[Moto] Besoin de conseil pour le confort de ma passagère.

Répondre
Partager Rechercher
Salut amis Motocyclistes V

après des années à tenter de convaincre "Madame" de monter sur le siège arrière de ma CBR, elle a fini par craquer le Week end dernier pour une petite virée à la plage.

c'etait cool... pour moi...

Elle, de son côté, n'a pas du tout adoré.
Les points négatifs sont simples:
- selle pas confortable pour passagère
- marchepieds pas dans la position idéale pour elle (petite, 1m62)
- pas de top case (tu m'étonnes sur une CBR), et ca ne la rassurait pas sur les démarrages. Elle voudrait qqchose dans son dos pour "la retenir".
- pas de poignées => balancée de tous côtés


Souhaitant vraiment que ma chérie prenne du plaisir (sur la moto, bande de coquinous...), j'envisage d'acquérir une seconde bécane dédiée à la promenade, avec un acccent mis sur le confort du passager.
Je fais donc appel à vos conseils pour remplir le cahier des charges suivant:

la moto devra:
- avoir une selle assez confortable pour que le passager et le pilote puissent faire plus de 200 km sans souffrir.
- Il faut pouvoir monter un top case avec dosseret sans que ca fasse vraiment bizarre sur la moto
- il faut des poignées pour la passagère
- la suspension doit pouvoir absorber qqs trous et bosses sans ruiner le dos de la passagère
- être assez basse. (je fais 1m72)
- dans l'esprit sportif idéalement ( j'ai eu des CBRs, ZXR, GSXR), ne me proposez pas de goldwin ou de grosses BM
- cylindrée 650-750 cc


le premier qui me parle de 650 bandit sera maudit sur 7 générations.

Merci les tavernistes!

la bise
Vu que tu ne veux pas la Goldwing, tu as la Harley-Davidson Ultra Classic Electra Glide. De rien

Plus sérieusement la Tracer 700 avec les sièges "conforts", je suis monté derrière un collègue avec ça (sans sièges confort sur 30 km), c'est plutôt pas mal en tant que passager, la position est bien (Je fais un 173 cm, pour trop de kilos).
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Vu que tu ne veux pas la Goldwing, tu as la Harley-Davidson Ultra Classic Electra Glide. De rien

Plus sérieusement la Tracer 700 avec les sièges "conforts", je suis monté derrière un collègue avec ça (sans sièges confort sur 30 km), c'est plutôt pas mal en tant que passager, la position est bien (Je fais un 173 cm, pour trop de kilos).
la tracer 700 est tout à fait dans mes gouts esthétiques!

pour la harley .... bon j'ai senti le gentil troll mais j'ai quand même regardé, je vais poliment décliner.

Merci


side car et bandit 600: vous êtes maudits
et si tu mettais les sous pour la seconde bécane dans un permis moto pour elle et une moto un poil moins cher ?

j'ai une MT09 à laquelle j'ai rajouté un top-case pour ma passagère, je confirme que c'est pas optionnel.
j'aurais tendance a conseiller la Tracer 900 plutot que la 700 si la différence de coût te pose pas problème - la puissance supplémentaire est vraiment sympa, surtout avec une passagère :x

ah, et le topcase yamaha officiel est plutot cool, la fixation a de la gueule quand tu le met pas dessus, le barillet programmable fonctionne avec la clé de la moto, la fixation a des poignées et le dosseret est relativement confortable.

tmp-6032yXUEN3oMU6Q1.jpg

ca donne ca, et elle valide a 100%.

Dernière modification par Le Vagabond ; 11/07/2018 à 09h47.
Citation :
Publié par Tchoupy

la bise
Sur n'importe quel roadster / sbk t'as moyen de mettre des kit bagagerie et topcase avec appuie dos.


mt10tourer.jpg


Même sur ta brêle.
Regarde du côté sw-motec

Pour les cales pieds, regarde avec ton concessionnaire, sur la mt j'y ai collé les cale pieds de la tracer 900 qui les descends de 4.5 cm.
Et pour la selle :
7de1b339799d7aaa304b535719660f2e.jpg

Si t'aime ta bécanne, pas besoin de la changer, juste de l'adapter.
Il suffit de voir les bécanes qui traîne sur autoroute..

Je roule assez souvent sur autoroute Toulouse Marseille, et on voit pas qu une chose BMw gs routière Honda et yam.
Et moi comme un gros débile roulant en gsr.. et c est la que je regrette mon 1200 bandit.

Dernière modification par derioss ; 12/07/2018 à 20h41.
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Tu vois ce que c'est une CBR ? Si tu aimes ta CBR, tu ne mets pas de kit bagagerie dessus
Je vois ce que c'est , j'en ai même eu un...( cbr 1000 rr ), monté des cavalières et un top case dessus...ça fait parfaitement l'affaire.

Quand t'aime ta becanne...tu l'adapte et tu trace.
Citation :
Publié par Le Vagabond
Quand t'aimes ta femme d'autant plus
Et pourtant ce top-case m'arrache les yeux sur ma MT-09.
Boah tu sais l'esthétique en roadtrip c'est pas primordial.
Prochain achat : les valises latérale sw motech en noir pour pas trop detonner. 45l de chaque côté et surtout etanche !
Salut,
Citation :
Publié par Tchoupy
(qui est ultra enthousiasmée... ou pas)
Avant d'investir, t'as discuté avec elle pour savoir si c'est simplement le siège moto qui la gène, ou carrément "le trip de 200km en moto" qui ne l'emballe pas du tout à la base?
Citation :
Publié par Gladia
Salut,

Avant d'investir, t'as discuté avec elle pour savoir si c'est simplement le siège moto qui la gène, ou carrément "le trip de 200km en moto" qui ne l'emballe pas du tout à la base?
c'etait l'objet de la discussion de ce soir.

je crois qu'elle se force

projet en stand by !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés