Vos retours sur les tests pré-lancement Beta 1 (build alpha)

Répondre
Partager Rechercher
première impression sur CU
Je ne l'espère pas en tout cas mais c'est un peu à double tranchant cette pré béta 1 ....

Dernière modification par NtoX ; 08/07/2018 à 14h14.
Citation :
Publié par Aeodo
Je crains que MJ passe la grande majorité de ses journées à procéder aux remboursements de ceux qui ont pu tester cette pré-beta 1
En même temps c'est du MJ tout craché ça.
Il reporte la bêta, mais laisse les joueurs avoir accés à une pré bêta moisie pour "faire plaisir", alors qu'il risque de perdre plus de monde à avoir "offert" ça aux joueurs que d'avoir attendu une vraie release de bêta, stable, propre et de meilleure qualité.
Mais bon, même ça je n'y crois pas, vu qu'en terme de contenu, ils ont rien à montrer de plus qu'à l'heure actuelle, malheureusement.

@arn : tu sais je pense que l'époque ou les joueurs attendaient follement un MMOrpg est derrière nous, je ne suis même pas sure que la communauté qu'on a connu y'a 5 ans en arrière sur GW2 soit encore existante. A titre perso, en 2013 j'étais sure à 100% de jouer à CU, aujourd'hui je ne suis même plus sure à 20%. Et on vieillit tous, les centres d'intérêt changent ou évoluent avec le temps, je crois qu'il est entrain de rater sa chance le MJ.
Citation :
Publié par Kenaryn
Enfin, l'année 2019 n'a jamais été annoncée comme date de publication de la version 1.0. J'espère sincèrement que l'impatience et le dénigrement des donateurs ne va pas souiller la réputation du projet et le tuer dans l'oeuf.
Sauf que c'est annoncé en long/large et en grand : c'est une beta.

Alors ne soyons pas dupe, ce n'est clairement pas une beta, comme je l'ai dis c'est une early alpha pour ma part, mais c'est annoncé tel quel, donc les joueurs s'arrêtent à ce terme, suffit de voir le reddit qui s'allonge de messages de personnes qui demandent comment avoir accès pour jouer à la beta.

Même si MJ a mis un old school derrière les gens s'arrêtent au terme beta et une beta tu t'attends à un niveau de finition plus élevé que ce qui est proposé.

Quand à l'annonce de 2019 :

Citation :
  1. I got to truly smile and take a lot of deep breaths for the first time in many, many months, as the vast majority of our Backers realized and supported how much this investment meant and will mean to them personally over the next two years as we target 2019 for a launch year!
http://camelotunchained.com/v3/cse-received-major-cash-injection-and-it-didnt-hurt-one-bit-friday-january-19-2018/

Et comme beaucoup le note, cet argument de beta pour faire monter la sauce, c'est à double tranchant car je le répète, beaucoup vont s'arrêter à ce terme.
Citation :
Publié par Torkaal
En même temps c'est du MJ tout craché ça.
Il reporte la bêta, mais laisse les joueurs avoir accés à une pré bêta moisie pour "faire plaisir", alors qu'il risque de perdre plus de monde à avoir "offert" ça aux joueurs que d'avoir attendu une vraie release de bêta, stable, propre et de meilleure qualité.
Mais bon, même ça je n'y crois pas, vu qu'en terme de contenu, ils ont rien à montrer de plus qu'à l'heure actuelle, malheureusement.
Le prob, c'est qu'il ne l'ouvre pas pour faire "plaisir", mais parceque plus il y a de gens qui testent, moins il y aura de problème lorsqu'il sortira cette BETA? il a toujours été clair sur ces intentions vis a vis de la beta.

Encore en stream vendredi il disait aux gens de se co pour aider à avoir des infos sur le lag qui apparait a 250+
Citation :
Publié par Aiscence
Le prob, c'est qu'il ne l'ouvre pas pour faire "plaisir", mais parceque plus il y a de gens qui testent, moins il y aura de problème lorsqu'il sortira cette BETA? il a toujours été clair sur ces intentions vis a vis de la beta.

Encore en stream vendredi il disait aux gens de se co pour aider à avoir des infos sur le lag qui apparait a 250+
Je sais Aiscence, mais si tu veux un pic de monde pour tes test, tu fais ça sur des créneaux spécifiques, tu laisse pas les serveurs open durant 12h chaque jour, là c'est juste "commercial" pour faire patienter les joueurs qui ont back et/ou sont revenus pour l'ouverture de la bêta 1. (surtout si tu as besoin d'être 250+, c'est pas à midi en Europe et début de matinée aux US que tu auras ça..)
Citation :
Publié par Ched
[..]

A côté de ça, qui ici est capable de dire comment devrait être le jeu à l'étape "pré-bêta 1" ? Pas moi en tout cas
[..]
Il n'y a pas d'étape pré-beta, c'est seulement sur JoL (exclusivitée !!), là c'est toujours le build alpha qui tourne, avec les mêmes features depuis 2-3mois vu qu'ils se servent des tests quasi uniquement pour faire des tests sur la stabilité des zonings avec les différentes îles et ce genre de trucs.

On sera sur un build beta quand les features annoncées pour la beta1 seront présentes mais je vais arrêter de radoter et je retourne creuser.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Il n'y a pas d'étape pré-beta, c'est seulement sur JoL (exclusivitée !!), là c'est toujours le build alpha qui tourne, avec les mêmes features depuis 2-3mois vu qu'ils se servent des tests quasi uniquement pour faire des tests sur la stabilité des zonings avec les différentes îles et ce genre de trucs.

On sera sur un build beta quand les features annoncées pour la beta1 seront présentes mais je vais arrêter de radoter et je retourne creuser.
+1

Cet incapacité à sortir la beta 1 dans les temps est lourde de conséquences.
Si MJ ne faisait rien, il se serait pris la foudre pour être responsable d'un énième retard.
Au lieu de quoi, il a ouvert l'accès à une pré-beta qui, faut dire ce qui est, ne vaut rien puisqu'on se retrouve avec le build alpha + 1 bouton scénario.

On a beau nous répéter que le but est de tester la stabilité du jeu, c'est tout de même risqué de proposer un build avec 0 feeling dans le gameplay.
A titre perso ça ne me dérange pas, depuis que je suis l'évolution du jeu, je ne suis pas à ça prêt, mais pour le nouveau venu, ça fait pas rêver...
Le 0 feeling ne correspond ni a ce que j'ai ressenti ni a ce que je vois, des dizaine de joueurs qui s'amusent clairement et puisque je suis sur le channel en ce moment , des gens qui demandent si les serveurs sont ouverts aujourd'hui

Soyons clair ils y vont pour s'amuser, il ne faut pas me la faire.

Alors si vous avez 0 feeling, bon et bien attendez la beta 2
J'ai repris ma construction depuis hier sur cube, ca fait longtemps que je n'y avais plus touché et j'ai d'autre idee, les tests m'ont redonné envie

Bon Cube est au meme point il n'a pas evolué depuis 2 ans au moins, meme les quelque bugs de skins sont toujours présent, mais c'est pas le plus important et pas leur priorité
Citation :
Publié par Aeodo
Moi j'aimerais bien tester l'artisanat dans cette fameuse beta mais là dans les inventaires y'a zéro matériaux et je trouve ça dommage.
Ca y était la semaine dernière, dés qu'ils réactiveront la builder island, suffit d'y aller pour avoir accès aux "tentes de récolte" pour les matériaux et pouvoir craft
Citation :
Publié par Aiscence
Ca y était la semaine dernière, dés qu'ils réactiveront la builder island, suffit d'y aller pour avoir accès aux "tentes de récolte" pour les matériaux et pouvoir craft
Justement les tentes, je me suis acharné 15minutes dessus pour comprendre comment récolter mais je n'ai pas réussi. (et les commandes ne fonctionnent plus que pour les admins :'( )

Comment as tu fais pour sortir quoique ce soit de ces tentes??
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Justement les tentes, je me suis acharné 15minutes dessus pour comprendre comment récolter mais je n'ai pas réussi. (et les commandes ne fonctionnent plus que pour les admins :'( )

Comment as tu fais pour sortir quoique ce soit de ces tentes??
Tu as une icône dans la barre de compétence. La deuxième en partant de la droite. Tu peux le tester sur Hatchery vu que tu es IT
Citation :
Publié par Jion
Tu as une icône dans la barre de compétence. La deuxième en partant de la droite. Tu peux le tester sur Hatchery vu que tu es IT
C'est pourtant bien ce que j'avais fait, j'avais même recréé un compétence de harvest.
Bah, je retesterai une autre fois car là le spawn de hatchery a bougé et je me retrouve sur les mêmes petites îles que sur nuada. (impossible de rejoindre le continent donc)
il y a peut-être une autre raison "commerciale" que vous n'avez pas encore abordé.
Depuis janvier 2018, il a des investisseurs a qui il doit aussi "vendre le projet" et rassurer régulièrement.
et qu'est-ce qui rassure plus des investisseurs, que de connaitre le volume de la population de joueurs touchés par ce jeu, qui risque de l'acheter à la release?

Jusqu'à présent, les seuls chiffres dont il disposait, étaient les personnes ayant mis des tunes au kick-starter, qui constituent le "noyau dur" de la population possible du jeu.

Là, il a ceux qui se sont "jeté" sur le pledge 60€, pour avoir accès à la beta, qui suivent de plus ou moins loin le projet. Alors, oui, cela peut-être à double-tranchant, en effet, Mais ça lui permet d'affiner l'estimation globale de joueur intéressés, à la hausse par rapport à ses précédentes données.
Il y a des tas d'aspects que personne ne maitrise ici et qui n'ont qu'une vision limité de ce que c'est de créer un mmo à partir de rien.
Je sais pas pourquoi mais ça me fait penser a ce qui se passe en ce moment avec la coupe du monde et l'équipe de France...
Le point positif c'est que ce qui est critiqué par ceux qui n'ont pas suivi/rien lu n'est pas ce qui était supposé être présent pendant le test, donc bon ^^
(quand je vois les mecs se plaindre du manque de sentiment d’appartenance aux 3 factions, au secours !)
Citation :
Publié par Crowzer
J’imagine certains mecs qui prennent le pack à 60€ par curiosité. Ils débarquent sur le jeu et voient l’actuel état de CU. Leur réaction sera « 5 ans de développement pour ça ? », c’est un coup à faire un remboursement.
Quand sur la plupart des forums/Discord/Reddit/stream/vidéo Youtube/site officiel il est annoncé l'état de développement du jeu et qu'on "investi" de l'argent dans un financement participatif, il faut soit être analphabète soit être de mauvaise foi (les 2 en même temps c'est possible aussi !) pour se plaindre de ce que "l'on achète".
Maintenant si tu mets X€ dans un jeu pour accéder uniquement à une Beta sans avoir pris le temps de t'intéresser au jeu, si le contenu ne te plais pas j'ai envie de dire "bien fait pour toi, la prochaine fois tu réfléchiras et tu apprendras à lire/regarder" !
Citation :
Publié par nanoko
Le 0 feeling ne correspond ni a ce que j'ai ressenti ni a ce que je vois, des dizaine de joueurs qui s'amusent clairement et puisque je suis sur le channel en ce moment , des gens qui demandent si les serveurs sont ouverts aujourd'hui

Soyons clair ils y vont pour s'amuser, il ne faut pas me la faire.

Alors si vous avez 0 feeling, bon et bien attendez la beta 2
Le feeling, comme son nom l'indique, c'est propre à chacun... Si tu y trouves ton compte, tant mieux, mais ne rejettes pas l'avis des autres pour autant
Je suis backers depuis plusieurs années, je crois au projet et je continuerai d'y croire jusqu'à la release, quoi qu'il advienne.
Cela ne m'empêche pas pour autant d'être objectif !

Je connais ce build puisque c'est celui que nous avons en Alpha depuis un moment déjà, donc rien de surprenant pour moi, je soulignes juste le fait que pour un nouvel arrivant, il y ait un sentiment d'inachevé dans le gameplay (ce que j'ai appelé feeling dans mon premier message).
Chose qui est normal étant donné ce que ce n'est pas là dessus que les développeurs travaillent.

Dans la logique, chaque joueur devrait s’intéresser au jeu et savoir ce qu'il attend, mais tu peux pas non plus dénigrer celui qui est venu tester le jeu car il a en entendu parler, et qui s'étonne de trouver une version très basique.
Faut savoir comprendre les points de vues de chacun.

Je suis complètement d'accord avec la démarche de travailler sur le moteur et le réseau afin d'avoir un support stable, le reste viendra par la suite.
Sur les tests, j'ai trouvé "sympa" de prendre en main 3 archétypes avec un panel de skills que je trouve cohérent, on imagine déjà un style de jeu, les cycles de skills à utiliser... Bien que tout ça ne soit que temporaire vis à vis de ce qu'on aura à la release mais bon, on s'amuse avec ce qu'on peut
Maintenant, m'amuser en combat, c'est pas encore le cas pour moi, ça manque de précision, de fluidité, c'est très brouillon, notamment lorsque tu joue CaC et c'est mon cas.
En tant qu'archer, du peu que j'ai testé, ça parait forcément mieux fait vu la facilité de le jouer.

Faut dissocier deux choses, s'amuser sur CU depuis le temps qu'on attend ça, je comprends que certains le font avec ce build, maintenant s'amuser sur CU un tant que jeu à part entière, comparé à un jeu fini, ça me parait très relatif
Citation :
Publié par Crowzer
J’imagine certains mecs qui prennent le pack à 60€ par curiosité. Ils débarquent sur le jeu et voient l’actuel état de CU. Leur réaction sera « 5 ans de développement pour ça ? », c’est un coup à faire un remboursement.
Je suis complètement d'accord avec toi, je suis une Fan de Daoc depuis ma plus jeune époque.
Quand je vois les millions d'euro investis dans le jeu et le résultat actuel après 5 ans ! Je me dit clairement qu'on se moque du monde, nous sommes quand même en marge d'attendre beaucoup à notre époque...
Je rappel que nous parlons d'une Bêta 1 et non d'une Alpha ? On peu s'attendre à beaucoup mieux et c'est bien légitime.
Il ne suffit pas de surfer sur la hype de DAOC...je vois une sortie pour 2020 voir 2021 au vu du travail qu'il reste encore à faire sur le jeu...actuellement nous sommes au moins d'accord sur une chose, c'est une Alpha et non une béta.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés