Vos retours sur les tests pré-lancement Beta 1 (build alpha)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par VerXso
d'accord sur une chose, c'est une Alpha et non une béta.
La différence entre une béta qui n'en ai pas une mais une publicité d'un jeu "terminé" pour attirer les joueurs et un jeu en développement alpha

MJ s'est clairement exprimé la dessus à plusieurs reprises

Fallout 76 aussi sera en béta et test mais c'est du pipeau pour vendre, le multijoueur est terminé depuis longtemps
Pour ma part j'ai pas été déçu

je m'attendais a un test technique en début de beta 1 , après tout un nouveau moteur , la capacité a gérer des batailles de grande envergure .
j'ai beau ne pas être du coté réseau je suis très impressionné par le résultat .

Je comprend tout a fait la déception de certain , ça parait vide , mais ce début de bêta n'a aucun intérêt a introduire tout un tas de fonctionnalités compliqué si on est pas certain des fondations . Cela ne veux pas dire que le reste n'est pas fait , c'est juste pas la priorité a tester .


on me dira de parti pris ... et c'est le cas , mais pas envers CSE , j'étudie le gamedev et me dirige vers le gameplay et technical .
de fait je suis conscient que ce que le joueur prend pour acquis représente souvent une masse de travail énorme , et qu'il n’existe toujours pas aujourd'hui de sacro sainte solution même pour des choses de bases .

un éxemple parmis tant d'autre mais rien que pour générer de l'herbe il existe une tripoté de solution différentes avec chacun leur avantages et leurs défauts.
Citation :
Publié par Jion
Quand sur la plupart des forums/Discord/Reddit/stream/vidéo Youtube/site officiel il est annoncé l'état de développement du jeu et qu'on "investi" de l'argent dans un financement participatif, il faut soit être analphabète soit être de mauvaise foi (les 2 en même temps c'est possible aussi !) pour se plaindre de ce que "l'on achète".
Maintenant si tu mets X€ dans un jeu pour accéder uniquement à une Beta sans avoir pris le temps de t'intéresser au jeu, si le contenu ne te plais pas j'ai envie de dire "bien fait pour toi, la prochaine fois tu réfléchiras et tu apprendras à lire/regarder" !
Je pense surtout qu'il y a pas mal de gens qui sont venu essayer CU, sans avoir effectuer un travail de renseignement au préalable, à cause de la hype et l'annonce de la Beta 1. C'est loin d'être une première. Mais outre l’argumentaire enfantin du "bien fait pour toi", si les gens testent et que ça leur plait pas, ils se font tout simplement rembourser et passent à autre chose.

Me concernant j'ai mis 60€ et je ne regrette pas mais je reste très réservé sur l'évolution du jeu.

Dernière modification par Crowzer ; 09/07/2018 à 20h08.
Citation :
Publié par Liunnos
Je comprend tout a fait la déception de certain , ça parait vide , mais ce début de bêta n'a aucun intérêt a introduire tout un tas de fonctionnalités compliqué si on est pas certain des fondations . Cela ne veux pas dire que le reste n'est pas fait , c'est juste pas la priorité a tester .
Je me dis la même chose. Logiquement, ils ont pas tout mis pour éviter d'avoir des retours de tests ingérables sur tout un tas de sujet à la fois. Mais si c'est le cas, ils ont gardé quoi sous le coude ?
Citation :
Publié par guedgued
Il y a des tas d'aspects que personne ne maîtrise ici et tout le monde n'a qu'une vision limitée de ce que c'est de créer un mmo à partir de rien.
Oui, c'est vrai
Citation :
Je sais pas pourquoi mais ça me fait penser a ce qui se passe en ce moment avec la coupe du monde et l'équipe de France...
Oui c'est vrai: moi non plus je ne sais pas pourquoi ça te fait penser à la coupe du Monde et l'équipe de France. Genre on serait en train de jouer la coupe du Monde 2014 avec 4 ans de retard, et l'équipe de France serait en mode pré-beta bourrée de bugs ?
J'ai beaucoup lu, j'ai critiqué, j'ai backé, j'ai testé.

Ce jeu sera une sorte de "Simulateur de camion poubelle / pelleteuse Allemande" version RVR.

Les graphismes seront laid.
Le gameplay excellent.
Je m'y amuse, je ferai partie de l'aventure !

Amateurs de jeux polissés, de graphismes nextgen, d'optimisations en tout genre, passez votre chemin.
C'est lent, c'est laid, c'est prenant.
Citation :
Publié par Aeodo
Franchement j'ai fait la beta de DAoC et c'était à peine plus abouti que celle de CU, mais au moins le contenu était là.
La beta de DAoC moins aboutie ? Alors là non faut pas exagérer.
Tout était posé sur la beta DAoC, de toute façon c'est une alpha là le build actuel de CU. Faut passer outre le bullshit commercial vous n'êtes plus des lapins de 6 semaines.
Clair, on teste une version alpha de chez "pré-pré-alpha" pour le moment sur CU !
(j'ai fait les beta closed de Vanguard /GW1 / Dark & Light / EQ2 / WoW-US pour pouvoir comparer).
Citation :
Publié par nanoko
Le 0 feeling ne correspond ni a ce que j'ai ressenti ni a ce que je vois, des dizaine de joueurs qui s'amusent clairement et puisque je suis sur le channel en ce moment , des gens qui demandent si les serveurs sont ouverts aujourd'hui

Soyons clair ils y vont pour s'amuser, il ne faut pas me la faire.

Alors si vous avez 0 feeling, bon et bien attendez la beta 2
Tu as tester autre chose qu'Archer ?
Si oui, tu as le même "feeling" avec les deux ?
Tres peu, je m'amuse trop avec archer

La seule chose qui manque c'est un stun au cac qui devrait arriver avec le coup de bouclier, qui devrait aussi servir de protection à distance

Ni trop fort ni faible, bien équilibré avec les autre classe qui sont absolument nécessaire

Comme je dis ca nécessite d'avoir une vision d'ensemble pour durer, à faire des replis

On va voir confronté aux mages

De ce que je peux voir des tanks, ils sont plutôt résistant, peuvent largement se replier, font un massacre quand il speed dans les zones de soins, quand ils crèvent relativement vite c'est qu'ils n'ont pas de soins ou qu'ils en veulent trop, donc joue mal, faut savoir se replier

Quand aux soigneurs et bien indispensable c'est eux qui organisent tout et décident

Donc je ne vois pas pourquoi une classe serait un échec, bien qu' elles ne sont pas complète encore

Archer est le plus stratégique pour le joueur et vicelard je trouve et indépendant aussi

Quand on aura pour les viking la possibilité de se dissimuler en plus, miam quoi

je lorgne vers les mages aussi mais je crois qu'ils feront pas le poid pour ma facon de jouer

Dernière modification par nanoko ; 11/07/2018 à 10h35.
Je suis pas du métier, mais il me semble qu'une équipe qui veut livrer un produit dans les temps, elle a plusieurs équipes qui bossent en parallèle ( moteur, graphisme, gameplay, etc ...).
Et quand on sort une béta pour montrer le moteur, on en profite pour intégrer les avancés des autres équipes.
L'impression que ça donne c'est un développement linéaire, une équipe qui suit le cheminement d'un patron charismatique qui ne sait pas laisser de place ou recruter/encourager/suivre des micros équipes qui bosseraient aussi vite que lui en parallèle.
Le patron dit que c'est une betat test du moteur, alors les mecs du graphismes, ils levent le pied, et se mettent tous derriere le boss a lui lecher le cul pour le felicité de son boulot sur le moteur.
Si Le boss décidait que la beta integre toutes les avancés des équipes, ces equipes serreraient le cul pour montrer leur avancé, si il n'y a pas de competition, d'objectifs avec des echéances de validation par le publique, la motivation baisse et le travail se finit pas dans les temps.

Dernière modification par brute ; 11/07/2018 à 10h56.
Tu es complètement a côté de la plaque...
Déjà juste en passant le moteur ne vient pas du patron charismatique comme tu l'écris mais d'Andrew.
Enfin bref c'est tout de même hallucinant de tirer des conclusions hâtives et sans aucune connaissance du milieux .
Citation :
Publié par nanoko
Tres peu, je m'amuse trop avec archer

La seule chose qui manque c'est un stun au cac qui devrait arriver avec le coup de bouclier, qui devrait aussi servir de protection à distance

Ni trop fort ni faible, bien équilibré avec les autre classe qui sont absolument nécessaire

Comme je dis ca nécessite d'avoir une vision d'ensemble pour durer, à faire des replis

On va voir confronté aux mages

De ce que je peux voir des tanks, ils sont plutôt résistant, peuvent largement se replier, font un massacre quand il speed dans les zones de soins, quand ils crèvent relativement vite c'est qu'ils n'ont pas de soins ou qu'ils en veulent trop, donc joue mal, faut savoir se replier

Quand aux soigneurs et bien indispensable c'est eux qui organisent tout et décident

Donc je ne vois pas pourquoi une classe serait un échec, bien qu' elles ne sont pas complète encore

Archer est le plus stratégique pour le joueur et vicelard je trouve et indépendant aussi

Quand on aura pour les viking la possibilité de se dissimuler en plus, miam quoi

je lorgne vers les mages aussi mais je crois qu'ils feront pas le poid pour ma facon de jouer
Si c'est du même genre que daoc ou warhammer, ça veut dire que les cac seront toujours aussi inutile
Citation :
Publié par brute
Je suis pas du métier, mais il me semble qu'une équipe qui veut livrer un produit dans les temps, elle a plusieurs équipes qui bossent en parallèle ( moteur, graphisme, gameplay, etc ...).
Et quand on sort une béta pour montrer le moteur, on en profite pour intégrer les avancés des autres équipes.
L'impression que ça donne c'est un développement linéaire, une équipe qui suit le cheminement d'un patron charismatique qui ne sait pas laisser de place ou recruter/encourager/suivre des micros équipes qui bosseraient aussi vite que lui en parallèle.
ils ont clairement plusieurs équipes avec des objectif différents , mais dans une phase de test on évite d'implémenter trop de chose a la fois car le débuggage pourrait s'avérer fastidieux voir a la limite de l'impossible .

dans les fait ils ont tout intérêt a concentrer la masse de beta tester sur l'implémentation d'un system a la fois et d'avancer par itération successive . alors certes pour nous en tant que joueurs c'est frustrant , on aimerait que cela avance plus vite ... mais de leur coté si quelque chose cloche l'éventail de possibilité a vérifier reste limité et a taille humaine surtout que dans un projet de cette complexité on aura beau essayer de découpler un maximum de system il restera toujours des interactions entre les différents system.

un exemple anciens ( et pour l'échelle on parlait d'un tout petit projet de 8 mois a peine ) mes particules foutait la merde avec mon system de déplacement (mais quel est le rapport ? ) tout ca parce que j'avais voulu donner une physique très simple a mes particules ... du coup quand par malheur je clicquais sur une particule qui trainait pour me déplacer le jeu comprenait pas ce qu'il se passait .

et en substance j'avais le droit a " wtf je pas comprendre ce que toi vouloir "
Citation :
Publié par nanoko
...
Non mais Nanoko depuis l'alpha il a toujours aimé se foutre en haut d'une colline et balancer des flèches sur les mecs en contrebas.
Et comme y'a plus de mage spé vortex d'air + boule de feu pour lui allumer la gueule sur sa colline, il se croit le roi du monde.
Citation :
Publié par Torkaal
Non mais Nanoko depuis l'alpha il a toujours aimé se foutre en haut d'une colline et balancer des flèches sur les mecs en contrebas.
Et comme y'a plus de mage spé vortex d'air + boule de feu pour lui allumer la gueule sur sa colline, il se croit le roi du monde.
Le lâche
Je comprends mieux pourquoi il n'est pas d'accord avec moi quand je dis que les combats manquent de feeling, c'est sur que pour lui, c'est plus facile
Cool
première impression sur CU
Mais de toute façon pour le moment y'a mm pas l'équilibrage et je voie mm pas pourquoi vous dites que c'est un jeu actuellement cette chose n'est rien du tout et tant mieux. Je n'aime pas du tout ce système de tab tab tab 1 2 3 4 5 ??!!! La range, les dégats, les HP, rien est ajusté vue qu"il bosse sur les seveurs enfin du moins je l'espère xd. La c'est juste les archers qui domine en se planquant du haut des fortos ou depuis leur spawn pour tuer. TOUT LE MONDE PEU LE FAIRE hein ??!! mais rien n'est définitif.... (croise les doigts)
Citation :
Publié par NtoX
Mais de toute façon pour le moment y'a mm pas l'équilibrage et je voie mm pas pourquoi vous dites que c'est un jeu actuellement cette chose n'est rien du tout et tant mieux. Je n'aime pas du tout ce système de tab tab tab 1 2 3 4 5 ??!!! La range, les dégats, les HP, rien est ajusté vue qu"il bosse sur les seveurs enfin du moins je l'espère xd. La c'est juste les archers qui domine en se planquant du haut des fortos ou depuis leur spawn pour tuer. TOUT LE MONDE PEU LE FAIRE hein ??!! mais rien n'est définitif.... (croise les doigts)
Tu as tout à fait raison, du moins je l'espère !
Comme on a que ça à se mettre sous la dent, certains passionnés s'investissent déjà dans la version actuelle mais ça n'aura sûrement rien à voir avec la sortie officielle.
Ce qui m'inquiète c'est que CU tombe dans le piège de la mode des Scénarios/BGs instanciés ou on chain des parties en boucle idiotement.
Dans daoc old frontier, rien n'était instancié, tout était persistant, les vaux, les zones frontières, pour moi c'est la force d'un mmo.

Autant pour moi, je viens en effet de lire ça ici https://camelotunchained.jeuxonline....era-disponible
Il est important de comprendre que les scénarios n'existeront que pendant la phase de Beta et ne remplaceront pas les Iles Contestées, etc.... Ces scénarios n'existeront pas sur la version finale du jeu (sauf pour la partie tutoriel pour les nouveaux joueurs). Les scénarios sont prévus pour pouvoir tester des mécaniques particulières du jeu beaucoup plus facilement (combat en petit comité, combat dans des zones étroites, etc...), ne dureront pas très longtemps (moins de 30 minutes pour la durée total d'un scénario) et pourront avoir différents objectifs pour gagner. Des exemples de scénarios prévus (pas tous disponible le premier jour):

Dernière modification par Amadeus ; 11/07/2018 à 15h38. Motif: manque d'infos
Citation :
Publié par Torkaal
Non mais Nanoko depuis l'alpha il a toujours aimé se foutre en haut d'une colline et balancer des flèches sur les mecs en contrebas.
Et comme y'a plus de mage spé vortex d'air + boule de feu pour lui allumer la gueule sur sa colline, il se croit le roi du monde.
Ah mais pas du tout quand un tank arrive je le laisse aggro sur les autre, me mets à l'écart et l'étale de loin, parfois il y a de la casse mais je ne suis pas un tank
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés