[Actu] Vers une fusion des serveurs occidentaux de Bless

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ukkonen
Ouai enfin dans le cas présent, Bless ne s’est jamais « très bien » porté nulle part, il a même réussis l’exploit de ne pas dépasser le stade de Bêta en Russie et à fermé tellement c’était un gros flop ... donc là pour le coup, désolé mais avoir de l’espoir concernant la version EU/NA c’est quand même gros ! Après l’espoir fait vivre, c’est clair ...
12246643_1102322973118681_6022117851177187283_n.jpg

Je pense que seul Sylvain Durif peu sauvé Bless en 2018 ^^
et daimon on va le laisser tranquilou avec 4 serveurs mort histoire .... ne meme pas laissé au gens de choisir sur quel serveur merge c'est une aberration ....
Citation :
Publié par Jinxsol
Ce genre de reac à 3 semaines de la releases..
j'adore les commentaire sur steam

Citation :
Merveille Il y a 37 minutes

pourquoi tu ne mets pas tanara et lily ensemble ils sont les plus peuplés ... ce jeu m'a en fait donné le cancer
Popcorn ^^

Citation :
Envoyé par Alysion Brangwin (#30322660)

On fusionne avec Physis donc on aura du monde.
Pour combien de temps au final il ne restera que des PVEBOY sur un jeu censé être axé PVP sur le end game lul

Heureusement il reste la chasse au monstre rare le seul contenue PVE cool et encore ^^
Euh, j'ai bien lu que des persos pouvaient être désactivés selon les factions et le nombre de slots ? Genre t'a 285 heures de jeu sur Physis, 326 sur KuatRan dans la faction adverse, et bien tu dit adieu à l'un des 2 ? Vu qu'il y a deux serveurs par zones géographiques ce ne serait pas mieux d'envoyer le perso 1 sur le serveur A, et le perso 2 sur le serveur B ?
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Euh, j'ai bien lu que des persos pouvaient être désactivés selon les factions et le nombre de slots ? Genre t'a 285 heures de jeu sur Physis, 326 sur KuatRan dans la faction adverse, et bien tu dit adieu à l'un des 2 ? Vu qu'il y a deux serveurs par zones géographiques ce ne serait pas mieux d'envoyer le perso 1 sur le serveur A, et le perso 2 sur le serveur B ?
Y'a que toi qui cherche le "mieux", eux c'est sans doute le plus facile et le moins cher.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
On fusionne avec Physis donc on aura du monde.
Wow...je...euh... C'est honnête comme réaction ?
En foutant de côté deux minutes mes énormes aprioris au sujet de Bless et l'immense sentiment de gâchis.

Est ce que tu est sincèrement satisfait de la situation ? :/
Un gros mois après la sortie du jeu, déjà il est question de fusion des serveurs pour masquer la désertification (oui parce qu'au final appeler ça "consolidation" ça fait très propre, mais ça n'est ni plus ni moins qu'une fusion) ; généralement ça arrive bien plus tard dans l'exploitation d'un MMORPG, et c'est censé donner un second souffle à un jeu qui peine à se renouveler, qui a déjà quelques mois et généralement années d'exploitation...
Je reconnais que tant que des gars comme toi s'amusent sur le jeu -et ce malgré sa population- alors au final "tant mieux pour eux", mais avec un strict minimum d'objectivité :
- Est-ce que se réjouir de la sorte est le bon état d'esprit à adopter face à ce constat d'échec prématuré ?


Je ne te troll pas, ne te taunt pas, je sais que tu t'emportes assez rapidement dès qu'on parle de Bless et le défend avec véhémence.
La question est posée calmement et en respectant le plus possible le joueur de Bless que tu es, j'avoue que ta réaction suscite ma curiosité.
Le fait d'être fusionné avec physis va nous permettre de retrouver des guildes fr qui sont établies là bas (on avait eu du mal à ce que tout le monde puisse y aller ce qui nous avait décidé à partir pour Kuatran).

On a du monde sur notre serveur et physis est un des plus importants également en terme de communauté donc cela nous assure un avenir en terme de joueur.

Pour ce qui est du constat d'échec, je ne parlerai d'échec que le jour où le jeu fermera ses portes.
Je suis effectivement satisfait de ce que je trouve quand je me connecte sur Bless actuellement et quand je vois ce qui est prévu de sortir prochainement (le soir je me co j'ai le temps de faire mes crafts, mes dailies, mes donjons, mes bg). Je prend du plaisir à jouer en guilde (on a une guilde solide et nos effectifs sont stables) donc aucune inquiétude pour le moment.

Maintenant ce phénomène de désertification je l'ai vécu sur d'autres MMORPG (le dernier en date étant TESO qui a changé de modèle éco au bout de 10 mois parce qu'après 5 mois de jeu, entre 70% et 90% des guildes fr avaient disparu). Aujourd'hui on y est toujours et le jeu se porte à merveille même si cela ne me convenait pas à un certain moment.
Moui. Ok.
Ca élude un peu la question, mais soit.

Je trouve ça assez choquant venant d'un vétéran des MMO quand même, un tel niveau de tolérance / d'indulgence envers Neowiz et Bless.
Ca frôle le déni à ce stade ; mais admettons, tant que tu t'amuses c'est le plus important

edit/ C'est un smiley sincère, je précise, même si je ne partage pas ton point de vue sur le jeu et la façon de faire de son éditeur, s'amuser sur un jeu reste fondamental... Tant mieux si c'est le cas pour toi. Sincèrement.
Ca ne veut pas dire que je trouve cela normal pour autant (mais soit, en jouant je cautionne et j'assume).

J'aimerai bien évidemment qu'il y ait davantage de contenu mais serai-je en capacité de tout faire? Je ne pense pas.

Avec du recul on relativise plus et surtout je ne crois plus trop à cet Age d'or du mmorpg, donc il faut s'adapter même si cela ne correspond pas forcément; je préfère mille fois jouer sur un jeu en devenir que de ne plus jouer en espérant retrouver ce que j'ai connu il y a plus de 16 ans et qui aura vraisemblablement peu de chance de se produire.
Hé oui, pour ne prendre que des exemples de MMOrpg RvR, patienter quelques mois après la release a permis aux plus patients de s'offrir quelques années d'amusement sur beaucoup de MMO, dans mon cas :
WAR
GW2
TESO

C'est à dire la quasi totalité des MMO RvR sortis depuis DAOC.
Je n'ai pas essayé AION car à l'époque je m'éclatais sur WAR, MMO RvR dont les 6 premiers mois ont été une cata.

Comme quoi, un vétéran des MMO peut avoir de la mémoire......
Citation :
Publié par Dworg
Hé oui, pour ne prendre que des exemples de MMOrpg RvR, patienter quelques mois après la release a permis aux plus patients de s'offrir quelques années d'amusement sur beaucoup de MMO, dans mon cas :
WAR
GW2
TESO

Comme quoi, un vétéran des MMO peut avoir de la mémoire......
Wep carrément.

AoConan qui fut une véritable purge à sa sortie : buggé, vide, pas d'équilibrage et contenu injouable. Il vit encore et s'est bonifié.
WaR : un sketch d'équilibrage, les capitales injouables (le fameux end game du rvr) au début du lag a mort et un add on qui a tué le jeu. Entre temps c'était bien.
Gw2 : bug exploit dès les premier jours pour dupliquer les objets (des centaines de précurseurs entre autre) - mensonge des devs sur la chance cachée mensonge sur la limite du stuff (sortie en urgence du stuff élevé alors que seul le légendaire/ exotique devait être le plus haut ) impossible a jouer sans VpN bref une purge. Une courte période de McM sympa avant le règne des machines de guerre.
TESO : on passera sur les VETlevel 10+ que le GM eux même conseillaient de faire en bug exploit tellement c'était ridicule - les VampReuR qui faisaient du 1v80 en zone rvr (balanced on vous dit) et le lag infâme qui rendait le tout injouable a plus de 50 dans une zone. PeX phasé impossible de jouer ensemble au début - ce jeu fallait désinstaller sans les 20 premières secondes en fait. Sinon si on arrivait a passer le visuel des perso dégueulasse c'était sympa a jouer en guilde.

Bless n'est ni meilleur ni pire que les autres - ceux qui resteront dessus s'amuseront les autres cracheront (dessus aussi of course) en attendant de troller le prochain.

Dernière modification par | Ak3LA | ; 28/06/2018 à 16h22.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Bless n'est ni meilleur ni pire que les autres - ceux qui resteront dessus s'amuseront les autres cracheront (dessus aussi of course) en attendant de troller le prochain.
Dans la liste des MMO qui ont eu un lancement pas obligatoirement terrible, il y en a eu combien avec 4 lancements sans quasiment aucune amélioration hormis Bless ?

Allez, je t'aide parce que liste est courte, aucun.
Nop t'a raison, et dans un sens c'est bien pire. Le jeu était tellement mauvais que l'éditeur Russe a préféré arrêter les frais avant même la fin de la Beta.
Citation :
Publié par Dworg
Hé oui, pour ne prendre que des exemples de MMOrpg RvR, patienter quelques mois après la release a permis aux plus patients de s'offrir quelques années d'amusement sur beaucoup de MMO, dans mon cas :
WAR
GW2
TESO

C'est à dire la quasi totalité des MMO RvR sortis depuis DAOC.
Je n'ai pas essayé AION car à l'époque je m'éclatais sur WAR, MMO RvR dont les 6 premiers mois ont été une cata.

Comme quoi, un vétéran des MMO peut avoir de la mémoire......
Je suis d'accord avec toi
Mais dans les cas que tu sites tous avaient un RVR en place (qui ne fonctionnait pas mais en place). Alors il est possible de ne pas aimer ce qui était proposé mais c'était clair.

Moi ce qui me fais le plus peur sur Bless. C'est quoi le rvr de bless? Et c'est une vrai question, car jusque là je n'ai pas compris.

Parceque pour le moment je vois des BGs et sinon des zones où deux factions peuvent se taper dessus. Moi je n'appelle pas ça un jeu RVR. Un jeu PVE avec serveur PVP à la rigueur mais certainement pas une jeu RVR. Or les développeur disent que leur jeu est RVR mais en quoi? et dans quel maj il y aura du changement?
on en revient toujours au même truc : les consommateurs lambdas de jeux vidéo, auront fait quelques jours voir quelques semaines, dans Bless, en mono-tache et seront passé tel des pets sur une toile cirée. Bref, des personnes qui veulent du 3xA pour n'y jouer que deux mois en général.
Et puis y'a ceux qui restent, qui ont bien compris que le jeu, si un jour il est 3A, ça sera dans 6 mois, avec des essais chaque semaine, de l'inconfort souvent, mais avec des évolutions dans le sens de la communauté qui sait critiquer en proposant.

Bref, qu'attendez-vous d'un MMORPG ? Est-ce vraiment les MMORPG qui sont les formats qui vous vont ?

Je dis ça parce qu'en réalité, Bless propose ce que je demande d'un MMORPG, et même ratisse large... mais pour s'en rendre compte, il faut y jouer en multi-tache !
Citation :
Et pourtant on s’y amuse nous aussi étonnant que cela puisse paraître Et tout n’est pas négatif dans bless il y a d’excellentes choses à prendre en compte.
j'ai suivi ce jeu depuis la 1ére béta le systéme RVR faction + prise territoires internes vendait du rêve....malheureusement , bless nous auras vendu que du rêve jretourne sur BDO casser la gueule à des low levels et me faire chain CC en RBF tchuss xD

j'étais un des fervents défenseurs de BLESS dès le début je m'en rappel j'avais même try avec le guide Exodia pour jouer à la béta russe avec softether vpn (best open source vpn btw)

laissons ce jeu mourir et allons y jouer sur mobile entre deux moments de rush au boulot ,ou alors mieux y'auras l'auto mode tout faire mettons bless sur bluestack en mode tâche de fond et allons bosser xDD

RIP Bless tu auras été une amourette d'un été </3
Citation :
Publié par Erindhill
Dans la liste des MMO qui ont eu un lancement pas obligatoirement terrible, il y en a eu combien avec 4 lancements sans quasiment aucune amélioration hormis Bless ?

Allez, je t'aide parce que liste est courte, aucun.
En quelques mots tu peux nous rappeler jusqu'où t'es allé et ce que tu as fait sur BLESS ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés