[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Un truc que j'ai découvert ce week-end.
En fait depuis que j'utilise un smartphone, la boussole n'a jamais bien fonctionné. A chaque fois, je la recalibre, ça marche bien 10 sec puis ça se dérègle à nouveau.

Jusqu'à maintenant j'ai toujours pensé que c'était le smartphone qui déconnait, et je me suis jamais trop posé la question car ça me gênait pas tellement (je me repère bien dans maps, même quand la direction indiquée est mauvaise). Mais au bout de 5 smartphones différents, je sais pas pourquoi, je me suis dit : si le problème venait de moi ?
Du coup, j'ai laissé ma femme utiliser Google Maps sur mon smartphone pendant 1h, et aucun problème, la boussole fonctionne parfaitement.
Après recherche sur Google, j'ai pas trouvé grand chose sur ce problème. C'est pas super handicapant mais maintenant que je m'en suis aperçu, j'aimerais bien trouver une solution.

Est-ce que quelqu'un d'autre a ce problème ?

Je me demande si des gants pour smartphones ne réglerait pas le soucis.


Et maintenant, avec le recul, je me souviens qu'à chaque fois que j'ai eu une montre automatique (j'en ai eu 4), elles ont toujours avancé de quelques minutes par semaine, même une après que je sois allé la faire régler chez un horloger. Je me demande s'il y a pas un rapport.

Dernière modification par Borh ; 12/06/2018 à 08h04.
Citation :
Publié par Borh
Un truc que j'ai découvert ce week-end.
En fait depuis que j'utilise un smartphone, la boussole n'a jamais bien fonctionné. A chaque fois, je la recalibre, ça marche bien 10 sec puis ça se dérègle à nouveau.

Jusqu'à maintenant j'ai toujours pensé que c'était le smartphone qui déconnait, et je me suis jamais trop posé la question car ça me gênait pas tellement (je me repère bien dans maps, même quand la direction indiquée est mauvaise). Mais au bout de 5 smartphones différents, je sais pas pourquoi, je me suis dit : si le problème venait de moi ?
Du coup, j'ai laissé ma femme utiliser Google Maps sur mon smartphone pendant 1h, et aucun problème, la boussole fonctionne parfaitement.
Après recherche sur Google, j'ai pas trouvé grand chose sur ce problème. C'est pas super handicapant mais maintenant que je m'en suis aperçu, j'aimerais bien trouver une solution.

Est-ce que quelqu'un d'autre a ce problème ?

Je me demande si des gants pour smartphones ne réglerait pas le soucis.


Et maintenant, avec le recul, je me souviens qu'à chaque fois que j'ai eu une montre automatique (j'en ai eu 4), elles ont toujours avancé de quelques minutes par semaine, même une après que je sois allé la faire régler chez un horloger. Je me demande s'il y a pas un rapport.
La seule explication que je vois c'est que tu es Magneto.

Plus sérieusement, et sans mettre un orteil dans le domaine du paranormal, les êtres vivants produisent bien des milliers de champs magnétiques suite aux signaux électriques produits par le cerveau, mais extrêmement faibles, en principe complètement négligeables dans cette application, après va savoir. Essaye d'utiliser ton gps tout nu déjà, pour éliminer toute autre explication, t'as peut être des aimants cachés dans les manches de ta veste, ça peut être n'importe quoi.
En tout cas avec une boussole mécanique, j'ai pas ce problème, mais j'imagine que le champs magnétique d'une boussole mécanique est plus puissant.
Donc la perturbation du champ magnétique doit être minime, mais ça suffit à me faire un peu chier.

Je pense pas qu'il y ait un rapport avec mes vêtements ou même mon alliance parce que c'est au moins depuis 10 ans.

Je pense me commander des gants pour smartphone pour voir. Le truc c'est que c'est pas la saison pour porter des gants.
jol me surprendra toujours
ça peut être un tas de raisons, ton logement, ton travail, si tu manges beaucoup de bananes radioactives... j'écarterais pas non plus les vêtements (électricité statique).
déjà j'essaierais de avec la montre, tu la fais porter à ta femme pour voir si elle décale aussi (ou tu la laisses dans un tiroir et la bougeant de temps en temps pour la réserve de marche).
Citation :
Publié par Borh
Un truc que j'ai découvert ce week-end.
En fait depuis que j'utilise un smartphone, la boussole n'a jamais bien fonctionné. A chaque fois, je la recalibre, ça marche bien 10 sec puis ça se dérègle à nouveau.
en tout cas, avec google maps à pied le dysfonctionnement permanent est chiant.

Comment on recalibre rapidement ? ca sert vraiment à quelque chose ?
Citation :
Publié par znog
en tout cas, avec google maps à pied le dysfonctionnement permanent est chiant.

Comment on recalibre rapidement ? ca sert vraiment à quelque chose ?
Tu fais tourner ton téléphone sur les 3 axes.
Tu as aussi le problème ? On peut créer une association 😀
Bonjour,

J'ai un mate 9, et j'aimerais avoir dessus deux comptes bien distinct.
Compte principal : accès total au smartphone.
Compte secondaire : accès limité, pas d'accès à la galerie, aux SMS du premier compte, aux numéros du premier compte, ni à la carte sd.

C'est possible ?
J'ai testé "l'espace sécurisé" d'EMUI, mais il laisse à priori accès à la carte sd, aux numéros et sms. Je n'ai pas encore testé le multi-compte Android.
Comme je vais être papa d'ici la fin d'année, la future maman a commencé à me dire qu'elle voulait changer son tel (Moto G4) pour un tel avec un APN qui envoie un peu de pâté.
Je pensais m'en préoccuper plutôt à la rentrée de septembre, une fois que les nouveautés seraient annoncées, que les soldes seraient passées, etc. pour voir les prix des tels plus récents commencer à descendre.
Et puis bim, je vois passer le S7 32 Go noir à 279 € chez SFR en ce moment (avec l'ODR) et je me dis qu'à ce prix là, je n'y vois pas de concurrent pour ce prix, en qualité photo et qualité générale.

Du coup, je me questionne : j'y vais, ou j'y vais pas ? 300 € c'est grosso modo le max de budget que je peux mettre. Le S7 a beau être de 2016, il a quoi comme concurrent sérieux à 300 € côté qualité APN notamment ? Ou un concurrent qui très certainement sera à 300 € max avant la toute fin d'année ?

Merci !
C'est subjectif mais jamais je prendrais un S7 à 280€ perso. Quand je vois celui de ma compagne, qui lagge, dont l'autonomie est médiocre et dont l'APN n'a plus rien d'extraordinaire... J'attendrais le S8 à ce prix plutôt. Ou le milieu de gamme d'aujourd'hui.
Pour prendre pas mal de photos de mon gamin avec un S7, le gros plus c'est sa vitesse de mise au point / traitement d'image. Tu peux mitrailler sans soucis, quasi toutes les photos seront nettes. Pratique quand le petit commence à bouger dans tous les sens. Par contre pas de double capteur (donc pas d'effet bokeh / portrait), et je trouve que la qualité des photos est pas ouf des lors qu'on zoom dessus, la faute à un algo de réduction de bruit agressif et à une résolution de 12Mpx seulement.
Le tel en lui même ça reste une valeur sûre, je l'ai eu à 300e en fin d'année dernière et je regrette pas du tout. Le truc un peu chiant c'est son capteur d'empreinte un peu lent et pénible à utiliser comparé aux tels sortis après.
Après je pourrais pas dire s'il y a mieux aujourd'hui en rapport qualité prix, ptet chez les chinois.
Merci pour ces premiers retours.


Citation :
Publié par Sayn
C'est subjectif mais jamais je prendrais un S7 à 280€ perso. Quand je vois celui de ma compagne, qui lagge, dont l'autonomie est médiocre et dont l'APN n'a plus rien d'extraordinaire... J'attendrais le S8 à ce prix plutôt. Ou le milieu de gamme d'aujourd'hui.
Marrant, ça va totalement à l'opposé de tout ce que j'ai pu lire et des retours des quelques utilisateurs que je connais. Après, les lag et l'autonomie, ça varie surtout plus d'un utilisateur à l'autre que d'un modèle de tel à l'autre. Je coupe systématiquement wifi et GPS, j'étais mon tel la nuit, je ne joue pas à des jeux, mais en revanche j'utilise beaucoup d'applis au quotidien, pas mal d'appels, beaucoup de data, et au final mon A5 2017 ne lag jamais et tient quasi 2 journée d'affilée la plupart du temps, j'ose croire qu'un S7 me donnera la même chose, à peu près, non ?

Et dire que l'APN n'a plus rien d'extra, pourquoi pas, mais en le remettant dans la gamme de prix, c'est toujours le cas ? Attendre le S8 à ce prix, ça revient pas à attendre 1 an ou plus, sauf réduc exceptionnelles et rapides, qui impliquent d'allumer tous les matins dealabs ?


Citation :
Publié par Feydakin
Pour prendre pas mal de photos de mon gamin avec un S7, le gros plus c'est sa vitesse de mise au point / traitement d'image. Tu peux mitrailler sans soucis, quasi toutes les photos seront nettes. Pratique quand le petit commence à bouger dans tous les sens. Par contre pas de double capteur (donc pas d'effet bokeh / portrait), et je trouve que la qualité des photos est pas ouf des lors qu'on zoom dessus, la faute à un algo de réduction de bruit agressif et à une résolution de 12Mpx seulement.
Le tel en lui même ça reste une valeur sûre, je l'ai eu à 300e en fin d'année dernière et je regrette pas du tout. Le truc un peu chiant c'est son capteur d'empreinte un peu lent et pénible à utiliser comparé aux tels sortis après.
Après je pourrais pas dire s'il y a mieux aujourd'hui en rapport qualité prix, ptet chez les chinois.
Le double capteur, avec le bokeh artificiel, c'est typiquement le genre de trucs qui n'a aucun intérêt à mon sens. Quand je veux de beaux portraits, je sors mon reflex. Avec le tel, je veux du souvenir, mais qui soit net, réactif et plutôt propre, y compris en lumière relativement moyenne (là, ta remarque sur l'algo pour le bruit me questionne, du coup). Et qui filme aussi plutôt propre.
Idem, capteur d'empreinte, c'est une option que je me refuse à utiliser, ma femme aussi, donc bon, j'ai surtout besoin d'un tel qui peut faire tourner mes appli quotidiennes (y en a pas mal, donc 32 Go est le minimum), qui accroche le GPS facilement (je ne l'allume que quand j'en ai besoin), qui capte bien le réseau, et surtout qui peut vraiment servir d'APN d'appoint pour les souvenirs du quotidien.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Comme je vais être papa d'ici la fin d'année, la future maman a commencé à me dire qu'elle voulait changer son tel (Moto G4) pour un tel avec un APN qui envoie un peu de pâté.
Je pensais m'en préoccuper plutôt à la rentrée de septembre, une fois que les nouveautés seraient annoncées, que les soldes seraient passées, etc. pour voir les prix des tels plus récents commencer à descendre.
Et puis bim, je vois passer le S7 32 Go noir à 279 € chez SFR en ce moment (avec l'ODR) et je me dis qu'à ce prix là, je n'y vois pas de concurrent pour ce prix, en qualité photo et qualité générale.

Du coup, je me questionne : j'y vais, ou j'y vais pas ? 300 € c'est grosso modo le max de budget que je peux mettre. Le S7 a beau être de 2016, il a quoi comme concurrent sérieux à 300 € côté qualité APN notamment ? Ou un concurrent qui très certainement sera à 300 € max avant la toute fin d'année ?

Merci !
Y'a le nouveau A8 en promo en ce moment.

https://www.dealabs.com/bons-plans/s...-70eur-1230512

https://www.lesnumeriques.com/teleph...2309/test.html
Je viens de commander un P20 Pro pour remplacer mon S7 Edge, il arrive samedi.
Hâte de voir ce que donne la partie photo, particulièrement le zoom.

Citation :
Publié par Feydakin
Par contre pas de double capteur (donc pas d'effet bokeh / portrait)
Si tu parles bien du S7, il y a bien un mode portrait avec flou d'arrière plan qui fonctionne très bien.

Je l'utilise souvent.

edit
Limitation de Jol oblige, je dois diminuer la taille de la photo et augmenter la compression.
Originale ici :
https://drive.google.com/file/d/1RGL...ew?usp=sharing


20180321_073655.jpg

Dernière modification par Linou ; 14/06/2018 à 19h10.
Si c'est ta fille elle est mignonne comme tout mais perso je posterais pas des photos familiales ici. Je suis peut-être parano mais on sait jamais
Ouais je sais pas, on a pas du tout la même expérience alors Pitit Flo :/

Tu dis que le A5 lag jamais j'ai beaucoup de mal à y croire, j'en ai jamais eu un fluide, et j'ai eu 1 A5 2016 2 A5 2017. Les A5 c'est terminé pour moi, d'ailleurs les nouveaux sont nazes.
C'est propre à la surcouche samsung d'ailleurs qui en fait un device pas snappy du tout stock. Le comparo avec un xiaomi à 100 balles est criant.

Non un S7 sera bien moins autonome qu'un A5 2017. La journée, pas plus.

Et justement depuis que j'ai le U11, j'enchaîne les portraits, je trouve vraiment cette fonctionalité intéressante et très comparable aux reflex pour le coup, alors que le reste l'est moins pour la simple et bonne raison que cadrer m'est plus facile avec mon hybride.
Citation :
Publié par Sayn
Ouais je sais pas, on a pas du tout la même expérience alors Pitit Flo :/

Tu dis que le A5 lag jamais j'ai beaucoup de mal à y croire, j'en ai jamais eu un fluide, et j'ai eu 1 A5 2016 2 A5 2017. Les A5 c'est terminé pour moi, d'ailleurs les nouveaux sont nazes.
C'est propre à la surcouche samsung d'ailleurs qui en fait un device pas snappy du tout stock. Le comparo avec un xiaomi à 100 balles est criant.
Bah soit j'ai eu beaucoup de chance, soit on n'a pas la même définition du lag et comme je n'ai jamais eu de téléphone haut de gamme, je me contente de trucs qui lag et du coup je m'en rends pas compte. Bon après ça fait 11 mois seulement que je l'ai, donc je ne peux pas dire pour le long terme.
Cela dit, les 2 personnes que je connais ayant un S7 (et l'un a d'ailleurs eu un A5 2016 et là un A5 2018 pour le boulot) n'ont pas non plus noté de lag…

Citation :
Publié par Suho
Nan mé faut juste arrêter d'acheter du Samsung les gars.
Ok merci pour la remarque inutile, est-ce que tu peux la transformer en un commentaire constructif en ajoutant d'une part des justifications à l'affirmation et d'autre part indiqué des téléphones qui répondent à ma demande pour 300 € ?

Citation :
Y'a le nouveau A8 en promo en ce moment.
Merci ! Cela dit, autant dans les tests en ligne que sur DxO, l'A8 semble rester un cran en dessous du S7 côté photo, alors ça fait hésiter.
L'A8 n'a vraiment aucun intérêt.

DXO ça veut pas dire grand chose pour les tests photo mobile. Le S7 est correct mais sans plus côté photo, maintenant je le compare à un U11 qui est très au dessus. Mais à 280€ je suis pas sûr qu'il y ait mieux que le S7 en basse lumière en effet. C'est plus le reste qui n'est pas à l'avenant.

Ton choix a l'air d'être fait en tout cas.

Edit : quoique sur gsm arena je trouve le Nokia 7 plus au dessus du S7 dans leur outil de comparaison. Le Honor 10 est en dessous en low light, au dessus sur le reste. Pas de zenphone 5 dommage.

Dernière modification par Sayn ; 15/06/2018 à 10h49.
Il n'y a pas de miracle, pour avoir un très bon appareil photo, il faut un flagship, donc des téléphones vendus à 700-800 ou plus à leur sortie. Pour en avoir à moins de 300 €, il faut donc taper dans ceux qui ont deux ans.

Ma femme a acheté un LG G6 récemment pour 400 € en promo (c'est un téléphone de l'an dernier), et là je le vois par exemple à 312 € chez amazon : https://www.amazon.fr/dp/B06XFRBM26?...aa_scomp_aapi1.

C'est un très beau téléphone, avec une autonomie comparable à celle de mon ancien S7, mais qui a un excellent appareil photo avec double capteur, dont un grand angle (dont ma femme est fan, même si du coup ça déforme un peu les images sur les bords). Plutôt qu'un S7 qui a deux générations de retard, peut être que ça pourrait être un meilleur choix, et son prix baisse constamment du fait de son faible succès commercial, et de la sortie du G7.

Sinon, si tu attends un peu plus vers la rentrée, il est possible que l'excellent Huawei Mate 10 Pro baisse de prix, quand le Mate 20 sortira, mais de là à taper sous les 300 €, j'ai quand même un doute.
T'as le view 10 qui est excellent aussi sinon.

https://www.lesnumeriques.com/teleph...49.html#page-2

Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre le succès commercial de l'Iphone X. Ok c'est Apple mais le rapport q/p est vraiment pas bon.

A 1000€ l'objet quand aujourd'hui t'as d'excellents smartphones à 300/400 euros ...

Comment ils font pour en vendre autant ?
Le view 10 a pas de stabilisateur optique. J'apprécie les tests photos des numériques mais ça c'est quelque chose qu'ils ne peuvent pas tester avec leur protocole sur trépied. Pas de stabilisateur, ça veut dire qu'il vaut mieux doubler ou tripler les photos en basse luminosité pour augmenter les chances d'en avoir des nettes. C'est assez chiant.
À moins de 300€, effectivement pour les meilleures photos possibles, je dirais le S7, par élimination.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés