Pour avoir recommencé l'aventure dès le début sur temporis, je trouvais qu'avoir des items qui évoluent en fonction du niveau aurait été une bonne chose. Ca aurait évité de se focaliser uniquement sur ses équipements les 100/120 premiers niveaux. Il n'y avait pas que du mauvais dans DoDo
Si tu le fais pour les 100-120 premiers niveaux il faut le faire pour tous les niveaux, sinon rien.
Et le fait est que c'est clairement pas sain pour le jeu de supprimer d'un coup d'un seul toute la partie stuff de dofus (j'entend par la les stuff à changer, la fm, le moyen d'obtention) pour mettre un train évolutif qui ne fera qu'empirer la compréhension du jeu.
Quand on voit que c'est déjà dur pour eux d'admettre qu'un set/stuff/item est surpuissant/surjoué et qu'il faudrait le revoir à la baisse ou ajouter de la concurrence pour casser l'effet "si t'as pas X stuff/set/item bah t'es en dessous de base" on en serait pas là.
En revanche concernant le thème "évolutif" de stuff, on aurait très bien pu imaginer un changement complet des roli/obvi/para/colo pour des skins évoluant selon le niveau du personnage et non par cette vieille mécanique de "détruit X objet de Y level pour up Z lvl de ton item" ; outre le fait d'être plus pratique pour tout le monde et plus interactif, ça aurait permis l'ajout de skin de manière considérable, c'est peut-être peu mais c'est, je pense, ce genre de plus qui cumulés peuvent faire pencher les avis.
De manière générale: quelques petites modifications par ci par là, attendues depuis des années pour certaines... la correction de bug connus, remontés et pourtant toujours en place ..... un calendrier fournit et respecté sans partir dans un contenu "jetable torché pour les succès" qu'on recycle au besoin pour combler un vide dans une quête (coucou l'ivoire) ....
Si déjà ça, c'était fait, ça serait pas mal ; l'ébène j'en parlerais même pas, on n'en verra pas la couleur avant AU MOINS septembre/octobre VOIR novembre (les retards chez ankama sont monnaie courante après tout) si on est très très trèèèèèèèèèèès optimistes puisqu'il n'y a pas de contenu l'été.
Et oui je n'appelle pas Vulkania un contenu.
Dans tout ça suffit de voir la prochaine maj, on a:
-Une énième zone à frigost avec des mobs qui se ressemblent tous dont le skin est tiré de cube/donjons, petite zone, peu de quêtes et 1 donjon .. ok.
-Aucuns équilibrage de classes, pour un jeu qui se veut esport c'est à la limite du ridicule ; incompréhension totale quand on sait le nombre d'abus présents en jeu et dont nous avons eu une parfaite démonstration lors des OSA WORLD SER.... DOFUS WORLD SERIES pardonnez mon lapsus !
-Une modification de l'élevage qui vient limiter la production industrielle, génial ! sauf que comme à son habitude Ankama ne fait pas les choses jusqu'au bout et se contente d'handicaper au final tout le monde plutôt que de revoir correctement son système ... quitte à faire une maj hein, autant la faire jusqu'au bout non ?
-Une nouvelle monture à la méthode d'élevage élitiste (et oui ce n'est pas destinés aux éleveurs chevronnés comme annoncé), au repop douteux qui ne favorisera encore une fois que les chômeur et/ou les riches ; qu'une volonté d'implanter quelque chose de rare leur vienne soit, c'est ce qu'on demande (surtout niveau drop en fait mais bon ..) ok mais de là à pondre une monture dont on ne peut avoir que 4 spécimens/jour/serveur avec 2 de repro, des collisions génétiques et de la consanguinité ... euhhhhhhhhh ............. et briss qui ose dire qu'il y aura 1Million de volkorne d'ici un an ? Faut-il vraiment souligner que son calcul était totalement déraisonnable et irréel ?
Fixed.
Pour les gens qui disent que "sisi la new monture est pour les chevronnés":
Élitiste: Qui favorise l'élite (sans se soucier du niveau moyen).
Chevronné: Expérimenté.