Le War Mode, vers un PvP Open World plus intéressant?

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Bon par contre le phasing je sais pas trop comment c'est équilibré sur un spot de wq c'était archi blindé de hordeux facile une dizaine. Je suis déco et à mon retour je me retrouve dans une phase ou sur le spot de la wq c'était l'inverse sur-population alliance.
Citation :
War Mode and Seeing Other Faction Players
We have warmode on, but the entire zone is empty of Alliance. Kinda lame.
It is likely because there is a significantly greater number of Horde active in War Mode at the moment. Essentially your shard is the "leftover Horde" shard.

The system maintains a number of shards which attempt to maintain a degree of faction balance within them. When we have an excess of one faction, those are put into their own shard until more of the other faction arises.

Not ideal, and we're doing what we can to reduce the frequency of that occurrence. (Blue Tracker / Official Forums)
En gros cela génère des "instances" quand il y a un trop plein pour une faction, les suivants arrivent dans une autre.

Du coup si tu entres dans une phase (instance) où il reste encore quelques slots pour ta faction, tu te retrouves dans une phase en ta faveur (si on peut dire ça), si tu reviens après et qu'il n'y a plus de slot, tu tombes dans le cas inverse et tu commences à compléter une instance où t'es en infério.

Vivement qu'ils relient les serveurs (et il y a intérêt à ce que ce soit fait, j'ai de plus en plus de doutes...), cela devrait justement permettre d'éviter un peu ça sur les royaumes déséquilibrés !
Ouai c'est un peu débile ces histoires d'instances et de phasing .....

Sinon après quelques heures a bastonner hier soir, j'en viens a la conclusion que la spé précision du chassou c'est vraiment de la daube

Cast en mouvement c'est cool mais ca me fait une belle jambe de cast des dégâts de crevette quand je bouge pour ensuite me faire découper quand je doit incanterrrrrrrrrr maaaaaaa viséééééééé.

Du coups, passage en spé bête tant qu'il y aura pas eu de modif sur la spé (via blibli ou alors BFA).
Double post sorry...

Bon entre temps j'ai eu la bonne idée d'utiliser l'outil de recherche de groupes pour changer d'instance à Sombrivage et j'ai bien fait !
Des centaines de groupes, du petit comité en mode traque, aux gros bus VS bus, il y en a pour tous les gouts et je me suis éclaté

Donc en attentant le regroupement des serveurs, ça reste une solution, voire même pour la suite en fait (pour changer d'instance).
Du coup ça s'annonce très bien pour BfA
pas convaincu
Mouais... je pense que tant qu il n y aura pas de point de capture ou autre motivation, le war mode restera bof bof
Pourtant c pas bien compliqué a implémenter et les map s y prete

Teso a bien compris et revamp leur pvp, a peu pres en meme temps que BFA... et je pense qu'on est largement au dessus niveau gameplay de pvp en open world.

Blizzard a tjs déçu, son mode fief, son war qui pour le moment est plus que moyen... on peut pas dire que les dev se sont vraiment fouler.
Ca aurait pu etre bien mieux que ca
Citation :
Publié par Zanha
J’ai bien aimé ton stream hier soir Troma :

- Comme ça vous faites du 40 vs 20 ? Ok.
- Bha nous on va faire du 80 vs 40 Nah !!!!

Euh non on a jamais dépassé 40 mais y'a eu plein de moments oufs !

Au post au dessus de moi: tu rigoles non? Des qu'un mec a la prime toute la map le rush, meilleur objectif
Citation :
Publié par patgarr
Mouais... je pense que tant qu il n y aura pas de point de capture ou autre motivation, le war mode restera bof bof
Pourtant c pas bien compliqué a implémenter et les map s y prete

Teso a bien compris et revamp leur pvp, a peu pres en meme temps que BFA... et je pense qu'on est largement au dessus niveau gameplay de pvp en open world.

Blizzard a tjs déçu, son mode fief, son war qui pour le moment est plus que moyen... on peut pas dire que les dev se sont vraiment fouler.
Ca aurait pu etre bien mieux que ca
Ils ont déja essayé timidement a BC du capture the point.

Pourtant c'est pas bien compliqué en pvp open, il y a deux choses qui fonctionnent.. le RVR ou les spots de bash en open.

Et pour revenir à TESO, le gameplay mouai, faut pas que le groupe soit trop trop gros, c'est les map qui sont ouf.

Je reste convaincu que le pvp de mass sans trinité, et j'irais plus loin sans archétype bien spécialisé, c'est dla merde, même si GW2 par les MAPS, sont système de challenge inter serveur, et surtout ses conditions de jeux propres s'en sort plus qu'honnorablement.
Bref si un jour wow décide de foutre 4 catapulte et trois chateau au milieu d'une map, niveau stratégie, ca sera a des années lumières de TESO.
Citation :
Publié par Troma
Euh non on a jamais dépassé 40 mais y'a eu plein de moments oufs !

Au post au dessus de moi: tu rigoles non? Des qu'un mec a la prime toute la map le rush, meilleur objectif
ça va très vite finir en 2 gros blob qui rush les types marqués, tout en prennant bien soin de s'éviter. ça va être passionnant
Citation :
Publié par Troma
Bon eh bien, le War Mode, c'est génial. Quelques morceaux choisis bien épiques d'hier soir:

Embuscade de la Horde
https://www.twitch.tv/videos/286241160?t=01h31m13s

Hold des portes de Stromguarde
https://www.twitch.tv/videos/286241160?t=01h44m45s

Fight équilibré en nombre aux Barrens
https://www.twitch.tv/videos/286241160?t=52m21s

C'est bien le retour du World PvP ⚔️
c'est pas ouf ouf, surtout pour un event pré-organisé, les mecs sont même pas aussi nombreux qu'un Alterac de l'époque (qui était déjà un chiffre bas) ...


Mais bon, c'est mieux que rien on va dire
Moi je considère que pour du bon pvp inutile d'être 40 (et encore moins d'être + que 40), d'autant que pour bien jouer à altérac il fallait se disperser, prendre les tours, envoyer les fufus chopper le cim etc... et pas être un gros paquet, souvent désorganisé, de 35 vs 35 avec 5 types qui connaissent la strat et qui ne souhaitent pas gagner au kill.

Un groupe de 5 ou 10 bien organisé et surtout très mobile peut être beaucoup plus embêtant pour l'adversaire sur une map.
Bon je croise personne qui fight en War mode est ce normal ?

Oups ! erreur j ai croisé un elfe... le mec a refusé le combat clairement, je crains que pas mal de gens vont tag war mode pour le bonus d xp et ne feront meme pas de pvp.

Je me souviens qu a la fin de vanilla les gens ne se tapaient meme plus dessus, c etait devenu nawak

alors pour un boost d xp, les gens sont pret a accepter n importe quoi.

A qui la faute ? au dev et leur game design tout naze.... on dirait vraiment qu ils sont pauvre chez blizzard lol
Le problème du PVP sur ce jeu c'est les putains de heal intuables. En BG tu tombe sur 2 prêtre disc + un druid heal, tu pourra JAMAIS en tomber un

Vraiment de la merde. Ca sert a quoi d'avoir des dps si on peut pas tuer la team adverse ?
Citation :
Publié par whiskybar
Le problème du PVP sur ce jeu c'est les putains de heal intuables. En BG tu tombe sur 2 prêtre disc + un druid heal, tu pourra JAMAIS en tomber un

Vraiment de la merde. Ca sert a quoi d'avoir des dps si on peut pas tuer la team adverse ?
Joue Shaman et purge en boucle
Citation :
Publié par whiskybar
Le problème du PVP sur ce jeu c'est les putains de heal intuables. En BG tu tombe sur 2 prêtre disc + un druid heal, tu pourra JAMAIS en tomber un

Vraiment de la merde. Ca sert a quoi d'avoir des dps si on peut pas tuer la team adverse ?
Joue MK ou Destro et go CC. Je suis limite content quand y'a 3 heals en face moi tant que c'est pas Seething Shores.

Et puis pour le sujet, tant mieux si y'a des gens pacifistes en war mode, et la ils n'ont plus d'excuses si on se font gank le plus salement possible.
A l’époque de vanilla un heal était intuable jusqu'à...ce que tu le mettes OOM. Y'a ptet un pti qq chose à revoir de ce côté non ? ça fait des années qu'on ne voit plus de heal OOM dans les instances (ptet en raid mais c'est un autre sujet) et à fortiori en extérieur.
Citation :
Publié par MarvinGrave
A l’époque de vanilla un heal était intuable jusqu'à...ce que tu le mettes OOM. Y'a ptet un pti qq chose à revoir de ce côté non ? ça fait des années qu'on ne voit plus de heal OOM dans les instances (ptet en raid mais c'est un autre sujet) et à fortiori en extérieur.
Tout simplement parce que les joueurs ont "ouin ouin" sur les phases de regen bouffe/boisson.
Depuis les classes à mana peuvent spammer à tout va.


edit: aurthaugraf

Dernière modification par Cräxiüm ; 28/07/2018 à 23h20.
Ouai et en plus à Vanilla les healers devaient cast, tu te remontais pas full avec des sorts instant sauf en utilisant un CD.

Et puis je sais pas ce qu'il en ait maintenant à Legion mais à WOTLK / Cataclysme / MOP les healers tenaient 1v3 easy en PVP, t'avais même des teams goulet à 4 heal ou personne crevait du BG.
Je suis pas mécontent de l'orientation qu'ils ont pris de ce coté la. La gestion de la mana est ce qui différencie un bon healer d'un très bon healer en Arène (et en moindre partie en progress). Le nombre de heals que je vois spam a tout va pour finir OOM a même pas 5% de dampening me prouve qu'ils y'en a encore beaucoup qui font n'importe quoi.

Et ça sert à rien 4 heals en CTF, tu te fais bouffer en team fight et tu peux de toute façon pas turtle le FC à cause des stacks. Ça impressionne juste les noobs parce qu'ils font leur rotas PvE sans rien CC et ont l'impression que rien ne tombe du coup ^^
Citation :
Publié par 7r17r1
Bah moi aussi je préfère les petits groupes, mais un Open PvP où le "gros fight" c'est du 20v20, ca fait pas rêver non plus
10vs10 c'est l'idéal mais un ptit 40vs40 de temps en temps ça fait pas mal.

Le must étant la chasse en mode leech, add etc compagnie

Et surtout le grappin
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