[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TKMankindv2
Oui et sans raison, juste un pump comme ça, comme sur tout alt. Sauf que c'est dès que je m'y mets que la courbe fléchit. Heureusement que j'ai réagit vite même si ça fait des pertes. Pourtant le RSI n'était pas encore à fond, etc... Enfin bon, je suis habitué, ça le fait presque à chaque fois que je mets un ordre

Avec tout ce qui s'est passé aujourd'hui, j'aurai pu compenser la moitié de mes pertes mais j'étais tellement apeuré avec le montant déjà perdu que j'ai agit seulement deux fois, et pile au moment de la correction de ces deux alts

Bon j'exagère un peu : en deux jours j'ai gratté 4 %. Au moins ce n'est pas négatif, mais ce n'est pas vraiment du positif non plus, ça peut être perdu très vite vu ce que ça représente en valeur. Ça me laisse 2 ordres possibles.

J'ai hâte que le trend pour les prochains mois soit décidé au plus vite, que je puisse soit reprendre et holder (bull), soit attendre pour trouver le meilleur point d'entrée (bear).
J'ai l'impression que tu fais quand même bcp n'importe quoi :/
Je veux bien admettre ça. J'ai eu droit à ma dose de FOMO en deux mois, j'ai choisi Kraken mais il n'y a pas beaucoup d'alts donc moins de possibilités, j'ai mal dormi parfois aussi en attendant comme un con que le graphique parte enfin dans la direction que je voulais.

Maintenant je tente d'être prudent, mais du coup je le suis trop. Et quand je me rate, au moins comme je ne joue plus grand chose, je perd peu. Et je dors maintenant, plus rien à fo[Censuré] (enfin... comme avant donc... décalé et tout. Toujours eu des soucis de sommeil). Idem, quand ça monte et que je suis dedans quand même (rare), je n'attend pas le dernier moment pour sortir. Je dois être presque à l'étape 6 du schéma du deuil

Mes 4 %, je les dois à EOS. J'aurai pu avoir davantage, je ne pensais pas qu'il monterait tant que ça mais au moins ça fait plaisir. Il va probablement crasher une fois l'airdrop arrivé.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Deadarmor
C'est un peu tôt pour annoncer la reprise.

Déjà si on clôture pas au dessus de 7850 en daily (sur bitmex) c'est pas très bon signe.
On aurait toujours un compte bearish qui tient la route.

Ça serait un gros bulltrap bien dégueux mais y'a eu le même sur le crash de 2014.
Je considère que les 2 époques ont pas grand chose à voir avec des ALT qui attirent bien plus les gens sur le marché et vont sûrement tirer le BTC vers le haut, ce qui était moins présent en 2014 avec des ALT moins originales/attractives.

Mais disons qu'au lieu d'avoir une fin de crash avec une faible volatilité et peu de volume, on pourrait avoir un dernier V bottom pour se faire peur et repartir sur les chapeaux de roues.
Clôture solide à 7900 en daily. Un bon point en faveur de la reprise.
Citation :
Publié par Ternel
Je suis très intéressé : selon toi, ça veut dire quoi un "chill EOS" ?

Pour l'instant ça ressemble à mal orthographier un terme dont on ne connait pas le sens, mais j'ai peur de rater quelque chose.
Ça veut dire que tu attends la montée de l'EOS dans ton canapé en cuir avec un verre de rouge à la main, tu es chill.
Citation :
Publié par TKMankindv2
Mes 4 %, je les dois à EOS. J'aurai pu avoir davantage, je ne pensais pas qu'il monterait tant que ça mais au moins ça fait plaisir.
4% tandis que l'ensemble du market est au moins à 2 chiffres en %age d'augmentation, c'est une contre performance.
Tu aurais hold tranquillement, tu aurais fait plus.

Je pense que pour l'instant, tu devrais hold et te faire un compte de simulation pour suivre tes fameuses AT. Quand tu commenceras, sur une durée de 6 mois environ, à obtenir de meilleurs résultats sur ta simulation que sur ton hold, tu pourras alors envisager de trade en réel.

Pour l'instant, ça fait des mois qu'on le dit : celui qui hold en % de market cap le top 10 ou 20, il est pépère là. C'est pourtant pas faut d'avoir annoncé qu'en avril ça allait remonter...
Le mieux pour passer ce genre de période c'est de la passer en HODL sur des coins à MN/POS et racheter le sang.

Pour une fois les alts n'ont pas pris trop cher en BTC et ça c'est nouveau.
Citation :
Publié par Ripple Commited
Donc pour l'instant on a eu un chill EOS, Ripple et Cardano, reste Litecoin, Bcash, ETH et Stellar à venir. Je ne parle que pour les coins principales, ofc.
ETH performe de fou +43% depuis le dernier low pour 26 sur BTC c'est pas tout les jours.

Le seul truc qui m’ennuie est que j'ose pas trop trade les alt atm j'ai trop peur d'un bullrun du BTC qui ferait tout plonger et mangerais mes stop loss.
Moi aussi j'hésitais avec revenir dans les cryptos après avoir vendu mes 1000 cV à 0.016$.
J'aurai du refill, j'attendrai le creux de 2019 et cette fois-ci je ne le raterai pas !

Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Avril les gens, avril...
Un gros groupe de pump a du passer par là.

Ou plutôt : https://www.cryptorecorder.com/2018/...cing-off-hard/

https://cryptorecorder.com/2018/04/0...-announcement/

Citation :
The much anticipated Golem (GNT) Mainnet launch might come sooner than expected. The project seeks to create the first global market place for your idle computing power. This is set to be the first of a kind global supercomputer. This is a combination of various computers across the globe in to a single network, the Golem (GNT) network.

Dernière modification par Ron Jaivenduà0.016 ; 13/04/2018 à 11h49.
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
4% tandis que l'ensemble du market est au moins à 2 chiffres en %age d'augmentation, c'est une contre performance.
Tu aurais hold tranquillement, tu aurais fait plus.
Si j'avais toujours mon stock de février là, je serai à ± 70 % de pertes au lieu des 54 % actuels (avec une pointe à 76 % au plus bas). La remontée d'hier est loin de compenser la baisse depuis mon passage en fiat/trade. Si jamais le cours revient au point fiat, alors je reprendrai et j'attendrai car il y aura de grandes chances qu'on soit bien revenu en bull market. Pour l'instant, je ne suis pas convaincu de ça, j'attend confirmation.

En plus j'ai déjà eu des précédents holds courts de ce type en échec. Lorsque Bitcoin avait fait une remontée de 6500 la semaine dernière pour du 7200, j'avais pris de l'EOS mais il n'a pas bougé et a même baissé à la fin. J'en conviens, ça aurait marché aujourd'hui... Je n'attendais pas un pump aussi large. Donc je te donne le point, mais difficile pour moi de holder quand on est en bear market, ça m'a coûté assez cher

Le paper trading, n'en parlons pas. J'ai fait 7 % hier soir avec seulement 2 ordres -parce que oui j'en fais un peu aussi- ce qui même là surpasse mon score réel. Mais justement, c'est du virtuel... Je suis conscient que c'est une simulation, je n'ai pas des pertes derrière qui me plombent, donc je peux prendre des décisions qui sont temporairement négatives et ce même en me forçant à ne pas faire n'importe quoi, histoire d'être un minimum réaliste. Ce n'est pas transposable dans le réel, du moins pas tant que je serai négatif.

Dernière modification par TKMankindv2 ; 13/04/2018 à 13h56.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Surtout pour trade sur Kraken faut pas beaucoup aimer sa santé
Clairement... D'ailleurs j'arrête tout trade suite au dernier mic-mac de cette nuit. J'étais sûr que ça baisserait un peu et ça a été le cas, mais... cette plateforme a l'étonnante capacité de répondre à 1 $ de mouvement par un de 10 (en exagérant un peu, mais c'est ça), résultat la position a été mal placée et j'ai raté le coche, perdant le peu regagné car évidemment dans le sens inverse c'est aussi vrai donc en sortir a été coûteux. Les gens sont sous crack là dedans, outre les ordres qui passent mal. Il y a de quoi s'arracher les cheveux or j'y tiens

Je passe au plan de secours. Ce sera largement moins stressant, j'ai juste à regarder de temps en temps. A voir si on re-entre en bull ou si on reste en bear, dans les deux cas je gagnerai à n'agir qu'après pour retenter du hold selon la tendance, même si ça ne m'enchante pas vu ce que holder m'avait déjà coûté. Mais la capitalisation des cryptos étant ridicule, c'est à voir. Au moins je ne vous embêterai plus là dessus

Enfin j'ai bien une impression dont je voudrais avoir un avis : En revenant un peu en arrière sur la courbe de Bitcoin, je trouve qu'aujourd'hui a un air de famille avec 2014. Je ne crois pas au fractal mais c'est assez troublant. Simple coïncidence, j'imagine ?

Edit 1 : J'entend quelque chose comme ça : https://imgur.com/68uSd4u

Edit 2 : Apparement je ne suis pas seul à me poser la question : https://twitter.com/D4rkEnergYYY/sta...95519446188034

Dernière modification par TKMankindv2 ; 15/04/2018 à 15h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés