|
Citation :
Tu descend ton Kcal de maintien de 10 à 25% pour être en "sèche". 20/25% ça reste trop compliqué si t'es pas sportif pro ou habitué à la muscu depuis longtemps ; et encore c'est juste violent pour le corps... c'est un raccourci utilisé par certains pour éviter une sèche trop longue mais niveau santé c'est risqué. Pour toi -10% ça suffira pour commencer à perdre du gras, en couplant avec de l'exercice évidemment. Après, comme le disent les forumeurs, maintien ta dose de prot quotidienne pour éviter de perdre de la masse musculaire. Grosso merdo : Prot -> 1,5 à 2g / kg poids de corps (pdc souhaité, pas ton actuel ). 1g de prot = 4 Kcal. Glucides -> le reste de tes Kcal disponibles après les prot+lipides. 1g de glucide = 4 Kcal. Lipides -> 0,7 à 1g / kg de poids de corps (toujours pdc souhaité). 1g de lipide = 9 Kcal. Citation :
MP reste très bien pour une Whey lambda. Si tu peux, prend la TheWhey |
31/05/2018, 13h05 |
|
Aller à la page... |
[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
01/06/2018, 14h18 |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
01/06/2018, 15h48 |
|
#348034 |
|
Une vidéo de Nassim (encore lui) sur ce sujet. |
01/06/2018, 17h51 |
|
Invité
|
|
01/06/2018, 17h52 |
|
#348034 |
|
Force je sais pas...
Pour les front lever/back lever/ human flag/hand stand/planche personnellement c'est en les travaillant en décomposition que j'ai réussi à acquérir ces mouvements comme tout ce que j'ai pu réaliser dans ma discipline... Une fois que tes muscles/cerveau ont assimilé un certain nombre de schémas de (micro)mouvements, les assembler et en composer de nouveaux devient de plus en plus aisé (ces schémas on appelle ça des"Engrams" qui sont aux muscles ce que les instructions de base comme STORE, SAVE, DELETE sont aux processeurs). Actuellement c'est un entrainement complémentaire que je dois faire à tout casser 3h/semaine avec un gilet lesté de 10kg mais je dirais qu'après 1an ils étaient propre à ce rythme (aucune idée de si c'est lent ou rapide). Un exemple de décomposition dans un Front Lever: https://youtu.be/u9hOAL450bo?t=3m53s Hope it could help N.B. 70kg pour 1m80, jamais été plus de 20min en planche parce que ça me fait chier au bout d'un moment... |
02/06/2018, 00h10 |
|
Bilbo la Marmite |
Trouver plus de messages par Bilbo la Marmite |
|
Citation :
J'ai tenu 1/2 seconde Pour moi, si je voulais faire cette figure correctement et durer plus longtemps, je ferais des leg raises (jambes tendues) pour renforcer la ceinture abdominale qui est le truc qui prend le plus cher (du moins chez moi, en plus ça correspond à une partie de la figure elle-même, tout bénef) ainsi que faire la figure, mais avec les genoux remontés (genre comme çà) en essayant de moins en moins les remonter au fur et à mesure des séances. Cette position fait bien chauffer les avant bras aussi, rack pulls + deadlift avec du poids lourd me semble être tout indiqué. Respect, je sais pas comment tu fais pour tenir ne serait-ce que 20min, moi au bout de 2 je lâche l'affaire tellement je m'emmerde Dernière modification par Matharl ; 02/06/2018 à 13h20. |
02/06/2018, 13h14 |
|
|
Citation :
NB : la planche c'est à celle la que je pensais ^^ Citation :
Pour le moment je tiens environ 5s avec 1 jambe tendue et l'autre à moitié dépliée. Je me suis remis au deadlift mais bon les perf sont pas top. Bon elle ne l'ont jamais été car j'ai jamais trop pratiqué cette exo. Hier aprés 3 series de front assisté avec une bande, je suis passé au deadlift, 1 serie de chauffe à 60 et 4 serie de travail de 8 reps à 80 avec 2m de repos ... je suis loin des 120+ que vous arrivez à faire ^^ Citation :
Pour le plan de progression, finalement privilégier comme le dit Bilbo la décomposition. Mon erreur est p-e d'avoir trop voulu augmenter les perf sur les exo de base sans pour autant travailler en parallèle en décomposition les mouvements que je veux faire, engendrant donc une progression plus lente. |
04/06/2018, 11h51 |
|
Invité
|
|
04/06/2018, 15h55 |
|
#348034 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|