement dans ce sens.

edit : pas vu qu'Omega Defender était neutre, ça invalide mon propos ça ... aussi bien la partie sur le démoniste que la partie sur le druide.
Citation :
Publié par Nitneuq
Personne n'a vu passer ça ?
636683544127698995.png

Ils vont arrêter de filer des cartes fumax au druide ? Le druide il gagne plus facilement d'armure que le warrior control et pioche plus facilement que le rogue miracle.
Lol les oufs, histoire d'avoir Hadronox + Drake Primordial ou Malygos et toutes les crea du big druide en main T4, tu peux même avoir Roi Cire Pilleur + Azalina.
Mouais.

De prime abord, oui, la carte parait fumée.

Une fois remise dans le contexte de l'attirail druide, on parle d'une carte qui devient vite morte et qui n'a pas la flexibilité des autres card draw de la classe.

En standard, dans un deck hadronox ou malygos, t'as pas de créa à 7 ou à 10, donc tu payes 4 pour, dans le meilleur des cas, draw 2 cartes. Alors ouais, c'est cool quand hadronox est au fond du paquet et que tu l'as pas récupérée sur chênecoeur, mais ça arrive quoi, 1 game sur 15 ? Après, peut-être qu'elle se révèlera OP dans un nouveau deck, mais je la vois pas jouée dans le druide actuel.

Dernière modification par Sadd Black ; 29/07/2018 à 19h56.
Je pense qu'elle peut être forte si la carte qui file deux cristaux a tout le monde est jouée et que le druide arrive à récupérer une stabilité de ramp qu'il avait un peu perdue depuis le changement d'année qui lui permettrait de charger un peu plus son deck.
Ne pas oublier que ca permet aussi de quasi garantir l'utilisation de nourish pour avoir de la mana, entre ca et infestation tu as plus besoin de nourish pour piocher.
Le genre de carte a peu près impossible à jauger sans avour le meta sous les yeux. Ca peut aussi finir par être une bouse. On verra.
Non mais évidemment, n'importe quelle carte est difficile à jauger sans connaître toute l'extension ni la méta.
Mais piocher 4 pour 4 c'est juste abusé. Et ça peut tutorer. En soi, cette carte est fumay.
Citation :
Publié par Poka
[img 3 cartes]
Citation :
Publié par Free RP
ça doit comboter aussi avec ça :
J'ai un doute, a alors au cas ou, les 3 cartes presentées ne combotent pas entre elles. Du moins pas la derniere, au contraire...
Les quêtes sont de retour à la normale
Je n'ai même plus envie de les faire pour si peu de gold haha, je m'étais habitué à remporter 160 lors du play a friend !
je pense que ttlmd a pu en profiter pour faire le plein de gold pour la nouvelle edition, franchement c'etait bien cool.
Citation :
Publié par Mulldrifter
Les quêtes sont de retour à la normale
Je n'ai même plus envie de les faire pour si peu de gold haha, je m'étais habitué à remporter 160 lors du play a friend !
je pense que ttlmd a pu en profiter pour faire le plein de gold pour la nouvelle edition, franchement c'etait bien cool.
Ah ben je suis content de m'être forcé à liquider toutes les quêtes sur mes 2 comptes hier...
Ok, avec le Méca'thun, le juicy psychmelon devient intéressant.

Deck full ramp / draw, 1 innervate, 1 naturalize, tu vas chercher le méca'thun, tu mill ton deck, tu vides ta main et ton board et tu combo OTK.

J'sais pas si c'est viable, mais c'est un truc que je vais surement tester lol.
Citation :
Publié par Sadd Black
Ah ben je suis content de m'être forcé à liquider toutes les quêtes sur mes 2 comptes hier...
J'ai cru que ça finissait ce soir et non pas hier...
Citation :
Publié par Zygomatique
Surement rigolo à tenter mais j'y crois moyen
En wild c'est plus facile avec coldlight oracle et les outils ramp supplémentaires.

Le deck bénéficie aussi de la brindille et d'hemet.

Bon après, tu te fais rekt sur skulking geist...
C'est probablement la plus mauvaise facon d'utiliser la carte. Pour le faire intelligemment, tu fais un jeu anti aggro, et tu pètes les controles avec C'thun innervate naturalise pour win.
En combo tu vas juste te faire rouler dessus par tous les aggros ou les jeux combo plus rapides que toi et mêmes les jeux controle type warlock qui peuvent tout de même faire un board et le ramener 22 fois si nécéssaire. Mes deux pièces. ^^
Bon je viens de voir la 4/4 pour 7 druide qui réduit le cout d'un serviteur de 7 et du coup ouais, le psychmelon est forcément très fort dans un deck malygos.

Dernière modification par Sadd Black ; 31/07/2018 à 11h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés