Alpha & Oméga
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La vidéo vantant tellement le moteur avec 40 minutes de "awesome" m'avait rendu sceptique et j'ai donc préféré voir par moi même, au bout de quelques heures de tests hier soir.
Ma config :
Côté FPS avec un SLI de 980 GTX, tu démarre à 50 FPS et ça chute à du 40/30 en plein combat, sauf si tu désactive la VSync et les ombres, chose qu'il a oublié de préciser dans sa vidéo Par contre la lisibilité du combat est catastrophique et le gameplay est vraiment rudimentaire, avec 0 sensation d'impact et plus du spam de compétences qu'autre chose, alors il y a du monde mais au bout de 20 mètres c'est une bouillie visuelle, tu ne sais pas qui est qui tellement les nameplates ne sont visibles qu'à 10 m et tellement c'est impossible de vraiment différencier les ennemis sur base des modèles graphiques. De plus actuellement c'est vachement limité en terme d'environnement, là ça se résume à un BG avec juste un fort au milieu quelques arbres et rien autour (pas de sièges, pas de destruction, des vfx ultra limités etc...) donc forcément les FPS ne peuvent être que bons. En résumé : n'étant pas un ultra fan je me dis quand même que peut être le moteur peut faire le taff indépendamment des graphismes vieillots, mais concrètement pour le reste, il reste un travail dingue avant que ça ne soit un vrai MMO et 2019 m'a l'air bien trop optimiste pour une version gold comme il l'a annoncé. Et clairement ce n'est pas une beta mais plus une alpha vraiment early. |
07/07/2018, 12h53 |
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Vos retours sur les tests pré-lancement Beta 1 (build alpha)
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bien résumé
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07/07/2018, 13h01 |
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Sauf que ce résumé n'est une découverte pour personne...
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07/07/2018, 13h09 |
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Citation :
Ouep, en tout cas, il en a parlé hier en stream encore |
07/07/2018, 16h48 |
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Citation :
Normalement la 980 est légèrement plus puissante que la 1070 et cette dernière tape les 80fps tranquillou pendant les scénarios. |
07/07/2018, 21h32 |
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Je vous remercie pour votre honnêteté mais je ne vous comprend pas. Une alpha n'implémente pas tous les pans de mécaniques de jeu et est bien trop loin du stade de peaufinage. Elle ne permet pas de juger du travail qu'il reste à faire car bien trop embryonnaire en comparaison d'une version 1.0. De plus, recruter dans un projet informatique déjà en retard ne fait qu'augmenter le retard (car les coûts en communication, frais généraux et management augmentent). Le bouquin The mythical man-month de Frederic Brooks sera bien explicite que moi à ce sujet (si vous ne souhaitez pas l'acheter et aimez wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Mythical_Man-Month et https://en.wikipedia.org/wiki/The_Mythical_Man-Month).
Enfin, l'année 2019 n'a jamais été annoncée comme date de publication de la version 1.0. J'espère sincèrement que l'impatience et le dénigrement des donateurs ne va pas souiller la réputation du projet et le tuer dans l'oeuf. |
07/07/2018, 22h53 |
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Marquis / Marquise
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Citation :
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07/07/2018, 23h11 |
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GrandPasTapons |
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Citation :
Ben hélas si. De nombreuses personnes qui n'avaient jamais rien vu de CU, motivées par la hype de la BETA, ont décidés de prendre un accès et sont assez surpris de l'état actuel du jeu. Je pense qu'au niveau stratégie commerciale, donner l’accès à tout le monde, est une bien mauvaise idée. Cela va refroidir de nombreux joueurs. Même moi qui n'avait pas testé depuis belle lurette (et qui fait parti des "optimistes"), je trouve les progrès très minimes... De plus le titre du thread est bien "Vos retours sur les tests pré-lacement Beta 1", donc tous les retours sont légitimes. |
07/07/2018, 23h33 |
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Sans doute que tout est dans les sensations de combat de groupe et elles sont daocienne, faut le dire avec le peu que l'on a.
Que veut dire daocien et bien meme si c'est encore mal foutu, le jeu est déja stratégique et les gens qui jouent pas la stratégie sont morts de toute facon et n'arrivent à rien Et meme si les anim sont encore horrible le jeu est tres rapide, tu fais n'importe quoi; t'as pas un healer au cul, tu vois pas le tank qui a une dent contre toi, t'es mort en 2 ou 3 coups, c'est pas 2 videurs a decharger, ou un combat de 5 minutes ça oblige l'archer (c'est ca que je joue le plus) a constamment penser a ce qu'il fait et avoir une vue claire de la situation ça cumulé au fait que l'on est des dizaine au meme endroits et ca reste a peu pres fluide Alors il y a des gens qui comprennent rien bon et bien tant pis Le air truc c'est des partis du corps qui s'illuminent ? alors j'en ai vu sur moi avec l'activité plein pot des soigneurs |
07/07/2018, 23h38 |
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Je ne remet pas en cause tout ce qui peux être écris sur ce qui passe IG .
C'est bien pour ça qu'il faut continuer à dire que cette béta n'est pas encore le jeu. Quand tu as un accès béta tu as accès au forum, accès à toutes les informations sur l'état du jeu donc pas de surprises. Et si tu ne l'as pas il reste les stream pour être informé. |
08/07/2018, 00h11 |
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08/07/2018, 03h26 |
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Citation :
- CUBE désactivé - créateur de compétences désactivé - artisanat & récolte absents - presque toujours une seule île de taille modeste Bref, quand les 400 joueurs ou plus seront lâchées dans la nature ça va être un tout autre jeu et ça va être un challenge de décoller de l'écran ^^ |
08/07/2018, 07h38 |
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Citation :
Pour une bêta qui se veut un premier test du gameplay et du combat, c'est une catastrophe. Le seul point positif, c'est un moteur qui tient un certain nombre de joueur à l'écran, mais pour le contenu, c'est vraiment digne d'une alpha, et si on était à 2 ans de développement ça passerait, pas à 5 ans. Les animations sont catastrophiques, les graphismes, tout du moins le décor, est moche et vide, il n'y a aucun VFX travaillé encore, c'est hyper basique. Le problème est toujours le même, il a vendu ça comme un vrai changement par rapport à l'alpha, alors que pour ceux qui testent régulièrement, ce n'est absolument pas le cas. Le scénario avec le fort, on l'avait déjà il y'a 3 ans, la seule différence était qu'on avait tous des avatar à poil et sans animation, mais bon quand tu vois l'évolution sur ce point là en 3 ans, c'est triste. Donc oui, je rejoins pas mal certains joueurs qui découvrent le jeu en l'état actuel, et qui doivent être bien déçus. Certes, on me répétera mais oui c'est qu'une bêta old school et on le savait, oui mais bon, un tel résultat en 5 ans, c'est au minimum décevant, voir pire, inquiétant. |
08/07/2018, 13h21 |
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Grand duc / Grande duchesse
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Tant qu'il y a des sousous il y a de l'espoir
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08/07/2018, 13h24 |
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Bah, ceux qui partiront ou se feront rembourser reviendront en release pour la plupart.
C'est pas comme s'il y avait beaucoup de projet RvR qui ne soit pas de l'attrape couillon en instance à 12 ou clipping à 10mètres ^^' |
08/07/2018, 13h37 |
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Citation :
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08/07/2018, 13h39 |
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Alysion Brangwin |
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Heureusement, toi tu vaux mieux que ça hein ?
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08/07/2018, 13h45 |
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Faut dire que
Et vu le statut du jeu, oui ça fait peur. Ah moins qu'il existe un build magique caché. |
08/07/2018, 13h46 |
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Citation :
Le pire dans tous çà c'est qu'il y a un paquet de nouveaux qui viennent d'arriver, c'est que le projet plaît pour un public averti. |
08/07/2018, 13h47 |
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