Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Les rapports série / films, ils ont essayé fort au début, maintenant ils arrêtent ou s'en tiennent vraiment au petit clin d'oeil vite fait, que ce soit côté Netflix ou ABC.
C'est juste beaucoup, beaucoup trop galère à gérer. Donc bon, on sait juste que ça se passe dans le même univers et voilà.

En parlant d'Agents of SHIELD c'est d'ailleurs ce qui a fait que la première partie de la saison 1 était si poussive.
Il a fallu attendre que Cap 2 sorte au ciné pour révéler le fond de l'intrigue ("oh mon dieu on est infiltrés de partout par l'Hydra !") et que la série puisse enfin décoller et prendre son rythme de croisière pour révéler ses qualités. Forcément la série ne pouvait pas spoiler en amont un point clé de l'intrique du film.

DC toujours a choisi la solution opposée (films et séries n'ont aucun rapport et ne se passent pas dans le même univers, ni même multivers, et ce depuis qu'ils font des séries et des films).
Je pense que c'est quand même plus efficace et surtout simple pour les créateurs, et leur offre plus de champ libre (sans préjuger de la qualité respective des oeuvres). Avoir voulu tisser des liens entre tous les médias apporte je trouve plus de soucis et complications que de plus-value réelle en définitive.
Marvel a fini par faire exactement le même constat, sachant que c'est déjà assez dur comme ça de rester cohérent juste au niveau des films.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 27/03/2018 à 20h44.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Les rapports série / films, ils ont essayé fort au début, maintenant ils arrêtent ou s'en tiennent vraiment au petit clin d'oeil vite fait, que ce soit côté Netflix ou ABC.
C'est juste beaucoup, beaucoup trop galère à gérer.

En parlant d'Agents of SHIELD c'est d'ailleurs ce qui a fait que la première partie de la saison 1 est si poussive.
Il fallait que Cap 2 sorte au ciné pour révéler le fond de l'intrigue ("oh mon dieu on est infiltrés de partout par l'Hydra !") et que la série puisse enfin décoller et prendre son rythme de croisière.

DC toujours a choisi la solution opposée (films et séries n'ont aucun rapport et ne se passent pas dans le même univers, ni même multivers, et ce depuis qu'ils font des séries et des films).
Je pense que c'est quand même plus efficace et surtout simple pour les créateur, et leur offre plus de champ (sans préjuger de la qualité respective des oeuvres). Avoir voulu tisser des liens entre tous les médias apporte je trouve plus de soucis que d'avantages.
Marvel a fini par faire exactement le même constat, sachant que c'est déjà assez dur à faire juste au niveau des films
Chez Netflix ça ne vaut même pas le coup de le mentionné en faite.

Je n'ai pas tout vu, mais dans la S1 de Daredevil il y a une phrase, une seul phrase, " Le prix de l'immobilier a augmenté dans Hells kitchen depuis que les évenement de New Yrok " (Rapport a Avengers 1). Et de mémoire rien dans Iron Fist

J'sait pas si jessica ou Luke Cage ont le droit a un meilleur traitement, mais le peu que j'en ai vu c'est le vide niveau canonisation avec le MCU.
Citation :
Publié par [0]Draki
Chez Netflix ça ne vaut même pas le coup de le mentionné en faite.

Je n'ai pas tout vu, mais dans la S1 de Daredevil il y a une phrase, une seul phrase, " Le prix de l'immobilier a augmenté dans Hells kitchen depuis que les évenement de New Yrok " (Rapport a Avengers 1). Et de mémoire rien dans Iron Fist

J'sait pas si jessica ou Luke Cage ont le droit a un meilleur traitement, mais le peu que j'en ai vu c'est le vide niveau canonisation avec le MCU.
Avec Netflix c'est assez particulier je crois.
La romance passionnelle des débuts (Dardevil S1) qui s'est transformée en divorce en mode Kramer contre Kramer (le combo Iron Fist puis Defenders).

Par aileurs, tout cela est terni par une compétition en interne chez Marvel entre branches Ciné (Feige) et TV (Loeb).
Un article (en français) en parle ici

http://www.lepoint.fr/pop-culture/se...18529_2957.php

Extrait
Citation :
Guéguerre en coulisses

En fil rouge de Daredevil à Luke Cage, l'infirmière Claire Temple (Rosario Dawson), que l'on retrouve également dans Iron Fist, a pour fonction d'incarner l'unicité de leur univers et de préparer le cheminement vers les Defenders. Dernière touche à la stratégie d'écriture des séries Marvel/Netflix : un cordon ombilical ténu maintenu entre ce monde-là et celui du fameux « Univers cinématique Marvel » (MCU en VO). Oui, le New York de Daredevil et de ses collègues « d'en bas » est bien le même que celui, au cinéma, des confrères « d'en haut » (Avengers et les autres). Mais à très petites doses. De Daredevil à Iron Fist, rien de plus qu'une allusion ici ou là à Captain America, Hulk et consorts, qui ne sont d'ailleurs jamais cités nommément.

Un véritable retour en arrière par rapport aux promesses initiales d'un vaste univers partagé entre petit et grand écran, que prophétisait Jeph Loeb devant les journalistes au moment du lancement de Daredevil. Et en coulisses, le symptôme d'une guéguerre au sein même du groupe Marvel Entertainment entre le « camp cinéma » incarné par le PDG de Marvel Studios, Kevin Feige, et le « camp télé », incarné par le patron de Marvel TV Jeph Loeb et son supérieur, le tout-puissant PDG de Marvel (et notoirement irascible) Ike Perlmutter.

Fin 2015, exaspéré de devoir rendre des comptes à Perlmutter sur la stratégie cinéma, Feige a obtenu de Bob Iger en personne (le PDG de Disney), une totale indépendance par rapport au groupe Marvel dans la stratégie à mener sur les longs-métrages. Traduction : fini l'interconnexion obligatoire des films avec les séries télé, y compris celles de Netflix. Adieu l'utopie d'imaginer les Defenders combattre aux côtés des Avengers dans un New York ravagé par les forces du mal et c'est peut-être mieux ainsi : l'interconnexion entre les films Marvel était déjà suffisamment ardue pour les scénaristes.

L'usine à gaz de l'univers connecté


De même, les auteurs de Defenders, série dont l'écriture a démarré avant même la diffusion de Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist, en ont assez bavé pour accorder leurs violons avec leurs confrères des bureaux voisins. Une coordination avec les scénaristes du cinéma aurait sans doute tourné à l'usine à gaz ingérable. « Marvel Television a pris acte de la fin du rêve d'un univers multiplateformes et multichaînes partagé », confirme Fabrice Sapolsky. « On a pu le constater dès la saison 3 d'Agents of Shield (lancée en octobre 2016 sur ABC, NDLR), nettement plus déconnectée des films que les deux précédentes. » Idem avec l'univers Netflix/Marvel, donc, où la présence du MCU se résume à un murmure. Et Saposlky de conclure que « la stratégie de Marvel TV, c'est désormais de propager les héros maison sur toutes les chaînes possibles, sans obstacle. Dans ce contexte, les séries Marvel/Netflix sont celles qui vont le plus loin dans l'interconnexion entre elles ».

Dernière modification par Capitaine Courage ; 27/03/2018 à 20h38.
Batman Ninja est dispo. Malheureusement, je ne l'ai trouvé uniquement en anglais. La VO aurait pu être cool.

La DA est sublime. Il y a quelques passages où l'animation manque un peu de fluidité mais, étrangement, uniquement dans des passages un peu lent.
L'histoire a pas mal de passages assez wtf (c'est japonais, hein) mais pour un résultat plutôt épique.
C'est absolument à voir.
Mais il vaut mieux ne pas être hermétique à la culture jap. Et éventuellement poser son cerveau à côté. X)


PS : Y a une scène post-gen.

Dernière modification par Peredur ; 25/04/2018 à 22h19.
Vu que le sujet de Black Panther a été fermé, je poste ça ici:
Black panther qui raffle tout aux MTV movie awards:
- Best Movie
- Best villain: Michael B. Jordan
- Best hero: Chadwick Boseman
- Best actor in a movie: Chadwick Boseman

C'est pas un peu trop? Oui le film est bien, mais est ce que tous ces prix sont mérités? Je crois pas, surtout le best movie et best actor in a movie.
Best Vilain ?!

C'est bien le pire que j'ai jamais vu: "t'as tué mon papounet, j'vais tout niqué !"

edit: Troll pas subtile, pas vue en entier effectivement :>

Dernière modification par Trhim ; 20/06/2018 à 01h51.
Citation :
Publié par Trhim
Best Vilain ?!

C'est bien le pire que j'ai jamais vu: "t'as tué mon papounet, j'vais tout niqué !"
C'est clair! C'est pour ca que je comprend même pas sa nomination, c'est Thanos qui aurai du l'avoir.
Citation :
Publié par Trhim
Best Vilain ?!

C'est bien le pire que j'ai jamais vu: "t'as tué mon papounet, j'vais tout niqué !"
Toi t'as dû dormir une bonne partie du film à mon avis ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés