[Actu] En Allemagne, un produit en précommande devra avoir une date de sortie précise

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Uther a publié le 16 juillet 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

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Les pré-commandes sont partie intégrante de l'économie de l'industrie du jeu (et du financement participatif), et parfois longtemps avant le lancement d'un produit. Dorénavant, en Allemagne, la date de sortie devra être précisée avant d'ouvrir les pré-commandes.

À l'heure du commerce en ligne et des techniques marketings bien rodées reposant sur le traitement de données, il n'est pas rare qu'un produit soit proposé en précommande bien avant sa commercialisation effective --...

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Citation :
À l'avenir, il ne devrait donc plus être possible de proposer de « précommandes » de jeux ... tant qu'une date de sortie du titre en question n'aura pas précisément été annoncée et tenue.
Comme ça c'est déjà mieux.
Mais ça reste flou, comment "tenir" une date de sortie puisque le titre est en preco, on peut juste espérer une sortie à date prévu et dans le JV les reports sont monnaie courante.

Je me demande si c'est rétroactif, histoire de faire suer SC.

En tout cas ça va dans le bon sens, les législation s'adaptent aux nouveaux modes de consommations, petit à petit.
Les arnaques ça ne marchent pas trop longtemps, même si dans le domaine des MMO il y a des consommateurs vraiment désespérés et manipulables qui achètent n' importe quoi, genre Star Citizen et Bless online.
Citation :
Publié par Electre
Les arnaques ça ne marchent pas trop longtemps, même si dans le domaine des MMO il y a des consommateurs vraiment désespérés et manipulables qui achètent n' importe quoi, genre Star Citizen et Bless online.
Sympa ce petit jugement de valeur, sinon ce qu'on peut faire c'est arrêter de donner du fric comme ça l'industrie se portera bien mieux, c'est bien connu. Donnes pas de pognon, ils seront plus créatifs à coup de pied dans le cul.
Et comme c'est un pays fédéral...seuls les consommateurs bavarois profiteront de ce dispositif législatif...

Merci de rédiger correctement un article en ne mettant pas des titres racoleurs à la BFM TV. Parce de passer de l'Allemagne pour finir en Bavière , il y a un fossé.
Un titre idoine aurait été : " En Bavière, un produit en précommande devra avoir une date de sortie précise "

Cdlt
Vu que ce sera la même en Bavière que pour toute l' Europe pour les date de sortie, Ils ne vendront plus de préco en Bavière, mais ça restera aussi nébuleu pour le reste de l' Europe.

Cependant ce n' est pas une idée idiote et ça pourrait être repris au niveau du droit européen.
Citation :
Publié par Balugar
Sympa ce petit jugement de valeur, sinon ce qu'on peut faire c'est arrêter de donner du fric comme ça l'industrie se portera bien mieux, c'est bien connu. Donnes pas de pognon, ils seront plus créatifs à coup de pied dans le cul.
Bin en fait oui, ça marche comme ça.

Si un concept ne ramène plus de pognon, ils vont pas continuer à le faire.
Si demain les DLC se vendent plus et les jeux qui sortent mieux fini et en non EA se vendent mieux, c'est ce vers quoi ça va aller.
Citation :
Publié par Balugar
Sympa ce petit jugement de valeur, sinon ce qu'on peut faire c'est arrêter de donner du fric comme ça l'industrie se portera bien mieux, c'est bien connu. Donnes pas de pognon, ils seront plus créatifs à coup de pied dans le cul.
Vu la gueule de Bless heureusement ils vendaient des packs à 150 euros pour les pigeons ! En tous cas merci les "baleines"!
Je sais pas si au final on vas être gagnant, les services marketing vont continuer à balancer les ventes des mois voir années avant la sortie, mais par contre ce sont les studios qui vont devoir tenir ces dates coûte que coûte après.
Fini les reports au dernier moment pour des raisons techniques, on risque d'essuyer les plâtres (les studio avec) des lancements précipités pour respecter les délais et éviter les pénalités.

Les reports ça fait chier mais s'était aussi dans notre intérêt. Ce qui fallait faire c'est interdire un écart trop grand entre la vente en précommande et la sortie effective, genre 1 mois avant pas plus. Ça obligerait les studios et éditeurs à coordonner le dev avec le marketing. C'est le marketing le problème au final pas le dev, cette volonté de faire entrer l'argent des mois avant la fin du travail pour coller à des exercices fiscaux...

Dernière modification par Eronir ; 17/07/2018 à 11h22.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Balugar
Sympa ce petit jugement de valeur, sinon ce qu'on peut faire c'est arrêter de donner du fric comme ça l'industrie se portera bien mieux, c'est bien connu. Donnes pas de pognon, ils seront plus créatifs à coup de pied dans le cul.
Depuis quand pognon = créativité? J'appelle cela mettre la charrue avant les boeufs
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