Vos retours sur les tests pré-lancement Beta 1 (build alpha)

Répondre
Partager Rechercher
La vidéo vantant tellement le moteur avec 40 minutes de "awesome" m'avait rendu sceptique et j'ai donc préféré voir par moi même, au bout de quelques heures de tests hier soir.

Ma config :


  • Processeur Intel Core i7 6700K
  • SLI NVIDIA GeForce GTX 980
  • PC17000 DIMM DDR4 16 GO
  • SSD Samsung Serie 850 EVO
Une machine d'il y a 2 ans.

Côté FPS avec un SLI de 980 GTX, tu démarre à 50 FPS et ça chute à du 40/30 en plein combat, sauf si tu désactive la VSync et les ombres, chose qu'il a oublié de préciser dans sa vidéo

Par contre la lisibilité du combat est catastrophique et le gameplay est vraiment rudimentaire, avec 0 sensation d'impact et plus du spam de compétences qu'autre chose, alors il y a du monde mais au bout de 20 mètres c'est une bouillie visuelle, tu ne sais pas qui est qui tellement les nameplates ne sont visibles qu'à 10 m et tellement c'est impossible de vraiment différencier les ennemis sur base des modèles graphiques.

De plus actuellement c'est vachement limité en terme d'environnement, là ça se résume à un BG avec juste un fort au milieu quelques arbres et rien autour (pas de sièges, pas de destruction, des vfx ultra limités etc...) donc forcément les FPS ne peuvent être que bons.


En résumé : n'étant pas un ultra fan je me dis quand même que peut être le moteur peut faire le taff indépendamment des graphismes vieillots, mais concrètement pour le reste, il reste un travail dingue avant que ça ne soit un vrai MMO et 2019 m'a l'air bien trop optimiste pour une version gold comme il l'a annoncé.

Et clairement ce n'est pas une beta mais plus une alpha vraiment early.
Citation :
Publié par Thelanas
Côté FPS avec un SLI de 980 GTX, tu démarre à 50 FPS et ça chute à du 40/30 en plein combat, sauf si tu désactive la VSync et les ombres, chose qu'il a oublié de préciser dans sa vidéo
Le SLI est pas encore supporté et les performances iront en s'améliorant avec l'optimisation du moteur, le moteur 64 bit etc.

Citation :
Publié par Aeodo
C'est encore d'actualité ce AIR truc? Je croyais qu'ils l'avaient abandonné car trop relou.
Ouep, en tout cas, il en a parlé hier en stream encore
Citation :
Publié par Thelanas
[.. )
Ma config :


  • Processeur Intel Core i7 6700K
  • SLI NVIDIA GeForce GTX 980
  • PC17000 DIMM DDR4 16 GO
  • SSD Samsung Serie 850 EVO
Une machine d'il y a 2 ans.

Côté FPS avec un SLI de 980 GTX, tu démarre à 50 FPS et ça chute à du 40/30 en plein combat, sauf si tu désactive la VSync et les ombres, chose qu'il a oublié de préciser dans sa vidéo
[..]
C'est étonnant que tu sois si bas en fps, as tu fais le ménage récemment sur ta machine et mis tes pilotes à jour?

Normalement la 980 est légèrement plus puissante que la 1070 et cette dernière tape les 80fps tranquillou pendant les scénarios.
C'est une alpha (i.d. il s'agit d'un prototype fonctionnel et non d'un jeu), pourquoi continuer de dire que c'est laid, lent, vide, buggé, illisible et dénué de sensation?
Vous avez tous été prévenu que vous paierez pour tester et non pour jouer...
Citation :
Publié par Kenaryn
C'est une alpha (i.d. il s'agit d'un prototype fonctionnel et non d'un jeu), pourquoi continuer de dire que c'est laid, lent, vide, buggé, illisible et dénué de sensation?
Vous avez tous été prévenu que vous paierez pour tester et non pour jouer...
Tout simplement parceque pour des gents qui ont accès à l'Alpha, on attendait (j'attendais en tout cas) à avoir un peu plus que d'habitude en terme de test avec l'arrivée de la Beta.
Et que ce un peu plus est, pour moi encore en tout cas, décevant en terme de gameplay.

On sait tous que c'est pas peaufiné.
Le fait de le dire, ne veut pas forcément dire que l'on se plain, ou que l'on juge que c'est inadmissile, ou autre chose de négatif, c'est simplement pour donner un avis aux joueurs qui seraient tenter de venir acheter une Beta : je ne leur conseil carrément pas. Même si ça veut dire plus d'argent pour le projet auquel j'ai investi plus de 200€.
C'est aussi une façon de jauger du taf qu'il reste à faire avant la release, et comme ça a été dit ici : 2019 est bien trop optimiste compte-tenu de ce qu'il reste à faire, et de la vitesse à laquelle ils sont allé depuis le report, et ce malgrés les recrutements (qui peinent à se boucler soit dit en passant) et les "awsome tools" qui devaient soit-disant leur permettre d'accélérer "grandement" le rythme de développement, ce qui s'est avéré être totalement faux, ou totalement invisible.

Voilà.
Je vous remercie pour votre honnêteté mais je ne vous comprend pas. Une alpha n'implémente pas tous les pans de mécaniques de jeu et est bien trop loin du stade de peaufinage. Elle ne permet pas de juger du travail qu'il reste à faire car bien trop embryonnaire en comparaison d'une version 1.0. De plus, recruter dans un projet informatique déjà en retard ne fait qu'augmenter le retard (car les coûts en communication, frais généraux et management augmentent). Le bouquin The mythical man-month de Frederic Brooks sera bien explicite que moi à ce sujet (si vous ne souhaitez pas l'acheter et aimez wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Mythical_Man-Month et https://en.wikipedia.org/wiki/The_Mythical_Man-Month).

Enfin, l'année 2019 n'a jamais été annoncée comme date de publication de la version 1.0. J'espère sincèrement que l'impatience et le dénigrement des donateurs ne va pas souiller la réputation du projet et le tuer dans l'oeuf.
Citation :
Publié par Kenaryn
J'espère sincèrement que l'impatience et le dénigrement des donateurs ne va pas souiller la réputation du projet et le tuer dans l'oeuf.
Salauds de donateurs qui dénigrent et souillent la réputation du projet. Sinon on peut reconnaître que l’œuf a la coquille dure: il n'est pas près d'éclore ni d'être tué

Citation :
l'année 2019 n'a jamais été annoncée comme date de publication de la version 1.0
Heu
Non mais c'est surtout pour ceux qui parlent du manque d'immersion ou autre sensation du genre.
c'est vraiment trop tôt pour ça.
Et oui on en est encore à du test technique à la con puisqu'ils travaillent énormément sur les bug de déco et une certaine optimisation pour que le plus de machines possible puissent le faire tourner.
Pour le reste faut continuer à être patient ou pas.
Citation :
Publié par Thelanas
Par contre la lisibilité du combat est catastrophique et le gameplay est vraiment rudimentaire, avec 0 sensation d'impact et plus du spam de compétences qu'autre chose, alors il y a du monde mais au bout de 20 mètres c'est une bouillie visuelle, tu ne sais pas qui est qui tellement les nameplates ne sont visibles qu'à 10 m et tellement c'est impossible de vraiment différencier les ennemis sur base des modèles graphiques.
exactement la même sensation de mon coté sur tous ces points. De plus, sélectionner un allié ou ennemis est une vrai galère.

Citation :
Publié par guedgued
Sauf que ce résumé n'e-ne découverte pour personne...
Ben hélas si. De nombreuses personnes qui n'avaient jamais rien vu de CU, motivées par la hype de la BETA, ont décidés de prendre un accès et sont assez surpris de l'état actuel du jeu.
Je pense qu'au niveau stratégie commerciale, donner l’accès à tout le monde, est une bien mauvaise idée. Cela va refroidir de nombreux joueurs.
Même moi qui n'avait pas testé depuis belle lurette (et qui fait parti des "optimistes"), je trouve les progrès très minimes...

De plus le titre du thread est bien "Vos retours sur les tests pré-lacement Beta 1", donc tous les retours sont légitimes.
Sans doute que tout est dans les sensations de combat de groupe et elles sont daocienne, faut le dire avec le peu que l'on a.

Que veut dire daocien et bien meme si c'est encore mal foutu, le jeu est déja stratégique et les gens qui jouent pas la stratégie sont morts de toute facon et n'arrivent à rien

Et meme si les anim sont encore horrible le jeu est tres rapide, tu fais n'importe quoi; t'as pas un healer au cul, tu vois pas le tank qui a une dent contre toi, t'es mort en 2 ou 3 coups, c'est pas 2 videurs a decharger, ou un combat de 5 minutes

ça oblige l'archer (c'est ca que je joue le plus) a constamment penser a ce qu'il fait et avoir une vue claire de la situation

ça cumulé au fait que l'on est des dizaine au meme endroits et ca reste a peu pres fluide

Alors il y a des gens qui comprennent rien bon et bien tant pis

Le air truc c'est des partis du corps qui s'illuminent ? alors j'en ai vu sur moi avec l'activité plein pot des soigneurs
Je ne remet pas en cause tout ce qui peux être écris sur ce qui passe IG .
C'est bien pour ça qu'il faut continuer à dire que cette béta n'est pas encore le jeu.

@Bloodkissou

Quand tu as un accès béta tu as accès au forum, accès à toutes les informations sur l'état du jeu donc pas de surprises.
Et si tu ne l'as pas il reste les stream pour être informé.
Citation :
Publié par nanoko
Le air truc c'est des partis du corps qui s'illuminent ?
A.I.R ca sera quand deux sort se touchent, l'effet qui en résulte, etc. (genre feu + eau = machin)
Citation :
Publié par guedgued
Je ne remet pas en cause tout ce qui peux être écris sur ce qui passe IG .
C'est bien pour ça qu'il faut continuer à dire que cette béta n'est pas encore le jeu.

@Bloodkissou

Quand tu as un accès béta tu as accès au forum, accès à toutes les informations sur l'état du jeu donc pas de surprises.
Et si tu ne l'as pas il reste les stream pour être informé.
Ce n'est pas non plus une beta, dans le build qui est testé sur nuada/wymling il y a pas mal de features absentes / désactivées :
- CUBE désactivé
- créateur de compétences désactivé
- artisanat & récolte absents
- presque toujours une seule île de taille modeste

Bref, quand les 400 joueurs ou plus seront lâchées dans la nature ça va être un tout autre jeu et ça va être un challenge de décoller de l'écran ^^
première impression sur CU
Oui il est vraiment trop tôt mais les devs n'auraient jamais due lancer cette pré-béta 1 et montrer au personnes un contenue très incomplet cela risque de faire partir les gens plus que de leur donner une certaine envie de jouer à ce jeu ..... Donc oui on est tous d'accord ce n'est pas un jeu c'est une genre d'alpha test pré béta 1 cela ne représentera pas le jeu final. Mais quand même pourquoi donner l'accès aux joueurs et montrer une telle catastrophe ?!! Moi perso ça me fait très peur et pourtant je crois en ce projet dur comme pierre .... Mais maintenant j'ai peur xd
Citation :
Publié par Fendriss
On a pas du tester le même projet, j'ai pas vu de catastrophe personnellement
Pourtant il a raison.
Pour une bêta qui se veut un premier test du gameplay et du combat, c'est une catastrophe. Le seul point positif, c'est un moteur qui tient un certain nombre de joueur à l'écran, mais pour le contenu, c'est vraiment digne d'une alpha, et si on était à 2 ans de développement ça passerait, pas à 5 ans.
Les animations sont catastrophiques, les graphismes, tout du moins le décor, est moche et vide, il n'y a aucun VFX travaillé encore, c'est hyper basique.

Le problème est toujours le même, il a vendu ça comme un vrai changement par rapport à l'alpha, alors que pour ceux qui testent régulièrement, ce n'est absolument pas le cas.
Le scénario avec le fort, on l'avait déjà il y'a 3 ans, la seule différence était qu'on avait tous des avatar à poil et sans animation, mais bon quand tu vois l'évolution sur ce point là en 3 ans, c'est triste.
Donc oui, je rejoins pas mal certains joueurs qui découvrent le jeu en l'état actuel, et qui doivent être bien déçus.

Certes, on me répétera mais oui c'est qu'une bêta old school et on le savait, oui mais bon, un tel résultat en 5 ans, c'est au minimum décevant, voir pire, inquiétant.
Citation :
Publié par Torkaal
Certes, on me répétera mais oui c'est qu'une bêta old school et on le savait, oui mais bon, un tel résultat en 5 ans, c'est au minimum décevant, voir pire, inquiétant.
Je n'aurais pas dit mieux. (Je suis alpha testeur)

Quand je lis tous ces joueurs qui se plaignent de Bless en disant que c'est une honte de sortir une Early Access dans un tel état et que de toute façon ils se barrent sur CU, j'aimerais bien voir leur tronche quand ils vont lancer la beta ^^...
Bah, ceux qui partiront ou se feront rembourser reviendront en release pour la plupart.
C'est pas comme s'il y avait beaucoup de projet RvR qui ne soit pas de l'attrape couillon en instance à 12 ou clipping à 10mètres ^^'
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Bah, ceux qui partiront ou se feront rembourser reviendront en release pour la plupart.
C'est pas comme s'il y avait beaucoup de projet RvR qui ne soit pas de l'attrape couillon en instance à 12 ou clipping à 10mètres ^^'
Parce que pour l'instant CU n'est pas un attrape couillon ?
C’est le gros soucis des joueurs aujourd’hui: aucune patience, grosse frustration à évacuer sur un forum mais en général c’est des gens qui ne sont jamais satisfaits et ce depuis des années et qui switch aussi vite des qu’un nouveau jeu sort.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C’est le gros soucis des joueurs aujourd’hui: aucune patience, grosse frustration à évacuer sur un forum mais en général c’est des gens qui ne sont jamais satisfaits et ce depuis des années et qui switch aussi vite des qu’un nouveau jeu sort.
Heureusement, toi tu vaux mieux que ça hein ?
Citation :
Publié par Torkaal
Pourtant il a raison.
Pour une bêta qui se veut un premier test du gameplay et du combat, c'est une catastrophe. Le seul point positif, c'est un moteur qui tient un certain nombre de joueur à l'écran, mais pour le contenu, c'est vraiment digne d'une alpha, et si on était à 2 ans de développement ça passerait, pas à 5 ans.
Les animations sont catastrophiques, les graphismes, tout du moins le décor, est moche et vide, il n'y a aucun VFX travaillé encore, c'est hyper basique.

Le problème est toujours le même, il a vendu ça comme un vrai changement par rapport à l'alpha, alors que pour ceux qui testent régulièrement, ce n'est absolument pas le cas.
Le scénario avec le fort, on l'avait déjà il y'a 3 ans, la seule différence était qu'on avait tous des avatar à poil et sans animation, mais bon quand tu vois l'évolution sur ce point là en 3 ans, c'est triste.
Donc oui, je rejoins pas mal certains joueurs qui découvrent le jeu en l'état actuel, et qui doivent être bien déçus.

Certes, on me répétera mais oui c'est qu'une bêta old school et on le savait, oui mais bon, un tel résultat en 5 ans, c'est au minimum décevant, voir pire, inquiétant.
https://youtu.be/KLv1Ibv3iC4

Le pire dans tous çà c'est qu'il y a un paquet de nouveaux qui viennent d'arriver, c'est que le projet plaît pour un public averti.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés