[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Ah effectivement, ce serait pas mal que ce soit un peu plus connu comme effets négatifs
Fais chié c'est 650+ calories "facile".

Vu que t'as l'air plutôt câlé en la matière, beurre de cacahuètes pour la prise de masse, Y/N? C'est bien calorique et bien protéiné, sur le papier c'est pas mal (en plus d'être moins cher que les amandes par exemple...).
Citation :
Publié par Matharl
Ah effectivement, ce serait pas mal que ce soit un peu plus connu comme effets négatifs
Fais chié c'est 650+ calories "facile".

Vu que t'as l'air plutôt câlé en la matière, beurre de cacahuètes pour la prise de masse, Y/N? C'est bien calorique et bien protéiné, sur le papier c'est pas mal (en plus d'être moins cher que les amandes par exemple...).
C'est un Yes !
Attention cependant à ne pas en surconsommer, y'a des baisses de recup après et ça reste, très gras évidemment. N'hésite pas à faire l'astuce de mettre 1/2 cuillères dans le shaker de prot ! Ça se cuisine très bien avec le poulet aussi d'ailleurs...
Et essaie de choisir des purées pas des beurres si possible (souvent + cher car la purée n'est pas couplée à de l'huile en plus), et bio tant qu'à faire t'auras moins de saletés dedans .

Ps : Je prenais les mieux sur MP, car ce sont des gros pots contrairement aux magasins bio ou grande surface. Tu peux trouver d'ailleurs des trucs sympas dessus genre mélange cacahuète-amande, ou 5 noix etc.
Le beurre de cacahuète dans le shaker je peux pas, trop lourd à boire.
Par contre, en tartine au petit dej, c'est agréable, puis ça permet de faire mieux passer le pain complet (je trouve ça tellement fade).

J'ai beau commandé sur MP mes prots/créas et autres compléments, j'ai jamais pensé à prendre du beurre de cacahuètes chez eux... Alors qu'à première vue, il est moins cher que ce que je prends au Carrefour du coin.

Sinon, je suis plutôt content de mes progrès niveau Deadlift, je suis passé de 145kgx5 à 155kgx5 alors que je commençais à stagner. Les Rack Pulls, c'est le bien, j'aurais dû en faire dès le début.
Par contre, j'ai pas bougé d'un iota pour l'OHP. Je pense que c'est lié à mon programme, commencer la séance avec Bench puis Incline DB Bench ça fatigue trop les épaules.
Oui les épaules c'est terrible, chez moi c'est ce qui récup' le plus lentement.

Pour le DL tu utilises une ceinture ?
J'hésite à m'en procurer une pour éviter les possibles blessures quand c'est vraiment lourd.
Citation :
Publié par 23 Cm
Pour le DL tu utilises une ceinture ?
J'hésite à m'en procurer une pour éviter les possibles blessures quand c'est vraiment lourd.
Oui, mais c'est pas vraiment pour éviter les blessures : Si tu portes une ceinture et que tu la sers correctement, tu te retrouves à beaucoup plus contracter tes abdos et à travailler le core quand tu fais du DL/Squat.
Je fais 0 exercice d'abdos et pourtant j'ai des obliques bien visibles et ce depuis que je mets une ceinture durant ces gros exercices.

La ceinture protège pas d'une posture merdique, j'en ai vu plus d'un avoir le dos rond avec ceinture.

Prochain objectif : Développer les lats. Le haut du dos commence à être bien dessiné, mais par contre on dirait à peine que j'ai des lats, pourtant je fais souvent des tractions / lat pulldown etc...

Dernière modification par Matharl ; 30/05/2018 à 10h26.
Ok cool, je vais investir.

Je me suis procuré des bandes poignets déjà pour le DC etc car manque de laxité ainsi que des poignets de pompes, ça change la vie.
Par contre, prends une ceinture dure avec des trous (genre ça), celles en tissu avec fermeture en plastique servent honnêtement à rien.
Faut que je me prenne des straps aussi, ce qui me pose problème pour les DL, c'est la poigne, la barre me glisse des mains à moins de la prendre en prise mixte, ce qui est pas optimal et peut causer des déséquilibres à terme et je peux pas utiliser du talc ou de la magnésie dans ma salle vu que y'a de grandes chances d'en foutre de partout.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 23 Cm
Ok cool, je vais investir.

Je me suis procuré des bandes poignets déjà pour le DC etc car manque de laxité ainsi que des poignets de pompes, ça change la vie.
Question conne mais, quel intérêt les poignets ? Pour augmenter l'amplitude ou simplement modifier la prise pour avoir moins mal aux poignets si douleurs il y a ?
Citation :
Publié par Aiina
sur le dead lift ça change quelque chose la position des mains? je sais pas pourquoi j'ai pris l'habitude d'avoir la main gauche en pro et la main droite en sup, mais c'est peut être une connerie non?
La prise inversée facilite grandement la prise mais peut provoquer des soucis de déséquilibre musculaire entre tes côtés doit et gauche, sauf si, comme dit avant moi, tu alternes. Par contre, il y a un point auquel il faut faire attention au niveau du côté où ta main est en supination. De ce côté, le verrouillage au niveau des dorsaux peut être moins bon que du côté en pronation, ce qui peut entraîner une légère rotation du buste. C'est potentiellement dangereux pour ta colonne. Personnellement, pour les charges lourdes, je préconise le hook grip. C'est très désagréable au début mais on s'y fait assez rapidement. Donc idéalement, échauffement en prise normale et hook grip sur tes séries de travail, voire la dernière ou les deux dernières de ta montée en poids pour t'habituer à la sensation.

Je laisse les experts me corriger si je dis une grosse bêtise.
Citation :
Publié par Emel Lumli
Question conne mais, quel intérêt les poignets ? Pour augmenter l'amplitude ou simplement modifier la prise pour avoir moins mal aux poignets si douleurs il y a ?
A mon humble avis, il parle des straps, que tu mets autour des poignets, puis que tu enroules autour de la barre pour t'aider à la garder en main (quand ta poigne est faible).

Genre ça :

20161106_131002-e1478789435451-696x392.jpg
Citation :
Publié par Emel Lumli
Question conne mais, quel intérêt les poignets ? Pour augmenter l'amplitude ou simplement modifier la prise pour avoir moins mal aux poignets si douleurs il y a ?
Ça aide à limiter l'hyper extension.
Inutile chez certains, indispensable chez d'autres pas assez souple du poignet comme moi quand tu fais beaucoup de sports engageant le poignet.
Citation :
Publié par Aiina
le hook grip c'est avec le pouce sous les doigts? ça doit défoncer au début non?
C'est ça ; et oui tu écrases sévère ton pouce donc quand t'as pas l'habitude ça nique.
Comme tu verrouilles mieux ta prise, tu peux potentiellement soulever un peu plus lourd, plus longtemps.

Et si tu aimes le challenge, suicide grip
Citation :
Publié par Aiina
le hook grip c'est avec le pouce sous les doigts? ça doit défoncer au début non?
Oui, par contre, il faut le faire correctement. Au début, je le faisais mal et comprimais mes ongles des pouces... Dans tous les cas, je dirais que cela m'a pris dans les deux mois pour m'y habituer. Avant, j'étais en prise alternée sur les séries lourdes et j'ai fais le passage au hook grip progressivement. Par exemple, sur une série lourde de 5 rep, je faisais les deux première en hook grip puis les trois autres en alternée car c'était trop désagréable pour continuer. Maintenant, je ne fais plus du tout de prise alternée.
Citation :
Publié par 23 Cm
C'est ça ; et oui tu écrases sévère ton pouce donc quand t'as pas l'habitude ça nique.
Comme tu verrouilles mieux ta prise, tu peux potentiellement soulever un peu plus lourd, plus longtemps.

Et si tu aimes le challenge, suicide grip
Jamais compris l'intérêt de la suicide grip perso.
Je commence lentement à me mettre à la hook grip mais j'arrive clairement pas à soulever autant qu'en prise mixte. C'est toujours mieux qu'en prise classique où je passe à 120x3 grand max (alors que je suis à 155x5 en mixte)
Ah ça peut impacter à ce point là les perf la prise ? J'aurai jamais pensé.
Je me suis remis à ce mouvement il y a peu vu que c'est le seul sur lequel j'ai autant de sensation pour bosser le dos en isométrie, ce qui j'espère me permettra de gagner en force sur les mouvements qui m'interesse. Je vais tester un peu le grip mixte voir la différence vu que j'ai l'habitude du grip pronation. Par contre le hook grip je le sens moyen pour mon pouce
Bon merci pour vos conseils, le thé vert a l'air de bien fonctionner, 71,7 !!!! Du coup je vais commencer ma stabilisation là (je vais faire une grosse séance cardio cette aprèm, tapis/rameur/hiit/vario pour perdre les derniers 200 grammes et go), comment ça marche de faire une sèche une fois que l'on a commencé la PDM ? Genre on perd pas les muscles qu'on a gagné ? C'est l'intake de protéines qui fera la diff c'est ça ?
Citation :
Publié par Asylum
comment ça marche de faire une sèche une fois que l'on a commencé la PDM ? Genre on perd pas les muscles qu'on a gagné ? C'est l'intake de protéines qui fera la diff c'est ça ?
Tu perds forcément un peu de muscles, comme tu prends forcément du gras en prise de masse, mais c'est négligeable si tu n'arrêtes pas tes séances et que tu as toujours l'apport nécessaire en protéines.
Citation :
Publié par Matharl
Tu perds forcément un peu de muscles, comme tu prends forcément du gras en prise de masse, mais c'est négligeable si tu n'arrêtes pas tes séances et que tu as toujours l'apport nécessaire en protéines.
Ca marche, bon je vais utiliser Eat This Much pour pas trop faire de la merde ^^ D'ailleurs si vous avez des bonnes références en whey pour noob, je suis preneur !
Tu es en sèche quand tu es en déficit calorique : tu dois dépenser plus de calorie que ce que tu en consommes.

En pratique je suis en déficit de 200-300 kcal par rapport à mes calories de maintenance, c'est largement suffisant pour ne pas perdre trop de muscle. Dans tous les cas tu vas en perdre, le but étant de minimiser cette perte. Garde le même apport en protéines et en lipides, diminue juste les glucides.

Essaye aussi de garde le plus longtemps possible le même programme de muscu sans baisser les charges.
Connais pas Eat This Much, la plupart utilise MyFitnessPal pour suivre correctement ce qu'il mange.
Perso je préfère Lifesum qui est vraiment bien foutu.

Pour la Whey, le plus simple reste de commander sur MyProtein, les goûts sont bons, le rapport qualité/prix est là et elle est bien miscible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés