[Spéculation] Le Bonus du Dofus Ebène .

Répondre
Partager Rechercher
Pour la question du dessus, il existe un wiki regroupant des informations liées au background de dofus : http://fr.dofus-rp.wikia.com/wiki/Wiki_Role_Play_Dofus

Il est tenu par des joueurs mais les sources sont généralement citées, provenant des bouquins, etc. que l’on peut trouver directement en jeu.

D’ailleurs, tu as toujours le site du Krosmoz (il ne concerne donc pas que l’ère de Dofus) qui peut être sympa pour un néophyte, bien que peu précis. Celui-ci est officiel en revanche : http://www.krosmoz.com/fr
Citation :
Publié par Aslee Leykann
A mon avis c'est le Dofus d'un dragon noir, histoire de garder la parité avec le Dofus des Rois et Ilyzaelle.

Depuis plusieurs Dofus primordiaux ont est vraiment sur un schéma très similaire où on rentre en contact avec le Dragon qui a pondu le Dofus (Aguabrial pour le Turquoise et Dardondakal pour l'Ivoire). En plus de cela on rencontre les 4 dragons élémentaires pendant la quête des 4 Dofus élémentaire. Finalement le seul dragon que l'on n'a pas rencontré est Grougalorasalar, le père du Dofus Ebène. Je pense qu'on le rencontrera d'une façon ou d'une autre.
C'est possible ! Par contre Grougalorasalar est décédé aussi, et on a épuisé tous les moyens de rencontrer un mort (Externam => Illizaelle, donc autant passer directement par le propriétaire que j'ai supposé !). Peut être l'occasion de rencontrer Crocoburio, le fils de Crocabulia et de Grougalorasalar ?

D'ailleurs, à propos de Crocoburio:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On apprend lors des quêtes d'Astrub que Rathrosk, dragon gris, est supposé mort contre l'invasion de Crocodailles menée par Crocoburio. A côté, le dragonnet parle de "l'épée de jade" (d'après moi la Crocobure, l'épée légendaire de Crocoburio), et d'Agonie la Nécromancienne qui s'oppose à Thanaténa, reine d'Externam.

Il est donc possible qu'Agonie, maitresse du Feu noir, décide de ressusciter Grougalorasalar et Crocoburio par la même occasion !



Sinon Kraeuf-Djaul,: navré pour toi que tu en aies loupé une bonne partie des dialogues! Ceux des quêtes principales et quêtes d'alignements (après les quêtes 70) sont très riches en terme de background. Dofuspourlesnoobs possède aussi les screens des boites de dialogues dans ses tutoriels de quêtes, si tu veux en rattraper certaines !
Citation :
Publié par viverne
C'est possible ! Par contre Grougalorasalar est décédé aussi, et on a épuisé tous les moyens de rencontrer un mort (Externam => Illizaelle, donc autant passer directement par le propriétaire que j'ai supposé !). Peut être l'occasion de rencontrer Crocoburio, le fils de Crocabulia et de Grougalorasalar ?

D'ailleurs, à propos de Crocoburio:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On apprend lors des quêtes d'Astrub que Rathrosk, dragon gris, est supposé mort contre l'invasion de Crocodailles menée par Crocoburio. A côté, le dragonnet parle de "l'épée de jade" (d'après moi la Crocobure, l'épée légendaire de Crocoburio), et d'Agonie la Nécromancienne qui s'oppose à Thanaténa, reine d'Externam.

Il est donc possible qu'Agonie, maitresse du Feu noir, décide de ressusciter Grougalorasalar et Crocoburio par la même occasion !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Techniquement il reste la méthode qu'on a utilisé pour communiquer avec Terrakourial, en passant par les rêves en allant trouver sa conscience qui reste dans le Dofus Ocre, mais vu qu'on n'a pas l'Ebène sous la main ça me parait compliqué.
Maintenant j'aime beaucoup ta théorie oui. Pour le coup on aurait un véritable Dragon comme antagoniste, ou tout du moins potentiel danger.

Après y'a tellement d'histoires possibles autour de Grougalorasalar, ils peuvent faire pas mal de trucs sympas.

Edit : modifié effectivement

Dernière modification par Aslee Leykann ; 08/05/2018 à 00h08.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Huge spoil
C'est pas pour faire mon emmerdeur de service mais une balise spoil ça serait pas du luxe, on a pas tous écumé le contenu et y a probablement des gens qui découvrent encore cette partie du jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Otokazu
Dites il est censé sortir en juin l'ébène, non ?
Il était. Mais avec Donjon qui a ponctionné toute l'équipe graphique du jeu c'est peu probable.
Je pense quand même que si la quête ne sort pas à la prochaine maj, on le saurait déjà.
Sinon, c'est une communication catastrophique... (les CM ne sont pas sur Ddo que je sache !! )
Citation :
Publié par mat95
Bon bah c'est officiel, pas d’Ébène en juin...

Source : Raven sur Twitter
Sans aucune surprise pour ma part. Je m'y attendais tellement et puis vu que les équipes dofus travail mtn sur dofus donjon fallait s'y attendre.

Dofus mmo est fini.
C'est déjà pas mal on a eu Astrub depuis le début de l'année ^^
Citation :
Publié par mat95
Je ne sais pas s'ils vont gagner plus de joueurs ou en perdre plus avec Ddo sincèrement ...
Mais c'est inquiétant ...
On se posait la même question avec un collègue la semaine dernière,

Ankama a la mauvaise habitude de laisser tomber des projets pour partir sur d'autres comme on change de slip...

J'espère qu'ils ne font pas la même chose dans leurs vie sentimentale
C'est effectivement assez dommage, le Dofus Ebène me paraît être une priorité absolue puisqu'il ne manque "que" lui pour compléter l'arc de départ.
J'espère que ce n'est pas lié à DoDo, parce qu'attendre un peu plus sur DoDo pour avoir le Dofus Ebène plus tôt, ça m'aurait paru assez justifié
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
On se posait la même question avec un collègue la semaine dernière,

Ankama a la mauvaise habitude de laisser tomber des projets pour partir sur d'autres comme on change de slip...

J'espère qu'ils ne font pas la même chose dans leurs vie sentimentale

Tot a dit que Donjon était nécessaire non pas pour le contenu du jeu mais pour le contenu que les devs peuvent produire: pour beaucoup, ça fait plus de 8 ans qu'ils sont sur le même jeu et il y a une certaine torpeur/endormissement de la créativité que Tot espère réveiller en leur faisant changer d'air (sur Donjon).
Mais après, le fait d'y avoir envoyé Krokus (le nouveau) est un peu contradictoire !
Citation :
Publié par Ephemeride
C'est effectivement assez dommage, le Dofus Ebène me paraît être une priorité absolue puisqu'il ne manque "que" lui pour compléter l'arc de départ.
J'espère que ce n'est pas lié à DoDo, parce qu'attendre un peu plus sur DoDo pour avoir le Dofus Ebène plus tôt, ça m'aurait paru assez justifié
Pareil, je m'en fiche un peu de DoDo, et clairement la plupart des joueurs de Dofus ne savent même pas que ce jeu existe.
Citation :
Publié par Thegaren
Pareil, je m'en fiche un peu de DoDo, et clairement la plupart des joueurs de Dofus ne savent même pas que ce jeu existe.
Source que "la plupart" des joueurs ne savent pas que ce jeu existe ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés